Bâtons d'orange pour manucure
En plus de l'habileté, la manucure nécessite également l'utilisation d'outils de qualité. Pour rendre la procédure aussi sûre et facile que possible, les Français ont commencé à utiliser des bâtons d'orange pour la manucure.
Ce que c'est?
C'est cet accessoire qui a fait sensation dans le monde de la manucure. Des appareils compacts pratiques ont conquis le cœur des fashionistas les plus sophistiquées du monde et des marques éminentes ont commencé à produire de tels produits sans exception.
Certes, le bâton orange lui-même semble tout à fait banal. L'outil en bois a une pointe pointue d'un côté et un bord biseauté de l'autre. C'est pourquoi il vous permet de déplacer doucement la cuticule vers la base de l'ongle, ainsi que de nettoyer la saleté sous son bord.
Les avantages d'utiliser un oranger pour fabriquer des outils de manucure sont évidents :
- Le matériau a une dureté suffisante pour les procédures, sans endommager la peau délicate autour de l'ongle ;
- L'oranger a des propriétés antiseptiques, ce qui minimise la possibilité d'inflammation lors de microtraumatismes lors d'une manucure;
- Le bois ne sèche pas et ne s'exfolie pas, réduisant ainsi le risque d'endommager la plaque de l'ongle et la cuticule.
Avantages des accessoires en bois
Le principal avantage est bien sûr le respect de l'environnement du matériau. De plus, les outils en bois sont largement disponibles et peu coûteux. Par conséquent, n'importe qui peut acheter un tel accessoire.
Les bâtons d'orange pour la manucure sont généralement vendus en paquets de 10 pièces et coûtent en moyenne environ 100 roubles. Quelle que soit la marque du fabricant, un tel outil est toujours de haute qualité.
Néanmoins, l'outil doit être acheté dans des magasins spécialisés, où les règles de transport des marchandises et les conditions de stockage sont respectées. Sinon, il y a de grandes chances d'acquérir des bâtons "fendus", et le défaut, malheureusement, n'apparaîtra que lorsque vous travaillerez avec eux.
Le seul inconvénient est peut-être leur jetable. Par conséquent, pour chaque procédure de manucure, il est préférable d'utiliser un accessoire frais pour éviter l'inflammation de la peau. Il est également déconseillé d'effectuer des mesures de stérilisation et de nettoyage supplémentaires afin de ne pas endommager le bois.
Pour quoi sont-ils utilisés?
nettoyage
Des bâtons orange sont nécessaires directement pour nettoyer la surface intérieure de la plaque à ongles de la saleté. Pour la procédure, la pointe acérée de l'instrument est utilisée. À la fin de l'événement, la saleté est retirée du bâton avec du coton ou un coton.
La procédure est également effectuée sur des ongles secs, mais après avoir pris un bain spécial, elle est plus efficace.
Élimination des cuticules
A l'aide d'un accessoire en bois d'oranger, il est assez facile de retirer la couche kératinisée de la cuticule. Pour ce faire, les ongles sont complètement immergés dans un bain avec une solution spéciale. Il peut s'agir d'une décoction à base de plantes, d'une composition d'huile ou de sel marin.Après 15 à 20 minutes, la cuticule ramollie peut être retirée en la repoussant de la plaque à ongles avec l'extrémité biseautée du bâton. Cette procédure est pratiquée avec une manucure taillée.
Les recettes les plus courantes pour les bains adoucissants :
- Dans un verre d'eau, une cuillère à soupe de sel de mer ou de table est diluée jusqu'à dissolution complète. Ajoutez quelques gouttes d'huile essentielle de citron, d'orange, d'arbre à thé ou autre à votre goût. Vous pouvez utiliser du jus de citron frais.
- Environ un tiers de jus d'orange fraîchement pressé, 3 gouttes d'iode et deux cuillères à soupe de sel ordinaire sont pris dans un verre d'eau. Certes, un tel bain ne devrait pas durer plus de 10 minutes.
- Le plus simple est d'ajouter de l'huile végétale cosmétique à de l'eau chaude. La proportion doit être respectée 1 à 4. L'huile de jojoba, d'avocat, de pêche ou d'abricot fera l'affaire.
Les principales exigences pour les procédures seront la température de l'eau (pas plus de 45 degrés), une recette individuelle en fonction du type de peau et de l'état des ongles, à la fin de la procédure, il vous suffit de vous éponger les mains avec serviettes.
Mais lors d'une manucure non tranchante, la partie envahie de la cuticule est doucement déplacée vers la base de l'ongle avec le bord biseauté du bâton orange. Cela vous permet de ralentir sa croissance et de nettoyer une partie de l'ongle. Dans ce cas, aucune mesure supplémentaire n'est nécessaire.
L'avantage d'utiliser un tel outil est la sécurité d'utilisation et la prévention des bavures. De plus, avec une manucure de quelque nature que ce soit, la surface de l'ongle n'est pas endommagée.
Décoration des ongles
Le caractère unique des bâtons en bois vous permet de les utiliser lors de la création d'une manucure originale.
Ainsi, par exemple, la pointe pointue de l'accessoire aide à créer une composition de strass ou d'étincelles. Il est également possible d'utiliser un bâton pour peindre les ongles avec des vernis colorés.
Dans le cadre de la diffusion de la mode pour les ongles allongés, l'utilisation de vernis gel, les bâtonnets d'orange vous permettent de retirer en toute sécurité et sans douleur le revêtement ramolli de la plaque à ongles.
Comment utiliser?
Avec une manucure non tranchante, un bâtonnet orange aide à repousser efficacement et sans douleur la cuticule de l'ongle. Cette procédure peut également être effectuée à l'aide d'appareils métalliques, mais il existe alors une forte probabilité d'endommager la peau sensible autour de l'ongle et la plaque à ongles elle-même. De plus, le faible coût et les propriétés antibactériennes de l'accessoire permettent d'utiliser un nouvel appareil à chaque manipulation et de ne pas utiliser d'antiseptiques supplémentaires.
De plus, lors du retrait de la cuticule de la plaque à ongles, le bâton est utilisé après le ramollissement direct de ses cellules kératinisées. Pour ce faire, préparez d'abord un bain adoucissant pour les ongles ou utilisez des outils spéciaux pour adoucir la cuticule (il peut s'agir d'un gel ou d'une crème à action dirigée). Et alors seulement, avec des mouvements légers, la cuticule se déplace vers la base de l'ongle sans forte pression.
Un stick orange est tout simplement irremplaçable lors du retrait du vernis gel. En raison du fait que le revêtement est très résistant, il doit d'abord être ramolli avec un dissolvant spécial pour vernis gel. Ensuite, avec des mouvements doux, l'ongle est nettoyé à l'aide de l'extrémité spatulée du bâton. Ne forcez pas si le revêtement ne s'éloigne pas de l'ongle, sinon vous risquez d'endommager considérablement la plaque.
L'utilisation la plus courante des bâtons était peut-être celle de nettoyer l'espace sous le bord libre de l'ongle. Dans ce cas, le côté pointu de l'appareil est utilisé.
Les bâtons de manucure orange sont d'excellentes aides pour la décoration des ongles. Ainsi, par exemple, un bord tranchant aide facilement à ramasser de petits strass, des perles et des étincelles.
Les experts recommandent dans une telle situation de pré-humidifier la pointe de l'appareil dans un vernis ou une base incolore. En outre, l'accessoire est utilisé pour les dessins en pointillés ou petits avec un vernis décoratif ou un vernis gel.
Caractéristiques de travail avec l'outil
Le bâton en bois de manucure est un outil à usage unique, vous ne devez donc pas le réutiliser. Le bois absorbe l'humidité, le sébum et la graisse, et avec eux la saleté et la poussière. De plus, les cas de trempage de sang dus à une imprécision lors de la manucure ne sont pas exclus. Par conséquent, un tel accessoire, lorsqu'il est utilisé à plusieurs reprises, peut provoquer un processus inflammatoire.
En raison de la structure poreuse, l'outil ne peut pas être complètement stérilisé, et plus tard, il peut être complètement endommagé et inadapté au travail avec des ongles. C'est pourquoi les experts conseillent d'acheter un ensemble de plusieurs bâtonnets d'orange jetables pour la manucure lors de l'achat.
De plus, il convient de rappeler l'hygiène personnelle. Ainsi, par exemple, vous ne pouvez pas utiliser un accessoire en bois à plusieurs reprises ou après quelqu'un, et dans un salon de manucure, vous devez absolument faire attention aux actions du maître. Si l'institution enfreint les normes sanitaires, vous pouvez alors exiger en toute sécurité un changement d'accessoires de manucure ou refuser les services proposés.
Une autre caractéristique des bâtons est la possibilité de le personnaliser pour vous-même.En d'autres termes, l'accessoire peut recevoir la forme souhaitée à l'aide d'une lime à ongles ordinaire avec un abrasif dur. Pour ce faire, il suffit de limer le bord tranchant du bâton à un état plus net et vice versa. Il en va de même pour le bord biseauté de l'outil.
Il n'est pas rare de trouver des bâtons orange avec des pointes caoutchoutées ou des options richement décorées. Ce n'est pas la peine de les acheter. Et c'est pour la raison qu'il est insensé de surpayer la conception pour une fois, et le revêtement caoutchouté ne garantit pas un nettoyage de haute qualité de l'ongle de la cuticule.
Que remplacer ?
Un bâton d'oranger est souvent remplacé avec succès par un bâton de fer. Cet accessoire s'appelle un poussoir, ou un grattoir. Le bâton de manucure en métal a une forme de pelle aiguisée sur un côté, ce qui vous permet de nettoyer efficacement la plaque à ongles des cuticules et des résidus de vernis.
L'autre extrémité du dispositif peut être en forme de hache ou de cône. La première option est conçue pour le traitement du rouleau à ongles. La deuxième option s'appelle une lance. Conçu pour nettoyer l'espace sous-unguéal de la saleté. Les deux parties de l'outil de manucure sont suffisamment aiguisées pour que les procédures soient aussi efficaces que possible.
L'acier médical se distingue par la possibilité d'utilisation réutilisable de l'appareil et la possibilité de le désinfecter. Les seules nuances sont peut-être la probabilité d'endommager l'ongle et le coût élevé.
Récemment, les limes à cuticules au laser ont également été en forte concurrence avec les bâtonnets d'orange. Ils sont destinés à une manucure non tranchante. L'appareil a un revêtement laser sous la forme de petits nids d'abeilles. La lime est suffisamment délicate pour ne pas endommager la peau saine et l'ongle lui-même.De plus, cet accessoire convient également au traitement des crêtes péri-unguéales.
Les avantages des limes à cuticules laser sont la possibilité de nettoyage et de désinfection, la durabilité et la compacité de l'appareil. Le seul point négatif est le coût élevé.
Lors du choix d'un tel outil, vous devez privilégier les marques de marque, car lors de l'achat d'un faux, le risque de vous blesser est élevé.
De plus, des marques célèbres proposent des limes en céramique pour enlever les cuticules, le cristal, les revêtements en diamant et autres.
Lors du choix d'un accessoire, il est nécessaire de prendre en compte le degré d'ongles cassants et la sensibilité de la peau, sinon l'achat ne fera que décevoir. Et lors de l'exécution de procédures à domicile, toutes les mesures de sécurité nécessaires à l'utilisation d'un appareil de manucure particulier doivent être respectées.
Déballage, examen et test des bâtons orange - dans la vidéo.