Chaussures de football pour hommes et femmes
Il n'y a pas que les vêtements qui sont à la mode. Pour de nombreuses personnes modernes, un mode de vie sain devient une nécessité et le sport est une priorité.
L'équipement est très important pour la réussite sportive. Les chaussures de sport sont une pièce d'équipement importante, en particulier pour les jeux de plein air comme le football.
Chaussures de football
Il convient de noter que des chaussures spéciales sont nécessaires pour jouer au football. Ceux dans lesquels on peut faire du jogging ou de l'éducation physique régulière ne sont absolument pas adaptés. Ils doivent répondre à un certain nombre d'exigences, sinon les blessures sont inévitables.
Tout d'abord, vous devez faire attention au matériau utilisé.
Ce doit être du vrai cuir. Le cuir de veau et le cuir de kangourou sont considérés comme les meilleurs pour la production de chaussures de football.
Le cuir de veau n'est pas le plus cher, mais il est très résistant et fiable.
Plus cher et de haute qualité - cuir de kangourou. De nombreux athlètes professionnels, et pas seulement des joueurs de football, le préfèrent. Le cuir de kangourou est léger et souple. Les chaussures qui en sont faites s'adaptent bien au pied, et sa douceur contribue à une meilleure sensibilité du pied du footballeur au ballon.
Vous pouvez acheter des baskets en cuir artificiel ou en matériaux synthétiques, mais vous devez vous assurer que ces matériaux sont de haute qualité.Les bons matériaux modernes ont une résistance élevée à l'usure.
Les baskets en microfibre à structure membranaire sont parfaitement caractérisées. Ce matériau permet à l'humidité résultante d'être évacuée vers l'extérieur, tout en ne lui permettant pas de pénétrer à l'intérieur.
À la surface des chaussures de football, il devrait y avoir des lignes de relief spéciales qui empêcheront le ballon de glisser.
Il est très important pour un joueur de football que le pied sente le ballon. Par conséquent, les baskets ne doivent pas être très épaisses.
De nombreuses entreprises travaillent à la production de chaussures de football et au développement de matériaux pour celles-ci. Par exemple, Nike a sorti des baskets à partir d'un matériau fabriqué à l'aide des dernières technologies. Les chaussures ressemblent à des chaussettes épaisses avec des semelles tricotées à partir de fils spéciaux. Ce matériau est très résistant et le joueur ressent le ballon comme s'il jouait pieds nus.
Les chaussures de football doivent avoir des orteils larges. Ils doivent également avoir un bon amorti et un laçage serré. Cela évitera les tensions musculaires.
Comment choisir
Lors du choix des baskets, la plus grande attention doit être portée à la taille. Il est impossible que les jambes y soient libres.
Un ajustement parfait de la chaussure au pied est une exigence importante, sinon la sensibilité du pied sera réduite.
Il ne faut pas choisir des baskets très hautes. Ils doivent être sous les chevilles.
Examinez également de près la semelle. Choisissez le type de semelle en fonction de la surface sur laquelle vous allez vous entraîner.
Un détail important des baskets est les lacets. Privilégier la qualité. Les lacets doivent être solides, bien fixer la jambe et ne pas se défaire pendant le match.
Lorsque vous choisissez des baskets, assurez-vous de les essayer. Assurez-vous qu'elles sont bien ajustées au pied, que le contrefort du talon est bien fixé au talon et que les chaussures elles-mêmes sont confortables.
Baskets avec ou sans pointes
Comme un joueur de football est constamment en mouvement, il est très important que les chaussures ne glissent pas sur la surface du terrain de jeu. Par conséquent, les chaussures de football ont une semelle spéciale.
Pour le jeu dans la salle, des baskets à semelle plate en caoutchouc avec relief conviennent.
Pour jouer en extérieur, il faut des baskets à semelles cloutées. Ces chaussures sont appelées bottes ou - par la présence de pointes - pointes.
Le nombre et la longueur des pointes varient en fonction de la dureté du terrain de jeu.
Si le revêtement est doux, choisissez des chaussures à longues pointes. Sur sol mou ou humide, le nombre de crampons ne doit pas dépasser 6-8. Un détail intéressant est que les pointes peuvent être attachées à la semelle avec un fil, elles peuvent être changées.
Sur les surfaces dures, les pointes ne pénètrent pas dans le sol, mais glissent dessus, créant des situations traumatisantes pour le joueur. Les terrains de football en dur sont plus courants et les chaussures avec un grand nombre de crampons (généralement 11 à 13) offrent une bonne traction. Les pointes sont rondes ou plates.
Les surfaces dures nécessitent des chaussures à crampons courts, plats ou ronds, et elles doivent être situées sur toute la surface de la semelle.
Le football se joue souvent sur des surfaces artificielles. Pour eux, des baskets à pointes coniques conviennent. Il y en a environ 20 sur la semelle.
Différents types de surfaces de terrain de football ont leurs propres désignations : sol mou - SG, dur - FG, dur - HG, gazon artificiel - AG. Selon le nombre de pointes et le but de jouer sur un type de terrain particulier, les bottes ont également le marquage approprié.
Les professionnels ont généralement à leur disposition plusieurs paires de baskets avec des marquages différents. De plus, les professionnels utilisent souvent des bottes à crampons amovibles pour les jeux.Dans ce cas, il y a une grande opportunité de choisir les crampons de la bonne forme, adaptés à ce terrain, afin d'assurer une adhérence maximale de la chaussure avec la surface du terrain. Dans certains cas, des pointes métalliques sont utilisées.
Chaussures pour hommes
Les baskets pour hommes sont disponibles dans des couleurs plus foncées. Ils ne sont pas caractéristiques des couleurs riches et vives et des ornements sous forme de motifs et de dessins. Les baskets en cuir sont le plus souvent noires ou gris foncé.
Le pied des hommes étant généralement plus grand que celui des femmes, la gamme de tailles des baskets homme est présentée jusqu'à la pointure 45-46 (les femmes dépassent rarement la pointure 40).
Les chaussures de course pour hommes sont plus rigides au milieu du pied et la semelle intérieure est faite de matériaux épais et denses qui améliorent l'amorti.
Baskets femme
Jusqu'à un certain temps, les chaussures de sport pour femmes n'étaient pratiquement pas différentes de celles pour hommes, sauf qu'il pouvait y avoir une légère différence de couleur et de design.
Cependant, le corps féminin a une structure différente de celle du mâle et le pied féminin a également ses propres caractéristiques anatomiques. Ils ont commencé à prendre en compte et à produire des chaussures de sport pour femmes.
La jambe féminine, comme vous le savez, est plus mince et le pied et le talon sont plus étroits. De plus, la déflexion du pied féminin est plus élevée et plus longue. Par conséquent, la semelle des baskets pour femmes doit être plus souple que celle des hommes.
L'amortissement des chaussures de sport doit correspondre au poids de son propriétaire. Le poids d'une femme et d'un homme ayant la même taille de pied est très différent et différents matériaux sont utilisés pour l'amortissement.
Les fabricants modernes tiennent compte de toutes ces nuances lors de la production de chaussures de football pour femmes avec une semelle adaptée et un talon plus étroit afin que la chaussure soit bien ajustée, offrant un confort et réduisant le risque de blessure au pied.
La jambe féminine étant plus fragile et vulnérable que la jambe masculine, il est préférable d'acheter des chaussures de sport dans des magasins spécialisés de fabricants renommés. Ils prennent non seulement en compte les caractéristiques anatomiques féminines, mais utilisent également les dernières technologies dans la production de chaussures. Vous êtes assuré d'obtenir un produit de qualité. Et le choix de couleurs et de modèles est assez large, et vous pouvez trouver des chaussures à votre goût.
Des entreprises bien connues telles que Nike, Puma, Reebok, Adidas ont non seulement leurs propres magasins dans les villes et villages. Leur assortiment et leurs nouveautés peuvent être trouvés sur les sites Internet pertinents.
Chaussures de jeu
Les chaussures de football ont une bonne adhérence, sont confortables et ont d'excellentes propriétés d'absorption des chocs. Parmi la variété de leurs espèces pour différents domaines, se distinguent les soi-disant polyépines ou mille-pattes. C'est une chaussure universelle, elle peut être jouée sur des terrains avec n'importe quelle surface.
Le caoutchouc résistant à l'abrasion est le composant principal de leur semelle extérieure et ils peuvent être joués sur un sol dur ainsi que sur du gazon naturel et artificiel. Ils peuvent également s'entraîner dans les halls.
La possibilité d'une utilisation aussi large rend ces baskets très populaires. Ils sont désignés TG (Turf Ground).
Elles doivent leur polyvalence à la présence d'un grand nombre de pointes courtes sur la semelle, c'est pourquoi elles ont reçu le nom de "chaussures à crampons multiples".
La tige de cette chaussure est faite de matières souples, elles sont assez légères.
Chaussures de football en salle
Ces dernières années, le futsal est devenu de plus en plus populaire. Puisqu'il est joué dans la salle, les chaussures en ont besoin d'une autre. Il est souvent appelé "futsalki". Il possède également son propre marquage - IC ou IN (Indoor Competition).
Vous n'avez pas besoin de semelles à pointes pour le futsal. Dans ce cas, il est en caoutchouc ou en polyuréthane résistant à l'usure. La semelle extérieure a un motif en relief.
La tige est de préférence en cuir. Mais même si les chaussures de futsal sont faites de matériaux artificiels, la pointe de la chaussure est toujours garnie de cuir. Au futsal, le ballon est souvent sous le pied et la bande de cuir prolonge la durée de vie de la chaussure.
Baskets d'hiver
Il est impossible d'être un bon footballeur en jouant uniquement pendant la saison chaude - vous devez également vous entraîner en hiver. Et l'entraînement peut avoir lieu sur un terrain enneigé.
Il convient de noter tout de suite que les baskets en cuir ne conviennent pas à cela. Le cuir véritable absorbe rapidement l'humidité et très vite les baskets deviendront lourdes. L'exception est le cuir de kangourou - il n'absorbe pas l'humidité. Mais les baskets fabriquées à partir de celui-ci coûtent cher, il est donc préférable de préférer les chaussures en matériaux artificiels hydrofuges.
Quant à la semelle, elle doit être marquée HG, c'est-à-dire qu'elle doit être conçue pour les surfaces dures.
S'il n'y a pas beaucoup de neige et que l'entraînement se déroule sur du gazon artificiel, les chaussures à crampons multiples conviennent parfaitement.