Crème pour le corps à la maison

Contenu
  1. Qu'est-ce qu'il faut pour
  2. Composé
  3. Variétés
  4. Cuisiner à la maison
  5. Recettes
  6. Commentaires

Notre corps a besoin de soins constants. Chaque jour, l'épiderme est exposé à l'influence négative des facteurs environnementaux. De mauvaises habitudes, un mode de vie malsain lui causent de graves dommages, brisant la structure de la peau. Vous pouvez maintenir la beauté et prolonger la jeunesse de la peau à l'aide d'une crème. Il n'est pas nécessaire d'acheter un produit en magasin : vous pouvez fabriquer votre propre crème pour le corps à la maison.

Qu'est-ce qu'il faut pour

Une crème de bonne qualité peut assouplir la peau, lisser les rides, lui donner de l'élasticité et une couleur saine. Il est nécessaire de prendre soin de la peau du corps (bras, jambes, visage, cou) après 25 ans : cela va considérablement ralentir le processus de vieillissement et le relâchement de la peau.

Les cosmétiques pour la maison sont une alternative valable aux cosmétiques de marque. Il aide à prendre soin de la peau du corps, aide à maintenir la santé, la jeunesse, la beauté de la peau, saturant les cellules de vitamines et de nutriments.

Une crème préparée à la maison présente plusieurs avantages par rapport à un produit acheté.

  • Il ne contient pas de conservateurs et de parabènes. Un tel produit est sûr, ne provoque pas d'allergies ni d'irritations cutanées.Il est préparé exclusivement à partir d'ingrédients naturels et sains, sélectionnés pour un cas spécifique (des vergetures, de la cellulite, pour masser, raffermir, de la peau sèche, pour lifter, hydrater, nourrir les cellules épidermiques).
  • Son prix est abordable : de nombreux composants d'un remède maison sont toujours à portée de main. (beurre, crème sure, miel, propolis, jaune d'œuf, etc.). D'autres peuvent être achetés pour peu d'argent. Ces produits cosmétiques sont une option économique et les avantages qui en découlent sont souvent bien supérieurs à ceux d'une crème achetée.
  • Grâce à des ingrédients naturels frais, la crème aura un effet dirigé sur les cellules du derme, procurant un effet positif maximal.
  • La crème maison n'est pas difficile à préparer, cela ne prendra pas beaucoup de temps. Ce processus est créatif et passionnant. En changeant les composants du mélange, vous pouvez choisir un produit pour la peau avec des caractéristiques spécifiques (pour les peaux excessivement humides, grasses, sèches, mixtes). Le nombre de composants inclus dans la recette peut être ajusté en choisissant l'option la plus appropriée.
  • En règle générale, les remèdes maison ne créent pas de dépendance. Ils ont un effet cumulatif et nécessitent une application de cours pour obtenir le résultat le plus positif. Créer un produit de beauté fait maison rendra les soins de la peau du corps agréables et bénéfiques.
  • En plus de l'effet cosmétique, en utilisant certains ingrédients, vous pouvez fabriquer un produit aux propriétés médicinales qui aide à se débarrasser des maladies de la peau. (mycoses, éruptions cutanées, irritations, crevasses, coups de soleil, gerçures et engelures).
  • La consistance des mélanges maison est différente et dépend du but. (le soufflé est léger et aérien, la série hydratante est liquide, la crème nourrissante est plus dense).
  • Vous n'avez pas besoin d'investir dans du matériel coûteux pour créer des cosmétiques faits maison. En tant que récipient pour la préparation du produit, vous pouvez utiliser des récipients de cuisine existants.

Le seul inconvénient d'une préparation cosmétique maison est une durée d'utilisation relativement courte.

Comme il n'y a pas de conservateurs dans la crème maison, elle se détériore rapidement et doit être conservée dans un endroit sombre et frais (réfrigérateur). De telles préparations sont préparées en petites portions, avant utilisation, si nécessaire, en réalisant le mélange souhaité.

Composé

Les recettes de crème sont variées. Leurs proportions et leurs composants dépendent de la tâche spécifique de soins. Chaque outil a un effet dirigé, vous devez donc prendre en compte le type de peau et le type de produit.

Variétés

La composition de la crème cosmétique comprend divers composants. Cela dépend de son objectif.

  • Hydratant. Les crèmes de cette série sont à base d'eau (décoction ou infusion d'herbes). Ils ont une texture légère, sont absorbés complètement sans laisser de film gras. Ces produits sont destinés aux peaux déshydratées, sèches et squameuses, rétablissent l'équilibre hydrique et saturent les cellules d'une hydratation vitale.
  • Aliments. La base d'un tel produit est grasse, sa texture est dense, le produit est absorbé lentement. Ce cosmétique est indiqué pour nourrir la peau terne et sans vie du corps, lui donnant un bel aspect et velouté. Cette crème est généralement utilisée avant le coucher.
  • Atténuation. Les mélanges adoucissants cellulaires faits maison sont très efficaces. Le plus souvent, ils sont utilisés deux fois par jour et ont un effet ciblé sur les cellules, en restaurant leur structure.

Cette série favorise la régénération de la peau, rend la peau douce, la préserve des gerçures et des engelures, adoucit les cellules mortes.

  • protection. Les préparations cosmétiques à fonction protectrice se distinguent par la présence d'un léger film lorsqu'elles sont appliquées sur la peau du corps. Il empêche la perte d'humidité, la destruction des cellules sous l'influence du rayonnement ultraviolet, du gel, du vent et des produits chimiques ménagers agressifs.
  • Traitement. L'action de telles crèmes vise certains problèmes de la peau du corps (démangeaisons, éruptions cutanées, champignons, fissures, engelures, brûlures). Ils ont un effet cicatrisant, soulagent l'inflammation de la peau, soulagent la peau de la couche cornée, réduisent la douleur lors des crevasses, cicatrisent les plaies.
  • Rajeunissement. La série anti-âge est conçue pour maintenir une peau jeune. De telles crèmes rendent le derme tendu, élastique. Ils lissent les petits plis des rides et sont leur prévention, en restaurant l'élasticité de la peau.

Ces fonds sont absorbés lentement, mais sans résidu.

  • Contre la pigmentation. Une ligne visant à unifier le teint de la peau, en réduisant la visibilité des taches de vieillesse et des cicatrices mineures. Ces fonds nécessitent une demande de cours.
  • Gommages. Une série conçue pour éliminer les cellules mortes de la surface de la peau. L'utilisation de tels produits améliore la circulation sanguine, ils sont un outil pour lutter contre la cellulite et sa prévention, rendent la peau lisse et soyeuse.

Chaque crème maison se compose de plusieurs ingrédients. Il doit contenir une base, des ingrédients actifs et des substances supplémentaires. Ces cosmétiques contiennent:

  • Batteurs: 50% du total (huiles solides nécessaires pour maintenir une consistance solide à température ambiante).
  • Les huiles végétales (liquide, dans des proportions 50/50 avec des solides forment une texture crème soufflée).
  • Huiles essentielles (sont ajoutés à la crème pendant qu'elle est en phase liquide, donnent un arôme agréable, apaisent la peau).
  • Eau filtrée (bouillie, purifiée). Il est utilisé dans une série hydratante, est la base et le solvant d'une telle crème. Son contenu normal est de 60 à 85% du total.
  • Émulsifiants (glycérine, lanoline, cire d'abeille) - sont un composant essentiel de toute crème. Grâce à eux, la texture du produit reste stable, homogène.
  • extraits, vitamines (les suppléments actifs à base de plantes rendent la crème efficace, saturant les cellules de substances utiles).
  • Composants supplémentaires (miel, propolis, menthol) qui ont un effet bénéfique sur la peau. Ils peuvent refroidir, apaiser, réduire les démangeaisons, l'inflammation et avoir un effet antibactérien.

Cuisiner à la maison

Faire sa propre crème est facile. Pour le préparer à la maison, vous aurez besoin des appareils suivants :

  • récipients à chauffer et à fouetter;
  • conteneur pour le stockage;
  • bouilloire (pour les crèmes hydratantes);
  • fouet (cuillère) - pour remuer;
  • mélangeur (pour fouetter).

La technologie de préparation de la crème est assez simple. Le récipient est stérilisé avec de l'eau bouillante ou de l'alcool. Les composants solides sont broyés avec un couteau, chauffés au bain-marie jusqu'à dissolution complète, puis mélangés avec d'autres ingrédients, en ajoutant des huiles essentielles et des émulsifiants à la fin.

Lors du mélange avec une cuillère, la texture de la crème est plus dense, si une masse d'air est nécessaire, il est préférable d'utiliser un petit mélangeur. Après avoir préparé le produit, il doit être retiré dans un endroit sombre et frais. Vous pouvez l'utiliser en deux jours.

Les composants bons et utiles de la crème pour le corps maison sont la graisse de porc et de mouton, le beurre et la cire d'abeille. Ils rendent la peau douce, la nourrissent et la réaniment en cas d'engelures ou de brûlures.

Recettes

Hydratant

La crème de concombre aidera à hydrater le corps. La cire (10 grammes) est mélangée à de l'huile d'amande (40 ml), chauffée au bain-marie jusqu'à dissolution complète. Ajoutez ensuite le concombre pelé moulu dans le gruau et l'eau purifiée (40 ml). Le mélange résultant est mis au feu pendant une demi-heure, refroidi et fouetté avec un mélangeur. Vous devez conserver le produit au réfrigérateur.

Contre la cellulite

Vous pouvez également fabriquer vous-même une crème anti-cellulite en choisissant les composants en tenant compte des caractéristiques du type de peau. Une recette simple ne nécessite pas de manipulations et de chauffage supplémentaires. Vous aurez besoin d'une crème pour bébé ordinaire, d'huiles essentielles d'orange, de cannelle et de genévrier (1 goutte chacune) et de 5 à 6 comprimés de momie écrasés. Les ingrédients sont mélangés dans un récipient stérilisé, puis la masse est transférée dans un récipient en verre et hermétiquement fermée avec un couvercle.

Cet outil aide à prolonger la jeunesse de la peau, élimine les signes du vieillissement, soulage les vergetures.

La recette pour faire de la crème anti-cellulite, voir la vidéo suivante.

Au chocolat

Cette crème a un effet bénéfique sur la peau, rendant la procédure agréable et relaxante. Le mélange se compose de poudre de cacao (une demi-tasse), de miel (1/4 tasse) et de deux cuillères à soupe de lanoline. Le miel et la lanoline sont fondus au bain-marie, mélangés, de la poudre de cacao leur est ajoutée. Une fois la masse refroidie, elle est retirée au réfrigérateur.

De tels soins satureront la peau de nutriments, amélioreront son état et soulageront la fatigue en lui donnant du velouté.

A base de vaseline

La recette la plus simple pour une telle crème se compose de gelée de pétrole et de jus d'aloès dans des proportions (1: 2). Le mélange est broyé jusqu'à l'obtention d'une masse homogène. Il est appliqué sur la peau pendant 20 minutes.

Cette procédure vous permet de lisser les rides, de donner à la peau élasticité et fermeté.

Crème liftante

Vous pouvez lisser les rides, rajeunir la peau et restaurer l'intégrité de la peau à l'aide d'une crème liftante à l'argousier. Les baies d'argousier (3 grandes cuillères) sont ébouillantées avec de l'eau bouillante et broyées jusqu'à l'obtention d'une bouillie. De la gelée royale, des vitamines A et B (2 gouttes chacune), de l'huile de pépins de raisin (1/2 cuillère à café) y sont ajoutés. Pour faciliter l'application, vous pouvez ajouter un peu de crème pour bébé.

Voir la vidéo ci-dessous pour la recette de la crème pour le corps.

Frotter

Pour exfolier les cellules mortes de l'épiderme, vous pouvez préparer un gommage à base de sucre (2 tasses), de gel douche (0,5 tasse) et d'huile hydratante (1/4 tasse). Vous pouvez utiliser n'importe quelle huile : noix de coco, olive, cosmétique, bébé. Les ingrédients sont mélangés jusqu'à l'obtention d'une masse homogène. Si la consistance semble coulante, ajouter un peu plus de sucre (la texture doit être une pâte).

La procédure est effectuée après une douche, puis lavée à l'eau courante sans savon.

Voir la vidéo suivante pour la recette du gommage corporel au sucre.

Commentaires

La crème pour le corps maison est l'un des sujets les plus discutés liés aux soins de la peau du corps. Il a une grande liste de recettes et de réponses enthousiastes. Cet outil aide assez efficacement à préserver la beauté naturelle de la peau, à se débarrasser de certains problèmes et à restaurer la santé du derme.

Parmi les commentaires, l'hypoallergénicité de ces produits cosmétiques est notée: il convient aux propriétaires de différents types de peau, y compris les peaux sensibles.Ces crèmes sont idéales pour les femmes enceintes.

La crème maison est reconnue comme un bon produit cosmétique qui aide à prendre soin de la peau du corps. C'est un excellent produit cosmétique avec des résultats visibles.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau