Duffle-coat femme
Êtes-vous fatigué de porter des vêtements d'extérieur discrets et de vous fondre dans la foule ? La veste pour femme avec une fermeture duffle-coat attirera certainement l'attention des autres. En coupe, il ne diffère pratiquement pas des éléments alternatifs de la garde-robe - une capuche classique, de grandes poches, des patchs sur les manches et un empiècement dans le dos.
L'élément qui frappe vraiment l'imagination est le fermoir inhabituel. Alors quel est le secret de cette tenue apparemment simple et pourquoi le modèle, initialement destiné aux hommes, a lentement migré vers le vestiaire féminin ?
Duffle-coat - qu'est-ce que c'est?
L'histoire du duffle-coat remonte au 19ème siècle, lorsque le tailleur britannique John Partridge décida de coudre une veste - un manteau en tissu de laine épais avec une toison apportée de la ville européenne de Duffle. Peut-être que sa création serait passée inaperçue si la marine britannique n'avait pas commandé un lot de manteaux chauds imperméables pour les marins d'Angleterre.
Les qualités qui ont été appréciées par les militaires et qui caractérisent le duffle-coat dans son sens classique peuvent être décrites comme suit :
- Matériau - le manteau a été cousu à partir de laine de chameau épaisse en deux couches, donc même avec de fortes rafales de vent et de tempête, il y faisait chaud.
- La capuche - une coupe assez spacieuse permettait de la porter même sur une coiffe. Il se détachait facilement et le fermoir autour du cou protégeait du vent glacial.
- Poches - cousues sur le manteau, ce qui rendait leur accès aussi facile que possible.Pourrait être à la fois avec des vannes et sans.
- La longueur trois quarts s'est avérée la plus optimale dans des conditions d'inconfort accru.
- Les boutons de forme non standard étaient fixés avec des boucles articulées, ce qui permettait de les actionner d'une seule main.
L'époque où le duffle-coat était une tenue exclusivement masculine pour l'armée est révolue depuis longtemps. Aujourd'hui, vous pouvez trouver des modèles originaux de ce produit, adaptés aux femmes, et ce qui est le plus intéressant - ils sont très populaires.
Particularités
Le secret de la demande phénoménale de duffle-coats chez les femmes réside dans sa caractéristique la plus remarquable - la fermeture. Un bouton oblong, ressemblant à un croc pointu, n'est pas cousu au tissu, comme on le fait habituellement, mais à une boucle textile spéciale. Le bouton se ferme en passant dans une autre boucle cousue à l'arrière du tissu. Ces boutons sont très élégants et attirent le regard, quels que soient la couleur, le style et le type de produit.
Une autre caractéristique distinctive des vestes - le manteau est la doublure à carreaux signature Burberry. C'est cette entreprise qui se consacre désormais à la production d'un duffle-coat classique pour femme.
Avantages
Parmi les nombreux avantages des modèles de duffle-coat femme, citons les suivants :
- Vestes classiques - les manteaux n'ont pas d'éléments supplémentaires. Ils sont simples, concis, pratiques et toujours élégants.
- Ils sont magnifiques sur absolument toutes les femmes, quels que soient leur teint, leur silhouette et leur âge. En un mot, un classique.
- Les modèles originaux de duffle-coat pour femmes sont cousus depuis des siècles, de sorte que la doublure ne se déchire pas avec le temps et que les coutures solidement cousues ne se dispersent pas.
- Les collections de duffle-coat ont absolument toutes les couleurs, il est donc facile de choisir le produit pour tous les goûts.
- Les principaux éléments du manteau - les boutons, vous pouvez en choisir un, des classiques pointus aux ovales améliorés.
Mais l'avantage le plus important du duffle-coat réside dans l'incroyable variété de ses modèles.
Variétés
L'idée classique de la longueur, du style et de la coupe du duffle-coat dans la collection femme a quelque peu changé. Maintenant, le modèle populaire peut être trouvé dans des variations inattendues :
- Duffle-coat long d'hiver avec doublure et isolation dans la capuche.
- Vestes et manteaux trapèze.
- Vestes - vestes qui n'atteignent que le milieu de la cuisse.
- Imperméables d'automne en tissu léger.
- Manteaux ajustés à volants sur toute la longueur du produit.
- Vestes légères ou doudounes d'hiver qui n'ont hérité que d'une attache d'un duffle-coat. Un fermoir reconnaissable fait partie intégrante d'absolument tous les modèles de duffle-coat et parfois, seul, il rappelle un manteau classique.
Quoi porter
Le duffle-coat modifié pour femme est adapté au style urbain, il s'accorde donc parfaitement avec les éléments vestimentaires les plus courants :
- Les vestes courtes vont très bien avec des pantalons et des leggings skinny, ainsi que des bottes à talons hauts.
- Les jeans et les bottes basses sont une option polyvalente. Ils s'adaptent à n'importe quel duffle-coat.
- Une jupe courte ou un short ira bien aux jeunes filles si elles portent un duffle-coat court. Des bottes compensées hautes complèteront le look délicat.
- Pour les amateurs d'un duffle-coat allongé, les jupes moulantes mi-genoux et les bottes à talons bas sont parfaites.
- Une robe en maille ira bien avec des modèles trapézoïdaux et ajustés.
- Les écharpes pour duffle-coats conviennent à tous, mais il vaut mieux privilégier les options volumineuses isolées.
Mais le choix du couvre-chef doit être abordé de manière approfondie.Tous les chapeaux ne seront pas combinés avec un duffle-coat, et les chapeaux, dans ce cas, doivent être complètement jetés. La meilleure option sont les bérets tricotés et tricotés, ainsi que les bandages sur les oreilles.