Pourquoi la crème pour le visage roule-t-elle ?

Contenu
  1. Les raisons
  2. Date de péremption
  3. Conflit entre base et fondation
  4. Amidon modifié dans la composition
  5. Erreurs lors de l'application du fond de teint
  6. Peau pas claire
  7. Fonctionnalités des applications

La peau du visage est beaucoup plus fine que celle des autres parties du corps. A titre de comparaison, l'épaisseur de l'épiderme du visage est d'environ 0,12 mm, tandis que la peau du corps est d'environ 0,60 mm. Mais en même temps, la peau du visage est beaucoup plus exposée aux facteurs environnementaux nocifs : rayonnement ultraviolet, vent, saleté et changements de température, dont elle n'est absolument pas protégée. C'est pour ces raisons qu'elle a besoin de soins et d'attention supplémentaires.

Les raisons

Les crèmes que nous appliquons à ces fins doivent idéalement s'appliquer en une fine couche uniforme et être bien absorbées. Cependant, dans la pratique, cela ne fonctionne pas toujours. Chaque femme a vécu une situation où un produit appliqué sur la peau s'enroule soudainement en pastilles et boules au lieu d'être uniformément réparti sur sa surface.

Une telle nuisance peut survenir à la fois lors de l'application du fond de teint et lors de l'utilisation de produits de soin. Bien entendu, chaque cas doit être examiné avec un médecin personnel - un cosmétologue qui sera en mesure d'évaluer de manière professionnelle le type de peau du patient et l'adéquation de ce type de produit cosmétique utilisé. Cependant, certains facteurs sont communs à la plupart des cas.

Date de péremption

En premier lieu, bien sûr, sera la question de la date de péremption du produit qui s'est comporté sur la peau de manière si inappropriée. Même dans le département des cosmétiques de marque coûteux, il est logique de demander la date de péremption d'une crème particulière. Surtout si le prix est assez élevé. En règle générale, il est indiqué en deux versions:

  • Pour stocker des produits cosmétiques non ouverts ;
  • Pour les cosmétiques ouverts et appliqués.

Dans le premier cas, vous devez étudier attentivement les codes sur l'emballage. Les dates d'expiration peuvent ne pas être indiquées du tout, seule la date de fabrication peut être indiquée, comme cela se produit, par exemple, dans les cosmétiques coréens. Ensuite, cela signifie que la durée de conservation de ce produit est supérieure à 30 mois (pour les cosmétiques coréens, elle est de 3 ans).

De plus, chaque fabricant de cosmétiques a ses propres versions de codes qui indiquent la date de fabrication, généralement les codes sont calculés pour les spécialistes, il est donc difficile pour les consommateurs de s'y retrouver. Il est nécessaire d'examiner de plus près les chiffres imprimés sur l'emballage: les deux premiers indiquent l'année de fabrication, le suivant - le jour d'affilée, à partir du 1er janvier; ou jour et mois.

Dès qu'on ouvre tel ou tel produit cosmétique, sa durée de conservation est considérablement réduite, malheureusement. Les informations sur cette fonctionnalité doivent également être indiquées sur le tube de crème, il ressemble à un pot avec un couvercle ouvert, à côté duquel se trouve un numéro indiquant la période d'utilisation sûre à partir du moment de l'ouverture.?

Vous pouvez obtenir des informations sur le moment de jeter la crème à partir de la vidéo suivante.

Pour la plupart des crèmes, la date de péremption à partir du moment de l'ouverture est la même. C'est pourquoi il convient de rappeler, Quel:

  • Crème liquide - la base est utilisée pendant 6 mois;
  • La crème liquide - base, ayant un distributeur peut être utilisée dans un délai d'un an à partir du moment de l'ouverture;
  • Le fond de teint est utilisé pendant 1 an, mais à la fin de cette période, des substances telles que les vitamines entrant dans sa composition perdront déjà leur efficacité.
  • Les cosmétiques naturels, qui ne contiennent pas de conservateurs d'origine chimique, se détériorent beaucoup plus vite, et ne peuvent être utilisés que pendant 6 mois.

Une crème périmée change de consistance, commence à se délaminer, de sorte que sa texture sur la peau aura l'air étrange, elle roule en boules, s'épaissit et ne coule pas. De plus, après la date de péremption, des bactéries, des levures, des champignons et même des micromites commencent à se développer dans les préparations cosmétiques.

Pour éviter de dépasser la durée d'utilisation, il est recommandé de marquer le jour et le mois où l'utilisation d'un produit particulier a commencé sur les pots et tubes ouverts. En magasin, faites appel aux services de conseillères pour connaître la date de fabrication et soyez plus prudent lors de l'achat de cosmétiques pour les promotions.

Conflit entre base et fondation

Une autre raison pour laquelle le fond de teint roule sur le visage peut être le décalage entre les bases des deux produits appliqués sur la peau : apprêt et toner. À cette occasion, il y a la réponse d'un cosmétologue, selon laquelle, une base différente pour un apprêt et un fond de teint entraînera inévitablement la formation de granules.

La plupart des apprêts contiennent du silicone dans leur composition. Cette substance fait un excellent travail de nivellement de la peau, mais ne "s'entend" pas avec un fond de teint à base d'eau. Tenter d'appliquer une base d'eau sur un apprêt en silicone entraînera inévitablement le fait que les particules de base commenceront à glisser et à rouler.

Pour éviter ce problème, vous devez faire attention à la composition de l'apprêt et du fond de teint et n'utiliser que des bases identiques.

Dans le cas où cela se produirait et que le temps manque cruellement pour nettoyer le visage et appliquer un nouveau maquillage, il est possible de corriger les zones à problèmes. Pour cela, vous pouvez les ombrager avec une éponge propre et humide. Les esthéticiennes conseillent de les promener sur tout le visage, comme si vous appliquiez un fond de teint. Dans le même temps, les excès et les grumeaux resteront sur l'éponge et la crème sera répartie plus efficacement.

La raison pour laquelle le fond de teint se plie après l'application peut être une crème qui ne correspond pas à la peau - un soin que beaucoup de gens appliquent à la place d'un apprêt. A lui seul, le fait d'utiliser une crème de jour sous le fond de teint ne suscite aucune contestation chez les cosmétologues. Ils constatent seulement que la crème de soin, lorsqu'elle est utilisée comme base de maquillage, fait exactement le travail d'hydratation de la surface de la peau, mais n'aura pas d'effet opaque ou réfléchissant la lumière.

Lorsqu'une crème trop épaisse est choisie comme base de maquillage, le ton peut également rouler après l'application. Choisissez des crèmes à la texture légère pour le maquillage. Cela est particulièrement vrai pour les femmes qui ont la peau grasse ou mixte.

Les esthéticiennes conseillent après l'application d'un agent liftant ou hydratant d'attendre qu'il soit absorbé (cela peut prendre jusqu'à 15 minutes), puis de tapoter votre visage avec un chiffon sec pour enlever l'excédent. Dans le même but, vous pouvez marcher sur le visage avec un coton tonique. La quantité de crème de soin appliquée comme base de maquillage ne doit pas être supérieure à un grain de haricots.

Si vous en faites trop avec la quantité de crème, le maquillage peut non seulement s'enrouler, mais aussi «flotter», s'étalant sur le visage avec des taches comme une peau de léopard.

Amidon modifié dans la composition

Les crèmes peuvent rouler sur la peau, dans les lignes supérieures dont la composition est indiquée Octénylsuccinate d'amidon d'aluminium.

La composition de certaines crèmes matifiantes, que nous utilisons à la fois séparément et comme base de maquillage, peut inclure une substance telle que l'octénylsuccinate d'amidon d'aluminium, qui s'écrit en latin sous le nom d'octénylsuccinate d'amidon d'aluminium, ce qui correspond exactement à ce qui est indiqué dans la composition indiquée. sur la boite. Un autre nom pour cela est l'amidon modifié.

En général, cette substance appartient à la catégorie des absorbants et est un filtre ultraviolet avec un niveau de protection de la peau assez élevé, 7 sur 10. Il est d'origine synthétique, bien qu'il soit dérivé d'amidon végétal. Selon les directives et normes internationales publiées par le comité d'experts sur l'examen des ingrédients cosmétiques, cet amidon modifié n'a aucun effet secondaire nocif et peut être incorporé dans des formulations cosmétiques.

C'est lui qui est chargé de créer un film protecteur sur le visage lors de l'application de la crème et de son effet matifiant.

Et c'est grâce à lui que la crème peut "rouler", se plier en boules, et cette propriété s'exprime à des degrés divers d'intensité par différents clients. Ils le mentionnent souvent dans les critiques de crèmes matifiantes, soulignant la présence d'amidon modifié dans les premières lignes de la composition de ces crèmes qui roulent sur leur peau. En toute honnêteté, il convient de noter que tout le monde n'a pas de roulement et, évidemment, il est également associé aux caractéristiques individuelles d'une peau particulière.

Afin d'éviter cet effet, il est recommandé de lire attentivement la composition du produit que vous comptez acheter. En cas de doute, vous devez d'abord tester la sonde.

Erreurs lors de l'application du fond de teint

Souvent, le fond de teint coagule dans les pores, les plis de la peau ou les rides. Cela est principalement dû au fait que la base appliquée sous le maquillage avait une texture trop dense. Il n'est pas difficile d'éviter une telle situation, il suffit de choisir un produit de base plus léger, de préférence avec un effet éclat. Dans ce cas, la texture de l'air n'entrera pas dans la profondeur de la ride, mais sera répartie sur sa surface. Les particules réfléchissant la lumière incluses dans une telle crème peuvent réduire la visibilité des défauts en repoussant la lumière de la surface de la peau.

Il est préférable d'appliquer une base légère non pas avec une éponge, mais avec des doigts propres, car de cette façon, elle se réchauffe à partir de la température corporelle, devient plus douce et recouvre mieux la peau.

Peau pas claire

Il est quelque peu étrange de parler d'une peau insuffisamment propre comme raison de l'éventuel roulement de la crème sur le visage, mais cela vaut néanmoins la peine d'être mentionné. Le concept de « peau impure » comprend non seulement la saleté au sens courant du terme, mais aussi la poussière domestique, les résidus cosmétiques et la couche cornée supérieure de l'épiderme.

Habituellement, l'effet du roulement est causé par les gommages et les pelures. C'est ainsi qu'ils nettoient la surface de la peau des impuretés et éliminent la couche supérieure de cellules mortes. Par conséquent, lorsque votre crème habituelle s'est soudainement enroulée lors de l'application, il convient de se rappeler quand vous avez frotté votre visage et effectué un gommage pour la dernière fois.

Il est conseillé d'effectuer cette procédure deux fois par semaine, une telle régularité est causée par les particularités du renouvellement de l'épiderme et contribue non seulement à sa pureté, mais a également un effet positif sur la santé de la peau.

Lors du gommage, les cellules mortes sont exfoliées de la surface de la peau, qui ne peuvent pas tomber d'elles-mêmes, alors qu'elles n'exercent plus aucune fonction protectrice, mais interfèrent seulement avec la respiration de la peau et obstruent ses pores.

En outre, il convient de mentionner la nécessité d'un démaquillage en profondeur, qui peut être éliminé à la fois avec de l'eau micellaire et des huiles démaquillantes. Dans le second cas, il faut être très attentif à déterminer le type de peau et étudier les propriétés des huiles afin de ne pas obstruer les pores et de ne pas provoquer une sécrétion excessive de graisse sous-cutanée. Il est déconseillé d'utiliser des huiles hydrophiles, qui sont dans la plupart des cas d'origine synthétique.

Après le démaquillage, assurez-vous de rincer votre visage à l'eau froide pour un nettoyage complet.

Fonctionnalités des applications

Certaines nuances d'utilisation des crèmes doivent être prises en compte afin que la crème ne roule pas sur la peau.

  1. Vous ne devez pas utiliser de crème d'hiver en été, car elle a une consistance plus grasse et provoquera des problèmes par temps chaud ;
  2. Les produits toniques crémeux et liquides s'appliquent mieux avec les doigts, et seule la crème-poudre de texture dense est appliquée avec une éponge humide;
  3. Il est déconseillé d'appliquer des couches épaisses de fond de teint sur les zones rougies, il est préférable d'utiliser un correcteur de teinte verdâtre, qui les camouflera tout en conservant un aspect de peau uniforme ;

Pour une plus longue conservation du maquillage, en évitant de rouler pendant la journée, il convient de fixer les zones grasses avec de la poudre (menton, nez et front).

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau