Vernis gel à effet étalant
Le vernis gel est très populaire parmi de nombreux techniciens des ongles car il présente de nombreux avantages par rapport au vernis ordinaire en raison de sa consistance et de la résistance du matériau, qui reste sur les ongles pendant plusieurs semaines.
Conception inhabituelle
La technologie avec des motifs d'étalement est une nouvelle tendance, grâce à laquelle le propriétaire d'une manucure aussi exquise sera certainement à l'honneur. Un tel motif peut être appliqué à la fois sur une base claire et foncée, car dans tous les cas, le dessin étalé fascinera et n'attirera que les regards intéressés.
L'outil est appliqué par analogie avec l'application de vernis gel conventionnel.
Lorsqu'il est recouvert d'une base appropriée, puis d'un vernis gel coloré, on peut dire qu'un véritable miracle se produit lorsque l'effet d'un vernis étalé est obtenu, qui se transforme en douceur en un motif, s'étalant littéralement sur la plaque à ongles.
Pour créer des dessins, vous aurez besoin de points ou d'un pinceau fin et de vernis à gel étalés. Cette technologie convient même aux débutants, car la création d'un design avec des bords flous ne nécessite aucune compétence particulière.
Produits Nika Nagel
Nika Nagel fabrique et commercialise des produits connexes pour l'extension et la conception des ongles. Les produits de l'entreprise sont développés en Allemagne.La marque de vernis gel Nika Nagel est très recherchée par la plupart des créateurs d'ongles et est également sans danger pour les ongles naturels. Les vernis gel de cette série sèchent rapidement et restent longtemps sur les ongles. Parmi les produits à base de gel de Nika Nagel, il y a également le vernis gel susmentionné avec un effet d'étalement. L'ombrage des bords de l'ongle avec le vernis de cette marque s'avère envoûtant, car une teinte passe doucement dans une autre, formant un jeu de couleurs chic.
Vous en apprendrez plus sur le vernis gel à effet étalant dans la vidéo suivante.
Erreurs possibles lors de l'application
Il est très important d'avoir une idée de l'application correcte du vernis gel, car il existe plusieurs points négatifs qui concernent de nombreuses filles. Par exemple, le fait que souvent ce type de vernis commence à se fissurer, et pendant ce temps les ongles peuvent pousser, rendant ainsi la manucure pas aussi parfaite que nous le souhaiterions au départ. Mais gardez à l'esprit que tout le monde fait des erreurs, même les maîtres manucures les plus expérimentés n'en sont pas à l'abri.
Il existe de nombreuses erreurs que les maîtres dans les salons et les débutants qui effectuent une manucure au gel à la maison peuvent commettre.
Défauts typiques de la préparation de l'ongle :
- Pas de dégraissage de l'ongle qui doit être fait juste avant d'appliquer le vernis gel. Pour cette procédure, vous ne devez pas utiliser de coton-tige, car ses villosités peuvent rester sur les ongles, ruinant ainsi toute la manucure.
- Ne pas utiliser d'huile à cuticules juste avant la coloration du fait qu'il laisse une couche de gras, ce qui ne permettra pas au vernis de bien "prendre".
- Pas besoin de polir les ongles puisque cela n'a pas de sens, il serait préférable d'utiliser un buff.La tâche d'un tel produit est de créer une rugosité sur la plaque à ongles, ce qui assurera une adhérence efficace du vernis et de l'ongle lui-même.
Problèmes qui surviennent pendant le fonctionnement :
- Ne pas appliquer trop de vernis gel, après tout, dans ce cas, il est tout simplement impossible d'éviter l'apparition de vagues et de bulles, de plus, le gel peut reposer de manière inégale, ce qui aura l'air extrêmement laid;
- l'une des lacunes de nombreuses filles est l'utilisation d'un apprêt acide, qui est destiné aux extensions d'ongles, mais qui ne convient pas à l'application de vernis à base de gel ;
- Un autre oubli peut être de secouer le pot avant utilisation, bien qu'il suffise de faire tourner lentement le flacon d'un côté à l'autre pour soulever le pigment du gel ;
- Vous devez vous faire une règle de ne pas jeter une bouteille de vernis gel sous forme ouverte, car lorsqu'il est exposé au soleil, il peut simplement sécher;
- Il faut bien sécher les ongles dans une lampe ultraviolette, tout en tenant compte du fait qu'avec le temps, le rayonnement ultraviolet perd de sa force, il vaut donc la peine de réchauffer les ongles plus longtemps. Idéalement, il faut sécher chaque ongle séparément, mais comme cela prend beaucoup de temps, la plupart ne tiennent pas compte d'une telle nuance et se plaignent d'une manucure ratée ;
- Lors de l'utilisation d'une couche de base, en plus de la première couche de vernis coloré, il ne faut pas oublier de sceller la fin;
- Il est important d'appliquer le top coat avec un autre pinceau, afin que des particules de gel coloré ne restent pas dessus;
- Beaucoup enlèvent l'adhérence entre les couches, ce qui équivaut également à un résultat négatif de l'application du gel sur la plaque à ongles. Ce revêtement lie toutes les couches ensemble et en aucun cas vous ne devez casser l'adhérence.
Sur la base de ce qui précède, je tiens à souligner que pour obtenir une manucure chic, vous devez absolument essayer d'éviter ce genre d'erreur.
De plus, il ne faut pas oublier que les ongles doivent être surveillés et protégés - lors du lavage de la vaisselle ou des sols, portez des gants en caoutchouc, car l'eau sur le vernis gel réduira sans aucun doute son séjour sur les ongles.
Instructions pour créer une manucure
En principe, les actions sont les mêmes que lors de l'application d'un produit à base de gel sans étalement, c'est-à-dire que vous devez d'abord préparer vos ongles pour le revêtement avec un tel vernis.
- La première étape consiste à traiter la cuticule et à donner la forme nécessaire aux ongles.
- Nous enlevons le brillant des ongles et dégraissons leur surface avec des lingettes non pelucheuses.
- Ensuite, vous devez faire du revêtement une couche de base et le sécher dans une lampe ultraviolette.
- Ensuite, le gel est appliqué en deux ou trois couches et réparti uniformément sur la plaque à ongles, alors qu'il n'est pas nécessaire d'en prendre une couleur, car tout dépend de l'imagination et du motif final souhaité.
- L'étape suivante est la plus intéressante, car c'est à ce stade qu'une couche de base magique est appliquée, ce qui donne l'étalement du vernis coloré.
- Ensuite, vous devez appliquer une couche collante de la base avec n'importe quelle couleur qui s'étale sur l'ongle, lui donnant du charme et un beau look.
Mais l'application du vernis le plus étalant a ses propres caractéristiques :
- Il faut l'appliquer en couche fine, sinon l'effet sera, mais très faible ;
- Évitez d'appliquer du vernis sur la cuticule, car il peut couler dessus.
- Vous n'avez pas besoin de faire beaucoup de coups de pinceau ;
- Lorsqu'un effet d'étalement est obtenu, il est nécessaire de retirer le revêtement des bords de l'ongle, donnant ainsi une bordure au motif;
- Pour la manifestation de l'effet souhaité, vous devez attendre environ trente secondes, puis sécher sous la lumière ultraviolette de la lampe.
La manucure s'avère très belle et luxueuse, mais ici tout dépend de l'imagination.
Les pierres peuvent être utilisées dans une conception similaire, par exemple, si vous dessinez des fleurs en utilisant des cailloux pour le cœur de l'image. En général, les résultats de la création d'une manucure avec des motifs étalés dépassent toutes les attentes, car leurs motifs originaux raviront pleinement tous les amateurs de manucure brillante et inhabituelle.