Pendentif avec une photo à l'intérieur
Les tendances de la mode changent de telle sorte que certaines choses, après un certain temps, redeviennent tendance. Les bijoux ne font pas exception. Un élégant pendentif ouvrant avec une photographie à l'intérieur, qui était particulièrement populaire au cours des siècles passés, est redevenu une décoration préférée des contemporains.
Histoire du pendentif
Des accessoires familiers tels que boucles d'oreilles, bagues, perles sont apparus il y a longtemps. Il y a de nombreuses années, ils ornaient et ravissaient les femmes de différentes classes, de différentes origines. Avec leur aide, de belles dames ont enchanté les hommes, rendu leurs rivaux nerveux.
Chaque produit a sa propre biographie, une histoire d'origine intéressante. Les pendentifs photo ont également subi de nombreuses transformations. Maintenant, personne ne se souvient qui a créé cette chose en premier, mais on sait vraiment que les ancêtres du pendentif étaient les amulettes des anciens habitants de la terre.
Pour se protéger des forces d'un autre monde et de divers troubles, les anciens païens se suspendaient un caillou autour du cou, doté, à leur avis, d'une signification sacrée. L'objet était nécessairement posé sur une bande de peau de bête.
Avec l'évolution de l'humanité, des changements se sont également produits avec les pendentifs. Ils sont devenus plus complexes, mais non moins intéressants. En Égypte, à l'époque des pharaons, les pendentifs étaient souvent utilisés.Cléopâtre elle-même offrait à ses proches des pendentifs avec des pierres précieuses, sur lesquels était gravé son nom, et parfois son image.
Aux XV-XVI siècles, des pendentifs avec un secret sont apparus. La pierre a été sciée en deux, en conséquence, quelque chose de similaire à une coquille avec une cavité à l'intérieur a été obtenu. Du poison lui a été versé. Le liquide mortel était le plus souvent empoisonné par des sujets loyaux proches de la famille royale et des rois eux-mêmes.
Après un certain temps, les nobles ont trouvé un objectif différent pour les bijoux - ils ont commencé à cacher la chose la plus chère dans les pendentifs - l'image d'un être cher ou ses cheveux. À cette époque, les noms des amoureux, pour certaines raisons, étaient souvent cachés, car de tels accessoires étaient une bonne solution aux problèmes cardiaques.
Les marins appréciaient particulièrement ces attributs. Ils cachaient des photographies de leurs femmes, de leurs enfants, leurs cheveux dans des pendentifs. Ces décorations sont devenues le seul rappel de leur maison natale lors de longs voyages à travers les étendues des mers et des océans.
À la fin du Moyen Âge, les pendentifs, qui avaient une ouverture, ont été transformés de décorations en décalcomanies. Ces récompenses ont été reçues par les meilleurs guerriers et personnalités de la cour.
C'est à partir du pendentif ouvrant que Fabergé, célèbre à ce jour, a commencé son activité. Le maître réalise ses premières créations sous forme de pendentifs. Mais les décorations étaient si lourdes que le bijoutier a été contraint d'abandonner cette idée et de commencer à produire des œufs incroyablement beaux sous la forme dans laquelle ils ont survécu jusqu'à ce jour.
Des modèles
Une décoration aussi étonnante qu'un pendentif est une variété de modèles et de styles, de sorte qu'ils peuvent être combinés avec n'importe quel type de vêtement. Distinguer:
- pendentifs sur une chaîne courte et longue;
- petit moyen grand;
- verre, pierres naturelles, métal;
- osier, bois, cuir;
- sémantique et symbolique (amulettes, amulettes).
En plus des pendentifs standard avec une photo à l'intérieur, des versions plus complexes sont fabriquées pouvant contenir jusqu'à huit images. Il y a aussi des décorations en forme de cœur qui s'ouvrent. Les médaillons en forme de cœur sont particulièrement populaires auprès des amoureux qui souhaitent montrer leurs sentiments à un être cher. Ils sont appelés pendentifs-tourtereaux.
Aujourd'hui, la production de pendentifs a atteint de tels sommets que vous pouvez parfois voir leurs options les plus inattendues. Ce sont des figures d'animaux, de fleurs et d'insectes, des symboles géométriques, etc. Mais, afin de ne pas décorer une personne, les médaillons ouvrants sont conçus, avant tout, pour rappeler à leur propriétaire la chose importante dans sa personne ou son moment.
Matériel
Les pendentifs sont le plus souvent en métaux précieux - or blanc et jaune, platine et argent. Souvent, différents détails de pierres précieuses sont insérés dans la base. Dans la production moderne, les cristaux Swarovski sont également utilisés. Les produits moins chers sont décorés de perles et d'autres attributs.
Pendentif avec une photo en cadeau
Le sens du cadeau
En offrant un cadeau, chacun y met un morceau de son âme, surtout s'il s'agit de préparer une surprise pour un être cher. Dans ce cas, il est sélectionné encore plus soigneusement et scrupuleusement.
La signification d'un cadeau sous forme de pendentif est évidente. Une telle chose n'est pas donnée à un collègue de travail ou à une petite amie dans la cage d'escalier. Un pendentif est une chose qui est présentée à une personne très importante, montrant son attitude chaleureuse envers le donateur.
A qui donner
Un pendentif correctement sélectionné deviendra un cadeau original et très précieux qui conviendra non seulement à la moitié féminine de la société, mais également à la moitié masculine.Il décorera et ravira le propriétaire pendant de nombreuses années, le protégera, portera chance et vous rappellera toujours la personne qui a présenté ce cadeau !
Un pendentif avec une photo peut être présenté pour un anniversaire, le Nouvel An, la Saint-Valentin, le 8 mars, etc.
Un pendentif ouvrant est le cadeau idéal pour une déclaration d'amour. Vous pouvez y mettre une petite note avec des mots doux et la remettre à un être cher. Une telle confession romantique recevra certainement une réponse positive.
Assorti aux vêtements
Les bijoux sont la touche finale pour créer le look parfait. Le pendentif d'ouverture doit faire écho au style vestimentaire sans gâcher l'ensemble. L'intégrité du style est le critère principal qui détermine le choix du modèle de bijoux.
Vous pouvez vous décorer avec des pendentifs dans différentes situations, à différents moments de la journée, car il s'agit d'une décoration universelle. De par leur caractère démocratique, ces accessoires se portent avec un tailleur et avec une tenue de soirée, en promenade, en vacances et même à la plage. L'essentiel est de choisir un bijou adapté au style vestimentaire, à la couleur de la peau, des yeux et des cheveux et au lieu de résidence.
Les tenues de soirée seront ornées de bijoux élégants en métal précieux et pierres précieuses sur une fine chaîne ou un laçage. Les grandes formes conviendront, mais le pendentif doit être sophistiqué et élégant.
Pour une image de style ethnique, il est préférable de choisir des pendentifs en matériaux naturels (par exemple, du bois ou du cuir), fabriqués dans le même sens que les vêtements.
Un costume d'affaires complétera idéalement un modeste petit pendentif en métal précieux, de préférence sans inserts. Alternativement, vous pouvez acheter un médaillon avec de très petites pierres, pas trop flashy.
En vacances, vous devez faire attention aux produits bon marché en plastique brillant ou en verre, vous pouvez porter des produits avec des pierres précieuses brillantes. Les tailles et les formes peuvent être très différentes.
Les gros pendentifs se portent par-dessus les vêtements ou dans le décolleté d'un chemisier ou d'un pull. Les miniatures ne conviennent pas à une telle utilisation, elles sont sûres d'être «perdues» sur le fond même du tissu le plus fin.
Revitalisez et réalisez une tenue stylée, composée d'un pull ou d'un col roulé, d'une fine chaîne avec un pendentif. La décoration animera un look banal.
Les stylistes ne recommandent pas de porter des pendentifs avec des objets colorés. De tels vêtements cacheront le pendentif, sur son fond, il deviendra invisible. Par conséquent, il est préférable de ne pas utiliser de telles combinaisons.