Manucure de journal
De belles mains sont considérées comme le signe principal du toilettage. Par conséquent, le beau sexe passe beaucoup de temps à chercher de nouvelles idées de manucure, car il ne s'agit pas seulement d'une décoration originale pour les ongles, mais également d'un ajout indispensable à l'image féminine. À ce jour, il existe de nombreuses options pour concevoir des ongles, mais la manucure dans les journaux mérite une attention particulière.. À l'heure actuelle, il gagne rapidement en popularité, ce qui n'est pas surprenant, car un tel design est très intéressant.
Particularités
Le revêtement imprimé est apparu dans le nail art assez récemment. En raison de son style et de sa polyvalence, il a reçu de nombreuses critiques positives. Cette manucure est parfaite pour toutes les images. Son principal avantage est considéré comme l'exclusivité et l'originalité; la manucure en journal permet également à une femme de montrer son individualité.
On peut dire que le vernis à ongles traditionnel appartient au passé, aujourd'hui il n'est plus considéré comme à la mode. Récemment, pour la conception d'une manucure, les filles préfèrent choisir quelque chose de spécial et d'exclusif. L'une des techniques de nail art les plus populaires est le décor de journaux, il est fabriqué à partir des journaux les plus ordinaires.Cette conception n'est pas très difficile à faire par vous-même à la maison.
Un trait distinctif d'une telle manucure est la signification des compositions. Pour créer un chef-d'œuvre unique, vous n'avez pas besoin d'utiliser des matériaux coûteux. Il suffit de trouver un vieux journal et de se mettre au travail. Les principaux avantages d'une manucure «imprimée» sont donc la beauté, la commodité et le bon marché. Décorer des ongles avec un journal est passionnant et intéressant, car lors de la décoration, il est possible de sélectionner indépendamment des lettres et des polices.
Par rapport à d'autres options pour la conception des ongles, on peut noter qu'une telle manucure ne prend pas très longtemps. En peu de temps et avec un minimum de matériel, un art inhabituel et de haute qualité est obtenu. C'est la principale caractéristique de la manucure en papier journal. Bien sûr, avec la conception indépendante des ongles, un maître novice aura besoin de précision et de précision dans son travail.
Comment faire à la maison ?
La vie moderne est remplie d'agitation constante, de sorte que les filles n'ont souvent pas assez de temps pour aller dans les salons de beauté, mais leurs mains doivent toujours être soignées. Le moyen de sortir de cette situation est d'effectuer indépendamment une manucure à la maison. Un excellent choix pour cela serait une manucure de journal, non seulement de conception technique simple, mais également fabriquée à partir de matériaux improvisés, sans nécessiter de coûts importants pour l'achat de beaux éléments de décoration.
Pour une manucure à domicile, seuls les matériaux suivants sont nécessaires :
- cotons-tiges, disques;
- dissolvant pour vernis à ongles ou alcool;
- un journal avec une belle police ;
- agent de fixation.
Avant de commencer le travail, des fragments du journal sont pré-préparés. Leur taille ne doit pas dépasser la surface de travail de l'ongle.Il est à noter que les magazines avec des pages glacées ne peuvent pas être utilisés pour la conception de journaux, il est conseillé de choisir l'impression sur papier journal avec des lettres topographiques. Lorsque le matériau est préparé, prenez soin de vos ongles - ils portent plusieurs couches de base ou de vernis incolore.
Lorsque la surface de l'ongle sèche, un morceau de papier journal est imbibé d'alcool et pressé contre la plaque. Vous pouvez effectuer cette procédure sans alcool, mais à l'aide d'une solution spéciale. Pendant la décoration, vous ne pouvez pas toucher un morceau de papier et le déplacer, sinon le dessin risque de ne pas fonctionner et d'être taché. Ensuite, le journal est retiré, pour plus de commodité, il est recommandé d'utiliser une pince à épiler. La manucure avec les lettres du nom est magnifique.
Pour que la composition ait un aspect clair et brillant, il est préférable d'utiliser un dissolvant pour vernis à ongles au lieu d'alcool.
Dans une telle manucure, la dextérité est très importante. Si le matériau devient très humide ou surexposé sur l'ongle, l'arrière-plan du motif sera taché (ou le papier journal collera à l'ongle). Par conséquent, tout doit être fait avec soin et rapidité à la maison.
Bien sûr, la première fois qu'une manucure utilisant un journal peut ne pas fonctionner (ou ne pas justifier les résultats escomptés). Mais ne vous fâchez pas et arrêtez-vous là. En répétant constamment cette procédure, vous gagnerez de l'expérience - et après un certain temps, vous pourrez créer vous-même des compositions uniques. Pour faire durer le chef-d'œuvre plus longtemps, à la fin de la conception, un vernis transparent est appliqué sur les ongles.
À ce jour, il existe plusieurs types de création d'impression de journal à la maison, à savoir:
- A base de vernis incolore. Pour créer une composition, le vernis est appliqué sur un ongle, puis un morceau de papier journal y est appliqué, après quoi quelques gouttes de vernis sont à nouveau coulées dessus.Il est important de s'assurer que le morceau de papier ne bouge pas. Après quelques minutes, le journal est retiré, après quoi un fixatif est appliqué.
- A base de laque claire. Cette méthode est considérée comme la plus originale. Au tout début, une base est appliquée sur la plaque à ongles, puis recouverte de vernis de couleurs claires. Lorsque la surface sèche, les ongles sont humidifiés avec de l'eau et des coupures de journaux prêtes à l'emploi sont disposées dessus. La composition résultante est fixée avec plusieurs couches de vernis de finition. Cela assurera non seulement la force de la manucure, mais ajoutera également de la brillance.
Guide étape par étape pour créer une manucure de journal
Bien que cette manucure soit considérée comme la plus facile à concevoir, il est tout de même nécessaire de respecter certaines règles et de suivre les instructions. Le processus de dessin comprend les étapes suivantes :
- Entraînement. Tout d'abord, un bain de mains thérapeutique est nécessairement fait, la cuticule est traitée, les pointes des ongles sont limées. La surface de la plaque à ongles peut être encore polie, la composition deviendra alors beaucoup plus claire. Les outils et le matériel nécessaires au travail sont en cours de préparation. Si vous souhaitez créer des œuvres d'art originales avec des inscriptions en anglais, vous devez les taper à l'avance sur un ordinateur et les imprimer sur du papier journal.
- Traitement des ongles. Un vernis léger ou transparent est appliqué sur la surface de l'ongle, qui servira de base à la manucure. Les experts recommandent également l'utilisation de vernis blancs, roses et gris. Il convient de noter que la base doit être dense, de sorte que l'ongle est verni en plusieurs couches. La surface est séchée, puis le travail se poursuit - soit de l'alcool, soit du dissolvant pour vernis à ongles (le liquide est versé dans un petit récipient, chaque doigt y est abaissé à tour de rôle).
- Dessin dessin. Un fragment de journal est pressé fermement contre l'ongle sec et maintenu pendant 10 secondes, puis le papier est doucement soulevé. Cela doit être fait avec des mouvements fluides, sans déchirure ni serrage. Vous pouvez maintenant voir les empreintes de lettres résultantes sur les ongles. Il convient de noter qu'une telle conception est assez réaliste pour être réalisée sans alcool, en utilisant l'eau la plus ordinaire, mais l'effet ne sera pas trop clair et brillant.
- Fixation de l'impression. Après tout le travail effectué, l'ongle est recouvert d'un vernis de finition.
Voir la vidéo suivante pour l'ensemble du processus de faire une manucure de journal.
Vous pouvez essayer non seulement la technologie traditionnelle de la manucure avec un journal, mais aussi une autre manière.
- Les ongles devront être soigneusement préparés, pour cela, ils effectuent une manucure régulière.
- Découpez 10 morceaux de papier journal pour chaque ongle, versez de l'eau dans le récipient. Une base est appliquée sur la surface de la plaque et séchée. Des morceaux de journaux sont plongés dans l'eau pendant quelques secondes, le temps d'exposition dépend de la densité du papier. Le journal doit devenir mou. L'excès d'eau du papier est secoué ou enlevé avec une serviette.
- Ensuite, les fragments du motif sont pressés fermement contre l'ongle - ils collent bien à la base, qui n'a pas encore séché.
- Lorsque la composition est solidement fixée, elle est recouverte d'un revêtement protecteur.
En règle générale, une telle manucure est de courte durée. Cela ne dure pas plus de 3 jours, mais cela a l'air plus spectaculaire qu'une manucure faite de manière traditionnelle.
Une vidéo démontrant cette méthode de manucure de journal, voir ci-dessous.
Master classes de professionnels
La manucure de journal est illimitée dans sa conception et frappe par sa diversité. Aujourd'hui, les maîtres proposent une variété d'œuvres - des compositions de gel brillantes avec un journal au décor d'ongles inhabituel avec des perles et des strass.
Les professionnels de l'art recommandent aux débutants d'utiliser une technologie de manucure simple, dans laquelle un journal coloré ou noir et blanc est appliqué sur des ongles pré-préparés et recouvert d'une couche protectrice de vernis transparent. Pour les filles qui maîtrisent les bases de la manucure, les maîtres suggèrent d'expérimenter avec des fragments coupés de journaux brûlés.
Pour donner une telle composition glamour, la conception de l'ongle se termine non seulement par une fixation, mais également par une décoration supplémentaire avec des strass.
Les stylistes dans leur travail ont également présenté une manucure de journal dans une interprétation moderne - en utilisant des pièces de monnaie ou des éléments individuels d'une photographie. Faire des clous dans une telle conception est très difficile, seuls les professionnels peuvent gérer cette tâche.
La technologie de l'art du journal est standard - les éléments de décor sont appliqués sur une surface préalablement préparée, puis ils sont copiés ou fixés. Dans le même temps, il est conseillé aux maîtres de sélectionner des journaux «frais» pour le travail, qui sentent encore la peinture. Les stylistes célèbres dans leurs travaux avec la manucure de journaux préfèrent le vernis blanc, qui sert de base à la surface. Sur un fond blanc, les coupures de journaux sont superbes et conviennent parfaitement à une manucure de style bureau.