vernis à ongles acrylique
Brillante, juteuse, durable et, surtout, sans danger pour les ongles, la manucure est le rêve de nombreuses femmes. Et le vernis à ongles acrylique est capable d'en faire une réalité. Ce revêtement relativement nouveau pour les plaques à ongles est une véritable révolution dans l'industrie de la manucure.
Particularités
Avant de procéder à une description détaillée de toutes les fonctionnalités de cet outil, vous devez connaître qu'est-ce que le revêtement acrylique.
- Le vernis à ongles acrylique est revêtement absolument inoffensif pour les soucis. Il est fabriqué à base d'eau, de résines acryliques et de quelques autres additifs. En vente, vous pouvez trouver à la fois un vernis acrylique absolument transparent et un mat coloré ou nacré.
- Caractéristique distinctive et la plus importante le revêtement acrylique est sa composition. Il est totalement exempt de toluène, de formaldéhyde et d'autres ingrédients chimiques nocifs.
- La deuxième caractéristique estce vernis à ongles acrylique n'est pas seulement une belle décoration décorative des ongles, mais aussi une protection puissante et fiable pour eux. Encore une fois, grâce à la composition et à la texture uniques, cet outil crée un film respirant durable à la surface des ongles et les protège des effets négatifs de l'environnement.
- Une autre différence entre la laque acrylique et la laque conventionnelle est la polyvalence de son utilisation.. Il peut être utilisé comme revêtement indépendant et comme base pour appliquer du vernis à ongles coloré. De plus, le revêtement acrylique des ongles non seulement ne les blesse pas, mais contribue également à les renforcer, à accélérer la croissance et à niveler la surface.
- Beaucoup confondent à tort le vernis acrylique avec le vernis gel.. Mais si nous parlons de la différence entre le revêtement acrylique et le gel, la réponse réside dans la durabilité. Le vernis gel peut rester sur les ongles pendant au moins deux semaines, mais le vernis acrylique commence à se décoller de la plaque à ongles après un maximum de 6 jours. De plus, le revêtement en gel nécessite presque toujours un séchage dans une lampe spéciale, et la laque acrylique sèche de la même manière qu'une laque ordinaire - de manière naturelle.
- Une autre caractéristique clé est la capacité combinaison de vernis acrylique et d'autres types de revêtement. Il peut servir de base, de fixateur et il peut également être utilisé pour créer des dessins sur les ongles.
Mais la présence de toutes ces caractéristiques serait impossible sans la composition unique de ce produit.
Composé
Il a déjà été dit que le vernis à ongles acrylique, contrairement à d'autres types, a une composition totalement sûre. Il ne contient aucun additif nocif et sa base est l'eau. Lorsqu'il est appliqué sur les ongles, la majeure partie s'évapore et les restes sont absorbés dans la plaque à ongles et l'hydratent.
Le deuxième composant non moins important de ces produits est une émulsion acrylique, qui doit être directement soluble dans l'eau. Dans certains cas, l'émulsion se transforme en poudre acrylique. Ce composant est responsable de la brillance, de la luminosité et du renforcement des ongles.
La plupart des vernis à ongles en acrylique contiennent également un ingrédient tel que des fibres de nylon. Ils sont répartis sur la surface de la plaque à ongles avec un maillage très fin et le protègent de manière fiable de la fragilité et du délaminage.
Si nous parlons de la présence dans la composition de composants tels que l'acétone et l'acrylate de méthyle, ils sont alors absentsM. Ce fait ne peut que réjouir. Après tout, pendant la procédure, vous ne devez pas avoir peur de l'apparition d'une forte odeur spécifique, ainsi que de la possibilité d'une réaction allergique. Ce sont des composants tels que l'acrylate de méthyle, le toluène et le formaldéhyde qui sont le plus souvent responsables de l'apparition de démangeaisons, d'irritations et d'allergies. En utilisant du vernis à ongles acrylique, vous ne devriez pas avoir peur de tous ces problèmes.
Comme vous pouvez le voir, la composition de ce revêtement pour les ongles diffère radicalement et très favorablement des analogues. Sécurité et minimalisme - ce sont les mots qui décrivent le mieux ce produit.
Comment peindre sur du vernis gel avec des peintures?
Le vernis à ongles acrylique peut également être utilisé comme peinture.
Avec lui, vous pouvez couvrir le vernis gel avec n'importe quel motif à votre goût. Et vous pouvez appliquer ces dessins immédiatement à la base, qui n'a pas de couleur. À cet égard, ce dessin n'a aucune restriction. L'essentiel est de faire le travail correctement, lentement et en suivant toutes les recommandations.
Comme vous pouvez le constater, il n'est pas si difficile de recouvrir la plaque à ongles d'un motif en acrylique. L'essentiel est de choisir l'option la plus appropriée. Les maîtres de manucure expérimentés recommandent d'utiliser des pochoirs ordinaires au début., et après les avoir parfaitement maîtrisés, vous pouvez procéder directement à l'impression d'un dessin, c'est-à-dire à l'estampage.
La technologie pour appliquer de tels dessins est la suivante:
- Préparation des outils nécessaires. Vous aurez besoin d'un désinfectant, d'une base et d'un top coat, d'un vernis gel de la teinte sélectionnée, de pinceaux à manucure fins, d'un vernis à base d'acrylique des teintes sélectionnées, d'un récipient d'eau et d'un petit carton pour mélanger les peintures. Vous pouvez également utiliser des pochoirs spéciaux, ils sont particulièrement utiles pour les débutants. Pas mal sont les appareils spéciaux qui sont utilisés pour l'estampage - créer des dessins acryliques sur du vernis gel.
- Ensuite, les ongles sont dégraissés., en les enduisant d'une base, d'un vernis gel et d'une couche de finition avec séchage dans une lampe UV pour chaque couche pendant deux minutes.
- Puis à l'aide de pinceaux et d'une petite quantité de vernis à partir d'acrylique, le motif sélectionné est appliqué sur les ongles. Ce travail prend beaucoup de temps et doit être fait avec beaucoup de soin, car l'acrylique sèche très rapidement et il sera impossible de réparer les défauts.
- Utiliser de l'eau et du carton uniquement dans les cas où lorsque la teinte acrylique sélectionnée est trop claire et que vous avez besoin d'un ton plus clair. Dans le même temps, une petite quantité est mélangée à de l'eau et ensuite seulement appliquée sur les ongles.
- Lors de l'utilisation de pochoirs spéciaux ils sont appliqués sur les ongles et les vides qu'ils contiennent sont recouverts d'une fine couche d'acrylique, et son excès est éliminé avec une éponge spéciale.
- Lors d'une manucure en tamponnant sur une plaque spéciale le vernis acrylique sélectionné est appliqué à partir de métal et uniformément réparti sur la surface. Ce sceau est ensuite pressé fermement contre l'ongle pendant quelques secondes. Votre nail art acrylique est prêt.
Si vous voulez toujours apprendre à peindre des ongles avec des pinceaux, vous devez commencer par les images les plus simples.
Par conséquent, nous vous conseillons de faire attention à notre sélection de modèles d'ongles.
Idées de conception
Lors de l'achat de kits d'estampage ou de pochoirs prêts à l'emploi, vous ne pourrez créer que le design des ongles que ces appareils vous offrent. Mais si vous voulez quelque chose de vraiment inhabituel et individuel, vous devez vous armer d'un ensemble spécial de pinceaux de manucure fins et d'un revêtement acrylique de plusieurs nuances différentes.
Tout d'abord, vous devez effectuer une manucure régulière à base de vernis gel. Ensuite, nous recouvrons la surface de travail afin de ne pas la tacher avec des peintures, préparons les peintures à base d'acrylique sélectionnées, un ensemble de pinceaux, du dissolvant pour vernis à ongles, des tampons de coton.
Et assurez-vous d'imprimer le dessin choisi à l'avance, de préférence à grande échelle. Ainsi, il sera plus facile de voir tous les détails du motif sélectionné.
Toutes les options de conception de manucure qui existent aujourd'hui sont divisées en cinq grands groupes :
- Français. C'est peut-être la conception d'ongles la plus courante et la plus recherchée. Créer des dessins à l'acrylique dessus améliorera une telle manucure et la rendra individuelle. L'essentiel est de n'utiliser que des teintes claires de vernis.
- Peinture à l'huile ou vernis à ongles 3D idéal pour les amoureux de tout ce qui est volumineux et lumineux. Ces dessins sont volumineux et ils sont créés à l'aide d'une épaisse couche de peinture.
- La peinture de soucis avec des caractères chinois n'est pas moins populaire.. La combinaison de couleurs et le choix des caractères spécifiques de cette écriture ne dépendent que des préférences personnelles.
- La peinture à l'aquarelle vous permet de créer un effet légèrement flou, un motif très léger sur les ongles dans n'importe quel style. Le plus souvent, ces dessins consistent en des images de fleurs, d'oiseaux ou d'une sorte de dentelle.
- La technique de la pâte consiste à utiliser une couche épaisse de peinture, sur lequel divers motifs et formes géométriques sont appliqués jusqu'à ce qu'il soit complètement sec. Il est préférable d'effectuer des dessins dans cette technique en utilisant un revêtement acrylique brillant.
Mais le vernis à ongles acrylique peut être utilisé non seulement pour la décoration décorative des ongles, mais également pour leur traitement et leur renforcement.
Comment renforcer les ongles à la maison ?
Depuis sa première apparition dans les rayons, les femmes ont commencé à utiliser l'acrylique avec succès pour le renforcement actif et visible de leurs ongles par elles-mêmes. Une telle procédure, outre sa grande efficacité, se distingue également par sa facilité de mise en œuvre, ainsi que par le fait qu'elle ne prend pas beaucoup de temps.
Le processus de renforcement de la plaque à ongles à l'aide de ce revêtement comprend les étapes suivantes:
- Préparation des ongles pour l'application. Il est nécessaire d'enlever la cuticule, de limer les bords inégaux et de dégraisser également la plaque à ongles.
- Application du revêtement. Ici, vous devez agir très rapidement et avec précaution. Le fait est que l'acrylique sèche très rapidement et, s'il est mal appliqué, divers défauts se forment à la surface de l'ongle.
- Revêtement requis une couche très fine et la brosse doit être pressée fermement contre l'ongle lui-même.
- Bien que l'acrylique sèche très rapidement, dans les 2 heures suivant son application, il est recommandé d'éviter tout contact avec l'eau.
- Tous les jours pendant 5 jours il est nécessaire d'appliquer la couche suivante d'acrylique sur la précédente.
- Le sixième jour, les ongles sont nettoyés avec du dissolvant pour vernis à ongles sans acétone et laissez-les reposer pendant une journée. Si nécessaire, toutes les étapes ci-dessus sont répétées à nouveau.
Vous pouvez utiliser un revêtement acrylique comme base avant d'appliquer un vernis coloré. Mais dans ce cas, l'effet de renforcement et de guérison viendra un peu plus tard.
Commentaires
Dans l'ensemble, les avis sur le revêtement des ongles en acrylique sont positifs.. Le beau sexe note que cet outil renforce vraiment la plaque à ongles, lui donne de la brillance et arrête le délaminage des ongles.
Si nous parlons des versions de couleurs de ce produit, alors selon les femmes, elles se comparent favorablement aux couleurs vives et à la brillance, et une large palette de couleurs vous permet de choisir une couleur pour tous les goûts. La facilité d'utilisation, la consommation économique et le prix abordable de cet outil ont également été notés comme des avantages importants.
Le vernis à ongles acrylique est une excellente alternative à tous les vernis à ongles disponibles aujourd'hui.
Comment faire de la dentelle sur les ongles, voir la vidéo.