Crème pour peau grasse

Contenu
  1. Caractéristiques de l'épiderme
  2. Types de fonds
  3. Ingrédients dans la composition
  4. Comment choisir pour l'été et l'hiver
  5. Règles d'application
  6. Classement des meilleurs fabricants
  7. Commentaires

Malgré le fait que les soins de la peau de tout type reposent sur trois étapes principales - nettoyage, tonification et hydratation, différents types de derme nécessitent des produits à des fins différentes. Par exemple, pour laver les gels ou les mousses, pour tonifier - toniques et lotions, et pour hydrater, on utilise généralement des crèmes.

Caractéristiques de l'épiderme

La peau grasse est une peau poreuse dont les glandes sébacées fonctionnent très activement en libérant un excès de sébum.

Le type de peau est généralement transmis par les gènes. Il est tout à fait possible de le changer en un combiné ou même normal grâce à une nutrition et des soins appropriés. Ce n'est pas si facile à faire, car la peau grasse est souvent très sensible en plus de tout le reste. Il est très important de nettoyer correctement cette peau - régulièrement deux fois par jour, de la tonifier pour que les pores se ferment et de l'hydrater. L'hydratation est presque l'étape la plus importante, car si la peau devient également déshydratée ou trop sèche, elle libérera alors deux fois plus de sébum (graisse).

Votre peau est grasse si :

  1. Deux à trois heures après le lavage ou le maquillage, voire plus tôt, un éclat gras apparaît dessus ;
  2. Les pores sont dilatés, profonds et souvent vous êtes visités par des points noirs ;
  3. En raison du travail actif des glandes sébacées, l'acné et l'inflammation sont également des invités fréquents.

Types de fonds

Les crèmes matifiantes régulent le travail des glandes sébacées, permettant ainsi de retarder l'apparition des reflets gras de trois à quatre heures. Ils sont également subdivisés en bases / amorces de matage et de matage tonales. Avec le premier, tout est clair - il masque les imperfections, unifie le teint en y appliquant un pigment.

Les bases matifiantes se distinguent par le fait qu'elles préparent la peau au maquillage : elles unifient le relief, resserrent et referment les pores et prolongent la tenue du maquillage. Peut être utilisé seul ou en tandem avec de la poudre ou du fond de teint.

Hydratant. La peau grasse a besoin d'une hydratation active, car si elle manque d'hydratation, elle commencera à se dessécher et libérera plusieurs fois plus de sébum. Les caractéristiques d'une crème hydratante sont qu'elle ne doit pas obstruer les pores et contenir de l'alcool, car elle dessèche la peau.

Appliquez une crème hydratante légère pendant la journée et choisissez une crème nourrissante la nuit.

Les crèmes nourrissantes sont une variété plus "forte" d'hydratants. Par leurs propriétés, ils sont très similaires - cependant, en plus de l'humidité, ils saturent la peau de divers minéraux et vitamines, éliminent la desquamation, les démangeaisons et autres manifestations désagréables des problèmes de peau.

Pour une application sous le maquillage, en règle générale, ils sont trop denses ou lourds - il est recommandé de les utiliser la nuit, en particulier pendant la période automne-hiver.

Anti-inflammatoire / antiseptique. Étant donné que ce type de peau est souvent visité par l'acné, vous devriez toujours avoir sous la main un agent qui les combat. En règle générale, ce sont des crèmes particulières pour une application localisée. Ils combattent activement les bactéries responsables de l'acné et, en quelques jours, ils peuvent vous éviter des invités indésirables.

Crèmes protectrices avec SPF. Il est très important en hiver de ne pas exposer la peau aux engelures, et en été de la protéger des brûlures et de l'apparition de taches de vieillesse.

De plus, les crèmes sont divisées en deux catégories : nuit et jour.

  • La crème de nuit, en règle générale, anti-âge, rajeunissante, est conçue pour lutter contre les imperfections telles que la desquamation, l'acné, les rides. Il doit nourrir la peau et s'adapter à son sommeil, agir la nuit et rétablir l'équilibre hydro-lipidique.
  • Beaucoup d'autres peuvent être attribuées aux crèmes de jour - matifiantes, protectrices, hydratantes. Tous protègent la peau des effets négatifs de l'environnement et la rendent plus attrayante, prête pour le maquillage - et il est peu probable que vous ayez besoin d'une crème matifiante dans un rêve.

Ingrédients dans la composition

Si le remède est anti-inflammatoire et est destiné à un usage topique, il doit contenir des substances telles que huiles essentielles (arbre à thé, romarin, néroli, menthe, eucalyptus, conifères et agrumes), acides (ANA - acides de fruits, par exemple, lactique, glycolique, raisin et BHA - salicylique), alcool (il lutte très bien contre l'inflammation) , antiseptiques (thé vert, extraits de plantes médicinales).

Le peroxyde de benzoyle et la vitamine C sont également parfaits pour traiter les éruptions cutanées.

Dans les crèmes matifiantes le talc, l'amidon, le zinc ou le soufre peuvent agir en tant que composant très matifiant, les extraits de plantes, ainsi que la caféine et le thé vert, aideront également à masquer les pores et à apaiser l'inflammation.

Crème nutritive a une composition légèrement plus chargée, mais équilibrée - elle peut inclure des vitamines et des minéraux, des huiles complètement différentes (l'essentiel est qu'elle ne soit pas minérale, qui est un dérivé de l'huile), des plantes médicinales et du rétinol.

Hydratants ne doivent pas être encombrés - ce serait formidable s'ils incluaient plusieurs extraits de plantes ou de l'eau thermale, encore une fois, du thé vert, de la glycérine et une petite quantité d'huiles non comédogènes.

Comment choisir pour l'été et l'hiver

En été, ce type de peau peut apporter pas mal de problèmes à ses propriétaires. Premièrement, la brillance due à la lumière constante du soleil est beaucoup plus perceptible, la peau brille littéralement malsaine. Deuxièmement, de nombreuses crèmes ou mousses tonales même matifiantes ont tendance à rouler ou à s'écouler du visage sous l'influence de la chaleur - ce qui non seulement semble complètement inesthétique, mais provoque également l'apparition de nouvelles inflammations et de points noirs, à mesure que les pores se bouchent, comme un résultat dont la peau commence à transpirer, produire plus de graisse. Par conséquent, il est très important de choisir le bon produit pour l'été.

Il doit s'agir d'une crème matifiante de texture légère et naturelle.

Il doit être facilement absorbé et ne pas laisser la moindre trace sur le visage, unifier visuellement le teint de la peau et lisser les pores. Ce sera très bien s'il a une protection solaire - SPF. Vous pouvez l'utiliser seul si vous ne souffrez pas de boutons, ou sous un fond de teint mat ou, de préférence, en poudre.

Quant à la crème masquante, il est préférable qu'elle soit aussi une BB ou une CC matifiante. Il est plus léger, sa couverture n'est pas si dense, donc il ne cachera pas de gros groupes d'ennemis rouges - mais il ne disparaîtra pas du visage, il ne se videra pas, il est complètement invisible.

Pour l'hiver, les propriétaires de peaux grasses conviennent aux textures légèrement plus denses - par exemple, les crèmes de fond de teint en mousse. Cependant, également marqué "tapis".

Ils doivent être soigneusement ombragés, mais d'abord - appliquez une base ou un apprêt. Dans le froid et avec un éclat gras non prononcé, des hydratants légers peuvent être utilisés. Si votre visage brille à tout moment de l'année et par tous les temps, la crème matifiante devrait devenir votre compagnon constant. Cependant, cela ne signifie pas que vous devez abandonner les crèmes nourrissantes et hydratantes - après une dure journée de travail, assurez-vous de les utiliser la nuit.

Règles d'application

La longévité et la couverture de nombreux fonds de teint dépendent de la qualité de leur application. Si tout est simple avec des bases ou des crèmes ordinaires - elles doivent être réparties sur le visage avec les mouvements moteurs du bout des doigts, alors avec des crèmes tonales, c'est un peu plus difficile. Il existe trois manières d'appliquer le fond de teint :

  1. Des doigts. La situation est la même qu'avec une crème ordinaire - quelques gouttes de crème sont appliquées à l'arrière de la paume gauche, la quantité requise est prise avec les doigts et appliquée avec des mouvements de conduite sur la peau du visage. N'oubliez pas que dans ce cas, comme dans d'autres, vous devez d'abord faire attention à la zone T - le front, le nez et l'arête du nez, puis à la zone U - le menton et les joues.
  2. Éponge ou mélangeur de beauté. Dans ce cas, les deux outils doivent être légèrement humides - une goutte d'eau claire suffira. Il vous suffit de déposer la crème sur votre joue sans ombrager. Cela sera fait par une éponge, au lieu de laquelle vous pouvez utiliser un mélangeur de beauté - une éponge en forme d'œuf. Avec des mouvements de conduite, vous devez répartir la crème sur la surface du visage. Cette méthode est bonne car elle vous permet d'appliquer le produit le plus naturellement possible - la frontière entre la peau avec et sans ton sera pratiquement invisible, comme la crème elle-même sur votre peau.Selon les cosmétologues, cette option convient beaucoup mieux aux propriétaires de derme gras que les autres.
  3. brosser. La bonne quantité de fond de teint est prise avec un pinceau plat de taille moyenne et appliquée avec des mouvements de maculage. Le moyen le plus difficile est que la couverture dépend non seulement de la compétence du maquilleur, mais également de la qualité du pinceau, de son encombrement (et plus il est dense, mieux c'est). Une brosse de mauvaise qualité peut répartir inégalement le ton sur la peau - en rayures, et laisser également quelques poils sur la peau. C'est aussi le moyen le moins économique, mais si vous vous adaptez et trouvez un pinceau plus dense, le revêtement se révélera uniforme et dense, masquant pratiquement toute imperfection.

Classement des meilleurs fabricants

Afin de choisir une bonne crème matifiante, vous devez savoir ce que vous voulez et quel effet chaque crème produit. Surtout pour cela, nous avons préparé pour vous une liste des moyens les plus connus et les plus efficaces.

  1. Holy land (HL) cosmetics "LACTOLAN Moist Cream for oily" crème pour le visage a une note de 5 sur 5. Cette crème étonnante est parfaite pour les propriétaires de peaux même les plus problématiques - elle contient de l'aloès, de la camomille, du calendula et plusieurs autres extraits de plantes ; au total occupant 80% de la composition. Prix ​​- jusqu'à 2000 roubles pour 70 ml.
  2. La crème visage et corps "Aisida" réduit réellement la teneur en graisse de la peau, nourrit et hydrate les couches profondes du derme. Il a une note de 5 sur 5 et est vendu jusqu'à 500 roubles.
  3. La crème de jour matifiante Baikal herbals a une note de 4, 2. Excellent hydratant, rend la peau douce et lisse. Tonifie et resserre les pores. Vous pouvez acheter moins de 200 roubles.
  4. Christina "Elastin Collagen Placentar Enzyme Moisture" avec une note de 4, 2 hydrate vraiment bien, prévient l'apparition de desquamation et de nouvelles inflammations. Convient même aux peaux à problèmes, combine matifiant et hydratant. Prix ​​- une moyenne d'environ 1200 roubles.
  5. La crème de jour "Japanese Sophora" de Natura Siberica coûte environ 400 à 500 roubles. Hydrate et protège la peau, a un filtre SPF, est une bonne base pour le fond de teint. Matifie, contient de l'extrait de saphora japonais, de la vitamine C et de l'acide hyaluronique. La note moyenne est de 4, 1 sur 5.
  6. La crème pour le visage "Nevskaya cosmetics" "Cucumber" est un excellent représentant du marché de masse. Il hydrate la peau, la matifie et la rend veloutée, lisse, et avec tout cela, cela coûte un sou - littéralement 100 roubles. Note - 4, 1 sur 5.
  7. « Youth Surge Night » par Clinique. Une crème de nuit de pharmacie qui coûte environ 3 000 roubles aidera à se débarrasser de l'acné et des pores étroits, à restaurer et à nourrir la peau. Votre visage le matin est uniforme et lisse, velouté, prêt pour le maquillage. Note - 4 sur 5.

Commentaires

Les cosmétiques Neva "Cucumber" se distinguent dans leur catégorie de prix. Selon les filles, il se matte vraiment - littéralement jusqu'à 8 heures par temps normal, jusqu'à 4 - à 30 degrés de chaleur ou plus. De texture légère, presque en apesanteur, cette crème est une excellente base de maquillage. Ne provoque pas l'apparition de l'acné, cependant, ne les guérit pas - pour cela aux crèmes antiseptiques. Hydrate.

La composition n'est pas la meilleure, cependant, elle est assez avantageuse - parmi les mauvais composants, elle ne contient que des silicones et une teneur légèrement accrue en glycérine.

La crème pour le visage et le corps "Aisida" est l'une des rares crèmes qui non seulement matifie, mais régule également le travail des glandes sébacées. En même temps, il ne dessèche pas les zones non grasses de la peau - car il possède également des propriétés hydratantes en même temps.

Il est également utilisé avant le coucher comme crème pour les yeux, car il est hypoallergénique et a un effet très doux.

Pour un aperçu des crèmes pour peau grasse, voir la vidéo suivante.

1 commentaire
0

Bon article.

Robes

Des chaussures

Manteau