Pendentifs musulmans pour hommes
Dans notre région, porter des bijoux est une prérogative féminine. Mais là où les rênes des destinées humaines sont confiées à Allah, les bijoux sont portés aussi bien par les hommes que par les femmes. Les pendentifs musulmans pour hommes se présentent sous différentes formes, tailles et symboles. Ils sont fabriqués à partir d'une grande variété de types de métaux, allant du cher au précieux, en passant par le simple et le budget.
Il est à noter que les musulmans portent des bijoux non seulement à des fins décoratives. Parfois, ils leur assignent une mission spéciale, les utilisant comme talisman. Parfois, les pendentifs identifient l'appartenance d'une personne à une religion. Ainsi, si pour les chrétiens, le symbole d'identification est un crucifix avec l'image de Jésus-Christ, alors pour les musulmans, c'est un croissant avec une étoile.
Caractéristiques du symbole musulman
Le symbole musulman traditionnel sous la forme d'un croissant est souvent représenté entrelacé avec une étoile. Cette même étoile est à cinq branches et symbolise les cinq principales prières islamiques. Mais le croissant, dans ce cas, identifie le calendrier islamique.
C'est surprenant, mais le croissant avec une étoile a commencé à être utilisé comme symbole bien avant l'avènement de l'Islam lui-même. Les habitants de Byzance, de Constantinople et d'Istanbul le considéraient comme leur. Aujourd'hui, ce symbole est représenté sur des pendentifs avec la mosquée.
Il convient de considérer que le croissant avec une étoile dans la religion musulmane n'est pas un analogue de la crucifixion chez le chrétien. Le fait est que la religion islamique interdit de construire un culte à qui que ce soit, et encore plus à Allah. Il est de coutume de penser que l'image des idoles empêche l'établissement du monothéisme, ce qui signifie que c'est un péché de représenter Allah dans des bijoux ou des peintures.
Bijoux en or
Dans les pays musulmans, l'or est bon marché, il est donc le plus souvent utilisé pour créer des bijoux. Les pendentifs et les pendentifs sont créés à partir d'or jaune, blanc et rose, parfaitement combinés avec différents types de pierres précieuses.
Souvent, lors de la création de pendentifs, l'or alterne avec l'argent, créant des combinaisons très attrayantes. Soit dit en passant, dans les cercles masculins, il est de coutume de porter des pendentifs en argent et en or sous la forme d'un croquis de pays de l'Est ou de symboles islamiques.
De l'argent
L'argent pur est utilisé dans la création de pendentifs aussi souvent que l'or. Ces pendentifs sont très élégants et en même temps discrets. Les pendentifs en argent sont souvent fabriqués avec une gravure ou une sorte de motif. Souvent, ils ont une forme intéressante. Les hommes apprécient ce métal noble pour sa concision extérieure.
caractéristiques du produit
Les hommes islamiques préfèrent porter un pendentif en forme du principal symbole islamique - le croissant de lune - comme talisman. Malgré le fait que ce symbole soit le principal pour les musulmans depuis plusieurs siècles, personne ne sait encore exactement ce qu'il symbolise. Certains érudits soutiennent que la lune est représentée comme un éclaireur de chemin, et certains l'associent à la déesse grecque Artémis.
En quoi les femmes diffèrent des hommes
Les pendentifs islamiques pour femmes sont généralement décorés de pierres précieuses brillantes.Parmi eux se trouvent la grenade, la cornaline, l'agate, la malachite. Ces pendentifs ont l'air très accrocheurs, ils sont donc le complément parfait à toute tenue islamique. Souvent, les filles attachent une signification sacrée aux pendentifs avec des pierres.
Ainsi, les filles portent des topazes encadrées d'or afin de se sauver des soucis et de rendre leurs pensées pures. Fait intéressant, les topazes bleues et roses se sont répandues chez les femmes. Le premier est généralement choisi par les femmes d'affaires qui souhaitent nouer des relations avec des partenaires. La topaze rose est plus du goût des natures jeunes et romantiques, qui valorisent avant tout la beauté dans les bijoux.
Bijoux modernes
Contrairement aux pendentifs pour femmes, les pendentifs pour hommes semblent plus sobres. Ils ne sont pas complétés par des pierres. Souvent, les prières et les sourates islamiques traditionnelles leur sont appliquées.
Typiquement, les pendentifs pour hommes ont une forme claire : carrée ou ronde. Mais les hommes portent leurs pendentifs exclusivement autour du cou, en les complétant d'une chaîne, tandis que les femmes peuvent même les porter sur des bracelets.
Comment donner
Pour un homme, un pendentif se présente comme un cadeau d'amitié ou comme un profond symbole de respect.
Il est curieux qu'il ne soit pas d'usage pour les musulmans d'offrir des cadeaux incognito. Habituellement, ils préparent un court discours, qu'ils prononcent au public ou à une personne en personne. Souvent, une note avec les meilleurs voeux est laissée, qu'une personne est obligée de garder comme souvenir.