Vestes de club pour hommes et femmes - la tendance de la mode de l'Ouest
Dans les fringantes années 90, tout ce qui s'infiltrait en Russie depuis des pays d'outre-mer lointains était considéré comme incroyablement cool. Les vestes de club pour hommes et femmes sont une tendance à la mode de l'Occident, que seuls les citoyens les plus «clairs» pourraient se permettre de toucher. Ils ont été éliminés par une grande attraction par ceux qui ne pouvaient pas se vanter d'avoir un bon comportement.
Au début des années 2000, la popularité des vestes de club en Russie a atteint son apogée, grâce aux artistes de rap nationaux qui ont commencé à les porter à des concerts et à apparaître à la télévision. Depuis lors, les vestes de club sont devenues exclusivement associées à la culture rap rebelle, bien que leur idée originale soit complètement différente.
Un peu d'histoire
Les premiers analogues des vestes de club sont apparus en Amérique il y a deux siècles, grâce aux étudiants de Harvard. Tous ceux qui se sont distingués par des réalisations spéciales dans le sport ont cousu l'emblème d'un club de sport ou la première lettre de leur nom sur leurs uniformes, comme pour se montrer aux autres : "Nous appartenons à l'élite".
Peu à peu, leur idée a été reprise par d'autres étudiants universitaires. Désormais, même ceux qui étudiaient bien pouvaient clairement déclarer leur élection en cousant sur leurs vêtements la première lettre de la matière scientifique dans laquelle ils réussissaient.
La tradition à la mode s'est rapidement propagée à d'autres établissements d'enseignement aux États-Unis.
Bientôt, les étudiants populaires n'ont plus eu à coudre eux-mêmes des lettres sur leurs pulls - il y avait des vestes Letterman avec des patchs prêts à l'emploi. Ils ne pouvaient pas être achetés dans les magasins, ils étaient distribués aux étudiants hétéros, aux militants, aux capitaines d'équipes sportives performantes ou à leurs principales pom-pom girls.
Faits intéressants
Il est curieux que les vestes de club aient été à l'origine un élément à prédominance masculine de la garde-robe. Mais puisque toutes les filles rêvent de sortir avec des garçons sportifs populaires, la veste de club est devenue une sorte de trophée d'amour.
Les filles qui ont réussi à gagner le cœur d'un noble pouvaient parler en silence de leur relation en apparaissant dans un établissement d'enseignement dans une veste de club d'un élu.
Maintenant, la veste populaire est très facile à reconnaître par son style. Il est doté de larges bords-côtes aux manches, à la base et au col, ainsi que d'un zip ou de pressions sur le devant. La veste est en laine ou en coton et les manches sont en cuir.
Qui porte
Les vestes de club ont depuis longtemps dépassé les murs des écoles et des universités et sont commandées par les clubs sportifs professionnels comme uniforme pour les joueurs.
Les fans avides de basket-ball américain, de baseball ou de hockey essaient de rejoindre les joueurs célèbres et de porter des vestes avec les emblèmes de leurs équipes préférées.
Mais le véritable "boom de la veste club" s'observe chez les stars du show-business mondial. Presque tout le monde en fait étalage - des rappeurs populaires aux artistes pop et rockers.
Des stars en vestes de club
L'amour des célébrités pour les vestes de club est compréhensible - elles appartiennent à l'élite. Si vous suivez les modèles des vestes choisies par les stars, vous pouvez dire qu'elles sont aussi un excellent outil pour exprimer votre propre individualité :
- La chanteuse la plus scandaleuse d'Amérique - Lady Gaga a choisi une veste de club entièrement brodée de pointes sur le devant. Le dos de la veste étoile est orné d'une immense croix faite des mêmes pointes. Le grand patch "M" noir est assorti aux manches en cuir blanc.
- Le favori à la voix douce des filles de moins de 16 ans - Justin Bieber a préféré la veste rouge classique avec des boutons. Le patch "B" nous rappelle son nom, bien qu'il ne l'ait peut-être pas mis pour cette raison.
- Le roi de la pop, Michael Jackson, avait également une veste de club. Rouge, avec un patch "M" et des manches en cuir jaune.
Parmi les rappeurs qui portaient autrefois des vestes de club, on peut citer Kanye West, Decl et Legalize. Mais si vous pensez que les vestes de club ne sont disponibles que pour les célébrités, vous vous trompez.
Aperçu des modèles populaires
Avez-vous déjà entendu parler des bombers ? Ils sont l'interprétation moderne des vestes de club de l'avant-dernier siècle. Ils sont, comme auparavant, populaires parmi les hommes et les femmes, mais ont encore subi quelques modifications.
aux femmes
De la collection de bombardiers, les femmes choisissent souvent des vestes isolantes matelassées, qui peuvent être remarquées par des manteaux et des modèles en cuir multicolores. Les boutons et fermetures éclair d'origine peuvent être remplacés par des boutons, mais le bord-côte aux poignets, à l'ourlet et au col reste le même.
Pour des hommes
Quant aux hommes, ils préfèrent les modèles plus classiques. La seule différence peut être les couleurs et l'absence de rayures.
des choses de designer
Les vestes de club qui reprennent exactement les modèles originaux des années 30 - 50 sont produites uniquement à Seattle par Ebbets Field Flannels.D'éminents designers et créateurs de mode ont tellement aimé le modèle classique de vestes qu'ils ont décidé de les inclure dans leurs collections, naturellement avec quelques ajouts et modifications.
Vous pouvez maintenant trouver des vestes de club de créateurs de Tommy Hilfiger, Ralph Lauren, DC Shoes, Aeropostale et plus encore. Les vestes sont décorées de broderies colorées, d'images et d'emblèmes, ainsi que d'intéressantes combinaisons de couleurs.