Vestes de vol en cuir: cuir, URSS et US Air Forces

Contenu
  1. Variétés
  2. Les matériaux utilisés
  3. Modèles populaires

Caractéristiques de conception

  1. La veste de vol se distingue des autres modèles similaires par la présence de poches sur les manches. Les pilotes les utilisaient comme poches pour cigarettes, stylos et toutes sortes de petits objets. Doublé, y compris des poches pour plus de commodité.
  2. Autre caractéristique - les poches latérales étaient cousues sans isolation pour la raison que les soldats n'avaient pas le temps de garder les mains dans leurs poches.
  3. Il n'y a pas de coutures à l'arrière - une autre caractéristique. Le dos était solide. Cela a été fait pour qu'il y ait moins de charge sur le dos du pilote.

Variétés

Armée de l'air de l'URSS

La veste de pilote de l'armée de l'air de l'URSS était en cuir dense, marron et souple. La veste a deux grandes poches poitrine et deux poches latérales. La poche de poitrine gauche servait à transporter des armes. La poche droite servait de poche secrète pour un chargeur d'armes. Fermeture - fermeture éclair, le bas de la fermeture éclair peut être fixé avec des boutons.

USAF

Cette catégorie comprend des vestes 100 % fabriquées aux États-Unis. Il existe deux fabricants officiels de ces vestes - ce sont Wings of America et Cockpit TM. Ces sociétés sont les fournisseurs officiels de vêtements pour l'US Air Force et la Navy. Certains modèles sont produits en petites séries, et à part ces sociétés, personne ne les commercialise officiellement.80% des matériaux de la veste sont fabriqués aux États-Unis.

Lors du choix d'une veste, assurez-vous de faire attention à la taille. Habituellement, il est indiqué sous le numéro d'article.

Pour leurs produits, les entreprises utilisent plusieurs types de cuir.

  1. Doux, agréable au toucher. En cours de port, il acquiert une teinte individuelle.
  2. Durable. En cours de port, il devient plus doux, ne change pas de couleur pendant de nombreuses années.
  3. norme militaire. Durable et léger.
  4. Peau fine. Intérieur chaud doublé fourrure.

Armée de l'air russe

La veste de l'armée de l'air russe est inspirée de la veste américaine Bomber, mais la veste de fabrication russe est reconnue comme meilleure que son homologue, car elle est fabriquée à partir d'ingrédients naturels.

La veste a deux poches sur le côté, des poches sur la manche. La veste se ferme avec une fermeture éclair. Les vestes sont en cuir véritable, dans des couleurs classiques. Certains modèles ont des empiècements en fourrure.

"La victoire"

Les vestes d'aviation sont apparues pendant la guerre. C'étaient de lourds manteaux en peau de mouton qui étaient censés protéger le pilote du gel, mais en même temps pour que le pilote se sente à l'aise.

Veste "Victory" - veste légère et confortable, style vintage. Grâce à des effets spéciaux, la veste acquiert l'effet du vieillissement.

"Pilote"

La veste pilote est une bonne option pour une veste d'été. La veste convient à la fois au travail et aux loisirs. La veste est parfaite pour les pantalons et les jeans. La couche extérieure de la veste est imperméable. Le tissu de la veste est doux et facile à nettoyer. La température idéale pour utiliser la veste est de -5 à +15 degrés.

Les matériaux utilisés

En raison du froid extrême, des vêtements chauds sont indispensables. Dans un hiver froid, vous ne pouvez pas vous passer d'une veste chaude, vous devez donc choisir des vêtements d'extérieur avec responsabilité.La veste doit être faite d'un matériau de haute qualité résistant au froid, avec une doublure isolante spéciale, des poches et un col haut. Une autre qualité nécessaire pour un port confortable est la légèreté. De plus, la surface de la veste doit être en tissu hydrofuge.

Pour la fabrication des vestes de vol, seuls des matériaux naturels sont utilisés. La doublure était en peau de mouton. Il protège parfaitement le pilote du vent froid.

La veste casquette était si confortable qu'elle est rapidement devenue très demandée par les citoyens ordinaires. Dans ce contexte, le style de la veste a changé: de nouveaux détails sont apparus à partir du fermoir, des artificiels ont été utilisés à la place des tissus naturels.

Pendant la guerre mondiale, les vestes en cuir étaient principalement teintes en brun foncé. Parfois, un ton sombre a été utilisé pour restaurer la veste.

Cuir

Le froid est un problème auquel les pilotes sont confrontés quotidiennement. La seule chose qui pouvait les sauver du vent était la peau. Les vestes ont été créées exclusivement à partir de matériaux naturels. Les premières vestes étaient faites de peau de phoque et de cheval avec une doublure en coton. Mais comme la peau de phoque n'était pas pratique, les vestes étaient faites de peau de cheval. Ensuite, les vestes ont été fabriquées à partir de cuir de bovin. Des vestes ont également été créées à partir de cuir de chèvre, de mouton ou de veau.

Fourrure

Dans la fabrication des vestes de vol, on utilise à la fois de la fourrure naturelle et de la fourrure artificielle. Sur certains modèles, vous pouvez voir la doublure en fourrure. Mais le plus souvent, vous pouvez voir un col en fourrure, qui peut être retiré si vous le souhaitez.

Matériaux modernes

À ce jour, la veste est fabriquée à partir d'une grande variété de matières : soie, cachemire, vinyle, nylon, etc.Dans les collections de designers modernes, vous pouvez trouver des vestes de différentes couleurs et la présence d'une variété d'éléments décoratifs.

Modèles populaires

Nagolnaïa

Des vêtements spéciaux sont nécessaires pour ceux qui travaillent par temps froid. De plus, les amateurs de sports extrêmes ont besoin de vêtements de protection : skieurs, chasseurs, etc. La veste nue a l'air très moderne et élégante. Il est fait d'un matériau durable et élastique, une imprégnation spéciale l'empêche de se mouiller par temps froid, il y fait donc toujours chaud. Grâce à sa coupe spéciale, la veste n'entrave pas les mouvements. Il n'y a pratiquement pas d'accessoires sur la veste, grâce à quoi elle n'est pas alourdie. Les vestes nues sont fabriquées à partir de matériaux respectueux de l'environnement. Après avoir acheté une telle veste, vous obtenez une combinaison confortable qui vous protégera des gelées les plus sévères.

MA 1

MA 1 est la veste de pilote classique de l'US Air Force. Veste MA 1 double face. Le côté doublure est orange vif, mais la veste ne doit être retournée que dans des situations extrêmes.

Le côté orange facilite la recherche du pilote en cas d'urgence. La veste a deux poches latérales isolées. Sur la manche de la veste, il y a une poche pour les cigarettes et les stylos.

Demi-saison

La veste demi-saison est conçue en tenant compte des besoins individuels des pilotes.

La veste a une coupe ample. Le collier peut être fixé en position debout - cela vous protégera du vent. Le tissu supérieur de la veste demi-saison est traité avec des imprégnations spéciales qui protégeront votre peau de l'huile et des huiles. Grâce à l'isolation, la veste peut être portée à des températures de +5 à -25 degrés Celsius.

La veste convient à la fois aux pilotes et aux techniciens d'aéronefs, ainsi qu'aux amateurs de plein air.

La veste se ferme avec une fermeture éclair.La fermeture éclair est faite d'un alliage spécial, grâce auquel la fermeture éclair fonctionne sans coincement. La veste a des poches sur les côtés et sur la poitrine. Poignets en laine sur les manches. Col en peau de mouton.

Shevretka

Shevretka est un modèle classique de veste de vol. C'était courant chez les personnes liées à l'aviation. Aujourd'hui, la flight jacket est une veste pratique qui se porte aussi bien en hiver qu'en automne. Shevretka peut être porté par temps de pluie, car il a une imprégnation hydrofuge. Par temps venteux, vous pouvez fermer le col.

La veste était en cuir marron élastique - chevret. La veste a une fermeture éclair, le bas de la veste se ferme avec des boutons, deux poches profondes sur le côté, deux poches poitrine, une poche pour stylos sur la manche gauche, il y a une poche intérieure pour les documents.

Camouflage

Une veste moderne conçue pour être portée principalement en cas d'urgence. Cette veste est utilisée à haute altitude, en parachutisme, en survivant dans les montagnes, la jungle, le désert.

La veste est fermée par une fermeture éclair. Trous d'aération à l'arrière. La coupe spéciale ne comprime pas le mouvement. Il y a une bande élastique en bas, qui peut être utilisée comme protection supplémentaire contre le vent en la serrant.

Veste en cuir A-2

La veste est faite en plusieurs couleurs. La veste est en cuir de cheval ou de chèvre. La doublure est en coton ou en nylon.

Veste G-1.

La veste G-1 est l'une des vestes de vol les plus populaires. Elle a été délivrée aux pilotes de l'armée, mais elle n'avait aucun signe d'appartenance à l'armée de l'air.

La veste est en cuir bovin traité avec une technologie spéciale, grâce à laquelle elle est très pratique. La veste vous protégera du vent, de l'eau et de la neige.La veste a des poches sur le côté, pour le confort des pilotes, des poches sur les manches et sur la doublure. Le plus souvent réalisé dans des tons vert foncé.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau