Modèles de baskets Adidas
Histoire
Adidas est l'un des leaders du marché des vêtements de sport et de la chaussure depuis plusieurs décennies, et au fil des années, les produits de cette entreprise n'ont cessé d'étonner avec de nouvelles collections.
L'un des produits de l'entreprise est les baskets, elles sont présentées dans un large assortiment de modèles différents qui diffèrent par le sport, le design et d'autres critères. Dans la gamme de baskets, tout le monde peut trouver la bonne paire de chaussures pour les sports et les modes de vie actifs.
Adidas a commencé son histoire dans les années 1920 en Allemagne, lorsque les frères Dassler ont ouvert leur magasin de chaussures dans la blanchisserie de leur mère. Après un certain temps, ils ont fondé une usine de chaussures et, en 1936, les produits de l'entreprise étaient devenus la norme pour les chaussures de sport. Après la fin de la guerre, la production a dû être développée à partir de zéro et, en 1948, les frères l'ont divisée en deux parties. L'un des frères Dassler, Adolf, a donné à l'usine le nom d'Adidas, et le deuxième frère a créé aujourd'hui la non moins célèbre marque Puma.
Modèles de baskets Adidas d'antan
Au cours de la longue histoire de l'entreprise, de nombreuses collections de chaussures de sport ont vu le jour, certaines sont finalement devenues des classiques et sont restées populaires pendant de nombreuses années, tandis que d'autres n'ont pas connu un tel succès et ont été rapidement oubliées.
1. Adidas Stan Smith. Ce modèle de sneaker a été le premier modèle sérieux conçu pour la pratique du tennis. Les baskets sont fabriquées en cuir véritable de haute qualité, avec une bonne semelle confortable. Le design de ce modèle est minimaliste, ils sont donc combinés avec presque tous les vêtements. De plus, Adidas stan est un modèle rétro qui aura encore l'air moderne aujourd'hui.
2. Samba. Ce sont des chaussures de football au design classique noir et blanc qui sont sur les étagères depuis de nombreuses décennies et qui restent populaires. La semelle extérieure spécialement conçue offre un maximum de confort au pied pendant le jeu. Chaque année, la ligne est réapprovisionnée avec de nouvelles toutes les couleurs, mais les vieilles baskets noires et blanches sont toujours les plus populaires.
3. Gazelle. Ce modèle est familier à beaucoup et reste toujours populaire. Ces baskets ont été développées et lancées en 1968 et étaient destinées à la course, mais beaucoup ont choisi ce modèle pour d'autres sports, le modèle peut donc être qualifié d'universel. En général, le design de cette Gazelle n'a pas beaucoup changé au fil des années. La différence entre la Gazelle et les autres modèles est une semelle étroite et soignée en caoutchouc vulcanisé, une grande languette, un trèfle sur la languette et le talon. En règle générale, les baskets sont toujours en daim, mais parfois vous pouvez voir des modèles en cuir. La palette de couleurs de la version classique est le bleu et le blanc, mais au cours de la longue histoire de ce modèle, il a été produit dans diverses combinaisons de couleurs, dont les plus brillantes sont toujours devenues particulièrement populaires.
5.Adidas 2000x. Parmi les nombreux modèles sortis dans les années 2000, la Porsche Adidas, issue de la fusion des deux sociétés, est particulièrement mémorable. Ce modèle était significativement différent des précédents, non seulement dans la conception, mais aussi dans les caractéristiques. Cela ressemblait à une sneaker élégante et élégante qui tenait parfaitement sa forme.Les baskets sont fabriquées en cuir véritable avec une doublure textile qui absorbe parfaitement l'humidité et offre un confort au pied. La semelle est de très haute qualité, ne s'use pratiquement pas. La différence de la semelle est qu'elle est divisée en plusieurs parties, où l'avant est responsable de la compression, grâce à la surface nervurée, et l'arrière, avec des ressorts et des crampons fixes, assure l'amorti et la répulsion.
Les meilleures baskets Adidas 2015-2016
Les modèles de baskets à travers l'histoire ont été modifiés et améliorés à plusieurs reprises grâce aux nouvelles technologies et aux nouveaux matériaux. Tous les modèles sont de haute performance et de qualité. En général, la tendance à changer de modèle est orientée vers l'allégement de leur poids, l'augmentation de la respirabilité et d'autres indicateurs importants. Les modèles suivants sont devenus particulièrement brillants et perceptibles au cours des dernières saisons.
1. Tubulaire Adidas. Malgré la couleur noire, ce modèle est devenu un brillant représentant de 2015 et a occupé une place de choix dans le classement des 10 modèles les plus cool de 2015. Le design de la sneaker est fait dans un style rétro, ils ont des inserts en nubuck, et les caractéristiques de la chaussure sont une excellente traction avec la surface et la présence d'un stabilisateur sous le talon.
2. NMD_RUNNER. Ce modèle 2016 est conçu spécifiquement pour les femmes. Le design des baskets est très lumineux, stylisé comme un diagramme de bruit, attirant l'attention. La ligne de ce modèle propose cinq coloris - baskets grises, noires, roses, jaunes et rouges.
3. YeezyBoost 350 Ce modèle est sorti en 2015 et n'a pas perdu sa popularité pour la deuxième année. Les baskets présentent des matériaux respirants durables et flexibles et un motif ondulé reconnaissable. Cette année, le modèle se décline en trois coloris et remporte le titre de "Sneakers of the Year" lors du salon annuel de la chaussure.
Adidas Corporation améliore constamment ses produits en y introduisant de nouvelles technologies, y compris électroniques. On sait qu'il y a un an, des baskets ont été créées pour charger des gadgets en utilisant l'énergie générée lors du mouvement.