Crème après épilation
Après une procédure aussi agressive que l'épilation, il est très important de bien prendre soin de la peau. Une crème bien choisie après l'épilation aidera à éviter les irritations, les démangeaisons et les poils incarnés.
La dernière étape - les soins de la peau
Après tout type d'épilation - rasage, épilation à l'épilateur ou à la cire, sucre - la peau a besoin de soins attentifs. Toutes ces procédures blessent la peau, en particulier celles qui impliquent d'arracher les poils à la racine (sucre, épilation à la cire). De plus, le plus souvent, ces procédures sont effectuées sur des endroits délicats - la zone du bikini, les aisselles, qui sont très sensibles en elles-mêmes.
Autres causes d'inflammation :
- Avec les cheveux, la couche externe de la peau est souvent « coupée ». Cela se produit lorsque vous utilisez un rasoir émoussé ou une machine jetable.
- Produits d'épilation peut provoquer une réaction allergique.
- Certaines femmes la peau est si sensible que des boutons et des rougeurs peuvent apparaître même après l'épilation la plus douce.
Pour minimiser les conséquences désagréables, la crème après épilation doit avoir un effet calmant et antiseptique.
Même la meilleure crème n'aidera pas si le processus d'épilation lui-même tourne mal. Règles générales pour l'épilation à domicile:
- La peau doit être soigneusement cuite à la vapeur avant de commencer la procédure. Par conséquent, vous devez vous raser ou coller des bandes de cire après avoir lavé et pris soin de vos cheveux.
- Idéalement, le rasoir doit être effectué en fonction de la pousse des poils.. Pour épiler de cette manière, vous aurez besoin d'une nouvelle lame tranchante, de préférence avec un tampon de gel. Ne conduisez pas la machine plusieurs fois au même endroit.
- Pour prévenir l'inflammation immédiatement après l'épilation, la peau doit être désinfectée. N'utilisez jamais d'alcool ! Uniquement des agents doux et non brûlants : miramistine (très pratique - avec une buse de pulvérisation), chlorhexidine, peroxyde d'hydrogène.
- Il n'est pas nécessaire de saupoudrer de talc les endroits où les poils ont été épilés. Il obstrue les pores et favorise les poils incarnés.
- Pour sécher la peau il est épongé avec une serviette éponge.
- Après avoir séché la peau et désinfecté, vous devez appliquer une crème spéciale. Cela devrait être fait avec des mouvements de massage doux.
Immédiatement après l'épilation, la peau a besoin de se reposer. Vous ne devriez pas courir immédiatement dans la rue, et plus encore - la plage ou le solarium. Essayez de faire de telles procédures la nuit ou à la veille du vol vers le lieu de repos.
Pour plus d'informations sur les caractéristiques des soins avant et après l'épilation, voir la vidéo suivante.
Principe de fonctionnement
Bien que tous les produits d'épilation aient des objectifs communs, ils diffèrent dans leur fonctionnement. Cela vous permet de choisir le médicament qui conviendra parfaitement.
L'une des conséquences les plus désagréables de l'épilation est les poils incarnés.
La raison est simple: le follicule s'affaiblit à cause du rasage fréquent, les cheveux deviennent fins et n'ont pas la force de pousser.Ensuite, les « paresseux » commencent à germer directement dans la peau. L'inflammation se forme autour d'un tel cheveu.
Les crèmes contre les poils incarnés contiennent nécessairement un composant antibactérien - l'acide salicylique. Cela est nécessaire pour empêcher la croissance des microbes. C'est aussi très bien si l'agent anti-incarné a un effet exfoliant (crème exfoliante) : il élimine les cellules mortes de la surface de la peau, ne laissant aucune place aux poils incarnés.
Si les jambes ou la zone du bikini deviennent rouges et "brûlent" après le rasage, vous avez besoin d'un remède contre l'irritation. Une crème régénérante contenant du panthénol, de l'extrait d'aloès ou des composants rafraîchissants - le menthol convient bien ici.
Si l'irritation est très forte, il vaut la peine de regarder de plus près les médicaments. Onguents antibactériens type "Baziron", ou hormonaux ("Sinaflan»). Pour choisir un médicament, assurez-vous de consulter votre médecin.
Soit dit en passant, selon l'expérience de nombreuses femmes, les remèdes pour hommes - les lotions après-rasage - aident parfaitement à soulager les irritations après l'épilation. Si rien n'est à portée de main, vous pouvez en toute sécurité emprunter de l'argent à votre mari ou petit ami. Le seul point négatif de ces produits cosmétiques est l'arôme «masculin».
S'il n'y a pas de problèmes visibles après les procédures, cela ne signifie pas que les soins de la peau ne sont pas nécessaires. Dans ce cas, une simple crème de soin après épilation convient. Il peut contenir des extraits de plantes ou des huiles qui donnent un effet calmant.
Après l'épilation (électrique ou laser), les produits au panthénol sont les mieux adaptés - "Bapenten", "Dexpanthénol". De plus, après l'épilation au laser, veillez à utiliser une crème avec un FPS élevé pour protéger la peau des coups de soleil.
Composé
Ne pas comprendre la « chimie » cosmétique aujourd'hui est une mauvaise manière : les clients étudient attentivement la composition des tubes et des pots avant de les acheter. La crème après l'épilation doit être aussi douce que possible, mais efficace.
Composants hydratants pouvant être contenus dans les préparations de ce type :
- Beurre de karité;
- huile de jojoba;
- Huile de palme;
- huile d'olive;
- beurre de cacao;
- extrait d'aloès.
- Si la crème contient de l'huile d'arbre à thé, du calendula, du chlorophyllipt, du lactate de sodium, de la bétaïne, de l'hydrolat de chélidoine - cela signifie que ce médicament a un effet antibactérien, ce qui est très important pour le problème de la croissance interne.
- Les composants sorbaïne, extrait de noix, extrait d'arnica, racine de scutellaire ralentissent la croissance des cheveux. En outre, une marque particulière de crème peut contenir son propre complexe breveté qui inhibe les follicules, par exemple, Pilisoft.
- L'oxyde de zinc et le dioxyde de titane entrant dans la composition ne sont rien d'autre que des filtres UV. Ils sont totalement sans danger pour la peau et aident à minimiser les effets nocifs du soleil.
Les produits à base de papaïne ont été très populaires ces derniers temps.
Cette enzyme végétale se trouve en grande quantité dans la papaye des fruits tropicaux. Le composant a un très bon effet sur le follicule, inhibant son activité, ce qui signifie ralentir la croissance des poils indésirables. Les produits à base de papaïne peuvent être utilisés aussi bien sur le visage que sur le corps.
Aperçu des fabricants populaires
Faberlic
Produit de soin abordable. Il peut être utilisé aussi bien immédiatement après le rasage que tous les jours sur les zones épilées. La composition contient des composants apaisants et cicatrisants - allantoïne, bisabolol, panthénol et vitamine E.
Il contient également du menthol, qui refroidit légèrement la peau - c'est très agréable immédiatement après la procédure.
Caramel
Un outil peu coûteux qui peut être acheté presque partout. Il a gagné en popularité en raison de son large éventail d'activités. Les huiles de karité et de riz hydratent, la papaïne agit contre la repousse et l'extrait de narcisse ralentit la croissance de nouveaux poils.
L'extrait d'algues et le panthénol soignent la peau.
Floresan
Une autre solution rentable. À base d'extraits d'aloès et de camomille. Ils hydratent et apaisent la peau. L'extrait de noix ralentit la croissance des cheveux. Pour adoucir et nourrir la peau, elle contient de la lanoline et de la vitamine F. Étonnamment, la crème, dont le fabricant produit une gamme de filtres solaires, ne contient pas de filtres UV.
En général, la crème a une base assez naturelle, bien que des parabènes et du silicone y soient présents.
Klorane
Un produit d'une catégorie de prix plus élevée, avec beaucoup d'hydratants et de sorbaïne, qui ralentit la pousse des cheveux. Peut également être appliqué sur le visage.
maman verte
Gel à base d'extrait de menthe et d'arnica. La menthe soulage les démangeaisons et l'inconfort après le rasage, apaise la peau et l'arnica ralentit la pousse des poils.
La composition du produit ne peut pas être qualifiée de 100% naturelle, mais il contient beaucoup d'extraits de plantes et toute la «chimie» est reléguée au second plan.
Arabie Professionnel
Outil professionnel, très abordable pour la plupart des clients. Son action principale est de ralentir la croissance des cheveux. La papaïne contenue dans la recette en est responsable.
De plus, l'outil a les propriétés d'un exfoliant, c'est-à-dire qu'il exfolie en douceur les cellules mortes de la peau, protégeant ainsi la peau des poils incarnés.
Comment l'utiliser
Pour choisir la bonne crème idéale après l'épilation, vous devez procéder à partir de plusieurs facteurs. Premièrement, la zone sur laquelle le médicament doit être appliqué est importante. Bien sûr, pour la zone du maillot et le visage (ceux qui enlèvent les antennes au-dessus de la lèvre) il faut une crème la plus douce possible sans ingrédients agressifs. Il est souhaitable que le produit ne contienne pas d'alcools et d'acides.
Habituellement, les crèmes après épilation indiquent si elles peuvent être utilisées sur le visage. Ce serait bien si le médicament était enrichi en SPF.
Sur les jambes, les bras, les aisselles, la peau est généralement moins exigeante, bien qu'il existe des différences individuelles. Ici, vous devez réfléchir au problème qui vous inquiète le plus - poils incarnés, irritation ou sécheresse, et choisir un médicament en fonction de ces considérations.
Un autre critère de choix d'une crème est la méthode d'épilation elle-même. Il convient de distinguer l'épilation - couper les poils au bord de la peau (rasage) et l'épilation - enlever les poils avec les racines (cire, sucre, électrolyse, pince à épiler). Le rasage ne provoquant que la pousse des poils, il est peu judicieux d'utiliser un retardateur de croissance. Mais pour ceux qui enlèvent les poils avec les bulbes, en passant par des procédures d'épilation douloureuses, vous pouvez penser à un moyen qui bloque la croissance.
Après l'épilation au laser, les soins sont généralement prescrits par un cosmétologue - un spécialiste doit expliquer en détail comment se comporter dans les premiers jours après la procédure, quels produits et dans quel ordre appliquer.
Dans tous les cas, après une exposition au laser de la peau, toutes les crèmes contenant de l'alcool et des acides (même celles aux fruits !), sont exclues, un écran solaire doit être appliqué.
Commentaires
Nous listons les fonds qui tombent le plus souvent dans les classements des magazines ou reçoivent des notes élevées de la part des clients.
Mousse Aravia à l'extrait de coton
Selon les femmes qui l'utilisent régulièrement, cet outil est idéal pour les zones délicates.Pour les jambes ou les aisselles, le gel-crème Aravia, dont nous avons parlé plus haut, est bien adapté.
La mousse a une texture délicate et une odeur agréable. Pénètre facilement et hydrate parfaitement. Les clients ont également apprécié la bouteille avec un distributeur, grâce à laquelle le produit est dépensé de manière très économique.
Floresan
Selon les critiques, le médicament prend bien soin de la peau, élimine l'inflammation et les rougeurs. Quant au ralentissement de la croissance des cheveux, les critiques ici sont contradictoires: certaines filles n'ont pas remarqué l'effet, d'autres affirment que l'intervalle entre les procédures de rasage passe à 6 jours.
Gel Bielita-Vitex
Médicament abordable et largement disponible (vous pouvez l'acheter dans n'importe quel supermarché). Il supporte bien les irritations et ralentit la pousse des poils, mais sous réserve d'une utilisation régulière.
maman verte
Les clients adorent cette marque pour le grand naturel de la composition. Selon les critiques, le produit est absorbé très rapidement et ne laisse pas de sensation collante sur la peau. L'extrait d'arnica dans la pratique est assez efficace - les cheveux poussent 4 à 5 jours plus lentement que d'habitude.
La seule chose qui déroute certaines filles est l'arôme lumineux à base de plantes, qui rappelle légèrement l'après-rasage masculin.