Hydratant pour différents types de peau

Hydratant pour différents types de peau
  1. Décider du type
  2. Comment choisir
  3. Tenir compte de la période de l'année
  4. Nous faisons à la maison
  5. Évaluation

L'un des points principaux des soins de la peau est son hydratation, quel qu'en soit le type. Après tout, la peau grasse a besoin d'une nutrition supplémentaire pour éviter la desquamation et le vieillissement prématuré.

La seule différence, peut-être, réside uniquement dans l'intensité de la crème hydratante. Ainsi, par exemple, pour un type sec, une nutrition profonde est nécessaire, pour un type normal - modéré et pour un type gras - léger. Pour choisir un produit, vous devez déterminer correctement votre type de peau.

Décider du type

Le type normal est inhérent aux jeunes. Un tel épiderme a un relief assez homogène, est modérément hydraté et ne présente pas de défauts apparents. Les vaisseaux et les pores sont à peine visibles. La peau ne nécessite pas de soins particuliers.

La peau sèche s'accompagne d'une desquamation, d'irritations et de vaisseaux sanguins prononcés. La matité et la matité de l'épiderme se manifestent en raison d'une humidité insuffisante. Une telle peau n'est généralement pas sujette à l'acné et aux comédons, car les pores sont toujours rétrécis. Une sensation de tiraillement peut être observée tout au long de la journée, et les rides mimiques sont plus marquées que dans les autres types.

Le manque d'humidité dans les couches de l'épiderme peut provoquer des microfissures et des démangeaisons de la peau.La peau déshydratée du visage est sujette à un vieillissement prématuré en raison d'une élasticité réduite et est plus sensible aux rayons UV et à l'air froid.

La peau grasse se caractérise par un éclat gras et l'apparition de points noirs et de points noirs. Après tout, de manière naturelle, l'épiderme ne peut pas faire face à l'augmentation de la sécrétion de sébum. C'est pourquoi les pores sont obstrués. Ce type n'est pas sujet au flétrissement précoce et aux intempéries.

Le type le plus courant est peut-être le combiné. L'épiderme crée l'apparence d'une peau saine, mais pendant la journée, l'huile apparaît dans les zones T (front, nez, menton). Ce sont ces parties du visage qui sont sujettes aux comédons. Mais les joues et la peau autour des yeux peuvent être très squameuses, surtout pendant la saison froide. Ce type est modérément humide et n'a pas de vaisseaux ni de pores prononcés.

Le flétrissement de l'épiderme se caractérise par une perte partielle d'élasticité. Une hydratation insuffisante contribue à l'apparition des rides et de l'ovale du visage dit « flottant ». Les vaisseaux commencent à briller à travers la peau et des taches de vieillesse apparaissent à cause des rayons du soleil.

La perturbation du flux sanguin liée à l'âge provoque un gonflement, respectivement, la peau devient poreuse et s'affaisse, des rides apparaissent.

Le type sensible nécessite une attention particulière. Tout type d'épiderme peut souffrir d'hypersensibilité et d'allergies. Les défauts apparaissent à la suite d'un entretien inapproprié ou d'influences environnementales. Cette peau est la plus problématique, car elle est plus sujette à l'apparition de comédons et d'autres maladies de la peau.

Le plus simple est de déterminer le niveau de teneur en graisse de l'épiderme. Pour ce faire, vous pouvez utiliser des serviettes spéciales ou un verre transparent ordinaire.

Commençons donc par le front.Après l'avoir touché avec une serviette ou un verre, une trace peut subsister. Empreinte modérée - type de peau normale, excessivement grasse - type huileux. S'il n'y a plus de marques, la peau est sèche. Le type combiné se distinguera de l'absence grasse de marques sur le verre à la suite de l'expérience sur les joues.

De plus, la peau elle-même vous fait prendre conscience de ses défauts :

  • type sec va se décoller, il y a une sensation de tiraillement, a une couleur terne.
  • Caractères gras attire l'attention avec des pores dilatés et un éclat huileux de l'épiderme.
  • Type combiné semble inégal, des points noirs et des reflets gras apparaissent dans les zones T, et les joues sont sujettes à la desquamation et aux rougeurs.
  • type sensible montre des faiblesses selon la situation.

Dans tous les cas, avec un manque d'humidité, tout type d'épiderme aura l'air malsain, créera un effet de tiraillement et de sécheresse, des comédons apparaîtront, et des rougeurs et une desquamation seront également possibles.

L'éclat naturel a disparu. La peau grasse est la plus difficile, car elle commence à sécréter encore plus de sébum. Contrairement aux croyances, il ne faut pas le sécher, pour ne pas aggraver la situation.

Comment choisir

Avant d'acheter, vous devez vous familiariser avec les principaux composants de la crème, sinon le produit n'apportera pas le résultat souhaité, ni même ne causera de dommages.

  • Ainsi, la glycérine dans la composition contribue à la préservation de la teneur en humidité de l'épiderme tout au long de la journée. Il retient l'humidité dans les couches de l'épiderme. Cela crée une barrière protectrice contre le dessèchement.
  • La présence d'acide hyaluronique a également un effet bénéfique sur le maintien de l'équilibre hydrique. Ce composant compense la perte d'humidité dans les cellules et aide à lisser les rides.De plus, l'acide hyaluronique uniformise la texture de la peau et améliore la turgescence cutanée. Il doit être utilisé principalement pour le type de fondu.
  • La teneur en collagène et en élastine est tout simplement indispensable au vieillissement cutané. Ils améliorent le relief de l'épiderme et compensent le manque de composants naturels de la peau. Cependant, il n'est pas recommandé aux jeunes filles de s'impliquer dans de tels moyens en raison de la dépendance de la peau et de la violation de ses processus naturels.
  • Panthénol a un effet régénérant, hydratant, apaisant et cicatrisant.
  • Les extraits et composants végétaux contribuent au fonctionnement normal des processus biologiques dans les couches de l'épiderme. Il se ramollit et reçoit l'humidité nécessaire. Les fonctions protectrices de la peau sont renforcées, ce qui affecte son relief et son éclat sain.
  • Les types problématiques nécessitent des composants supplémentaires, répondant aux exigences et aux caractéristiques de la peau.

Le type gras nécessite des soins particuliers. La crème doit être légère, non comédogène, régulant la production de sébum, mais en même temps nourrissante. Par conséquent, les fabricants utilisent souvent des extraits de plantes médicinales :

  • Aloès. Il normalise l'équilibre hydrique, favorise une régénération accrue des couches profondes de l'épiderme, élimine les irritations et les inflammations, est un antioxydant, ralentit le processus de vieillissement, augmente l'élasticité et nourrit intensément la peau.
  • Camomille. Il élimine l'inflammation et a des propriétés apaisantes, améliore les capacités de régénération des couches cutanées, normalise les processus naturels, uniformise le relief et la couleur naturelle de l'épiderme, a un effet bénéfique sur les glandes sébacées, ralentit le vieillissement et élimine les gonflements.
  • Succession. C'est un antiseptique puissant, favorise la cicatrisation des microfissures et de l'acné, normalise les glandes sébacées et ralentit le processus de vieillissement de la peau. De plus, la série possède de puissantes qualités de nettoyage.
  • Calendula. Il a des propriétés cicatrisantes et antiseptiques, resserre les pores et adoucit l'épiderme. Il a un bon effet rajeunissant.

Aussi pour le type gras, l'acide salicylique dans la composition de la crème est pertinent, car il soulage l'inflammation, sèche légèrement la peau, rétrécit les pores et ne les obstrue pas. Le soufre cicatrise et désinfecte, et la peau s'hydrate sans être grasse. Vous pouvez choisir un produit qui crée un effet mat.

Peut-être la chose la plus difficile à fournir les bons soins pour les peaux mixtes. Après tout, une crème hydratante doit répondre aux exigences de tous les types. Le produit doit avoir des qualités nutritionnelles, éliminer l'excès de sébum, ne pas obstruer les pores et avoir également des propriétés hypoallergéniques.

Ainsi, la composition peut comprendre des extraits de plantes, des acides salicylique et hyaluronique, des vitamines A et E, de la camomille, du calendula, de l'aloès, de la ficelle et des huiles cosmétiques végétales.

Pour un type normal, une composition fortifiée et des antioxydants suffisent. Le seul ajout pourrait être de l'acide salicylique et de l'aloès/camomille dans une formulation pour les peaux sensibles et les personnes sujettes aux allergies.

Ainsi, connaissant le type d'épiderme et ses caractéristiques, il est assez simple de choisir la crème hydratante nécessaire. Après tout, le fabricant indique les informations nécessaires sur l'emballage du produit, ainsi que l'hypoallergénicité du produit et sa composition.

Mais encore, vous ne devez pas ignorer les crèmes universelles qui conviennent à tous les types de peau. Après tout, la composition peut convenir à la fois aux types d'épiderme secs et combinés.Cependant, avant d'acheter, vous devez utiliser le testeur dans le magasin pour vérifier la réaction de la peau à la crème.

Comment choisir une crème hydratante, voir la vidéo suivante.

Tenir compte de la période de l'année

En été, la peau a encore besoin d'être hydratée, mais dans une moindre mesure qu'en hiver. Si le type normal a besoin d'un fluide hydratant léger, le type sec doit être nourri plus intensément.

Le type gras a besoin d'une nutrition modérée avec un effet matifiant, car les rayons brûlants contribuent à l'activation des glandes sébacées. De plus, une crème hydratante ne doit pas obstruer les pores et doit également fournir une protection contre les rayons ultraviolets et les bactéries qui pénètrent dans les cellules de la peau.

Le type combiné a besoin à la fois de nutrition et de tapis. Les zones sèches doivent recevoir un maximum d'humidité et de nutrition afin de ne pas provoquer de desquamation et de coups de soleil. Les zones T nécessitent une protection contre l'excès de sébum et les bactéries qui pénètrent dans les pores dilatés. La protection UV est également pratique.

La principale exigence en été sera l'utilisation de produits à texture légère et à absorption rapide, mais l'essentiel est de ne pas être zélé avec des crèmes grasses et lourdes afin de fournir à la peau une respiration cellulaire suffisante.

En hiver, les choses sont beaucoup plus faciles. Pour différents types d'épiderme, une forte hydratation est nécessaire pour protéger la couverture délicate des gerçures. La seule chose est qu'il vaut la peine d'appliquer la crème au moins une heure avant de sortir.

Nous faisons à la maison

Les produits prêts à l'emploi achetés sont pratiques et faciles à utiliser, mais souvent le fabricant ne dit rien sur le contenu des conservateurs et autres substances peu utiles. Et si la peau est très sensible ou sujette aux allergies, il est préférable de fabriquer une crème hydratante de vos propres mains. De plus, les ingrédients seront 100% naturels et la recette pourra être choisie comme vous le souhaitez.

Option peaux mixtes :

  • Faire tremper une cuillère à soupe de fleurs de camomille dans 100 ml d'eau bouillante au bain-marie pendant environ 15 minutes. Ensuite, le bouillon doit être filtré et mélangé à raison de 4 cuillères à soupe avec 1 cuillère à café de miel et 1 cuillère à café de glycérine. Mélanger jusqu'à consistance lisse. Aussi, au bain-marie, faites fondre une cuillère à soupe d'olive et de beurre, laissez refroidir. Ajouter ensuite le jaune d'oeuf battu et une cuillère à soupe d'huile de camphre.

Nous combinons le mélange et la crème est prête à l'emploi.

Option crème pour type gras :

  • Dans 30 ml d'huile de base, ajoutez 60 ml de décoction de basilic, environ 5 ml d'extrait de gingembre, environ 10 gouttes d'huile essentielle de pamplemousse et 2 grammes de stéarate de saccharose. On mélange le tout jusqu'à une masse homogène.

Option type sec :

  • Nous combinons de l'eau d'orange et de l'huile cosmétique d'avocat dans un rapport de 60 ml pour 30. Ajoutez 7 millilitres de vitamine E, de la cire et 10 gouttes d'huile essentielle de géranium. La crème est bonne pour enlever le pelage.

Ainsi, une crème visage maison apportera bien plus de bienfaits et aidera à corriger les problèmes dermatologiques.

Voir la vidéo ci-dessous pour la recette de fabrication d'une crème hydratante pour le visage.

Évaluation

Il existe de nombreux hydratants sur le marché pour différents types de peau. C'est justement sur quoi s'appuyer lors du choix d'une marque, pour que le produit justifie l'argent dépensé, seuls les "testeurs" aideront à répondre. Pour ce faire, vous pouvez écouter les conseils d'amis ou lire des critiques.

D'après les évaluations des consommateurs, certaines marques figurent en tête de liste des meilleurs produits hydratants :

  • Lumene offre au consommateur une large gamme de crèmes hydratantes."Lumene Arctic Aqua 24h" pour peaux grasses et mixtes n'a laissé personne indifférent, l'outil remplit pleinement son objectif. De plus, la ligne hydratante contient des crèmes de jour et de nuit, des gels-crèmes. Les produits sont faciles à appliquer et pénètrent rapidement sans créer d'effet film. L'épiderme est intensément hydraté tout au long de la journée. Convient aux peaux sensibles.
  • Korrès. La marque a fourni plusieurs produits pour le visage. Les produits se distinguent par la composition naturelle - dans leur volume plus de 85%. La consistance de la crème est facilement absorbée et convient comme base de maquillage. Les clients ont noté la peau veloutée instantanée et l'hydratation intense. La série représente des produits pour peaux normales et mixtes, normales et grasses, normales et sèches. Des ingrédients naturels sont sélectionnés pour chaque type, y compris la rose sauvage, l'églantier, le miel et les fleurs d'amandier.
  • Uriage. La crème fait face à la sécheresse de l'épiderme et à une sensation de tiraillement, et augmente également les fonctions protectrices de la peau et donne douceur et velouté. Des résultats positifs ont été notés lorsqu'il est utilisé sur des peaux sensibles et sujettes aux allergies.
  • Holy Land présente des produits pour les peaux sèches et sensibles. Les crèmes ont un effet cumulatif, ce qui est rare pour les produits cosmétiques. Élimine la sécheresse, la desquamation, les irritations et hydrate en profondeur les couches de l'épiderme. Contient des ingrédients naturels.
  • Christine. La marque fabrique des produits pour les peaux sèches, vieillissantes et normales. Les membres du forum notent l'effet positif des fonds sur l'épiderme, le lissage des rides mimiques et une hydratation de haute qualité. De plus, les filles ont remarqué un bon résultat lors de l'utilisation de crèmes de type combiné.
  • Natura Siberica. Dans la gamme des crèmes hydratantes pour le visage, vous pouvez choisir une crème de jour ou de nuit. La composition contient des ingrédients naturels et synthétiques, mais ne provoque pas d'allergies. Le produit fait face aux propriétés déclarées et lutte vraiment contre l'apparition des premières rides, de la sécheresse et de la desquamation. La peau devient plus lisse, plus ferme et hydratée.
  • Clarins. La marque a sorti une série d'hydratants pour différents types de peau. Pour les peaux sèches, des améliorations dans le sens de la normalisation de l'équilibre hydrolipidique et de l'hydratation ont été constatées. Mais pour les propriétaires de peaux à problèmes, le fabricant recommande d'utiliser une crème pour peaux mixtes, car elle n'obstrue pas les pores et est non comédogène.

Ainsi, le résultat de l'examen des hydratants prouve que tous les produits efficaces ne coûtent pas cher. Bien que dans la plupart des cas, vous deviez payer pour la qualité.

Les filles et les femmes qui ont expérimenté les crèmes de marque confirment une fois de plus que le caractère naturel de la composition affecte directement son efficacité.

Pour un autre examen des meilleurs hydratants pour la peau, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau