Veste polaire homme - confortable et chaude

Veste polaire homme - confortable et chaude
  1. Polaire - qu'est-ce que c'est
  2. Qu'est-ce que la toison
  3. Avantages
  4. Défauts
  5. Application
  6. Comment choisir?
  7. Détails structurels
  8. Encapuchonné
  9. Modèles populaires

Grâce à l'émergence de nouvelles technologies et de matériaux modernes, les vêtements d'extérieur sont devenus plus confortables. La veste polaire homme est confortable et chaude, idéale pour les sports d'hiver ou pour partir à la découverte de la ville.

Polaire - qu'est-ce que c'est

Une nouvelle génération de matériau appelé polaire est un tissu hydrophobe avec un poil qui retient la chaleur. Les créateurs de toison ont essayé de trouver un substitut artificiel à la laine. Ils ont été chargés d'obtenir un matériau qui possède toutes les qualités positives des fibres de laine naturelles, mais en même temps plus léger, hypoallergénique et capable d'éliminer l'humidité.

Le résultat était un matériau unique, qui connaît aujourd'hui un grand succès. Le molleton est utilisé pour fabriquer des vêtements idéaux pour les activités de plein air et les sports extrêmes, ainsi que des vestes légères et confortables.

Qu'est-ce que la toison

Aujourd'hui, de nombreuses entreprises produisent du molleton, mais Polartec est le leader du marché. Ce sont ses spécialistes qui ont travaillé à la création d'un tissu polaire.

Il existe quatre types principaux de ce matériau :

  • le molleton à faible densité (100 g/m²) est utilisé dans la confection de pulls et de vestes pouvant être portés sous un imperméable.De tels vêtements sont idéaux pour la randonnée, en raison de la capacité du tissu polaire à évacuer l'humidité, ce qui empêche la peau de se refroidir ;
  • La polaire de densité moyenne (200 g/m²) est utilisée pour confectionner le haut des produits qui peuvent réchauffer leur porteur par temps frais. Il s'agit d'une toile plus épaisse avec des performances d'isolation thermique plus élevées ;
  • la toison dense (300 g/m²) est utilisée dans la fabrication de vêtements d'extérieur pour temps glacial et sec. Dans une telle veste, vous pouvez travailler à l'air frais. La toison dense est trop lourde, épaisse et chaude, elle n'est donc pas très adaptée au sport;
  • La polaire coupe-vent est un tissu à trois couches dont la couche intérieure est constituée d'une membrane. Une veste faite d'un tel matériau perd une partie de sa respirabilité, il est donc préférable de ne pas l'utiliser lors d'une activité physique intense.

Le molleton peut être utilisé comme matériau principal dans la fabrication de vestes ou de pulls, et le tissu polaire peut également être utilisé pour réaliser la doublure de vestes à partir de tissus à membrane. Cette combinaison vous permet de créer des vêtements d'extérieur légers avec une isolation thermique et une respirabilité accrues.

Avantages

Le principal avantage du matériau est sa légèreté et son hydrophobicité. Les fibres polaires n'absorbent pas l'humidité, elle les traverse et en ressort. En conséquence, les vêtements restent complètement secs.

Les fibres de la toile créent des poches d'air microscopiques, grâce auxquelles une couche d'isolation thermique est créée, offrant confort et chaleur lors du port de vêtements polaires. Le tissu polaire est léger, une telle veste ne se remarque pratiquement pas lorsqu'elle est portée, et une fois pliée, les vêtements prennent très peu de place.

Les produits polaires sont très faciles d'entretien, ils se lavent facilement et sèchent rapidement. La toile a une résistance accrue à l'usure, les vêtements en polaire conservent longtemps leur aspect attrayant.

Défauts

Il n'y a pas beaucoup d'inconvénients au tissu polaire. L'inconvénient le plus important lorsque l'on porte des vêtements faits de ce matériau est sa capacité à s'électrifier. La toison accumule plus d'électricité statique que la laine. En conséquence, il y a une lueur et un crépitement lors du retrait des vêtements.

Les différends concernant la stabilité biologique de ce matériau ne disparaissent pas. Ses adversaires soutiennent que le tissu polaire n'est pas capable de résister aux micro-organismes qui dégagent une odeur désagréable lorsque la sueur se décompose. Pour éliminer ce problème, les fabricants traitent les fibres de molleton avec des sels d'argent. Ce métal ne permet pas aux bactéries de se multiplier, ce qui provoque l'apparition d'une odeur désagréable.

Application

Le champ d'application principal de la toison est la fabrication de vêtements pour les activités de plein air et le tourisme. De plus, le tissu polaire convient à la production de vêtements pour enfants chauds et confortables. Les mères choisissent la toison pour leurs bébés non seulement en raison de sa capacité à bien se réchauffer. Contrairement aux matières naturelles, le molleton ne provoque pas d'allergies. Et aussi il est facile à laver.

Les couvertures et couvertures polaires sont très populaires. Ils vous gardent au chaud et sont très légers et fins.

Comment choisir?

Le choix d'une veste polaire doit se faire en fonction du besoin et des conditions dans lesquelles vous l'utiliserez. Plus la matière est épaisse et dense, plus elle est chaude. Mais ensuite son poids augmente, ce qui nuit au confort et à la mobilité.

Pour les sports actifs, il est préférable de choisir une veste en matériau à faible densité, et pour se protéger du vent et de l'humidité, vous pouvez porter un coupe-vent par-dessus.

Détails structurels

Le but principal des vestes polaires est de protéger du froid. Par conséquent, les fabricants de vêtements accordent une grande attention à la protection contre la pénétration d'air froid à l'intérieur. En conséquence, des cordons de serrage et des poignets de protection sont apparus sur les vestes. La fermeture éclair est protégée par un rabat supplémentaire.

Encapuchonné

Les modèles avec capuche sont les plus populaires aujourd'hui. Ce détail assure la rétention de la chaleur. Sur les modèles sportifs de vestes polaires, les cagoules sont conçues pour être portées sur des casques de protection. Et les vestes polaires plus fines ont une capuche qui peut remplacer une cagoule sous un casque.

Sur la plupart des modèles, les cagoules sont munies de cordons qui empêchent l'entrée d'air. Les vestes de sport urbaines peuvent être fournies avec de la fourrure. Pour plus de commodité, les cagoules sont aujourd'hui rendues amovibles.

Modèles populaires

Aujourd'hui, il existe une grande variété de vestes polaires. Ce sont les plus populaires parmi les amateurs de sports d'hiver. Chacun choisit ses vêtements en fonction de sa propre activité, mais le plus souvent le choix se porte sur un sweat à capuche, un pull ou une veste. Les gilets en molleton sont également populaires.

Pour un homme

Chez les hommes, le type de vêtement polaire le plus populaire est le pull, qui est équipé d'un long col zippé. Pour l'hiver, choisissez des vestes avec une doublure polaire. Ce sont des modèles sportifs allongés, avec un col montant, une capuche et des poches pour les petits objets.

Pour garçon

Les modèles de vêtements d'extérieur pour garçon sont similaires dans leurs caractéristiques de conception aux vestes pour hommes adultes.Des différences sont observées dans les solutions de couleurs, le choix du décor, les finitions et les aménagements.

Les vestes pour jeunes sont plus lumineuses, avec des imprimés tendance. Ils ont de nombreuses poches, à la fois externes et internes. L'attractivité extérieure n'affecte pas les propriétés d'isolation thermique des produits, toutes les vestes ont les caractéristiques caractéristiques des vêtements polaires.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau