Crème pour les taches de vieillesse

Crème pour les taches de vieillesse
  1. Causes de la pigmentation
  2. Ingrédients actifs dans la composition
  3. Règles de sélection
  4. Comment utiliser
  5. Utilisation pendant la grossesse
  6. Contre-indications et effets secondaires
  7. Marques populaires d'agents anti-pigment
  8. recettes maison
  9. Commentaires

L'exposition au soleil et l'assaut quotidien de facteurs environnementaux nocifs tels que la pollution de l'air et les toxines font des ravages sur notre peau. Ces agresseurs endommagent les parois cellulaires et les tissus conjonctifs, entraînant des signes visibles de vieillissement. La peau peut paraître terne et sèche, une pigmentation ou des taches de vieillesse peuvent apparaître, des rides. La façon dont il réagit aux rayons UVA et UVB est en partie due à nos gènes, mais aussi fortement dépendante de la façon dont nous avons pris soin de notre peau au fil des ans. Les lits de bronzage et le bronzage directement sous le soleil peuvent avoir d'énormes conséquences sur notre peau.

Heureusement, grâce aux progrès récents de la cosmétologie, la plupart des types de dommages causés par le soleil sous forme de pigmentation peuvent être traités, ce qui peut réduire considérablement les signes visibles du vieillissement et éliminer l'apparition de mélanome - cancer de la peau.

Causes de la pigmentation

De nombreuses femmes affirment que les taches de vieillesse sur la peau sont des perturbateurs indésirables de leur paix. Ils apparaissent généralement sur les joues, au-dessus de la lèvre supérieure et sur le corps - bras, dos et jambes. Beaucoup les appellent "taches de vieillesse", mais ce n'est pas toute la vérité.

Heureusement, il existe de nombreux remèdes que vous pouvez utiliser pour résoudre ce problème.

Généralement, une longue exposition au soleil est le principal responsable des taches brunes sur la peau. Lorsqu'elle est exposée au soleil, notre peau sécrète de la mélanine pour nous protéger, ce qui provoque généralement le bronzage. Cependant, la mélanine est inégalement localisée dans les cellules - et là où il y en a plus, des taches sombres ou claires apparaissent sous l'influence du rayonnement ultraviolet. En dermatologie, ce phénomène est appelé hypermélanose (taches brunes) ou hypomélanose (blanches).

Des taches brunes peuvent survenir en raison de fluctuations hormonales (glande thyroïde), ou de l'adoption de contraceptifs hormonaux artificiels et assez courants pendant la grossesse ou la ménopause. Il y a aussi un lieu d'être l'hérédité et le vitiligo (manque de mélanine dans certaines zones de la peau), des problèmes dans le fonctionnement des ovaires et de la vésicule biliaire ou du foie. Des taches sombres ou claires apparaissent même avec des procédures de gommage, de gommage ou d'épilation photo ou laser mal effectuées.

Pour en savoir plus sur les causes des taches de vieillesse, regardez la vidéo suivante.

La prévention est le meilleur moyen d'éviter un problème.

Utilisez une crème solaire de qualité avec un facteur de protection solaire (FPS) d'au moins 30 pour une protection optimale du visage. L'oxyde de zinc et le dioxyde de titane créent une barrière et offrent une protection solaire maximale. Assurez-vous d'appliquer un écran solaire une demi-heure avant de sortir, et aussi si vous prenez un bain de soleil.

Types de pigmentation :

  1. Des taches de rousseur. Le type de pigmentation le plus courant et le plus sûr. Bien que les taches de rousseur soient souvent considérées comme attrayantes, certaines personnes souhaitent les réduire. Les taches de rousseur sont une grande collection de petites taches sombres ou claires. Ils deviennent souvent plus évidents pendant les mois d'été et moins perceptibles tout au long de l'hiver. Bien que les taches de rousseur soient pour la plupart bénignes, mieux vaut s'intéresser de plus près aux taches trop foncées.
  2. Taches de naissance (naevus). Ce sont des taches sur la peau qui peuvent se développer dans l'utérus ou peu de temps après l'accouchement. Ils viennent dans une variété de couleurs, y compris le marron et le noir. La cause exacte des taches de naissance est inconnue et certaines d'entre elles ont tendance à disparaître à mesure que l'enfant grandit. Parfois, cependant, il est nécessaire de se faire soigner - une consultation avec un médecin est donc nécessaire.
  3. Mélasma et chloasma. Le mélasma et le chloasma sont des formes courantes de pigmentation qui peuvent être causées soit par le soleil, soit par des changements hormonaux. Ils apparaissent sous forme de grandes taches brunes, le plus souvent sur les joues, la lèvre supérieure, l'arête du nez et le front, et s'assombrissent généralement pendant les mois d'été ou pendant les périodes de forte exposition au soleil. Le mélasma peut être causé par des niveaux plus élevés d'œstrogène à certains moments du cycle menstruel ou à la suite d'une exposition au soleil. Elle peut également être associée à une modification des contraceptifs ou de l'apport hormonal. Le mélasma est le plus fréquent chez les femmes, seulement 10 % des cas chez les hommes. Souvent appelé "masque de grossesse", le chloasma est généralement associé aux changements hormonaux qui se produisent pendant la grossesse. Cependant, il peut également survenir dans les maladies du foie, des ovaires et de l'hypophyse.
  4. Lentigo ou taches de vieillesse. Ils résultent généralement des dommages du soleil sur la peau. De petites taches brunes se trouvent généralement sur les mains et le visage, cependant, elles peuvent affecter n'importe quelle zone exposée au soleil. Apparaissent le plus souvent vers l'âge de 40 ans.Plus stables que les autres types de pigmentation car elles persistent même pendant les périodes de faible ou d'absence de soleil - par exemple en hiver. Pour cette raison, le meilleur traitement pour eux est la prévention.
  5. Albinisme. Il s'agit d'un manque de pigment colorant - la mélanine - dans la peau. Il est principalement héréditaire et affecte la peau, les cheveux et les yeux - rendant les premiers clairs, en fait blancs, et les seconds rouges ou bleus. Les albinos sont généralement plus sensibles à diverses affections cutanées induites par le soleil, y compris le cancer de la peau. La raison en est le manque de mélanine pour protéger la peau.

Ingrédients actifs dans la composition

Lors du choix d'une crème contre la pigmentation, ainsi que contre toute autre maladie, il est nécessaire d'étudier la composition du produit.

Il devrait inclure autant d'ingrédients végétaux naturels que possible, et aussi peu de silicones et de parabènes que possible - idéalement, ils ne devraient pas en contenir du tout.. De plus, n'achetez pas de crèmes ou d'autres produits contenant plus de 2% d'hydroquinone - dans de rares cas, et uniquement sur ordonnance, 4% peuvent être utilisés. Les crèmes et sérums asiatiques contiennent souvent du mercure, car il n'y est pas interdit - mais les produits qui en contiennent présentent un certain nombre de contre-indications. L'arbutine et la trétinoïne ne doivent pas non plus être incluses.

Portez une attention particulière aux crèmes contenant des ingrédients tels que :

  1. Acide ascorbique (vitamine C). Agent de blanchiment naturel pour éliminer la pigmentation - présent en grande quantité dans les agrumes, d'où l'on peut conclure que leur présence dans les crèmes est également positive.
  2. Acide salicylique. En plus de blanchir, il aidera à rétrécir les pores, à réduire l'inflammation et à réduire la production de sébum.
  3. Acides AHA (acides de fruits). Produits laitiers, pomme, citron, vin.Le blanchiment se produit ici en raison de l'exfoliation de la couche supérieure de la peau et de l'accélération de la régénération. Il réduira également la peau grasse et éliminera la post-acné.
  4. bêta-carotène réduit la quantité de mélanine.
  5. Rétinol, vitamine A. Nourrit la peau et en même temps exfolie et nettoie. C'est le rétinol en combinaison avec des acides de fruits qui est considéré comme le meilleur remède contre le vieillissement cutané, car il a un effet positif non seulement sur les taches de vieillesse, mais aussi sur les rides et le tonus.

Règles de sélection

Pour choisir un produit spécifiquement pour votre peau, vous aurez besoin de quelques connaissances de base, par exemple :

  1. Type de peau. L'étiquette "pour tous les types de peau" n'est pas tout à fait correcte - car il n'y a pas de crème universelle adaptée à tout le monde. C'est logique, car les peaux sèches ont besoin d'un agent blanchissant nourrissant moins acide que les peaux grasses ou mixtes.
  2. Les cosmétiques de pharmacie sont meilleurs que ceux achetés en magasin. Oui, c'est souvent le cas - si vous ne tenez pas compte des produits de luxe avec des composants exclusifs. Cependant, vous pouvez souvent trouver une alternative à tout remède coûteux dans une pharmacie - après tout, nos mères l'ont déjà fait. De plus, les crèmes de la pharmacie sont certifiées, testées pour la présence de substances nocives.
  3. N'achetez pas de crème s'il reste moins de deux mois avant sa date de péremption. Il commencera à se détériorer beaucoup plus rapidement après la dépressurisation.
  4. Vérifiez le produit pour une réaction allergique. Appliquez-le au creux du coude ou à l'intérieur du poignet - si dans l'heure où la peau est en ordre, aucune desquamation ou irritation n'apparaît, le produit peut être utilisé sur le visage.

Il existe de nombreux remèdes contre les imperfections de la peau. Vous pouvez en essayer plusieurs pour trouver celui qui convient le mieux à votre type de peau.

Comment utiliser

Donc, la première chose que vous devez faire est de nettoyer votre peau. - vous pouvez l'utiliser comme votre mousse ou gel nettoyant habituel, ou vous pouvez utiliser un nettoyant spécialisé avec un complexe blanchissant. Démaquiller avec de l'eau micellaire, de la lotion, du lait ou de l'huile. Les crèmes blanchissantes sont mieux utilisées la nuit, 30 à 40 minutes avant le coucher - car certains composants sont phototoxiques (acides de fruits et vitamine C). Pour la même raison, il est préférable d'effectuer un traitement actif de la pigmentation pendant la période automne-hiver - la période de moindre activité solaire.

Mais l'après-midi, avant de sortir, appliquez une crème protectrice avec un facteur SPF, par exemple, comme base de maquillage.

Utilisez la crème tous les soirs et lorsque vous voyez le résultat, faites une pause d'un mois. À ce moment, nourrissez et hydratez activement la peau, exfoliez les cellules mortes. Si vous avez acheté une crème pour la prévention ou l'atténuation des taches de rousseur, une utilisation tous les trois jours suffira.

Utilisation pendant la grossesse

Évitez les suppléments de vitamine C pendant la grossesse - cela peut provoquer diverses mutations chez le fœtus.

Faites très attention aux contre-indications et aux effets secondaires - parce qu'il ne s'agit pas seulement de votre vie, mais aussi de la santé de votre enfant. Le mercure, l'arbutine et la tritinoïne doivent être évités, ainsi que les sels de bismuth, l'acide kojique et, malheureusement, l'hydroquinone.

Cependant, pendant la grossesse, vous pouvez utiliser des agents de blanchiment qui contiennent ces composants : benzophénone, acides AHA, extrait de persil, huile de pépins de raisin et vitamine E.

Il existe des crèmes blanchissantes distinctes pour les femmes enceintes - il est préférable de ne pas expérimenter et d'en acheter une.

Contre-indications et effets secondaires

Comme tout produit médical ou cosmétique, les crèmes éclaircissantes ont leurs contre-indications et leurs effets secondaires. Et il vaut mieux se familiariser avec eux, afin de ne pas aggraver la situation et de ne pas déclencher le problème.

  • Tout d'abord, lisez attentivement les ingrédients. Si vous êtes allergique à un ingrédient, limitez votre utilisation des produits qui en contiennent. Rappelons que bien que l'hydroquinone soit toxique, certains fabricants peu scrupuleux l'utilisent. N'achetez jamais une crème qui contient de l'hydroquinone.
  • Deuxièmement, certaines crèmes blanchissantes contiennent du mercure. Ces fonds sont contre-indiqués dans les maladies des reins et du foie, ainsi que pendant la grossesse et l'allaitement.

Vous ne pouvez pas utiliser de telles crèmes jusqu'à 12 ans.

Préparez-vous à des effets secondaires tels que :

  1. Allergie;
  2. photosensibilité;
  3. Irritations.

Si vous appliquez une crème contenant de l'hydroquinone sur une peau sèche, déshydratée, brûlée ou sensible, celle-ci deviendra rouge, brûlante et démangeante. Il en va de même pour les cosmétiques contenant du mercure - nous vous conseillons de le contourner, car l'utilisation constante du produit peut entraîner un empoisonnement par les vapeurs de cette substance. Cela peut entraîner des troubles mentaux, des maladies rénales et hépatiques, ainsi que des problèmes de développement du fœtus.

La trétinoïne, qui fait partie des produits de blanchiment, est facilement absorbée dans la circulation sanguine, accélérant ainsi le processus de blanchiment. Cependant, il y a des moments où des irritations et des maladies plus terribles comme la dermatite de contact apparaissent à cause de cela.

Peu importe à quel point vous voulez vous débarrasser des taches de vieillesse, rappelez-vous que les mauvais produits ne peuvent qu'aggraver le problème et en créer un certain nombre de nouveaux. Traitez le choix de la crème de manière responsable.

Marques populaires d'agents anti-pigment

Malgré toute cette publicité tournant autour de diverses marques européennes et américaines (Welltex, Kora, Expigment, Fleblight, Oriflame, Dabao, Uriage et autres), vous devriez porter une attention particulière aux fabricants asiatiques - rappelez-vous la peau blanche comme neige, propre et lisse des Coréens et femmes japonaises. Oui, en effet, les remèdes coréens et japonais sont très efficaces et connus dans le monde entier, les femmes leur chantent des odes. Les sérums anti-âge n'ont aucun concurrent en termes d'efficacité. Cependant, lorsque vous choisissez une crème ou un sérum coréen, assurez-vous de vérifier la composition du mercure et des allergènes. Vous pouvez faire attention aux marques Tony Moly, Holika-Holika, Secret Key, Mizon, Misha.

Parmi les fabricants des pays de la CEI, vous pouvez vraiment plaire Bielita-Vitex. Cette société propose une crème anti-pigmentation et un masque pour éclaircir les taches de vieillesse et les taches de rousseur, et les prix sont très bas.

Yinni a un excellent ensemble cosmétique de taches de vieillesse "Thé vert". Il comprend deux crèmes - nuit et jour. Au cours de la première semaine, les taches de vieillesse commenceront à s'éclaircir et la couche cornée de la peau se déroulera. Les pores sont nettoyés et deviennent plus petits, le teint est uniforme. La composition comprend directement du thé vert, des vitamines C et E, de l'acide lactique et mandélique, de l'hydroquinone, de l'extrait de citron et de persil et bien d'autres choses utiles.

Assurez-vous de faire attention à ce produit cosmétique chinois au printemps et en été.

GLENMARK Mélanatif l'un de ces représentants des crèmes blanchissantes qui traitent les cicatrices de brûlures. Solidifier Biocon WhiteNeige il existe plusieurs produits - un actif crème de jour et de soir, ainsi qu'une lotion nettoyante, qui ne fonctionnent qu'ensemble. Alignez le ton général et éclaircissez les taches de rousseur, les marques d'acné. Excellents représentants des cosmétiques à petit budget.

Soit dit en passant, la crème spéciale Mama Comfort pour les taches de vieillesse est un autre des rares produits de blanchiment pouvant être utilisé pendant la grossesse.

Ampoules faciales Tiana Concentrate contre l'hyperpigmentation "Skin Radiance" aider à la pigmentation chronique et peut également être utilisé pendant la grossesse. Il y a 10 ampoules dans un emballage et 3 à 5 gouttes sont littéralement nécessaires pour une procédure. Une ampoule suffit pour une journée et un paquet - pour un mois, respectivement. Il est également vendu dans certaines pharmacies - une ampoule pour 50 roubles.

Meladerm de Civant Skin Care est l'un des leaders du marché des crèmes d'hyperpigmentation et existe depuis près d'une décennie. Meladerm est une crème 100% naturelle sans hydroquinone.

InstaNatural Sérum Vitamine C comprend de puissants ingrédients naturels qui aident à réduire l'hyperpigmentation et à estomper les taches brunes sur la peau. Excellent produit à un prix très abordable.

recettes maison

Si vous êtes un adepte de l'approche biologique, n'oubliez pas qu'il existe de nombreux remèdes maison pour l'hyperpigmentation. Voici quelques options.

  • Jus de citron. La vitamine C présente dans le citron aide à éclaircir les taches brunes. Utilisez une recette simple: prenez du jus de citron et de l'eau minérale dans un rapport 1: 1, mélangez et réfrigérez. Utilisez deux à trois fois par jour en essuyant votre visage avec un coton. Vous ne pouvez pas stocker une telle composition plus d'une semaine, sinon elle deviendra aigre. Afin d'améliorer l'effet, vous pouvez ajouter quelques gouttes de vinaigre de cidre de pomme ou d'huile essentielle de citron.
  • Thé vert. L'utiliser contre les taches de vieillesse est très simple - il vous suffit de préparer du thé vert à feuilles, de le mettre au réfrigérateur et de l'utiliser deux à trois fois par jour. C'est aussi un excellent tonique. Conserver, comme tout remède naturel, pas plus d'une semaine.

Le thé vert est un antioxydant naturel et aide également à combattre les dommages des radicaux libres sur la peau, c'est-à-dire qu'il rétablit l'équilibre hydrique-lipidique, soutient la production de collagène et améliore le teint.

  • Poudre de bois de santal. Il vous suffit de mélanger de la poudre de bois de santal, de la glycérine et de l'eau pure pour former une crème épaisse. Appliquer sur la zone à problème pendant quelques minutes. En option, vous pouvez ajouter quelques gouttes de jus de citron ou de vinaigre de cidre de pomme éclaircissant.
  • Huile de castor. Ce remède fonctionne mieux lorsqu'il est frotté sur les imperfections dans un mouvement circulaire. L'application d'huile de ricin deux fois par jour est un moyen efficace d'atténuer les imperfections.
  • Du lait. L'acide lactique contenu dans le lait aidera à éclaircir les taches. Utilisez du lait naturel à température ambiante deux fois par jour pendant au moins 6 semaines pour de meilleurs résultats. Vous devez le laisser agir pendant 8 à 10 minutes, puis rincer doucement.
  • Jus d'oignon rouge. Placez un coton imbibé de jus d'oignon et appliquez-le sur les taches brunes dont vous souhaitez vous débarrasser. Laissez sécher le jus puis rincez délicatement. Appliquez ensuite votre crème habituelle.
  • Pomme de terre. Oui, oui, des pommes de terre ordinaires. Râpez-le sur une râpe et mélangez avec du miel jusqu'à la consistance du masque. Tenez pendant 10-15 minutes. En plus d'éclaircir les taches de vieillesse, un masque à la pomme de terre aidera à éliminer la desquamation et l'acné, à augmenter l'élasticité et la douceur de la peau et à réduire la profondeur des rides.
  • Vitamine E. C'est un puissant antioxydant qui fait des merveilles pour la peau. Vendu sous forme de solutions huileuses ou de gélules à teneur en huile. Prenez une capsule de vitamine E ou quelques gouttes d'une solution d'huile et massez doucement les taches sombres avant de vous coucher.Utilisez tous les soirs pendant plusieurs semaines et vous serez impressionné par les résultats.
  • Aloe vera. Appliqué deux fois par jour, il aidera à éclaircir les taches de vieillesse et à améliorer le tonus général. Utilisez ce médicament pendant deux semaines et essayez-le également comme tonique (recette similaire à la première avec du jus de citron) pour de meilleurs résultats.
  • Yaourt. Le yogourt naturel contient plusieurs enzymes qui peuvent traiter efficacement les taches brunes. Étalez du yogourt nature nature sur la zone à problème ou sur tout le visage et laissez reposer au moins une heure. La meilleure option est de fabriquer un tel masque avant d'aller se coucher, le soir. Laver le yaourt à l'eau froide.

Essayez également d'ajouter deux cuillères à soupe de flocons d'avoine et une cuillère à café de jus de citron frais à une cuillère à soupe de yogourt nature.

N'oubliez pas d'appliquer une crème hydratante après les procédures. Après un ou deux mois de traitement, vous constaterez des changements positifs.

Si les médicaments ne fonctionnent pas, assurez-vous de consulter une esthéticienne - elle peut vous prescrire des traitements en salon, tels que la microdermabrasion ou les peelings chimiques, qui exfolient la couche supérieure de la peau et favorisent son renouvellement.

Et maintenant, la vidéo est une recette de lotion pour le visage contre les taches de vieillesse.

Commentaires

La société "Bely Len" produit toute une gamme de produits cosmétiques blanchissants contenant de la vitamine C et des acides de fruits. Il comprend un masque, une crème de nuit et de jour, un gommage exfoliant et un tonique. Les avis à ce sujet sont complètement contradictoires - il est évident qu'il y a un effet, mais certaines femmes sont confuses par l'huile minérale dans la composition. Il peut obstruer les pores.Cependant, si vous prenez le risque, gardez à l'esprit que vous ne pouvez pas utiliser de tels produits quotidiennement, ainsi qu'en été et au printemps.

La crème a une texture agréable et est facilement absorbée, très économique et ne se sent pas sur la peau.

Daytime ne doit pas être utilisé comme base de maquillage, car il peut être phototoxique. Tonic avant de sortir est également déconseillé. Le peeling est doux et convient même aux peaux sensibles ou sèches, retire les bouchons des conduits des glandes sébacées, réduisant ainsi le caractère gras de la peau. Chaque produit de la gamme ne coûte pas plus de 200 roubles, la note moyenne est de 4.

Ci-dessous, vous verrez un examen des cosmétiques "Linge blanc"

Le masque facial Belita-Vitex Whitening contre les taches de rousseur et les taches de vieillesse a une note de 4,1 sur 5. Selon les dames, il uniformise le teint de la peau, illumine la post-acné et aide à se débarrasser rapidement de l'acné. Ne resserre pas la peau et ne la dessèche pas trop, a une texture crémeuse et réduit le gras de la peau. Contient du kaolin, de l'extrait de feuille de busserole (un analogue plus sûr de l'arbunine), de la farine de riz et de l'acide citrique. Le fabricant affirme que le résultat visible apparaîtra dans un mois.

En général, les dames sont satisfaites d'elle, la seule chose, certains disent que pour lutter contre les taches de vieillesse et les taches de rousseur, il faut quelque chose de plus fort, car ce masque ne fait que rafraîchir le teint général de la peau, pas les taches brunes.

Dans la vidéo ci-dessous - une expérience avec un masque facial de Belita-Vitex.

Crème pour le visage Achromine. La première chose que les clients remarquent est l'odeur. C'est mortel, et si vous n'êtes pas prêt à endurer chaque utilisation, vous ne devriez pas faire attention à l'outil. Et cela malgré le fait que le fabricant affirme que la composition comprend un parfum de rose.La crème a une note moyenne de 3,7 sur 5 et les avis sont contradictoires. Certains affirment que la crème aide vraiment à se débarrasser des vieilles taches et taches de rousseur, tandis que d'autres disent qu'elle est complètement inutile même après un mois de cure.

Pour décider, vous devez l'essayer vous-même - car ce n'est pas cher du tout.

Des applaudissements séparés méritent un exfoliant crème-masque aux acides de fruits de l'écorce. Cela aide vraiment, même si la note est de 4,2. Convient aussi bien aux peaux sèches et déshydratées, qu'aux peaux grasses, c'est un excellent médicament et prophylactique. Les photos avant et après sont incroyables. Les femmes enceintes ne doivent pas utiliser. La crème exfolie les cellules mortes de la peau et accélère la cicatrisation, éclaircit les taches post-acnéiques et de vieillesse, tonifie et hydrate la peau. Lisse les rides et les cicatrices. La composition est étonnante : acides glycolique, tartrique, citrique, lactique, huile de pépins de raisin, D-panthénol, allontoine.

En plus de l'efficacité, le produit est économique - un tube de 100 ml suffit pour un an, le coût est d'environ 700 roubles. Après le lavage (éventuellement avec peeling), appliquez le masque sur le visage et laissez agir 15 à 20 minutes. La peau picotera un peu dans les 5 minutes, mais il s'agit d'une réaction tout à fait normale aux acides. Si vous ressentez une gêne importante, rincez.

Vidéo - Examen du masque-crème Kora - dans la prochaine vidéo.

Oriflame Even Out Dark Spot Fading Concentrate & Cream. Cette crème d'Oriflame réduit efficacement la pigmentation sans irriter la peau. La crème n'est pas sensible à la lumière du soleil, ce qui la rend adaptée à un usage quotidien. Il est également sûr de l'utiliser sous les yeux et aucun test d'allergie n'est requis pour l'utiliser. Le prix est élevé, mais ça vaut vraiment le coup.

2 commentaires

J'ai découvert cette infection il y a 3 ans, c'est une telle infection... Combien de nuits blanches j'ai passées, de l'argent pour les procédures, le nettoyage du corps et les tests - vous ne pouvez tout simplement pas compter. En conséquence, le régime et la crème bulgare "Achroactive" ont aidé pour seulement 110 roubles. et Sérum. En bref, 4 tubes de crème et quelques mois. Comme ça.

0

J'ai essayé différentes choses - je me suis arrêté à Achromin. Je les nettoie avec des taches qui restent après un bronzage d'été de plusieurs années. Ne m'a jamais laissé tomber jusqu'à présent et le prix est vraiment très sympathique.

Robes

Des chaussures

Manteau