Façons d'attacher vos lacets magnifiquement

Façons d'attacher vos lacets magnifiquement
  1. Comment lacer les lacets magnifiquement et correctement: les méthodes populaires
  2. Caractéristiques des modèles à laçage automatique
  3. Baskets sans lacets

Comment lacer les lacets magnifiquement et correctement: les méthodes populaires

Dès la petite enfance, nos mères et nos pères nous apprennent à bien nouer nos lacets. Avec l'âge, cela devient déjà une habitude, le cerveau le prend pour acquis, et donc les mains répètent les mouvements encore et encore sur la machine. Malgré le fait que de nombreuses personnes pratiquent cette procédure tous les jours, jour après jour et année après année et ainsi de suite tout au long de leur vie, personne ne pensait qu'il existait un grand nombre de façons de nouer des lacets, même sans arc. C'est bien qu'au 21e siècle, nous ayons Internet, et maintenant, nous pouvons découvrir toutes les différentes manières "secrètes" de maîtriser ce métier.

Considérez les types de laçage suivants :

  • "Zigzag". Avec l'aide des médias de masse, nous avons découvert une méthode de laçage aussi à la mode pour les jeunes que le zigzag. C'est le type de laçage classique le plus populaire qui nous soit parvenu dans un passé lointain. Son essence consiste à croiser le cordon les uns avec les autres, tombant dans tous les trous. Les extrémités sont généralement attachées en un arc et, si vous le souhaitez, cachées à l'intérieur de la chaussure. Mais il existe des moyens beaucoup plus compliqués et inhabituels, qui attirent beaucoup plus l'attention des autres. Et le zigzag restera pour nous un classique intemporel.
  • "Treillis". Cette version de lacets à tricoter est fascinante sur les chaussures de sport. C'est une option de laçage inhabituellement intéressante. Il ne peut être réalisé que sur des chaussures avec plus de 6 trous. Entrant dans chacun et se tordant entre eux à un angle de 90 °, les lacets forment un motif intéressant semblable à un treillis. Vous pouvez jouer avec les couleurs et prendre 2 teintes de lacets différentes. C'est une méthode complexe, et pour obtenir un treillis uniforme et beau, vous devez appliquer beaucoup de compétences.
  • "Noeud caché". Un autre style difficile, mais intéressant et à la mode de nouer des lacets. Son point fort est qu'en enfilant le lacet du côté "arrière" du trou, le nœud n'est finalement pas visible, et les lacets forment des lignes horizontales qui ont l'air originales sur des baskets.
  • "Échelle". En entrelaçant les lacets alternativement verticalement et horizontalement, on obtient un motif unique, en forme d'échelle. De cette façon, dans les temps anciens, les militaires l'utilisaient, de sorte que les chaussures étaient bien fixées sur la jambe. Échelle - c'est le type de nouage de la dentelle, qui peut finalement former un arc.
  • "Affichage". C'est l'une des méthodes traditionnelles pour attacher les lacets. L'ensemble du processus commence par les trous du bas, à partir du premier, la dentelle est tordue en zigzag, atteignant le sommet. La même manipulation se fait dans le sens inverse. Des croix de différentes tailles sont visuellement obtenues sur des chaussures.
  • "Chaîne inversée". La beauté et l'unicité de cette méthode reposent sur le tissage des lacets de l'arrière vers la partie centrale du laçage. Ici, nous utilisons la méthode de tissage du cordon "huit". Il est nécessaire de les tisser alternativement d'abord dans un côté des trous, puis dans l'autre. Pour le plus beau résultat, choisissez des lacets volumineux assortis à la couleur des chaussures.
  • "Sentier enchevêtré" C'est l'une des méthodes les plus peu pratiques pour attacher des lacets sans nœud, mais elle a l'air très élégante. D'abord, le lacet est prolongé dans le trou supérieur, puis, en zigzag, dans les trois inférieurs, et dans le sens opposé. Cette méthode raccourcit sensiblement la longueur de la dentelle libre.
  • "Éclair". Cette méthode intéresse de nombreuses fashionistas, car le résultat final forme une énorme fermeture éclair et ne laisse pas de nœud. C'est complexe, mais en même temps intéressant. Son essence consiste à nouer le cordon dans chaque trou. Le cordon qui y pénètre est tiré dans une boucle. Ainsi, les actions sont répétées à travers un trou, d'abord dans un, puis dans la direction opposée.
  • "Dents de scie". C'est une méthode de laçage facile et pratique. Par son principe, il ne diffère pratiquement pas du "nœud caché". Si vous faites une erreur de laçage, vous pouvez la réparer d'un seul geste en tirant sur le côté droit du lacet.
  • "Double croisement". À première vue, c'est un moyen trop compliqué, surtout pour les débutants. En fait, tout est plutôt le contraire. Tout d'abord, nous enfilons le cordon dans trois trous à l'intérieur, puis le traversons et passons de l'autre côté, en enfilant le cordon une fois dans le trou extérieur. Et répétez ces manipulations jusqu'à la fin du laçage. En conséquence, vous obtenez un dessin intéressant.
  • "D'une seule main." Cette méthode est également similaire au «nœud caché» et n'a pas non plus d'arc. Sa signification est la suivante - lors du nouage, le centre de gravité est concentré sur la partie supérieure de la chaussure et en bas, le laçage reste libre. On commence le tissage en enfilant le cordon dans chaque trou, quand on arrive au bout d'un côté, on y fixe le nœud et on avance selon le même principe dans le sens opposé. Pour un tel laçage, les chaussures avec de petits trous sont parfaites.

Les méthodes décrites ci-dessus sont les plus courantes et les plus populaires. Chacun d'eux est unique et individuel à sa manière. Avec un petit effort, vous pouvez utiliser un détail aussi simple pour créer votre propre style unique. Ne soyez pas ennuyeux et monotone - changez pour le mieux, élargissez vos horizons.

En plus des différentes méthodes de laçage, vos chaussures peuvent avoir un nombre différent de trous. Et aucun velcro ou attache ne remplacera jamais complètement les lacets familiers à nos cœurs.

Selon le nombre de trous, la méthode de laçage peut changer et certaines méthodes ne conviennent pas du tout à certains types. Mais malgré tout, peu importe le nombre de trous dans vos chaussures, ne soyez pas trop paresseux pour passer un peu plus de temps à les lacer de manière originale.

avec 4 trous

Pour le laçage de telles chaussures, une option intéressante à la fois classique et plus moderne peut convenir. La bonne chose est que sur des bottes à 4 trous, ce ne sera pas difficile de le faire. Ici, vous avez le droit de montrer votre propre imagination ou d'utiliser Internet pour choisir ce que vous voulez. Par exemple:

  • "Traverser". Vous connaissez probablement cette méthode depuis l'enfance. Il sera magnifique sur les chaussures classiques et sportives. Pour commencer le laçage, enfilez le cordon dans les deux trous du bas, puis torsadez-les en croix et continuez en poussant les extrémités vers le haut.
  • "Diagonale". Une autre façon populaire de lacer les chaussures classiques et de sport. Le laçage commence par enfiler une extrémité du cordon dans n'importe quel trou inférieur. Puis il se dirige vers le trou opposé vers le haut, puis vers le bas, mais parallèle au premier. Et ainsi de suite jusqu'à épuisement des trous.

avec 5 trous

Beaucoup de gens pensent qu'il est tout simplement impossible de lacer magnifiquement des chaussures avec un nombre impair de trous. Mais c'est loin d'être vrai. Voici quelques méthodes qui prouvent le contraire :

  • "Traverser". Un moyen simple et soigné. Selon la technique d'exécution, cela ressemble au "zigzag" décrit ci-dessus. Sur les chaussures à 5 trous, vous pouvez faire sortir le cordon à l'extrémité par l'intérieur ou l'avant.
  • "Droit". Option élégante et pertinente chez les jeunes. Pour compléter son motif, vous devez appliquer un petit effort. Tout d'abord, passez le lacet dans les trous du bas, de manière à ce que ses extrémités soient à l'arrière du laçage. Ensuite, nous enfilons les extrémités droites dans les trous de droite, respectivement, les extrémités gauches dans les gauches. Et donc nous nous déplaçons progressivement vers le haut jusqu'à ce qu'une pointe sorte dans le 5ème trou.

avec 6 trous

Ce nombre de trous est le plus connu et le plus fréquent. Vous pouvez lacer ces chaussures de l'une des manières ci-dessus.

avec 7 trous

Laçage similaire à 5 trous. En conséquence, les méthodes de laçage sont les mêmes. Le plus souvent, ce nombre de trous se retrouve dans les chaussures de sport.

Caractéristiques des modèles à laçage automatique

L'année dernière, certaines entreprises de chaussures ont porté à notre attention des chaussures à laçage automatique. Si vous ne savez toujours pas ce qu'est ce miracle, lisez notre article. Le fabricant affirme que ces modèles disposent de capteurs spéciaux qui se déclenchent lorsque le pied dans la chaussure touche le sol. La batterie interne fournit non seulement un laçage automatique, mais également un rétroéclairage. Des boutons spéciaux sur les côtés aideront à contrôler l'étanchéité et la résistance des lacets. Le prix de tels modèles n'est pas encore connu, mais il ne sera évidemment pas petit. Pour beaucoup, de telles super-chaussures resteront dans leurs rêves.

Baskets sans lacets

Ce n'est un secret pour personne qu'il existe maintenant de nombreux modèles de chaussures de sport sans lacets. Pour remplacer les "cordes" habituelles, viennent les "Velcro", les "attaches" et les fermetures à glissière. De manière plus concise, ces chaussures auront l'air dans une version décontractée, principalement dans un style sportif.

Pour hommes

Les chaussures aident de nombreux hommes à bien paraître et à être au top. L'impression se forme non seulement sur la propreté des chaussures, mais également sur le modèle choisi pour quel style. À propos du propriétaire de baskets sans laçage, on peut dire que cet homme ne jette pas de temps au vent, chaque seconde de son temps est calculée au maximum, et il ne permettra tout simplement pas un tel gaspillage que le laçage des chaussures. Un tel gentleman ne sera jamais en retard pour un rendez-vous avec vous.

De telles chaussures n'ont naturellement leur place que dans un style sportif. Il est parfait pour l'athlétisme ou l'entraînement en salle de sport.

Pour femme

Toutes les femmes rêvent d'une silhouette belle et en forme. Cela ne peut se faire sans le sport. En choisissant des baskets avec velcro ou attaches, vous ne pouvez pas perdre de temps supplémentaire sur le laçage, mais dépensez-le judicieusement, dans la salle de sport, pour affiner votre silhouette. De nombreuses jeunes mères apprécieront ces modèles, car les bébés ont besoin de longues promenades fréquentes. Parfois, maman doit même mettre ses chaussures avec un bébé qui pleure dans les bras ! Donc, si vous décidez d'opter pour des baskets à enfiler, assurez-vous que vos pieds seront confortables et que vous pourrez prioriser votre temps.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau