Crème au collagène

Crème au collagène
  1. Qu'est-ce que le collagène
  2. Variétés
  3. Principe d'action et effet
  4. A partir de quel âge postuler
  5. Que rechercher lors du choix
  6. Tour d'horizon des meilleures marques
  7. Commentaires

Avec l'âge, beaucoup de choses changent chez une personne. Ces changements ne sont pas toujours positifs. Par exemple, le vieillissement cutané est un processus qui ne plaît à personne. La crème au collagène peut aider à redonner jeunesse et tonicité à la peau.

Qu'est-ce que le collagène

Le collagène est un type particulier de protéine qui constitue une partie importante du corps humain. Sa qualité affecte les propriétés de la peau, des os, du cartilage, des ligaments, des tendons. Environ 70% de cette substance est contenue dans le derme humain, et seulement 30% reste sur les muscles, les os, les tendons de tout le corps.

L'élasticité et l'élasticité de la peau sont assurées précisément grâce à elle.

Sa particularité est la structure d'une forme en spirale. C'est ce qui permet à la peau de s'étirer comme des ressorts. De plus, la substance de collagène absorbe l'eau dans des volumes grandioses - 30 fois plus qu'elle ne se pèse. Cette propriété intéressante permet à la protéine d'être utilisée comme humectant.

Le collagène est ajouté aux cosmétiques aux fins suivantes :

  1. Renforcement de l'influence des huiles et des extraits de plantesinclus dans le produit.
  2. Créer une couche qui protège les cheveux, ajoutant de la brillance aux cheveux et améliorant leur apparence.
  3. Effet lissant dès l'application, créant une couche qui retient l'eau, mais qui est perméable à l'oxygène, à l'humidité supplémentaire.

Variétés

Les produits contenant du collagène, qui peuvent être achetés en pharmacie ou commandés en ligne, peuvent être divisés en plusieurs types : fluides, crèmes, masques.

Fonds fluides hydrate efficacement la peau. Ils diffèrent des autres moyens par une pénétration plus profonde et plus efficace dans les couches inférieures du derme. Il peut être utilisé seul ou appliqué sous un masque.

Les crèmes peuvent différer en composition, propriétés en raison des ingrédients ajoutés, mais, en fait, sont très similaires les unes aux autres.

La crème comprend du collagène d'origines diverses.

Alors, la protéine animale est utilisée dans la production des cosmétiques les moins chers, sa production ne nécessite pas de grosses dépenses d'argent et d'efforts. C'est cette crème qui deviendra l'option la plus simple et la plus abordable.

L'espèce végétale fonctionne beaucoup mieux que l'animal, est complètement absorbé par la peau et utilisé par les cellules, pénétrant davantage dans les fibres de la peau. Une crème avec ce type de protéine est synthétisée à partir de germe de blé, sa présence rend l'huile de germe de blé si populaire en cosmétologie. Lorsqu'elle vient de l'extérieur, la croissance et la division cellulaire sont naturellement stimulées dans la peau. De plus, le contenu sous cette forme a un effet positif sur la peau. analogue des hormones féminines - phytoestrogène. Et cela encourage encore plus la production de leurs propres hormones.

La plus appropriée pour un usage cosmétique est une crème qui utilise un type de protéine marine.

On le trouve dans la peau des poissons marins. C'est le type le plus allergène. Il est très sensible aux influences extérieures telles que : l'air, la chaleur, la lumière du soleil, l'acidité. Certains des facteurs négatifs peuvent être contenus dans les cosmétiques.Pour que le produit contenant une substance marine ne se détériore pas, les fabricants doivent utiliser des conservateurs et imposer des restrictions sur les conditions de stockage du produit. Malgré tous ces problèmes, la protéine marine est assez souvent utilisée, en raison de son excellente compatibilité avec la composition protéique des tissus humains. La crème liquide au collagène marin sera un bon produit de soin pour votre peau.

Principe d'action et effet

Comme déjà discuté ci-dessus, les molécules de collagène ressemblent en apparence à des spirales. Avec l'âge, les dommages au derme dus aux radicaux libres, aux facteurs externes, aux mauvaises habitudes et au stress sont inévitables.

A cause de tout cela, les molécules de collagène sont étirées et ne peuvent plus retenir l'eau en elles-mêmes, l'épiderme peut s'étirer et s'affaisser.

Naturellement, les scientifiques consacrent beaucoup d'efforts à l'étude de la question d'actualité - est-il possible de stimuler la production de cette protéine par la peau.

Pour le moment, vous pouvez recourir à diverses méthodes pour vous débarrasser de son inconvénient :

  • masques,
  • Thérapie Darsonval,
  • injections,
  • collagénaire.

Le masque avec une utilisation régulière rend le contour du visage plus tonique, élimine les rides et les cernes, hydrate le derme, élimine les microtraumatismes. C'est une excellente prévention des vergetures et des cicatrices. Les petites plaies guérissent avec une seule utilisation du masque.

La darsonvalisation est une méthode de physiothérapie qui utilise l'action d'un courant pulsé de faible intensité, mais de haute fréquence. Cette méthode est utilisée pour traiter un grand nombre de maladies. Lors de l'application de la darsonvalisation, les effets suivants sont observés :

  • la circulation sanguine augmente, la nutrition des tissus s'améliore,
  • les cellules sont saturées d'oxygène
  • l'écoulement lymphatique s'améliore, la stase sanguine est évitée,
  • l'immunité est activée
  • action bactéricide et anti-inflammatoire,
  • améliorer la tonicité du visage et du corps,
  • les substances médicinales pénètrent dans les couches profondes du derme.

La mésothérapie est une bonne option pour ceux qui ne veulent pas recourir à la chirurgie plastique. C'est assez cher, mais sûr et efficace. Pendant la mésothérapie, un mélange de collagène et d'acide hyaluronique est injecté sous l'épiderme, ce qui stimule la production de sa propre protéine dans le corps et augmente la quantité de matériau de construction pour cela. À l'aide d'injections, les cicatrices, les cicatrices, y compris l'acné, sont traitées. Il y a un effet de rajeunissement, un raffermissement général et une amélioration du contour du visage. Les injections permettent d'améliorer la forme des lèvres, de leur donner du volume.

collagénarium essentiellement comme un solarium. Il combine l'action des ondes lumineuses bleues et rouges. Les lampes bleues donnent un effet thérapeutique. Les lampes rouges de collagène donnent une onde lumineuse qui pénètre profondément dans l'épiderme, stimulant ainsi la synthèse de collagène.

A partir de quel âge postuler

La peau jeune sans aucune intervention semble élastique, lisse, fraîche. Le corps lui-même produit du collagène en quantité nécessaire pour maintenir le tonus.. Les premières rides mimiques et le vieillissement de la peau sont un avertissement que le corps manque de substance collagène. Les processus de sa production sont inhibés avec l'âge, les cellules sont détruites sous l'influence de nombreux facteurs.

Mais manger des produits à base de collagène à un jeune âge n'aidera pas à prévenir le vieillissement. Au contraire, cela ne fera que l'accélérer. Après tout, la protéine de collagène provenant de l'extérieur servira comme une sorte de médicament, le corps oubliera comment le produire lui-même. Et cela entraînera des problèmes non seulement avec la peau, mais avec tout le corps.

40 ans est l'âge moyen auquel il est recommandé aux femmes de commencer à utiliser la crème au collagène. Avant cet âge, l'utilisation de tels produits cosmétiques est strictement interdite. Et si à cet âge votre visage a l'air jeune et en forme, il est préférable de reporter l'utilisation de tels produits pendant plusieurs années, jusqu'à ce que des signes de vieillissement apparaissent. Dans tous les cas, avant d'utiliser ces produits, il est préférable de consulter un spécialiste qui vous aidera à choisir les produits nécessaires, ou vous proposera d'autres options pour le soin de la peau et le maintien de sa jeunesse.

Que rechercher lors du choix

Les fabricants peuvent ajouter diverses substances pour améliorer les caractéristiques de la crème. Certaines caractéristiques doivent être prises en compte lors du choix d'un outil.

  • Si vous avez le choix, optez pour l'écureuil de mer. Il est mieux absorbé par le derme, incrusté dans la peau. Cependant, une telle crème coûtera un peu plus cher.
  • La protéine animale est bien adaptée aux épidermes de type sec. L'essentiel est de ne pas en faire trop. Le film formé lors de l'utilisation gêne l'accès à l'oxygène et obstrue les pores. De nombreux experts pensent que les protéines animales ne sont pas du tout absorbées par la peau.
  • Pour le type gras du derme, les cosmétiques avec un hydrolysat sont les plus appropriés. Il ne contient pas de matières grasses et est idéal pour ce type de derme.
  • Lors du choix, faites attention au prix du produit. Il est assez coûteux d'extraire du collagène végétal, et surtout marin. Par conséquent, cela ne peut pas être bon marché. Mais, comme toujours, le coût élevé n'est pas un indicateur sans ambiguïté de la qualité. Par conséquent, il est nécessaire de prendre en compte les avis sur ce produit cosmétique.
  • Si vous ne voyez pas dans la description quel type spécifique de protéine a été utilisé dans la production, il s'agit très probablement de collagène dérivé d'animaux. La production de cette protéine est relativement peu coûteuse, ce qui incite les fabricants à l'utiliser dans de nombreux produits.
  • Comme pour tous les produits de beauté, essayez un produit au collagène sur une petite zone de votre peau avant de l'utiliser. Cela aidera à éviter les allergies et les irritations.
  • Vérifiez la liste des ingrédients. Si le collagène est répertorié dans les dernières positions, son contenu dans la crème est négligeable.
  • Faites attention aux conditions de stockage du produit. Les cosmétiques contenant du collagène, notamment d'origine marine, doivent être conservés au réfrigérateur, à l'abri de la lumière du soleil.

Tour d'horizon des meilleures marques

  • Crème hydratante à l'azulène Christina. Produit de protéines marines. Il contient également de l'élastine, des vitamines A, E, de la glycérine, du glucose, du fructose, de l'acide hyaluronique, de l'extrait de clou de girofle. Grâce à cette composition, il hydrate et rafraîchit parfaitement, améliore l'élasticité, combat l'inflammation. Renouvelle les cellules et a un effet positif sur la peau.
  • « Spécial » de Merz. L'outil développé par des scientifiques allemands se compose uniquement de protéines végétales. Enrichie en pectine, arginine, sérine, proline et autres ingrédients, la crème pénètre profondément dans la peau, incitant l'épiderme à produire sa propre substance collagène avec vengeance. Vous pourrez évaluer les résultats de l'utilisation du produit après deux semaines. Il y a une amélioration notable de l'apparence générale de l'épiderme, en particulier autour des yeux - les rides sont réduites.

Il réduit également la sécheresse de la peau, augmente son élasticité.

  • Alpha Collagène Caviale - une option assez économique.Convient pour une première connaissance des cosmétiques au collagène, c'est peut-être pourquoi le nom contient "alpha". Il n'a pas de composition naturelle et peut provoquer des réactions allergiques.
  • "3D Express Lifting" par Medical Collagene 3D - l'un des premiers produits professionnels russes. Grâce aux ingrédients principaux : acides hyaluronique et succinique, complexe de vitamines et panthénol, c'est une crème cicatrisante, raffermissante et rajeunissante.

Une bonne composition est particulièrement impressionnante dans un contexte de prix bas.

  • "Collagène-Ultra" - une préparation à base d'hydrolysat, utilisée comme complément alimentaire et agent à usage externe. Il restaure les articulations et le système musculo-squelettique, et affecte également localement les problèmes du derme.
  • Baume liftant Mizon, Composé à 75% de protéines de collagène, lutte contre l'amincissement de la peau, améliore l'élasticité, aide à se débarrasser des rides et de la sécheresse. La composition riche aide à nourrir en plus le derme, le collagène hydrolysé est bien mieux absorbé par le corps.

Le médicament lutte contre les infections, affecte les couches profondes de l'épiderme, unifie la peau.

  • Hydrogel "Emalan""- une forme galénique colloïdale avec de l'eau comme solvant. La crème est à base d'une protéine de collagène neutre qui n'irrite pas la surface des plaies. Le produit ne forme pas de croûte, il est bien absorbé par le derme. La protéine contenue dans Emalan devient un matériau de construction pour la peau et guérit activement les plaies.
  • "Ecollagène" par Oriflame. Stimule la production de sa propre substance collagène par la peau, nettoie et tonifie le visage.
  • Baume-crème "Collistar Attivi Puri" - Élimine les rides et prévient l'apparition de nouvelles. Fournit des soins confortables et un rajeunissement.Ne contient pas de colorants, d'alcool et de parfums.
  • Crème liftante "Limony" - de 75% est composé de protéines marines. Une préparation cosmétique sous forme de gelée est idéale pour les dermes gras et mixtes.
  • Bielita-Vitex "Face Collagen" Cream-Matrix - Convient aux peaux sèches et normales. Protège des antioxydants, modèle l'ovale du visage, nourrit et hydrate intensément l'épiderme.

Commentaires

Cosmétiques à base de collagène - un sujet passionnant pour les cosmétologues. Le plus souvent, les effets hydratants des masques qui l'accompagnent ne sont que des coups de pub. En raison de la taille assez grande de la molécule de protéine, elle n'est tout simplement pas capable de pénétrer dans les pores de la peau, ce qui signifie que tôt ou tard, elle sera simplement lavée à l'eau. Mais ce type de cosmétique dans tous les cas, il sera utile en raison des composants supplémentaires inclus dans la composition.

Par conséquent, il n'est pas nécessaire de surpayer pour la teneur élevée en collagène de la crème.

Les esthéticiennes déconseillent fortement de préparer de telles crèmes à la maison. Il est peu probable que vous bénéficiiez d'un tel produit, mais le risque de réaction allergique sera assez élevé.

Pour utiliser ou non de tels produits cosmétiques, chacun décide par lui-même. Mais avant cela, vous devriez toujours consulter un spécialiste compétent.

Vous pouvez en savoir plus sur la crème au collagène à partir de la vidéo.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau