Vestes demi-saison grandes tailles pour hommes

Contenu
  1. Demi-saison - qu'est-ce que c'est
  2. Comment choisir
  3. Quoi porter
  4. Tendances de la mode

Demi-saison - qu'est-ce que c'est

La demi-saison s'appelle les vêtements d'extérieur printemps-automne. Du français, le mot demi-saison est traduit par une saison de transition. Et si un manteau, une veste ou un imperméable se positionne comme un modèle demi-saison, cela signifie qu'il est conçu pour être porté aussi bien au printemps qu'à l'automne.

L'ensemble classique de vêtements printemps-automne est une veste, un manteau et un imperméable. Les principaux tissus utilisés pour leur confection sont le cuir et la membrane. Mais le monde de la mode est plein d'inspiration et les couturiers ont donné vie à de nouveaux types de vêtements demi-saison.

Pendant la période de mauvais temps capricieux, de fines parkas aux motifs d'uniformes militaires, des bombardiers en nylon, des coupe-vent isolés avec des poignets en dentelle élégants, des trenchs imperméables ornés de bretelles et de bretelles sont apparus dans les rues de la ville.

Dans une interprétation moderne, même la cape est entrée dans la communauté demi-saison.

Comment choisir

Il y a plusieurs attributs importants qui, bien sûr, doivent être pris en compte lors du choix d'une veste demi-saison.

Vous devez d'abord faire attention à la qualité du matériau à partir duquel le modèle est cousu.

Bien entendu, le tissu doit être déperlant. Il peut être en polyester, nylon ou leur combinaison en microfibre hypoallergénique.

Eh bien, s'il y a une doublure chaude. Fondamentalement, un hivernant synthétique est utilisé dans sa fabrication. C'est pratique lorsque la doublure est détachée. Certains acheteurs sont également impressionnés par la beauté visuelle de l'isolation.

La capuche protège bien des intempéries.Sa présence est également prise en compte lors du choix d'une veste demi-saison.

Si l'acheteur a du mal à évaluer la qualité de la veste, la meilleure option est d'acheter un produit d'une marque connue. Il existe des lignes de vêtements d'extérieur décontractés que les personnes de revenus différents peuvent acheter.

Il est difficile pour les hommes de grande taille de trouver des vêtements d'extérieur qui ne restreignent pas les mouvements.

Par conséquent, lors de l'achat d'une veste demi-saison, vous devez faire attention aux détails fonctionnels qui aideront le modèle à s'asseoir exactement sur la silhouette. Cela peut être l'absence de couture d'épaule sur la manche ou la présence d'attaches, de velcro ou de cordons qui régulent la longueur de la manche.

Il est important pour un acheteur corsé de choisir un style qui masquera visuellement le volume de la silhouette.

Les inserts verticaux, les pièces aériennes de grande taille résolvent bien ce problème. L'exhaustivité cache parfaitement la bonne combinaison de couleurs.

La meilleure option est lorsque le bas et le haut des vêtements sont de la même couleur, mieux dans le noir.

Les types de vêtements d'extérieur les plus acceptables pour une grande silhouette sont les capes, les ponchos, les capes. Les vestes larges et amples créent également des lignes dynamiques.

Quoi porter

Avec l'aide d'accessoires et l'utilisation compétente des secrets de la géométrie des vêtements, vous pouvez masquer visuellement tout défaut de construction.

Les vestes droites se portent mieux avec des pantalons fins. Les vestes larges, les ponchos amples, les capes, les capes vont bien avec un pantalon moulant ou un jean taille basse. Ce contraste de volume crée l'illusion d'une partie basse élancée.

Vous pouvez jouer avec une combinaison de styles. Par exemple, jetez avec désinvolture un poncho chaud sur un costume d'affaires.

Il est important de bien choisir les accessoires. Un long silencieux, un chapeau élégant, une ceinture brillante détournent l'attention de la plénitude et créent un look élégant.

Tendances de la mode

Aujourd'hui, les marques les plus célèbres essaient de coudre des vêtements demi-saison pour une silhouette non standard. Il peut s'agir d'un coupe-vent vintage en nylon avec une fermeture éclair haute et une grande poche sur la poitrine, un caban, un manteau en laine classique, un imperméable avec une doublure amovible, une veste en coton avec isolation.

Les vestes matelassées courtes et allongées restent populaires.

La tendance de la saison est une veste en cuir matelassé avec un col en fourrure. En 2016, elles défilent sur les podiums dans des modèles made in style grunge. Les créateurs proposent des vestes aux couleurs vives, bleu et rouge.

Les modèles sportifs isolés ont une certaine popularité. Pour un usage quotidien, les vestes légères en coton sont très confortables. Le plus souvent, ils sont achetés par des conducteurs qui passent beaucoup de temps à conduire une voiture.

Les coupe-vent urbains sont cousus cette saison à la fois en une seule couleur et avec l'ajout d'empiècements à motifs.

Le couturier a porté une attention particulière à la veste en jean :

  • il s'agit d'un modèle mi-long classique à manches droites ;
  • il s'agit d'une veste urbaine à coupe libre avec une capuche en tricot, des bretelles, des manches étroites et un col montant ;
  • c'est une version intéressante d'une veste en jean chaude à manches fuselées, fermée par des boutons;
  • et, bien sûr, une parka en jean zippée.

Les modèles en denim de 2016 sont décorés de beaux ornements, complétant la palette de couleurs naturelles avec des nuances de marron et de vert.

Les modèles printemps-automne sont ornés de détails de style militaire : poches plaquées sur la poitrine, boutons en métal, col en fourrure rase.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau