Crème visage naturelle

Contenu
  1. Particularités
  2. Comment savoir si les cosmétiques naturels ou non
  3. Composé
  4. Avantages
  5. Fabricants
  6. Comment choisir
  7. Comment cuisiner
  8. Commentaires

La tendance à un mode de vie sain a incité les femmes à jeter un regard neuf non seulement sur la nutrition, mais aussi sur les cosmétiques. Plus personne ne veut mettre un mélange de glycérine et de produits chimiques sur son visage - nous recherchons des mentions d'ingrédients naturels sur l'emballage. La crème naturelle pour le visage fonctionne beaucoup plus efficacement que d'habitude.

Particularités

La toute première crème pour le visage au monde, créée dans l'Antiquité, était exclusivement composée d'ingrédients naturels. Il contenait de la cire d'abeille, du spermaceti, de la crème froide, de l'huile d'amande et de l'eau pure. Une composition aussi merveilleuse était efficace, mais les femmes anciennes n'avaient pas la chance de la conserver pendant des mois dans un tube en plastique pratique.

Même la crème fabriquée en usine la plus chère aujourd'hui ne peut pas être qualifiée de 100% naturelle. Il contient divers produits chimiques nécessaires pour donner au médicament une texture, une consistance stable, une odeur et une couleur agréables. Ainsi, le "naturel" des cosmétiques modernes est très conditionnel.

Selon les statistiques, de toutes les crèmes produites dans le monde, seuls 10 % des produits contiennent au moins des ingrédients véritablement naturels. Souvent, toutes sortes d '"extraits", "extraits", "huiles" ne sont pas extraits de plantes, mais sont synthétisés chimiquement. Ils sont totalement inoffensifs et ont une action identique aux naturels, mais le fait demeure: ils peuvent difficilement être qualifiés de «naturels».

Il est généralement admis d'appeler les cosmétiques «naturels» de marques pharmaceutiques bien connues ou les entreprises spécialisées dans la production de produits à base d'ingrédients naturels. De plus, les éco-cosmétiques gagnent en popularité aujourd'hui - souvent d'apparence peu attrayante, mais créés sans composants chimiques.

Comment savoir si les cosmétiques naturels ou non

Lors du choix, faites attention à l'étiquetage du produit. Les badges verts avec les mots ECO, BIO, etc. sont le plus souvent des dessins ordinaires inventés par le fabricant. De vrais certificats de produits naturels ne sont délivrés que par quelques organisations. Toutes les crèmes n'ont pas une telle icône, mais si c'est le cas, c'est un véritable certificat d'authenticité des ingrédients.

Chaque tube d'un produit cosmétique peut contenir des ingrédients 100% naturels, ou il peut être de 5, 10 ou toute autre quantité. Vous devez étudier attentivement la composition. Dans les cosmétiques bon marché, et donc non naturels, il y a :

  • silicones. Tous les ingrédients qui se terminent par -cone. diméthicone, etc. ;
  • huiles minérales et paraffines. Cela inclut la vaseline. Ce sont des produits raffinés ;
  • parabènes. Tous les composants qui se terminent par -paraben ;
  • conservateurs nocifs. Tout ce qui se termine par -amine ou PEG.

Et bien que ce ne soit pas une liste complète de "chimie" dans les cosmétiques, mais pour commencer, cela vaut la peine de "rechercher" ces noms de composants sur l'emballage.

Lors de l'achat d'une crème, faites attention à la façon dont le produit est annoncé. En règle générale, s'il est écrit en grosses lettres sur la boîte qu'il "ne contient pas de silicones et de parabènes", très probablement, le fabricant ne dit rien sur le fait que d'autres substances dangereuses sont présentes dans la composition.

Voir ci-dessous pour plus de détails.

Il arrive parfois que le fabricant écrive une liste d'"ingrédients actifs" sur l'emballage. Il répertorie tout ce qu'il y a de mieux à l'intérieur. Mais ce n'est pas la composition complète de la crème - c'est l'un des moyens de masquer la présence de ces substances très indésirables dans la recette. Dans ce cas, vous devrez trouver une liste complète des ingrédients sur le site ou dans l'annotation jointe.

Composé

Développant des préparations qui hydratent, nourrissent, rajeunissent la peau et la protègent des effets nocifs, les spécialistes du laboratoire trouvent les ingrédients les plus exotiques. Ci-dessus, nous avons décrit quelles substances ne devraient pas être dans la composition. Que peut-on utiliser dans une recette de crème naturelle :

  • l'eau;
  • extraits de plantes médicinales;
  • acide hyaluronique;
  • vitamines A, C, E, P, PP, F, groupe B;
  • acides de fruits et légumes;
  • élastine;
  • les huiles végétales;
  • lanoline.

Étant donné que l'apparence des cosmétiques doit toujours être attrayante, des colorants sont utilisés dans la production. Mais ils peuvent aussi être d'origine naturelle. Par exemple, le colorant jaune, jaune-rouge ou orange n'est rien d'autre que du carotène. Aussi, les colorants naturels peuvent donner à la crème des teintes rose (polyphénols isolés des betteraves) et bleu verdâtre (chlorophylle, qui donne la couleur verte du feuillage et de l'herbe). La présence de colorants naturels dans la composition de la crème est un bonus très agréable pour l'acheteur.

Avantages

Les cosmétiques naturels présentent trois avantages principaux. Il est efficace, sûr et le résultat de son utilisation est visible pendant longtemps, car il stimule le corps à se renouveler activement. Cependant, il ne se conserve pas très longtemps. Souvent, vous devez conserver ces crèmes au réfrigérateur pendant 2 à 3 mois maximum.

L'emballage idéal pour de telles crèmes est un tube avec un bec étroit ou une bouteille avec un distributeur afin que les bactéries des doigts ne pénètrent pas dans la préparation.

Fabricants

La plupart des principaux fabricants de cosmétiques véritablement naturels sont situés aux États-Unis, en Europe et en Australie. Les clients russes peuvent acheter leurs produits en ligne. Des marques comme A'kin, Tata Harper, Stem Organics, Amala, Josie Maran, Weleda – garantir la naturalité des principes actifs et l'absence de produits chimiques nocifs avec de véritables certificats délivrés par des laboratoires réputés.

Il existe des crèmes qui contiennent de la progestérone (ou plutôt son homologue à base de plantes) - par exemple, du fabricant Maintenant les aliments. Le plus souvent, ce sont des médicaments qui ne sont pas appliqués sur le visage, mais sur différentes parties du corps où se trouvent de gros vaisseaux sanguins. De telles crèmes ont un effet rajeunissant, guérissent la région génitale féminine.

Parmi les fabricants russes, vous pouvez faire attention aux marques Biobeauté, Bifidocosmétique, ROS-Amarante, Caféier. Les crèmes et autres produits de la série ont une assez bonne composition naturelle. "Collection de Crimée".

Comment choisir

Lors du choix, vous devez être guidé par plusieurs principes. Tout d'abord, le produit doit être adapté au type de peau. Deuxièmement, il doit être abordable. Soit dit en passant, dans cette catégorie de cosmétiques, les marques économiques ne fonctionnent souvent pas pire que le «luxe».

La peau sèche a besoin de nutrition, la peau normale et mixte a besoin de soins généraux, la peau grasse a besoin de matité. Sans exception, tous les types ont besoin d'humidité, de protection UV. En conséquence, vous pouvez choisir un outil en fonction des ingrédients.

  • Pour peau normale la meilleure crème doit contenir des vitamines, des extraits de plantes.
  • Pour les propriétaires peau sèche il faut faire attention aux préparations enrichies en huiles végétales, acide hyaluronique, panthénol.
  • Peaux grasses et à problèmes aidera à corriger les acides de fruits, les extraits d'herbes pharmaceutiques, l'élastine et les vitamines.

Idéalement, s'il est possible de prendre un échantillonneur, vous pourrez ainsi déterminer avec certitude si le produit vous convient. En effet, en plus de la composition, avant l'achat il est important d'évaluer la texture de la crème (est-elle trop grasse ou au contraire fluide) et de faire un test d'allergie.

Comment cuisiner

S'il n'y a pas confiance dans les crèmes achetées, vous pouvez essayer de préparer vous-même des soins du visage. Les crèmes maison sont toujours à base de matières grasses, donc les meilleures recettes pour de telles préparations sont pour les peaux normales à sèches.

Pour les propriétaires de reflets gras et de pores dilatés, il est préférable d'acheter un remède en pharmacie.

Pour préparer des cosmétiques, vous aurez besoin de plats émaillés ou de gobelets en verre résistant à la chaleur. Vous devez également vous procurer une cuillère à mesurer, une tasse à mesurer, une seringue et une pipette.

La crème hydratante pour tout type de peau peut être faite comme ceci :

  1. Mélangez une cuillère à soupe d'huile d'olive avec une cuillère à café de miel et un jaune d'œuf frais.
  2. Mélangez une cuillère à café de glycérine dans un bol séparé avec deux cuillères à soupe de jus de citron fraîchement pressé.
  3. Combinez tous les composants et mélangez soigneusement, en ajoutant 1 goutte d'alcool dans le processus. Tout ce dont vous avez besoin est de 5 gouttes.

Pour nourrir la peau, une recette au beurre de cacao convient :

  1. Chauffez légèrement une demi-cuillère à café de cire d'abeille et de beurre de cacao dans une tasse en émail et mélangez.
  2. Ajouter la même quantité de jus d'aloès et une cuillère à café d'huile d'amande.
  3. Ajouter 1 capsule de vitamines A et E et bien mélanger à nouveau.

Conservez la crème au réfrigérateur, dans un bocal en verre, préalablement stérilisé. Assurez-vous de bien fermer le couvercle! Il est préférable de le taper avec un bâton en bois pour ne pas toucher le mélange avec les mains. La durée de conservation maximale des cosmétiques pour la maison est de 2 semaines.

Commentaires

Selon de nombreuses critiques sur le réseau, le médicament idéal peut faire des merveilles. Il vous suffit de le trouver parmi toute la variété des produits. Les notes des meilleures crèmes sont compilées par de nombreux magazines sur papier glacé, des communautés de blogueurs et simplement des amateurs de cosmétiques. Ces listes sont constamment mises à jour avec les nouveaux produits entrant sur le marché.

Certains des participants réguliers aux évaluations dans différentes catégories de prix peuvent être distingués:

  • Avène
  • la Roche Posay
  • Weléda
  • Vichy
  • Noxzéma
  • Natura Siberica
  • maman verte

Ces marques de crèmes d'usine tombent constamment dans des notes différentes, ce qui signifie qu'elles ont une réputation positive auprès des acheteurs.

1 commentaire

Excellent article! Filles et femmes, choisissez judicieusement les crèmes, et non en fonction de la publicité ou du prix, lisez les ingrédients, collectez des informations sur les produits cosmétiques à ne pas utiliser. Soyez belle et en bonne santé !

Robes

Des chaussures

Manteau