Vestes femme printemps-automne 2022
Qu'est-ce que c'est - une veste femme demi-saison tendance - cette année - faite de denim grossier minable, de cuir matelassé ou de velours doux, jetée négligemment sur une mousseline aérée ou nouée avec un long cordon de cuir ? Bien sûr, c'est toujours original !
Matériaux et couleurs
Depuis plusieurs années, les créateurs de mode, créant de nouveaux modèles de vestes, ont préféré l'un des matériaux les plus durables et les plus flexibles - le cuir. Laqué avec une surface brillante, noble mat, suède doux. Les technologies modernes permettent de rendre les produits en cuir très légers, tout en préservant leurs qualités thermiques.
Certains couturiers ont expérimenté le tissu du manteau - des vestes d'automne confortables en tweed, drapé, cachemire ont été présentées au défilé de mode. Le tweed est devenu plus dense, mais en même temps son motif naturel et ses couleurs à carreaux ont été préservés.
La collection d'automne utilise différents tissus : laine, velours, denim, fourrure de renard, bologne synthétique.
Si nous parlons de couleur, les designers s'éloignent des combinaisons classiques. Des vestes bleu mat, moutarde, kaki des marais apparaissent. Des imprimés brillants inhabituels sont appliqués sur les vestes. Dans certains modèles, plusieurs impressions sont utilisées à la fois. Par exemple, des motifs ronds sur une manche et une bande rouge et blanche sur l'autre.
Les couleurs rouge, marron et bleu sont combinées dans une veste de style patchwork, qui a été cousue à partir de morceaux de daim et de denim.
modes
Le style court d'une veste en cuir de motard ne se démodera probablement jamais. Dans la saison printemps-automne, les jolies parkas bologne et les vestes allongées évasées en bas occupent les premières places. La variété parka est également populaire - le duffle-coat à l'ancienne - un manteau britannique informel.
Les vestes épaisses en brocart brillant avec de luxueuses broderies et les élégantes vestes en velours ont également pris leur place dans la saison de la mode.
Chaque année, les créateurs sortent des vestes de style militaire. L'uniforme militaire souligne également la féminité des modèles. Cette saison, ce sont avant tout les vestes de mer de Tommy Hilfiger.
Les maisons de couture Marni, Alexander Wang, Proenza Schouler, Balenciaga proposaient des vestes surdimensionnées volumineuses.
Et, bien sûr, les vestes matelassées sont particulièrement intéressantes. Les vestes avec des coutures inhabituelles qui forment de petits losanges ou des carrés sont très jolies. Cette année, la Maison Max Mara a misé sur un tel tissu. Cet automne, les doudounes amples avec une taille « en tonneau » seront également de mise.
Une version plus chaude de la saison printemps-automne des vêtements d'extérieur est un blouson aviateur. Il est confectionné dans une délicate peau de mouton de couleur claire et orné d'un col en jersey. Les capes et ponchos anglais avec pompons et épaulettes fantaisie seront également à la mode.
Finition
Chaque couturier a apporté quelque chose de spécial aux vestes femme demi-saison de cette année.
Les vestes en cuir sont décorées de laçage, de franges en cuir (les soi-disant "nouilles"). Ils imposent des poches, des serrures, des fermetures à glissière inhabituelles. Décorez avec des coutures sur les côtés et les manches, des rivets métalliques et des pointes. Complet avec une ceinture élégante.
Un détail tendance spécial de l'automne à la mode est un combo avec de la fourrure. Les créateurs mettent audacieusement des cols en peau de mouton ou de renard moelleux sur des vestes en jean.Faire des manches en fourrure, des poches.
Les vestes de mer sont ornées de galons, de rubans marins, de cordons, de galons et de boutons brillants.
La parka allongée est ornée de boucles à boucle transversales, qui sont fermées par des boutons en forme de corne.
Quoi porter
Veste courte large dans un style new look complet avec une jupe pare-soleil. Blouson biker-blouson cuir ils sont combinés non seulement avec des vêtements décontractés, grunge, punk, mais aussi avec des robes de soirée délicates et même des costumes d'affaires.
Avec une veste courte portez des jeans skinny serrés, des jeans évasés, des jupes de différentes formes ou des pantalons larges. En combinaison avec une jupe à coupe asymétrique, les vestes décontractées et militaires sont spectaculaires. parka porté avec un pantalon, une jupe ou une robe à la coupe droite.
Images élégantes printemps-automne
Les couturiers du monde entier se concentrent sur les expérimentations ! Les vestes demi-saison de cette année étonnent non seulement par leurs couleurs vives, mais aussi par leur texture et leur décor originaux.
En octobre 2015, dans le cadre de la Fashion Week de Paris, Nicolas Ghesquière présente des vestes aux manches multicolores. Des mannequins de Karl Lagerfeld vêtus de costumes en cuir matelassé "bouffant", cousus de pierres brillantes.
Dans la nouvelle collection Nina Ricci, les débordements de cuir brillant sont combinés avec de la mousseline transparente. La palette de couleurs polaires et la texture du tissu créent le même look contrasté, à la fois sophistiqué et robuste. Les couleurs pastel sont associées à des couleurs flashy et rebelles - marais, écarlate.
Hedi Slimane a utilisé du cuir vieilli et du denim vieilli dans sa collection. Le créateur a sorti des princesses du rock sur le podium - dans des diadèmes brillants et des vestes minables. Et Ralph Lauren a créé des vestes étonnamment féminines de couleur sable-rouge vif en cuir souple.
Les motifs des classiques anglais ont été démontrés dans leurs collections par Balenciaga, Hunter Original et Porsche Design.
Et, bien sûr, les vestes Dolce & Gabbana avec une fermeture à lacets accrocheuse avec deux rangées de boutons ne sont pas passées inaperçues.