Quelle est la différence entre le vernis gel et la gomme laque
Les ongles sont un attribut très capricieux de l'apparence d'une femme. Hier seulement, ils pouvaient briller avec une manucure fraîche, et aujourd'hui, ils montrent déjà traîtreusement des morceaux de vernis cassés. Ce problème est l'apanage des vernis à ongles classiques. La solution existe pourtant et est utilisée avec succès par des millions de femmes. De nombreuses bouteilles de vernis à ongles se déplacent activement vers les coiffeuses des salons de beauté, et chaque fille qui prend soin d'elle-même devrait savoir en quoi le vernis gel diffère de la gomme laque et ce que chacun d'eux représente.
Ce que c'est
Le vernis gel et la gomme laque sont composition plastique spécialement conçue pour les ongles. Appartient à la catégorie instantané. Ce vernis s'applique sur les ongles comme un vernis classique, cependant le séchage se fait à l'aide Lampes UV. Les principaux avantages des deux types peuvent être considérés longue durée de vie en moyenne dans les deux semaines.
Il convient également de noter que la manucure à l'aide de ces outils a une couleur et une brillance étonnamment profondes.
Quelle est la différence
Vous pouvez obstinément ne pas croire, mais en réalité, tous les manucures ne seront pas en mesure de répondre avec précision aux différences entre la gomme laque et le vernis gel. Et les coupables ici peuvent être considérés comme des spécialistes du marketing ingénieux qui essaient de faire passer l'un pour l'autre.
Commençons donc par un peu d'histoire.Il n'y a pas si longtemps, à savoir en 2010, l'entreprise CND a fait sensation dans l'industrie des ongles en créant le premier Shellac Brand Day. Dans sa composition, il ressemblait à du vernis gel, cependant, la consistance, la structure et la méthode d'application présentaient encore des différences. Alors, la gomme laque est le seul vernis gel qui peut être utilisé sur les ongles sans apprêt ou, en d'autres termes, le liquide responsable de l'adhésion de l'ongle au revêtement.
Il convient de dire que lors de l'application d'un apprêt, la couche supérieure de la plaque à ongles doit être coupée, ce qui est plus nocif et destructeur pour l'ongle qu'un simple revêtement en gomme laque.
L'absence de procédure de sciage est l'une des principales différences entre le vernis gel et le Shellac.. La deuxième différence entre la gomme laque peut être considérée comme ses outils et son équipement pour une manucure parfaite de CND. Vous trouverez ici une série de bases, de plateaux et d'outils. Les vernis gel n'ont pas une telle variété et nécessitent donc une recherche supplémentaire de l'attirail nécessaire. Troisièmement, selon les cosmétologues, Il n'y a plus de revêtement durable plus facile à enlever que Shellac.
Alors pourquoi le Shellac est-il de plus en plus confondu avec le vernis gel ? Les spécialistes du marketing donnent délibérément des noms aux vernis à gel Shellac standard, soudoyant ainsi les cosmétologues inexpérimentés et les gens ordinaires. La vérité, cependant, reste inchangée et déclare avec confiance que la gomme laque est un vernis gel, mais tous les vernis gel ne peuvent pas porter le fier nom de Shellac. Sinon, les revêtements sont similaires, faciles à appliquer et à sécher avec une lampe ultraviolette.
Ce qui est mieux
Chaque type de vernis à ongles présente un certain nombre d'avantages et de caractéristiques spécifiques. Par exemple, pour une bonne manucure il ne suffira pas d'acheter un vernis gel. Ici, vous aurez besoin dégraissant, base, apprêt. Shellac ne l'exige pas, cependant, il existe de nombreux outils improvisés dans l'arsenal pour l'appliquer, qui peuvent être trouvés dans le kit pour une teinte riche.
Il convient également de noter la technique d'application. Pour un débutant, y faire face - malgré la simplicité extérieure, en réalité ce n'est pas si facile. Homogénéité de la couche, son épaisseur uniforme sur toute la surface de la plaque, bon séchage à la lampe - ce ne sont là que quelques-unes des fonctionnalités auxquelles vous devrez faire face. La compétence sera un facteur clé pour décider quel gel coat dure le plus longtemps et lequel est le plus résistant. Dans le même temps, la période moyenne de l'un ou de l'autre est de deux à trois semaines, les spécialistes ici ne prévoient pas de différenciation par variété.
À la question de savoir ce qui est le plus sûr, les manucures donnent une réponse sans équivoque concernant la gomme laque. Cependant, les utilisateurs ont des opinions controversées. Par exemple, Shellac ne permet pas à la plaque à ongles de respirer, ce qui peut provoquer une sécheresse excessive et un délaminage de la surface, une fragilité.
Marques
conception créative des ongles, mais abrégé CND – le principal et principal producteur de gomme laque. Ce n'est pas un hasard si l'entreprise est devenue une entreprise innovante, car elle était dirigée par Stuart Nordstrom. Soit dit en passant, il a commencé sa carrière en tant que dentiste avec un intérêt pour les expériences. Ainsi, à la réception, un patient a exprimé une opinion sur la similitude de la poudre dentaire et du liquide avec une odeur dans la fabrication des ongles en porcelaine. Une simple association a coulé dans l'âme de Stewart, aboutissant au monomère Solar Nail qu'il a produit pour renforcer et fléchir les ongles. Ensuite, il y avait des acryliques sans acide, des lotions et des crèmes pour le soin des plaques à ongles et, bien sûr, de la gomme laque.
Les développements CND ont été prouvés par de nombreuses années d'expérience et ont remporté de nombreuses récompenses, telles que Prix des lecteurs ABBIES. La gomme laque de la société peut être vue non seulement sur les coiffeuses des femmes américaines, mais aussi sur les beautés du monde entier, ainsi que sur les célébrités.
Cependant, il est temps de parler de produits. Sa palette de couleurs est multiforme de tons naturels tels que " Nuisette nue ", à saturer "Vélo Jaune". Les flacons sont des contenants de 7,5 ml avec un pinceau régulier pour la laque classique. Le segment de prix commence à 900 roubles, cependant, il y a une agréable surprise ici. CND aujourd'hui, il est produit à la fois en Amérique et en Chine. Les produits du dernier pays de fabrication ne diffèrent pas des produits américains en termes de qualité, mais le prix est plus démocratique et abordable.
S'éloignant du pionnier et du leader incontesté des vernis gel, je voudrais noter davantage de marques à petit budget. Formule Gel de Bridget Botier – une ligne de gel-coatings dont les matières premières sont produites en France, et la production elle-même est réalisée en Russie. Une caractéristique de la marque est son accent sur le soin des plaques à ongles. Les cosmétiques comprennent huiles nourrissantes, acides aminés et complexes divers, ongles enrichissants.
La Formule Gel de Brigitte Botier se distingue par son application. Grâce à la technologie unique, le produit peut être appliqué sans base, ni dessus, ainsi que sécher sous une lampe UV. La durée de cette couverture est déterminée par le fabricant pour une période de 6 jours. Pour un résultat plus stable, les procédures ci-dessus sont nécessaires. Le coût de la formule Gel oscille autour de 200 roubles.
Il convient de noter et les marques qui ont acquis une réputation irréprochable pour des produits de qualité. Parmi eux:
- Shellac Bluesky;
- Vernis gel PNB.
Marque Ciel bleu avec une production en Chine offre une large palette de couleurs de tons, ainsi que des plateaux et des bases.Les produits de la marque s'appellent fièrement Shellac.
Compagnie polonais également connu dans le monde entier, ses produits sont activement utilisés dans les salons de beauté. Dans la composition, vous ne pouvez trouver qu'un gel qui offre une durabilité et une résistance particulières à la manucure.
Quelle que soit la marque choisie dans la recherche de la couverture parfaite, il est important de ne pas oublier d'acheter des fonds uniquement dans les grandes surfaces spécialisées. Cela aidera à éviter les contrefaçons et à donner une bonne impression de la marque dans son ensemble.
Concevoir
En plus d'une manucure parfaitement uniforme, en utilisant des revêtements en gel, vous pouvez obtenir des motifs brillants et originaux. Pour obtenir l'effet d'une manucure de salon, il suffit d'acheter plusieurs tons assortis de vernis gel, d'étincelles, de strass, d'autocollants, d'un pinceau fin pour les dessins et d'une feuille de transfert pour la manucure.
Il vaut la peine de commencer la conception avec la forme correcte et à la mode des ongles aujourd'hui. Les formes ovales et en amande sont la tendance de 2017. Leur longueur reste proche de la naturelle, à savoir de 2 à 5mm du bord libre.
La palette de couleurs aujourd'hui est également plus proche du naturel. Honoré cette saison couleurs profondes et pastel avec une noblesse particulière. Tous les dessins sont possibles, par exemple, imprimé animalier tendance.
La conception traditionnelle est considérée comme un revêtement monochromatique. Dans ce cas, il n'est pas nécessaire d'utiliser un ton sur tous les ongles. La coloration du majeur et de l'annulaire dans une teinte contrastante avec la principale est une tradition qui est devenue presque un classique de la manucure moderne. Une manucure peut être complétée par plusieurs strass situés sur un ou deux ongles.
Un excès de tels détails est une mauvaise manière pour une manucure moderne.
populaire aujourd'hui et conception de la lune, à savoir une manucure avec la définition du trou et sa coloration dans une couleur contrastante. Le trou peut être situé n'importe où sur la surface de l'ongle. Le design reste en demande français. Si vous le souhaitez, il est en outre décoré de strass et de motifs intéressants, donnant à la manucure un aspect festif.
La conception est incroyable "ombre" avec une transition en douceur des couleurs d'un ton doux à un ton riche. Conception déclarée "fonte d'or", qui vous permet de créer des motifs uniques à l'aide d'une feuille de transfert.
Cette saison, les experts ne limitent pas la couleur et les motifs, mais ils recommandent fortement d'abandonner la prétention et l'excès de détails brillants.
palette de couleurs
Les tons de gel et de gomme laque comprennent plus de 600 noms d'entreprises qui sont sur le marché depuis longtemps et qui ont acquis une bonne réputation. Par exemple, le fabricant chinois Bluesky distingue les tons non seulement en nuances, mais aussi en densité. Mais avant tout. Parfois, une belle couleur profonde ne suffit pas à l'âme pointilleuse d'une fashionista. C'est alors qu'une variété d'effets viennent à la rescousse. L'un des plus populaires est "Oeil de chat". Une telle gomme laque magnétique vous permet de créer un point culminant glissant sur la surface de l'ongle.
Sur la vague de popularité aujourd'hui et la palette vernis thermiquescombinant plusieurs nuances. Le fait est que le revêtement réagit à la température. Blanc et rose, indigo et fuchsia sont combinés dans une seule bouteille et vous permettent de changer de manucure plusieurs fois par jour. D'accord, pour une fashionista, c'est un avantage significatif. De plus, la palette diffère par sa densité de consistance. Certains tons, appliqués en deux couches, ont une profondeur et une complétude de peinture extraordinaires.D'autres teintes, au contraire, sont translucides et conviennent parfaitement à la manucure quotidienne et à la veste douce.
Les tonalités peuvent être mat alors nacre. Dans le même temps, la nacre est saturée et semble élégante et lumineuse. En plus des micro-paillettes, elles sont également utilisées paillettes holographiques, irremplaçable pour une couverture festive de soucis. Peut-être dans la palette de gel polit une combinaison de plusieurs nuances, passant habilement les unes dans les autres. Bleu aux reflets argentés, beige aux reflets émeraude – tout cela est une réalité innovante dans les revêtements en gel.
comment s'inscrire
Le vernis gel et la gomme laque peuvent devenir les meilleurs assistants pour créer une maison de manucure digne d'un salon de beauté. Pour atteindre l'objectif, il suffit de suivre strictement les étapes de revêtement:
- La première étape devrait être de mettre la plaque à ongles en ordre. Le sciage, la forme souhaitée et une évaluation sobre de l'état des ongles sont les clés d'une manucure réussie. Alors, si vos ongles sont fins et cassants, la meilleure solution serait de choisir une longueur courte tendance cette saison.
- L'action ultérieure du vernis gel et de la gomme laque est différente. Ainsi, avec un revêtement en gel, il est nécessaire d'enlever le brillant des ongles avec un buff, de dégraisser et d'appliquer un apprêt. Avant d'appliquer la gomme laque, il suffit d'utiliser un liant dégraissant.
- De plus, les actions coïncident et les ongles sont recouverts d'une base. En ce qui concerne les gommes laques, il ne sera pas difficile d'acquérir une base, car elle existe déjà dans la gamme de produits. La couche de base est appliquée en couche mince et séchée quelques secondes avec une lampe UV. Pour cette étape, vous aurez besoin d'un pinceau professionnel de haute qualité.Couvrir la base signifie interdire de toucher les ongles avec les mains, sinon ils peuvent se salir et ruiner irrémédiablement la future manucure.
- Après cela vient le tour de la tonalité principale saturée. Le nombre de couches peut varier, mais le séchage avec une lampe UV pour chaque couche est un critère important.
- À ce stade, la manucure peut passer à l'étape finale ou continuer avec l'imposition d'un dessin sous forme de strass, d'autocollants ou de dessins. Quel que soit le type de décoration, le dessus leur est appliqué et séché soigneusement pendant trois minutes au maximum. Le dessus a une couche collante, donc après séchage, il est important d'essuyer les ongles avec un chiffon spécial humidifié avec un dégraissant.
- La dernière étape consiste à appliquer de l'huile nourrissante sur la cuticule., qui prévient l'apparition de bavures après exposition aux zones délicates de la peau.
Malgré les nombreuses étapes, la procédure à la gomme laque, si vous en avez les compétences, ne prend pas plus de 30 minutes. Le gel prendra un peu plus de temps. En conséquence, les efforts et le temps sont entièrement payants, car vous pouvez oublier les ongles et profiter de leur apparence soignée pendant deux semaines ou plus.
Nous vous révélerons tous les secrets d'un bon revêtement de vernis gel dans la prochaine vidéo.
Commentaires
Les avis sur les produits en gel regorgent d'émotions joyeuses et négatives. Les avis positifs, il convient de le noter, le sont encore beaucoup plus.
Ainsi, les propriétaires satisfaits d'une manucure de luxe, pour la plupart, ne choisissent que des marques éprouvées. CND, Bluesky n'a laissé tomber que dans des cas extrêmement rares, et parfois franchement subjectifs. Les utilisateurs notent leur luminosité et leur variété. Dans ce domaine, la marque chinoise Bluesky est considérée comme une favorite, car il faudra beaucoup de temps pour lister toute sa palette.
Les ongles après l'utilisation de ces produits se sentent bien et même après le retrait, ils ont l'air tout à fait décents. Cependant, le retrait du revêtement en gel est un problème distinct, car pour beaucoup, cela devient la raison du refus d'une telle manucure. Cependant, comme l'assurent les beautés expérimentées, des moyens spéciaux pour retirer ou se rendre au salon pour cette procédure réduisent ce problème à zéro. De plus, la marque CND a dans son arsenal un remède miracle à l'extrait de concombre, qui peut non seulement enlever l'ancienne couche, mais aussi hydrater la plaque à ongles.
Comme l'assurent les filles expérimentées, une bonne gomme laque et un bon vernis gel ne peuvent pas coûter moins de 500 à 600 roubles. Économiser dans ce cas n'en vaut pas la peine, car il existe un grand nombre de critiques importantes avec un négatif pour les contrefaçons. Le méthacrylate brut est le principal ingrédient nocif des contrefaçons chinoises bon marché, ce qui peut provoquer de graves allergies et rendre impossible à jamais l'utilisation de tout gel. Les dames découragées manifestent avec envie des doigts qui démangent et squameuses dans les fissures et luttent activement contre de telles conséquences du revêtement des ongles.
Cependant, les marques bon marché ne provoquent pas toujours des résultats aussi désastreux. Par exemple, certains d'entre eux commencent tout simplement à craquer après une semaine d'utilisation au moment le plus inopportun. Les filles qui se trouvent dans cette situation recommandent fortement de ne pas arracher le revêtement, mais d'utiliser du papier d'aluminium et un dissolvant de vernis ordinaire ou en gel.
S'éloignant de la tristesse, il convient de noter un grand nombre d'avantages d'une telle manucure. Ainsi, les artisans qui effectuent la procédure à la maison notent qu'il est très pratique d'appliquer du vernis gel, car il ne s'étale pas et se dépose en une couche absolument uniforme et lisse. Les femmes sont satisfaites de la saturation des couleurs, ce qui est impossible pour un vernis classique.
Probablement, les propriétaires les plus satisfaits de cet outil peuvent être considérés comme des femmes au foyer. Les détergents et l'eau n'affectent en rien l'état de la manucure. Et les fonds apportent des revenus supplémentaires lors de la maîtrise de cet art.
Les dames admettent qu'un ensemble de démarrage de produits de qualité coûte cher. Trois tons harmonieux, dégraissant, base, dessus et lampe UV coûtent en moyenne 7 000 roubles. Mais cela n'arrête en rien le beau sexe, car chaque produit se rentabilise et procure des émotions agréables d'utilisation, qui, voyez-vous, n'ont pas de prix.
Parmi les couleurs, les femmes notent les effets "oeil de chat", "métallisé" et "miroir". Chacun d'eux a l'air tout aussi digne sur les ongles courts et longs. L'ombre parfaite pour tout le monde.
Le vernis gel et la gomme laque ont trouvé leur public, les femmes du monde entier sont amoureuses de cette composition unique pour la beauté des soucis. Le respect des étapes de peinture, le choix de produits de haute qualité et une part de patience - c'est la clé d'une procédure agréable et efficace. Cette bouteille mérite une place sur la coiffeuse des femmes qui prennent soin d'elles et apprécient leur temps.