Comment diluer le vernis à ongles

Contenu
  1. Principe de fonctionnement
  2. Comment utiliser
  3. Dissolvant
  4. Eau micellaire
  5. Autres méthodes
  6. Comment garder la cohérence
  7. Commentaires

Presque sans exception, les femmes ont rencontré le problème de l'épaississement et du séchage du vernis à ongles dans une bouteille. À cet égard, beaucoup de personnes du beau sexe se sont demandé comment éviter cela et comment diluer le vernis épais. En fait, l'émail séché peut être très facilement réparé à la maison. Pour ce faire, vous devez utiliser quelques conseils utiles.

Principe de fonctionnement

Vous pouvez conserver n'importe quel revêtement d'ongle à l'aide d'un diluant spécialisé, nécessaire pour restaurer sa structure.

Il rend l'émail plus liquide et aide à lui redonner sa qualité d'origine. Lors du choix d'un diluant, vous devez essayer d'acquérir uniquement des substances de la plus haute qualité. En achetant un véritable diluant professionnel, vous pouvez l'utiliser de manière très économique, car même quelques gouttes d'un tel produit ont un effet très efficace.

Un tel outil peut diluer tout revêtement épais et rendre son application sur les ongles plus uniforme et plus facile. En règle générale, le coût d'une bouteille d'une telle substance spécialisée ne dépasse pas le prix d'une bouteille d'un vernis à ongles moyen. L'effet de cet outil est non seulement efficace, mais aussi durable.Des solvants spéciaux peuvent être utilisés pour les laques à base d'acrylique et à base de gel. De plus, cet outil est pratiquement inoffensif, car il ne contient pas d'acétone ni d'autres substances nocives.

Un diluant spécial, agissant sur le colorant des ongles, restaure ses propriétés antérieures, mais ne change pas sa couleur. C'est pourquoi cet outil est le plus efficace pour dissoudre le vernis à ongles. Le seul point négatif de son utilisation est qu'une seule application de diluant ne suffit que pour un mois, puis l'émail peut très facilement s'épaissir à nouveau.

Comment utiliser

Les solvants doivent être appliqués correctement afin que l'effet soit aussi visible et durable que possible. Dans une bouteille standard de vernis à ongles, vous devez déposer quelques gouttes de ce produit, puis envelopper le capuchon et bien mélanger ce produit en agitant. Si votre émail est très épais et que deux gouttes ne suffisent pas, vous pouvez ajouter la même quantité d'un diluant spécial et agiter à nouveau le flacon.

Il est très important de ne pas en faire trop lors de l'application d'un diluant, car une quantité excessive de cet agent peut modifier la consistance de l'émail et le rendre très fin, et de plus, sa teinte peut changer de manière significative. En règle générale, dans le cas d'un excès de diluant, le revêtement devient plus léger, il n'est plus si gênant de l'appliquer, car des lacunes apparaissent sur la plaque à ongles.

Il est également important de respecter les conditions particulières de stockage d'un tel solvant. Étant donné que ce produit contient de l'alcool, ce produit doit être conservé à l'abri du feu et de la lumière directe du soleil.

La règle la plus importante pour le stockage du diluant est qu'il ne doit pas être réfrigéré, surtout si le diluant est dans un flacon en verre. Si vous violez cette condition, le produit perdra toutes ses propriétés et ne pourra pas restaurer le vernis à ongles. Un gros avantage du diluant pour vernis-émail est qu'il a une très longue durée de conservation si toutes les conditions de stockage sont remplies.

De nombreux experts recommandent d'acheter des produits de dissolution spécialisés de la même marque ou de la même marque que le vernis à ongles.

Cela est dû au fait que leur composition sera aussi similaire que possible, un tel outil complétera parfaitement le vernis à ongles d'une marque similaire et le restaurera beaucoup mieux.

Dissolvant

Le dissolvant pour vernis à ongles occupe la deuxième place parmi les solvants pour émail après les produits spéciaux. Il s'agit de l'option de récupération de laque la plus ancienne et la plus connue.

Le dissolvant est le solvant le plus simple et le plus abordable, mais on pense que c'est le moyen le plus médiocre de restaurer la structure de l'émail. Les experts soulignent que si de l'acétone est incluse dans le dissolvant, ce sera un solvant de mauvaise qualité et l'effet de son utilisation sera très court. Le revêtement va bientôt s'épaissir à nouveau, en plus, il deviendra beaucoup moins résistant.

Le dissolvant amincit certes l'émail épaissi et le rend beaucoup plus fin, mais le gros inconvénient de cette méthode d'amincissement est qu'il est très difficile de maintenir les bonnes proportions.

Bien que cette méthode de dissolution du vernis à ongles soit la plus simple, elle présente de nombreux inconvénients. Ainsi, la structure de l'émail devient trop liquide, de plus, elle sèchera beaucoup plus longtemps à la surface des plaques à ongles. Le liquide d'élimination, pénétrant dans ce produit, peut sensiblement changer de couleur, et non seulement l'éclaircir, mais aussi aggraver généralement la qualité du revêtement.

De plus, ce remède affectera négativement les ongles eux-mêmes. Il ne peut être utilisé que si vous avez un besoin urgent de diluer votre vernis préféré et que vous n'avez pas d'autres produits à portée de main. Ce n'est qu'alors que vous pourrez utiliser ce remède, car peu de temps après cette procédure, votre émail s'épaissira à nouveau et vous pourrez ainsi le gâcher très rapidement, puis dire adieu complètement à ce vernis.

Eau micellaire

Une autre solution possible au problème d'un revêtement épaissi est de le diluer avec de l'eau micellaire.

Cette méthode est efficace et aide à changer la consistance de l'émail en une consistance plus liquide. Mais cet outil doit également être utilisé correctement, en respectant les proportions. Ajoutez une cuillerée d'eau micellaire à un flacon standard d'émail et mélangez lentement ces éléments avec un pinceau. Après cela, vous devez laisser le vernis pendant environ 10 minutes, puis cela peut affecter la consistance du vernis et le rendre plus liquide. À la fin de cette procédure, vous pouvez procéder en toute sécurité à l'utilisation de votre émail. L'effet de l'utilisation d'eau micellaire est relativement éphémère, mais il n'affecte pas le changement de couleur du revêtement, il reste saturé comme avant.

Autres méthodes

Un autre moyen populaire d'éclaircir le vernis à ongles épais est d'utiliser du vernis à ongles transparent.

Ce remède ne peut pas avoir d'effet durable, il ne convient qu'à une ou deux utilisations. Un agent transparent ne fluidifie pas l'émail, sa texture ne change pas non plus, mais en même temps, il est capable d'en absorber les particules colorantes. Ainsi, l'émail n'est pas dilué, mais seuls des pigments de couleur sont ajoutés à l'agent transparent. Le seul inconvénient de cette procédure est que la luminosité de votre revêtement préféré, qui s'est épaissi, est considérablement réduite, la couleur devient moins saturée.

Non moins populaire est la méthode de dissolution du revêtement de vernis en chauffant la bouteille avec ce produit.

C'est une option très simple et abordable pour restaurer la structure du vernis à ongles. Cette méthode est très efficace, mais son effet est ponctuel, c'est-à-dire qu'avant d'appliquer du vernis émail sur vos ongles, vous devrez à nouveau réchauffer la bouteille et ainsi de suite à chaque fois. Cela est dû au fait qu'une fois ce cosmétique refroidi, il redeviendra épais.

Afin de dissoudre le vernis à ongles épaissi par chauffage, vous devez suivre certaines règles. Ainsi, l'émail épaissi doit être chauffé en le plaçant dans de l'eau chaude. Après avoir abaissé la bouteille dans un récipient d'eau bouillante, vous devez attendre 15 minutes, puis vous pouvez retirer ce produit et l'utiliser. Cela conduit au fait que le revêtement devient plus liquide et est bien réparti sur la surface de la plaque à ongles.

Comment garder la cohérence

Pour éviter de sécher et de modifier la densité du revêtement, il doit être manipulé correctement.

L'une des principales conditions pour assurer la durabilité de l'émail est que le vernis à ongles doit être conservé à une température inférieure à la température ambiante dans un endroit où il ne sera pas exposé aux rayons du soleil.

De plus, à chaque fois, vous devez vous assurer que le bouchon de la bouteille est bien serré. Après chaque utilisation, le dessus de la bouteille en émail doit être nettoyé des particules séchées de ce produit, car si la plaque s'accumule, la bouteille ne sera pas scellée hermétiquement, ce qui entraînera un séchage rapide du vernis à ongles.

Lors de l'achat de ce produit, vous devez essayer de privilégier les vernis à ongles, dans les flacons desquels se trouvent de petites boules nécessaires pour fouetter le vernis en le secouant. Ils vous permettent de briser les particules épaissies de vernis et aident à maintenir sa texture normale plus longtemps. Si vous suivez toutes les règles ci-dessus, vous pouvez prolonger la durée de vie de n'importe quel vernis à ongles.

Commentaires

À en juger par les critiques des filles et des femmes, la plupart d'entre elles étaient confrontées à un problème tel que l'épaississement du vernis à ongles. Toutes les femmes traitent ce problème de différentes manières. Certains préfèrent utiliser des remèdes maison, comme réchauffer une bouteille de ce produit ou l'appuyer contre un radiateur chaud pendant quelques minutes. Certains améliorent même la consistance du vernis à ongles en frottant une bouteille de vernis à ongles entre leurs paumes.

Quelqu'un préfère diluer le vernis avec de l'acétone ou des dissolvants pour vernis à ongles, mais beaucoup remarquent qu'après cela, la structure du vernis se détériore sensiblement et que le produit peut même commencer à s'effriter. Les femmes diluent le vernis à ongles avec du dissolvant, quelle que soit la quantité d'émail restant dans la bouteille, ce qui est très important.Pas plus de 10 gouttes peuvent être ajoutées à une demi-bouteille de vernis, comme le soulignent les femmes, car, à en juger par leurs critiques, dans ce cas, le vernis ne perd pas ses caractéristiques de qualité et sa couleur.

La plupart des femmes jurent que la meilleure façon de dissoudre le vernis à ongles est d'utiliser un produit spécialement formulé, car il est le plus efficace et garde le vernis à ongles liquide plus longtemps. De plus, de nombreuses femmes notent que ce remède est relativement peu coûteux. Ils notent également la rentabilité de son utilisation, car une demi-bouteille de vernis nécessite beaucoup moins d'un tel produit que, par exemple, un dissolvant. De plus, les femmes indiquent que cet outil est le plus sûr et le plus facile à utiliser, de sorte que la plupart du beau sexe préfère les solvants spéciaux pour lutter contre les émaux épaissis.

Vous en apprendrez plus sur la façon de diluer le vernis à ongles dans la vidéo suivante.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau