crème pour les couches

Contenu
  1. Pourquoi est-il nécessaire
  2. Quel est le meilleur pour les nouveau-nés : crème ou poudre
  3. La composition des cosmétiques pour enfants
  4. Comment utiliser
  5. Des mesures de précaution
  6. Classement des meilleures marques pour enfants
  7. Commentaires

La parentalité moderne est inimaginable sans l'aide de couches. La plupart des mères les mettent pour les petits enfants avant une promenade ou avant de se coucher. C'est un excellent produit qui absorbe le liquide et ne cause pas d'inconfort au bébé. Mais leur port constant entraîne inévitablement la formation d'érythème fessier et de rougeurs. Pour minimiser l'apparition de ces problèmes, vous devez utiliser une crème pour les couches.

Pourquoi est-il nécessaire

La crème de change est une partie importante de l'hygiène personnelle d'un nouveau-né. Il est nécessaire pour protéger la peau fragile et sensible d'un petit enfant de l'influence agressive de l'environnement. Même les couches les plus chères et de haute qualité ne sont pas capables d'absorber le liquide instantanément, ce qui provoque des problèmes de peau. L'irritation et les rougeurs donnent au bébé une sensation d'inconfort, c'est pourquoi il pleurera constamment.

L'érythème fessier et l'irritation se produisent lors d'une transpiration excessive, d'une exposition prolongée à une couche mouillée et du frottement constant du linge.

La crème remplit un certain nombre de fonctions qui ont un effet positif sur les peaux sensibles. Elle protège et cicatrise les zones irritées, et est également une mesure préventive contre les problèmes de peau chez un enfant.Il fait face rapidement et efficacement aux rougeurs et aux éruptions cutanées aux endroits où la couche s'adapte.

Grâce à la composition végétale, la crème élimine les rayures, les fissures, les boutons et autres dommages cutanés. La barrière lipidique de la peau de bébé augmente et celle-ci reste hydratée pendant plusieurs heures.

L'avantage du remède réside dans sa capacité à prévenir la formation d'irritations et à accélérer le processus de régénération. Grâce à cela, le renouvellement cellulaire se produit. Le produit est facile à utiliser et ne tache pas les vêtements.

Il est important de noter que la crème n'obstrue pas les pores et leur permet de respirer. Par conséquent, son utilisation est totalement sûre, même pour les plus petits, car tous ses composants sont entièrement naturels et ne provoquent pas de réactions allergiques.

Quel est le meilleur pour les nouveau-nés : crème ou poudre

De nombreux parents réfléchissent à ce qui est exactement nécessaire pour la peau sensible d'un bébé. Certains préfèrent les onguents, d'autres - les huiles, d'autres - les poudres. Mais ils ont tous certaines propriétés qui conviennent à la résolution de problèmes spécifiques.

La poudre est nécessaire pour sécher la peau afin d'éliminer l'érythème fessier. Une crème est nécessaire pour une hydratation et une nutrition supplémentaires de l'épiderme. Parfois, ces remèdes sont utilisés ensemble si l'enfant a la peau trop sensible.

Une crème pour le change de qualité possède un certain nombre de qualités utiles. Il protège, apaise, hydrate et nourrit toutes les couches de l'épiderme. Il peut aider à prévenir les rougeurs et les inflammations.

La poudre est nécessaire pour poudrer l'érythème fessier afin d'empêcher leur apparition ultérieure. Il contient de l'oxyde de zinc, du talc et de l'amidon, qui ont des effets anti-inflammatoires.

Dans la maison dans laquelle un nouveau membre de la famille est apparu, il doit y avoir à la fois de la poudre et de la crème pour bébé sans faute. Mais vous ne pouvez pas les utiliser en même temps. Les deux outils remplissent des fonctions spécifiques et il n'est pas nécessaire de les mélanger.

Les entreprises de cosmétiques modernes produisent des poudres liquides qui intègrent les vertus des crèmes pour bébés et des poudres sèches. Cela rend pratique et sûr le soin de la peau délicate du bébé.

La composition des cosmétiques pour enfants

Les produits de soins de la peau pour bébés doivent être aussi sûrs que possible et ne contenir que des ingrédients naturels. Produits chimiques qu'un adulte tolère facilement, un nouveau-né ne tolérera pas. Son immunité est toujours en formation, vous ne pouvez donc pas l'exposer au contact d'éventuels allergènes.

Parfois, pour éliminer l'inflammation et l'irritation de la peau, il ne suffit pas de laver régulièrement les zones à problèmes. Pour résoudre le problème, vous avez besoin d'une solution globale - ce sont des bains médicinaux et des remèdes contre l'érythème fessier.

La crème pour bébé doit être composée d'ingrédients naturels, tels que :

  • Lanoline - une substance qui aide à adoucir, hydrater et nourrir la peau. Il protège le corps des effets négatifs de l'environnement. Il sature l'épiderme d'humidité et le maintient à l'intérieur pendant plusieurs heures. La lanoline donne à la peau élasticité et douceur, tout en favorisant le processus de régénération des tissus. Mais cela peut provoquer des allergies chez un enfant, donc avant de l'utiliser, vous devez vérifier la réaction du corps.
  • Zinc a un effet antibactérien et assèche la peau. Les crèmes à l'oxyde de zinc aident à désinfecter les zones touchées, empêchant ainsi la propagation de l'infection.
  • Calendula - une plante antiseptique qui a des effets anti-inflammatoires et cicatrisants. Les pommades au calendula renforcent les cellules de l'épiderme et soulagent les spasmes.
  • Panthénol a un effet anti-inflammatoire et accélère le processus de régénération cellulaire. Il résiste bien à l'érythème fessier, à la chaleur épineuse et à la dermatite cutanée.
  • Camomille - des moyens abordables et peu coûteux pour hydrater et nourrir la peau. Il a un effet calmant et régénérant, soulageant les tensions et accélérant la microcirculation sanguine. La camomille fonctionne aussi bien sur tous les types de peau de tous les âges.
  • écorce de chêne arrête le saignement et guérit les petites blessures. En même temps, il protège l'épiderme de l'inflammation et de l'infection.
  • allantoïne favorise le dessèchement de la peau et cicatrise les petites plaies. Cette substance inoffensive doit être incluse dans le produit de la couche.
  • Succession - une plante contenant de la vitamine C et du carotène. C'est un puissant agent antimicrobien, anti-inflammatoire et anti-allergique. La séquence guérit les plaies, accélère le processus de régénération des tissus et augmente la résistance du corps à diverses infections.
  • Fenouil - un antalgique et sédatif qui permet d'accélérer la régénération cellulaire.
  • Huile de noyau d'abricot soulage les irritations et élimine les rougeurs et l'érythème fessier chez un bébé.

Les crèmes pour bébés ne garantissent pas une sécurité totale contre les réactions allergiques. Chaque bébé est unique et son corps ne tolère pas toujours bien l'un ou l'autre composant.

Avant une utilisation régulière, vous devez vérifier la réaction du corps aux allergies. Pour ce faire, une goutte de fonds pour enfants doit être appliquée au pli du coude et attendre environ une demi-heure.S'il n'y a pas de changement dans la zone de test sous forme de rougeur ou d'éruption cutanée, il peut être utilisé en toute sécurité.

Comment utiliser

Comme tout autre produit cosmétique, la crème pour le change doit être utilisée correctement afin d'obtenir le résultat souhaité. Il existe un certain nombre d'actions obligatoires pour que la pommade n'apporte que des avantages.

Pour commencer, les zones nécessaires de la peau doivent être bien nettoyées pour éliminer l'urine et la sueur. Il est préférable de le faire avec du savon pour bébé et de l'eau, mais des lingettes humides hypoallergéniques peuvent également être utilisées.

Après cela, la peau du bébé devrait bien sécher. Vous pouvez l'essuyer doucement avec une serviette douce ou un chiffon sec, mais il est conseillé de laisser le corps du bébé respirer pendant un moment sans vêtements. Et après cela, vous pouvez appliquer la crème elle-même aux endroits où il y a des rougeurs et des irritations. Vous ne devez pas prendre beaucoup de pommade, tout doit être modéré. Avec de légers effleurages, le produit lubrifie les fesses et les zones avoisinantes.

Avant le prochain changement de couche, le bébé doit être lavé à nouveau pour éliminer à la fois la saleté et les restes de crème. Et après cela, effectuez une procédure de guérison et d'hydratation.

Lorsque les rougeurs et les éruptions disparaissent, l'utilisation de crèmes n'est plus nécessaire. Vous ne pouvez recourir à leur aide qu'à des fins préventives.

Il est permis de conserver l'emballage ouvert pendant un an. Chaque fabricant écrit clairement la date de production et la durée de conservation sur le tube. Vous ne devez en aucun cas utiliser une crème périmée, même s'il vous semble qu'elle ne s'est pas détériorée.

Des mesures de précaution

La crème pour couches pour bébés peut être utilisée dès le premier anniversaire d'un bébé, mais si son corps présente de petites plaies, des fissures et toute autre lésion cutanée qui dérange une jeune mère, il est préférable de consulter un spécialiste. Le pédiatre de district dira et montrera quel remède peut être utilisé dans ce cas, et lequel non.

L'avis de l'expert est présenté dans la vidéo ci-dessous.

Si le nouveau-né a une allergie, le remède doit être remplacé par un autre. Pour connaître la cause de l'allergie et trouver l'allergène, il est également nécessaire d'en discuter avec un pédiatre qualifié.

Classement des meilleures marques pour enfants

De nombreux fabricants de produits pour bébés produisent des crèmes pour les couches. Tous ont fait leurs preuves sur le marché des produits d'hygiène pour enfants et sont très demandés.

  • "Nounou aux oreilles" - une marque qui produit des cosmétiques hypoallergéniques pour les enfants. Ces produits aident les nouveaux parents à prendre soin de leur bébé dès le premier jour de sa naissance. Ils ne contiennent que des ingrédients naturels et sûrs et ne contiennent ni colorants ni conservateurs. La crème pour le change de bébé "Eared Nanny" est un agent protecteur utilisé comme moyen de prévention contre l'apparition de l'érythème fessier et des rougeurs. Il comprend également de la poudre pour soulager efficacement l'inflammation et assécher la peau d'un petit enfant. Il contient de l'oxyde de zinc, de l'huile de pêche, de l'extrait de fleur de souci et du stéarate de zinc.
  • "Notre mère" - une marque qui fabrique des produits pour les femmes enceintes et les jeunes enfants. L'entreprise possède son propre laboratoire dans lequel tous les produits sont soumis à des recherches et à des tests approfondis. Elle fabrique un produit spécial pour la peau sensible et problématique des bébés, sujette aux irritations et aux rougeurs.La crème contient de l'huile d'argousier, de la camomille, du calendula et de la ficelle. Ces substances ont un effet anti-inflammatoire et cicatrisant, éliminant l'érythème fessier et les rougeurs.
  • "Mon rayon de soleil" - une marque qui fabrique des produits cosmétiques conçus en tenant compte des changements liés à l'âge de la peau du bébé. Ils sont sûrs et ne provoquent pas de réactions allergiques. Tous les produits font l'objet d'une recherche approfondie et sont disponibles pour un large éventail de clients. La pommade pour couches "My Sunshine" est conçue pour les nouveau-nés, elle peut être utilisée dès le premier jour de la vie. Il contient de l'oxyde de zinc, de l'huile de jojoba, du D-panthénol et de l'acide lactique. Ces composants vous permettent d'hydrater et d'apaiser la peau, en prévenant l'apparition d'érythème fessier et de rougeurs.
  • "Sudokrem" - fabricant de produits antiseptiques qui combattent de nombreuses maladies de la peau, même chez les jeunes enfants. Les produits peuvent être utilisés non seulement sous la couche pour éliminer les rougeurs, mais également sur d'autres parties du corps. La crème adoucit, hydrate et protège la peau délicate du bébé des éventuels irritants. Il refroidit et soulage la douleur.
  • Weléda - une marque cosmétique qui utilise des plantes qui poussent sur le territoire de l'entreprise lors de la création de produits. Les produits sont médicinaux, parce que. contiennent des plantes médicinales sans ajout de colorants, parfums et conservateurs. L'entreprise fabrique 3 types de couches : huile et pommade au calendula, pommade à la guimauve. Ils préviennent facilement la formation d'érythème fessier, protègent la peau du bébé et traitent l'érythème fessier. Les produits sont totalement sûrs à utiliser et ne provoquent pas d'allergies.
  • Bübchen est une entreprise d'articles pour enfants.Elle produit une crème pour les couches, qui comprend du panthénol, de l'extrait de camomille, de l'oxyde de zinc et de l'huile de germe de blé. Ces composants éliminent les irritations et les dommages cutanés. Un film protecteur se forme sur le corps de l'enfant, empêchant le contact cutané avec les produits d'excrétion.
  • Mustela - une marque qui produit une crème pour le change qui ne provoque pas d'allergies et qui est absolument sans danger pour la peau sensible des bébés. Il élimine les rougeurs et combat l'érythème fessier.
  • Le bébé de Johnson - un fabricant bien connu de cosmétiques pour enfants, le nom de la marque est probablement connu de tous. Elle est populaire parmi les femmes russes. La crème pour les couches de cette société a un effet anti-inflammatoire et cicatrisant. Il est capable de protéger la peau délicate du bébé des effets nocifs.
  • ligne bébé - une marque pour enfants qui fabrique des couches pour la peau sensible des bébés. Il contient du zinc, de l'huile d'olive et de l'allanoline, qui aident à combattre l'érythème fessier et les rougeurs chez un bébé. Il est totalement sûr et a passé un certain nombre d'études cliniques.
  • Chicco - une entreprise spécialisée dans la production d'articles pour enfants : poussettes, sièges auto, jouets et produits de soins personnels. La pommade pour le change Baby Moments protège en douceur la peau de bébé. Il soulage l'inflammation et les rougeurs, en prévenant leur réapparition.
  • Destinin - une marque très demandée par les dermatologues et les pédiatres. Ses produits visent à traiter l'érythème fessier et d'autres problèmes de peau. La pommade contient de l'oxyde de zinc, de la lanoline, du talc, des huiles naturelles et des vitamines A, D. Ces composants ont un effet anti-inflammatoire et protecteur et sont capables d'éliminer les lésions cutanées légères.La pommade assèche la peau et soulage les irritations.
  • CAQ Bébé - une entreprise qui utilise de l'eau artésienne pour créer ses produits. Le protège-couche ne contient que des ingrédients naturels et a été testé par des dermatologues professionnels. Il lutte contre l'apparition de l'érythème fessier et des rougeurs chez le bébé, soulage les irritations et nourrit les cellules de l'épiderme avec des minéraux utiles.
  • "Oumka" - Marque russe engagée dans la production de produits pour enfants bon marché. Ils sont hypoallergéniques et absolument sans danger pour la santé de l'enfant. La crème pour couches Umka ne contient pas de produits chimiques ni de colorants nocifs. Il protège la peau du bébé et prévient l'érythème fessier.

Commentaires

Les jeunes mères sont obligées de recourir à des crèmes pour couches, car la peau délicate du bébé est sujette à la formation d'érythème fessier aux endroits où la couche s'adapte. Les produits du fabricant "Umka", "My Sunshine" et "Johnson's Baby" sont particulièrement demandés. Ce sont leurs produits qui sont le plus souvent achetés par les parents pour le soin de la peau des enfants.

Les acheteurs notent l'efficacité des remèdes contre l'érythème fessier et l'irritation. Ils sont idéaux pour les petits enfants et ne provoquent pas de réactions allergiques. Une vaste gamme de produits vous permet de choisir non seulement un produit utile, mais également des produits à des prix raisonnables.

1 commentaire
0

Pour mon enfant, j'achète uniquement la crème pour enfants "Urokr EM5". Il adoucit et hydrate bien la peau des enfants, il est bien absorbé. Et il se glisse parfaitement sous la couche.

Robes

Des chaussures

Manteau