Crème LibreDerm à l'acide hyaluronique

Contenu
  1. Particularités
  2. Caractéristiques avantageuses
  3. Composé
  4. Avantages et inconvénients
  5. Variétés
  6. Règles d'application
  7. Commentaires

Lorsqu'il s'agit d'une substance telle que l'acide hyaluronique, ne vous y trompez pas, pensant que ce composant est un acide au sens habituel du terme. En fait, c'est un puissant humectant, également appelé ingrédient retenant l'humidité, qui rend la peau ferme, jeune et hydratée.

L'acide hyaluronique est un glucide naturel du corps humain. Il est présent en grande quantité dans les espaces entre les cellules de l'épiderme, où il fournit l'humidité, la turgescence et l'élasticité de la peau.

La peau d'un enfant a toujours l'air délicieusement douce et souple, la raison en est que les enfants naissent avec une forte teneur en acide hyaluronique dans la peau, ce qui la maintient dodue et lisse. Malheureusement, avec le temps, notre corps en produit de moins en moins. La diminution de sa quantité dans la peau avec l'âge est particulièrement notable, surtout après 40 ans, c'est pourquoi l'épiderme a besoin d'une hydratation supplémentaire.

Actuellement, les produits de soins de la peau contenant ce composant sont très populaires. L'un de ces produits est la dernière crème russe LibreDerm à l'acide hyaluronique, qui est un développement entièrement domestique.

Particularités

Selon le fabricant, cette crème se distingue par des caractéristiques telles que :

  1. Peut être utilisé sur différents types de peaude sec à gras. Une telle polyvalence plaira particulièrement aux propriétaires de peaux mixtes, qui doivent généralement utiliser deux produits de soin en même temps.
  2. Convient aux personnes ayant la peau sensiblesujets aux rougeurs, irritations et inflammations.
  3. Peut être utilisé simultanément pour prendre soin des peaux fines et délicates sur les zones proches des yeux, remplaçant ainsi une crème spécialisée pour ces fragments faciaux uniques.
  4. Recommandé pour les soins du cou et décolleté.
  5. Polyvalent, peut être utilisé comme crème de nuit, mais en même temps, il fonctionne bien comme crème de jour pour les soins de la peau et comme base de maquillage.
  6. Efficace lorsqu'il est utilisé par des femmes et des filles d'âges différentsà partir de 18 ans et plus.

En résumant ces déclarations, nous pouvons conclure que ce produit cosmétique a un spectre d'effets multifonctionnel et impressionnant.

Caractéristiques avantageuses

La crème LibreDerm à l'acide hyaluronique est en vente depuis longtemps, vous pouvez donc trouver un nombre suffisant d'avis sur ses propriétés.

La plupart des clients écrivent qu'ils sont satisfaits de la consistance et de l'absorption de cette crème. Ils notent qu'il a une texture légère qui ne laisse pas de reflet gras après application, matifie et masque les irrégularités, mais ne crée pas d'effet film ou masque.

Environ 15 minutes après l'application, la douceur et l'élasticité de la peau augmentent, sa tonicité s'améliore et le visage acquiert un aspect plus frais.

Il est complètement absorbé en 15 minutes environ, éliminant la sensation de sécheresse sur le visage, ce qui confirme son effet hydratant.Il s'adapte particulièrement bien aux peaux trop sèches par le soleil chaud du sud, comme cela arrive souvent après des vacances.

Toutes les clientes apprécient la présence d'un doseur sur le flacon, cela permet d'utiliser le contenu avec parcimonie, mais là encore, la consommation de la crème semble trop rapide pour beaucoup, surtout lorsqu'elle est utilisée pour le cou et le décolleté.

On note un lissage des petites rides mimiques sur le front et sous les yeux. Cependant, cela se produit chez les filles relativement jeunes, chez qui les rides commencent tout juste à apparaître.

L'odeur est neutre, presque imperceptible sur la peau, avec un arôme doux à peine perceptible.

Les propriétés désagréables incluent le fait que, à en juger par les critiques, après quelques semaines d'utilisation chez les propriétaires de peaux grasses, cela peut provoquer l'apparition de points noirs et même de boutons, qu'ils associent directement à la comédonité accrue de certains composants de ce remède.

Composé

L'emballage de tout produit cosmétique indique sa composition, parfois il est écrit exclusivement en anglais ou en latin. Cependant, dans le cas de la crème LibreDerm, qui est produite exclusivement en Russie, certains des composants sont indiqués en russe, ce qui facilite la compréhension du consommateur.

Selon les normes internationales, les ingrédients sont répertoriés par ordre décroissant, en commençant par le composant qui représente le pourcentage le plus élevé.

Par conséquent, il n'est pas surprenant qu'en premier lieu dans la liste des ingrédients de la crème LibreDerm se trouve un composant tel que eau déminéralisée. Le terme "déminéralisée" signifie que l'eau qui fait partie de la crème est purifiée de tous les sels, ce qui la rend très douce. En règle générale, cette qualité de l'eau est utilisée dans la création de produits pharmaceutiques.

L'élément suivant est huile de cameline. La première association qui se pose avec le nom de cette huile est associée aux champignons - champignons. Mais ce n'est absolument pas vrai. La cameline, à partir des graines dont on obtient l'huile, est une plante crucifère qui pousse en Europe de l'Est, en Sibérie et en Asie du Sud-Est ; autre nom de l'huile de caméline : « sésame allemand » ou « sésame ».

L'huile de caméline a un pourcentage élevé d'acides gras polyinsaturés (plus de 60 %) ; des minéraux comme le magnésium et des phytostérols. Les propriétés inhérentes à ce produit, cicatrisantes, antibactériennes et antitumorales, sont entièrement transférées aux moyens dans lesquels il est présent.

La présence d'huile de cameline en deuxième position parmi les ingrédients de la crème indique son pourcentage élevé.

Un médicament appelé "Sensiderm V", qui occupe la troisième place, est un complexe émollient développé par la société russe de recherche et de production Teresa-inter. Un émollient est une substance médicinale qui crée un film à la surface de la peau et, par conséquent, ne permet pas l'évaporation de l'humidité et la maintient dans les couches supérieures de l'épiderme.

Si vous regardez plus en détail, alors la composition du complexe "Sensiderm B"comprend des épaississants synthétiques et naturels (octanoate de cétéaryle et triglycérides capriques-capryliques), de l'alcool (myristate d'isopropyle) et de l'huile minérale directement ajoutés aux cosmétiques afin d'empêcher les processus oxydatifs.

La substance dans la position suivante est absorbant et épaississantlargement utilisé dans la production de produits pour enfants (polyacrylate de sodium).

Diméthicone est un silicone d'origine synthétique, très utilisé en cosmétologie afin d'améliorer la glisse, mais il peut à la fois « obstruer » les pores et provoquer des allergies.

Le phénoxyéthanol est un antiseptique, empêchant la crème de se gâter, l'éthylhexylglycérine est un stabilisant et un conservateur. Les deux sont largement utilisés dans les préparations cosmétiques de sociétés étrangères bien connues.

La plus petite quantité, à en juger par l'emplacement dans la liste des ingrédients, dans la composition de la crème est prise directement par elle-même acide hyaluronique. Il est difficile de juger exactement quelle quantité volumétrique ce composant devrait occuper dans la composition, d'autant plus que cela se retrouve également dans certaines marques européennes populaires. Par exemple, sur le packaging de la célèbre crème visage Lancome "Visionnaire Creme Multi-Correctrice Fondamentale", l'acide hyaluronique n'est pas du tout indiqué dans la composition, il n'est mentionné que dans l'annotation.

Le site internet du fabricant LibreDerm rapporte que la crème contient de l'acide hyaluronique sous forme de trois fractions différentes :

  • Poids moléculaire élevé L'acide hyaluronique agit à la surface de la peau, ses molécules assez grosses ne sont pas capables de pénétrer profondément dans l'épiderme.

Ils forment un mince film insaisissable, qui constitue une barrière supplémentaire à l'évaporation de l'humidité de la peau, augmentant sa teneur en eau et augmentant l'absorption d'autres composants de la crème dans la peau;

  • Variantes de poids moléculaire moyen et faible acide hyaluronique créé par le processus de séparation des molécules standard. Un tel acide pénètre dans la peau et commence à attirer l'eau des capillaires, saturant ainsi les cellules profondément à l'intérieur de la peau. C'est cet effet qui explique l'augmentation de l'élasticité, de la tonicité de la peau du visage et du rajeunissement.

Avantages et inconvénients

Lors de la première prise de contact avec cette crème, les clients font attention à l'emballage et au design de la bouteille. Tout le monde, sans exception, aime l'aspect du flacon, son design noble et séduisant. Le fait que la crème LibreDerm soit équipée d'un distributeur est un plus indéniable, grâce auquel la poussière ne pénètre pas à l'intérieur du flacon, la composition ne s'oxyde pas et conserve ses propriétés plus longtemps. L'inscription sur la conformité aux exigences de GOST fait spécifiquement référence à la conception de la bouteille, comme indiqué sur le site officiel du fabricant.

La consistance de la crème est également notée comme son avantage incontestable: le produit n'est pas lourd, ressemble à un gel, il est absorbé tout aussi rapidement sur la peau sèche des joues dans la zone T, qui pour beaucoup se caractérise par une teneur excessive en graisse.

Vous n'avez pas besoin d'attendre longtemps pour que la crème soit complètement absorbée, ce qui est particulièrement pratique lorsque vous l'utilisez comme base de maquillage. L'hydratation, qui peut être ressentie après application sur la peau, affecte la disparition de la sensation de tiraillement et l'absence de desquamation à la surface de la peau.

Lors de l'utilisation, il y a une diminution des rougeurs sur la peau, qui devient en même temps plus lisse et plus uniforme. Les petites rides sont indiscernables sur le visage.

La crème ne sent presque rien, le maximum est une odeur douce et à peine perceptible de savon pour bébé. Il ne contient pas de colorants et de parfums de parfum.

Les inconvénients comprennent les rapports sur la faible efficacité de cette crème pour une utilisation en hiver. De nombreux clients en parlent, soulignant qu'en été, la crème fait un excellent travail d'hydratation.L'explication de ce fait est assez triviale : la crème contient des molécules d'eau qui gèlent simplement à une température froide, c'est pourquoi il est déconseillé de l'utiliser comme produit de maquillage d'hiver.

Aussi un moins peut être appelé le fait qu'il n'y a pas d'effet cumulatif.

Après avoir refusé d'utiliser ce produit, la peau perd rapidement son éclat acquis, bien qu'une telle remarque puisse être adressée aux fabricants de presque toutes les crèmes à l'acide hyaluronique.

Dès qu'ils ne sont plus utilisés, la peau retrouve son état d'origine. La raison de cette action réside dans la nature même de la substance active : la molécule hyaluronique. Apporté de l'extérieur, il ne peut exister au fond de l'épiderme que deux jours, puis il se dissout sous l'influence des cellules phagocytaires.

Les inconvénients incluent l'absence dans la crème LibreDerm de composants qui sont des filtres SPF et peuvent protéger la peau des effets nocifs du soleil.

Variétés

La gamme de crèmes LibreDerm a été développée en tenant compte des exigences de soin de toutes les zones de la peau, afin que chaque femme puisse choisir le produit en fonction de ses préférences.

Convient pour le visage et le cou crème visage hydratante Librederm à l'acide hyaluronique.

Disponible pour le corps crème pour le corps hydratante, légère et hyaluronique LibreDerm, qui est utilisé pour appliquer sur le corps après un bain ou une douche.

Pour les lèvres - gel hydratant LibreDerm "Aevit", qu'il est recommandé d'appliquer sur les lèvres avant d'aller se coucher.

Pour la peau autour des yeux et des paupières, toute une série de crèmes et sérums divers est produite :

  1. Baume, y compris les cellules souches végétales;
  2. Crème à la vitamine aevit et à l'extrait de myrtille;
  3. Crème conçue pour la peau du contour des yeux contenant de l'acide hyaluronique;
  4. Crème conçue pour la peau du contour des yeux à l'extrait de bleuet;
  5. Crème rajeunissante au collagène pour maintenir le contour des yeux;
  6. Crème à la vitamine E pour la peau autour des yeux.

Règles d'application

La crème pour le visage, le cou et le décolleté, selon l'inscription sur l'emballage, est appliquée sur une peau sèche et préalablement nettoyée. Il s'utilise à la fois comme produit de soin et comme base de maquillage. Lors de l'application de maquillage par la suite, il est nécessaire de laisser la crème s'absorber complètement, mais cela ne prend généralement pas longtemps.

Lorsqu'il est appliqué avant le coucher, les esthéticiennes conseillent de le faire au moins 30 minutes avant d'aller se coucher, car sinon il est possible d'avoir un visage légèrement gonflé le matin.

Compte tenu des retours des consommateurs, il est conseillé de conseiller d'appliquer le produit sur une peau légèrement humidifiée, cela contribuera à sa distribution plus économique.

Commentaires

Les produits cosmétiques de la marque, en particulier les crèmes pour le visage et la peau autour des yeux à l'acide hyaluronique, intéressent beaucoup les clients de tous âges, ainsi que les cosmétologues et les médecins.

À bien des égards, cela est facilité par les critiques de consommateurs qui ont testé l'effet de cette crème sur leur peau. Cet outil est sur le marché depuis plus d'un an, ce temps est suffisant pour qu'il soit testé par un nombre important de femmes pointilleuses et réfléchies qui ont l'habitude de surveiller l'état de leur peau.

Il convient de noter que c'est cette crème qui a le plus grand nombre de réponses, et presque toutes confirment l'efficacité de son utilisation comme hydratant.

Les acheteurs notent que le fabricant de la crème ne fait aucune promesse particulièrement tentante, par exemple, ne garantit pas un lissage notable des rides. Mais le fait que la peau changera pour le mieux et se sentira hydratée et plus tonique, la publicité ne trompe pas.

Il convient de souligner les opinions suivantes :

  1. Cette crème est considérée comme minimale en termes de présence de composants chimiques par rapport à des produits similaires qui ne contiennent pas de colorants et de compositions parfumées ;
  2. Lorsqu'il est appliqué autour des yeux, il ne provoque pas d'irritation de la membrane muqueuse, ce qui arrive souvent avec d'autres crèmes pour le visage ;
  3. Le résultat est visible dans le miroir, d'autres notent également des changements positifs ;
  4. Convient aux petits comme aux grands, on peut le qualifier d'aubaine pour les peaux de tout âge, il est utilisé aussi bien par les jeunes filles de 25 ans que par leurs mères, beaucoup plus âgées ;
  5. Lorsqu'il est utilisé comme base de maquillage, les pores ne se bouchent pas, le maquillage est plus facile à laver le soir;
  6. S'il est utilisé régulièrement, la peau se sent mieux.

Il y a un certain nombre de filles qui sont déçues par cette crème, leurs avis se résument à ceci :

  1. La peau manquait encore d'humidité, après peu de temps les filles veulent appliquer autre chose;
  2. Peut seulement hydrater la peau, mais pas plus ;
  3. Pas assez d'acide hyaluronique lui-même ;
  4. Sèche la peau autour des lèvres, des éruptions cutanées et des irritations apparaissent après utilisation.

Un fait intéressant est que dans les commentaires de telles critiques insatisfaites, des différends entiers surviennent et beaucoup parlent immédiatement de leur expérience réussie dans l'utilisation de cet outil.

Il convient de dire qu'il existe peu de critiques insatisfaisantes. En général, les clients évaluent positivement la crème LibreDerm à l'acide hyaluronique et la recommandent, notant que chaque femme elle-même devrait essayer son action, à des fins de comparaison et de compréhension.

La communauté médicale est ambivalente face à ce développement des scientifiques russes, reconnaissant qu'il existe des cas de réactions allergiques à cette crème, mais elles se situent dans la fourchette normale et sont liées à une intolérance individuelle aux composants. Pour éviter cela, les cosmétologues recommandent de tester la sonde avant de l'acheter.

Il y a des différends sur la quantité du plus efficace des composants du médicament, l'acide hyaluronique, qui figure en dernier sur la liste. Étant donné que le fabricant ne fournit nulle part d'informations supplémentaires sur son contenu, il est douteux qu'il se trouve dans cette crème aux concentrations nécessaires aux effets thérapeutiques.

Les cosmétologues commentent également le manque d'informations fournies concernant les caractéristiques de la structure moléculaire de l'acide hyaluronique, qui fait partie du médicament, en particulier la taille des molécules, qui détermine le degré de pénétration de l'AH de faible poids moléculaire dans les profondeurs couches de l'épiderme, n'est pas indiquée.

Des doutes sont également exprimés sur le prix de la crème, nettement inférieur à ses homologues étrangers. Ceci est dû au fait que la production d'acide hyaluronique de bas poids moléculaire nécessite des capacités importantes, et c'est un procédé très coûteux.Par conséquent, les pharmacologues et les cosmétologues sont perplexes sur la façon dont le fabricant de la crème LibreDerm parvient à maintenir le prix de son produit à un niveau aussi bas, qui contient un composant aussi coûteux que l'acide hyaluronique de faible poids moléculaire. À titre de comparaison, des produits similaires de marques européennes bien connues sont plusieurs fois plus chers.

Les acheteurs sont assez satisfaits du prix: ils pensent que le rapport qualité-prix dans ce cas peut être qualifié de réussi.

En ce qui concerne la comparaison avec les prix de crèmes similaires de fabricants étrangers, il est à noter que pour le consommateur russe, il s'agit d'une somme d'argent importante, que toutes les femmes ne peuvent pas dépenser pour une crème.

Séparément, dans les revues, l'attention est portée sur la conception de l'emballage exceptionnellement réussie et attrayante, la présence d'un distributeur qui fonctionne bien et la possibilité de le retirer de la bouteille afin d'extraire la crème restante.

Suscite la confiance dans la qualité du produit et le fait que cette crème est vendue exclusivement en pharmacie, dans le respect de toutes les conditions de stockage et de transport.

Vous pouvez en savoir plus sur les cosmétiques LibreDerm à partir de la vidéo.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau