Baskets Nike
Il est difficile d'imaginer une personne qui n'a jamais entendu parler de la marque emblématique de vêtements de sport et de chaussures Nike. Aujourd'hui, cette marque est bien plus qu'un nom de marque à la mode sur une étiquette, c'est un véritable art de vivre. "Just do it" - c'est sur ce principe que repose la philosophie de la marque, qui brise avec confiance tous les stéréotypes depuis des décennies et surpasse invariablement ses concurrents.
Caractéristiques et avantages
Nike a été fondée en 1964 par Phil Knight et Bill Bowerman et s'appelait à l'origine Blue Ribbon Sports. L'objectif des créateurs était de produire des chaussures confortables et abordables (à l'époque, c'était soit très cher, soit de mauvaise qualité).
Les choses ont monté, la première année, l'entreprise a gagné 8 000 $ et a rapidement embauché un directeur des ventes, Jeff Johnson. C'est lui qui a eu l'idée de changer le nom, sous lequel on connaît désormais la marque. Johnson a compris l'importance du "feedback" avec l'acheteur - après la vente de baskets, il a toujours appelé leur propriétaire pour connaître les avantages et les inconvénients du modèle qu'il a acheté. Cette approche a permis d'améliorer la qualité des chaussures produites.
Nike n'est pas resté immobile, mais s'est avancé avec confiance pour prendre la première place parmi les fabricants de chaussures de sport. Pour ce faire, il était nécessaire d'offrir à l'acheteur quelque chose qui lui soit propre, complètement nouveau.L'une des innovations dans l'industrie de la chaussure de sport était la semelle "waffle" des baskets de la marque. Grâce à elle, le modèle est non seulement devenu plus léger, mais a également contribué à améliorer considérablement la qualité de la course.
Cependant, la véritable percée de Nike a été la célèbre série de baskets Nike Air avec un "coussin d'air" innovant qui augmente l'amorti et réduit considérablement le risque de blessure. Aujourd'hui, ces modèles sont considérés comme l'un des plus pratiques pour le sport et la vie quotidienne.
Nike est toujours une combinaison de technologie de pointe, de qualité, de confort et de style. Ce n'est pas pour rien que les stars du sport de première grandeur coopèrent avec plaisir avec l'entreprise, et à leur place, elles établissent des records et ne prennent que les premières places dans les compétitions.
mannequins
Nike est avant tout une chaussure de sport, et ensuite seulement à porter au quotidien. Aujourd'hui, les modèles running, basket et football de la marque sont les plus demandés. Cependant, les chaussures de basket-ball et de course sont depuis longtemps devenues emblématiques et sont allées bien au-delà de leur objectif initial. Considérez les modèles les plus célèbres:
Nike Air Max. Tout a commencé lorsque l'entreprise a créé une technologie d'amorti avec de l'air visible dans la semelle. En 1987, le premier modèle Nike Air Max 1, aujourd'hui déjà emblématique, est sorti, dont les ventes ont été multipliées par plusieurs en moins d'un an. C'est ainsi qu'une nouvelle technologie unique a un avenir.
Bientôt, le modèle est modifié et amélioré, c'est ainsi que naît l'Air Max III, qui est également un énorme succès. Après la réédition, un nouveau nom leur vient - Air Max 90, en l'honneur de l'année de sa naissance. Des couleurs contrastées vives et une silhouette inhabituelle ont rendu ce modèle populaire non seulement auprès des athlètes professionnels, mais auprès de nombreuses personnes à travers le monde.
La Nike Air Max 95 arrive ensuite Inspirée par l'anatomie du corps humain, les années 90 semblaient inhabituelles et audacieuses. Ces chaussures sont devenues encore plus confortables et fonctionnelles.
Bientôt le succès est venu pour l'Air Max 97. Ces chaussures ont été les premières à avoir un amorti réparti sur tout le pied. Des bandes réfléchissantes, un design inhabituel et des couleurs en métal argenté ont conduit à la grande popularité de ce modèle. Elle était aimée non seulement des coureurs, mais aussi des amateurs de street style.
La véritable percée dans les chaussures de course a été la Nike Air Max Flyknit, sortie en 2014. Conçue pour se sentir comme une seconde peau, la tige et la semelle extérieure magnifiquement innovante offrent le nec plus ultra en matière d'amorti - c'est la formule flynit du succès.
La Nike Air Max Hyperfuse est une version intéressante de la Air Max des années 90. Son innovation réside dans l'utilisation de la technologie Hyperfuse - une méthode sans coutures. Grâce à cela, les baskets deviennent encore plus fonctionnelles, sans subir de modifications notables à l'extérieur.
Nike Huarache est la prochaine chaussure de running célèbre de la marque. Sorties pour la première fois en 1991, ces chaussures ont d'abord été un flop, mais se sont rapidement rachetées, devenant un grand succès grâce à la reconnaissance des coureurs professionnels. L'idée de cette ligne était de combiner des matériaux synthétiques adaptés à la structure du pied humain et un système de maintien spécial rappelant les lanières des sandales. En raison des attaches, le nom Huarache est né. À ce jour, ce modèle est très demandé, des milliers de modèles sortent chaque année dans des couleurs vives classiques et flambant neuves.
Nike Air Force, selon de nombreuses études, est la chaussure de sport la plus vendue au monde aujourd'hui.Le modèle est apparu en 1982 et a été initialement présenté comme une chaussure de basket-ball. Équipées d'un coussin d'air et d'une chevillère pour éviter les blessures sur le court, elles sont, comme beaucoup de chaussures de la célèbre marque, les premières du genre. C'est ainsi qu'a été créée l'équipe de basket Nike Air Force 1 Team, dont les joueurs, bien sûr, se sont rendus au match exclusivement dans ces chaussures. Cela s'est avéré être une excellente décision de marketing. Chaque boîte de chaussures comprenait une affiche à l'effigie de cette équipe, qui a fait son travail - les fans de stars du basket se sont rapidement emparés des premières paires de "airforces".
Un an plus tard, le modèle a été abandonné, mais la demande n'a pas diminué. Les baskets rééditées ont été vendues en quelques jours. Ainsi, la première gloire est venue au modèle culte. La popularité a augmenté et bientôt de nouvelles couleurs ont commencé à apparaître en plus du noir et blanc classique. Cependant, le véritable succès du modèle est venu au milieu des années 90, lorsqu'elle est devenue une partie intégrante de la culture hip-hop. Aujourd'hui, le modèle est toujours d'actualité dans le monde entier. En plus des coloris habituels, Nike sort également ses éditions limitées, qui deviennent immédiatement un véritable objet de désir pour tout collectionneur de baskets rares.
"Runners" Roshe Run est un modèle très jeune, mais déjà populaire et bien connu de la marque. Les premières baskets sorties sous ce nom sont apparues en 2011. Roshe Run, c'est avant tout un design minimaliste, fonctionnel et confortable. Ces baskets sont rapidement tombées amoureuses de la jeune génération et ont gagné en popularité.
La Nike Genicco est une autre chaussure de course emblématique pour ceux qui apprécient le confort et un design simple et classique. Ce sont des baskets légères avec une tige en textile, une semelle extérieure en caoutchouc avec une bande de roulement et une semelle intérieure absorbant les chocs.Un large choix de couleurs et un prix raisonnable pour ce modèle le rendent attractif aussi bien pour les coureurs débutants que pour les amateurs de style sportif au quotidien.
Bien sûr, où sans les légendaires "vieux hommes" Nike Cortez. Cette ligne est apparue en 1972, depuis lors, elle n'a pas perdu de sa pertinence à ce jour. Les premières "cortes" étaient en cuir, mais plus tard, la tige du modèle était en nylon et en daim, ce qui a contribué à réduire leur poids et à les rendre plus fonctionnels. La semelle extérieure de cette chaussure, unique en son temps, a contribué à atténuer l'impact du pied sur le sol et à améliorer la traction pendant la course. Souvenez-vous du célèbre film "Forrest Gump", dont le personnage principal est chaussé de ces baskets.
Nike Snox NZ est un modèle populaire né en 2001. Leur secret réside dans la conception spéciale du talon, qui aide à protéger les athlètes des coups de pied et, en général, à réduire le risque de blessure. Ce modèle polyvalent est très apprécié non seulement des coureurs, mais aussi des basketteurs.
La Nike LeBron est le fruit d'une collaboration réussie entre Nike et la légende de la NBA James LeBron. Le premier modèle est apparu en 2003, s'appelait Nike Air Zoom Generation et a été présenté par Nike à James pour ses performances sportives exceptionnelles. L'année suivante, un modèle signature est sorti, qui a rencontré un grand succès non seulement sur le site, mais aussi au-delà. Chaque année, Nike a commencé à sortir de nouveaux LeBrons, en mettant à jour leurs détails et leurs couleurs, mais en maintenant la qualité et la fonctionnalité du modèle.
L'entreprise ne reste pas immobile, mais suit fermement son temps, parfois même en avance sur elle. En 2016, la première chaussure à laçage automatique Nike HyperAdapte 1:0 a été présentée au monde.L'inspiration pour eux était la célèbre paire de baskets similaires du film "Retour vers le futur 2". Mais la société ne s'est pas arrêtée là et les mêmes baskets que le personnage principal, Nike Air Mag, ont été lancées en édition limitée. 89 exemplaires de ce modèle ont été vendus lors d'une vente aux enchères caritative et les bénéfices ont été reversés à un fonds d'aide aux personnes atteintes de la maladie de Parkinson.
Modèles pour enfants
Les modèles les plus reconnaissables de la marque se trouvent non seulement chez les adultes, mais aussi dans la gamme de tailles pour enfants. Aujourd'hui, c'est Air Max 90, Roshe Run, Air Force et Cortez. Les grands fournisseurs de baskets de marque pourront vous proposer de belles options pour les plus petits. Vous pouvez commander des baskets en ligne sur le site officiel de l'entreprise.
Couleurs et imprimés
Ce qui rend Nike formidable, outre sa technologie de pointe et sa polyvalence, c'est sa riche sélection. Cela s'applique également aux couleurs des chaussures. Il existe plusieurs couleurs classiques pour chaque modèle, ainsi que des rééditions annuelles dans de nouvelles couleurs. Le plus souvent, ces modèles sont produits une fois ou répétés, mais après plusieurs années. Il existe également des éditions limitées, qui sont publiées en édition limitée, grâce auxquelles ces modèles augmentent immédiatement de prix.
Il y a souvent une collaboration de l'entreprise avec des designers éminents ou d'autres marques (collaboration). C'est ainsi que naissent des modèles inhabituels, non seulement de couleurs différentes, mais ayant un motif ou un motif inhabituel. Parmi ces dernières, la collection féminine "Cherry Blossom" est devenue très réussie, qui comprend plusieurs modèles à la fois. Sorties en petite série et décorées de fleurs de cerisier, ces baskets ont rapidement trouvé leur clientèle satisfaite.
Matériaux et technologies
Nike aime surprendre ses fans avec des solutions insolites et innovantes.Les matériaux de chaque modèle sont sélectionnés en fonction de l'objectif de cette chaussure. Pour les chaussures de course, il s'agit le plus souvent d'une tige en textile et d'une semelle en caoutchouc, tandis que les chaussures de basket peuvent être combinées et combiner le cuir avec les matériaux répertoriés. Coussin d'air, marches, rembourrage - tout cela est également déterminé par l'utilisation de telle ou telle paire. Nike utilise toujours uniquement des matériaux de haute qualité pour ses modèles.
Comment choisir
La chose la plus importante est de décider de la destination de vos chaussures. Certains modèles sont adaptés à des fins sportives, mais il y a toujours beaucoup de choix. Si vous êtes un fan de style sportif et que vous cherchez une paire pour tous les jours, alors tout devient encore plus facile. Chaque ligne de la marque est un classique vivant, et il n'y a pas de modèles qui pourraient être qualifiés d'obsolètes et non pertinents.
N'oubliez pas la saisonnalité des chaussures. Bien que les baskets soient très polyvalentes, elles vous dureront plus longtemps si vous avez votre propre paire pour chaque saison. Par temps chaud et sec, les modèles avec un haut textile ou combiné sont parfaits. Ces chaussures vous garderont à l'aise et au frais.
Pour le temps de demi-saison, au contraire, il vaut mieux exclure les options avec des textiles. Lorsqu'il entre en contact avec des chaussures, la saleté et l'humidité sont absorbées par sa surface, laissant des taches tenaces. Les modèles avec des semelles épaisses rainurées et des tiges en cuir intégral seront idéaux pour un tel temps.
Pour l'hiver, la marque propose des versions isolées de lignes célèbres, et c'est une option idéale pour ceux qui veulent avoir l'air élégant et en même temps se sentir à l'aise et ne pas geler.
Quoi porter
Les chaussures de course et de basket-ball de cette marque ont depuis longtemps dépassé le stade ou la cour de récréation. Aujourd'hui, ce sont des chaussures pour tous les jours.Les baskets peuvent être parfaitement combinées avec tous les vêtements, à l'exception des costumes de bureau et de soirée. Les modèles plus massifs ont fière allure avec un jean et un short, des modèles légers et minimalistes aideront à créer un look lumineux avec une robe ou une jupe. Pour la saison froide, une parka de sport, une doudoune gonflée et même un manteau classique seront une combinaison idéale pour les Nike, mais il est tout de même préférable d'éloigner les baskets des manteaux de fourrure et des gilets de fourrure.
Comment distinguer l'original
Tout d'abord, vous devez acheter des baskets soit dans des magasins officiels, soit auprès de grands fournisseurs coopérant avec Nike. Aujourd'hui, il existe de grands réseaux spécialisés dans la vente de baskets de différentes marques - vous pouvez leur faire confiance, mais vous devez rester à l'écart des petites boutiques en ligne.
Un point important sera le prix de la paire que vous aurez choisie. Les vraies Nike ne peuvent pas être bon marché.
De plus, vous pouvez faire attention aux points suivants :
- Examinez le look des chaussures. Toutes les coutures doivent être uniformes, il ne doit y avoir aucune trace de colle sur les baskets, la peau doit être uniformément colorée.
- Regardez la semelle. Pour les vraies baskets Nike, c'est mat, si la semelle brille, c'est qu'elle est en caoutchouc bon marché, c'est donc un faux.
- Emballage d'entreprise. Chaque paire a une boîte avec un logo d'entreprise, indiquant la pointure, le modèle, la couleur et le pays d'origine.
- Il en va de même pour l'étiquette sur les chaussures elles-mêmes. Il est situé sur la face interne de la langue. Il montre les tailles de chaussures en noir et blanc, et dans la gamme de tailles américaines et britanniques.
Images élégantes
En dehors du terrain de sport, les baskets semblent plus intéressantes en combinaison avec des vêtements qui sont loin d'être des vêtements de sport.Un manteau uni classique, une doudoune surdimensionnée, une veste de motard en cuir créeront un ensemble élégant avec presque toutes les paires de Nike. Voulez-vous avoir l'air audacieux et non banal? Enfilez vos baskets préférées avec une robe courte ! Il se révélera à la fois élégant, tendance et confortable. N'ayez pas peur d'expérimenter. N'oubliez pas que les chaussures Nike ont longtemps été bien plus qu'un simple équipement de sport, c'est aujourd'hui un véritable art de vivre.