Crème pour le visage pour différentes saisons

Contenu
  1. Demi-saison
  2. Soins d'été
  3. L'hiver

La crème pour le visage pour différentes saisons doit être choisie correctement. Il s'agit d'un facteur important dans les soins personnels, car quelle que soit la qualité d'un produit, s'il ne vous offre pas le niveau de protection souhaité, ce produit doit être jeté. Dans cet article, nous examinerons les produits que vous devez utiliser à différentes saisons pour toujours bien paraître.

Demi-saison

Pendant les "périodes de transition", c'est-à-dire en automne et au printemps, la peau est stressée par un brusque changement de temps. Par conséquent, pendant de telles périodes, la meilleure crème pour elle est nourrissante et enrichie en vitamines. La crème de printemps devrait restaurer la couleur de la peau et la rendre plus soignée.

Convient dans ce cas, les crèmes blanchissantes.

Un tel outil peut rendre les taches de rousseur et les taches de vieillesse moins visibles, ce qui est également très bon pendant cette période de transition.

Au début du printemps, le visage a encore besoin d'être protégé du vent et hydraté, en le protégeant de la desquamation. A cette époque, les soins devraient encore être plus hivernaux. A partir de la mi-avril, alors que le soleil commence déjà à s'activer, il faut choisir une crème avec un bon niveau de protection.

Le classement des produits de soin du visage les plus populaires au printemps et en automne est ouvert par les crèmes vitaminées aux ingrédients naturels. Par exemple, fraise légère ou concombre.

Soins d'été

Plus de subtilités doivent être rappelées lors du choix d'une crème d'hiver et d'été. Pour l'été, vous devez choisir un produit avec un haut niveau de protection contre les rayons ultraviolets.En cette saison, ils abîment au maximum la peau, et provoquent même parfois l'apparition des premières rides. Par conséquent, veillez à utiliser une crème avec une bonne protection solaire.

Il est également important que la crème d'été soit la plus légère possible et n'obstrue pas les pores.

Cela s'applique à la fois aux soins de la peau et aux cosmétiques décoratifs. En été, la peau libère beaucoup d'huile, vous n'avez donc pas besoin de la surcharger de produits qui entraîneront l'apparition de boutons et d'éruptions cutanées sur le visage. Un autre facteur est la capacité à bien hydrater la peau. En été, sous l'influence du soleil et des températures élevées, la peau devient plus fine et plus sèche. Pour en prendre soin, vous devez utiliser une crème à la texture légère, presque en apesanteur.

Une fine couche uniforme d'un tel produit ne crée pas de charge supplémentaire, mais en même temps, elle améliore sensiblement la peau.

Une bonne hydratation est également nécessaire pour les peaux normales. Avant d'appliquer le produit sur le visage, il doit être nettoyé avec de la mousse ou un tonique, puis recouvert de crème en le frottant sur la peau. Une bonne alternative à un tel produit serait une émulsion légère. C'est ce produit qui convient le mieux aux soins du visage les jours d'été.

En été, tous les types d'épidermes ont besoin d'un supplément d'humidité. Même une peau grasse sans une dose suffisante de crème hydratante se déshydratera. Aussi en été, il vaut la peine d'utiliser un bon produit nourrissant pour la peau.

Le rétablissement de l'équilibre lipidique améliorera la peau et la protégera.

Ne faites pas couler votre peau. Mais si le visage commence déjà à se décoller et à perdre une belle couleur uniforme, ou si vous vous sentez tendu, vous ne devez toujours pas vous enduire d'une énorme quantité de produits - cela ne fera que vous nuire. Essayez de rétablir progressivement l'équilibre hydrique, puis emportez la crème avec vous pour nourrir le derme au bon moment.

Quant au nettoyage à cette période de l'année, il doit être le plus doux possible.

Surtout si vous avez le type de peau grasse. Pour éliminer certaines rougeurs et éruptions cutanées de votre visage, il est préférable d'utiliser une crème antibactérienne légère. Un tel produit n'obstrue pas les pores, mais apaise en douceur les zones endommagées et élimine toutes sortes de rougeurs.

Lors du choix d'une crème pour l'été, vous devez porter une attention particulière à la composition des produits. Tout d'abord, rappelez-vous qu'ils ne doivent contenir aucun composant de pondération. Le produit doit être aussi facile à appliquer sur le visage et rapidement absorbé. La base de la crème doit être de l'eau. Pour cette raison, la crème hydratera la peau de la manière la plus naturelle, rapidement absorbée. A un âge plus mûr, vous pouvez choisir une bonne crème à l'acide hyaluronique. Ce composant rendra votre peau plus lisse et aidera à se débarrasser des premières rides.

Il vaut la peine d'éviter les bases de glycérine et de vaseline en été. Après tout, ce sont eux qui sèchent le plus.

De plus, après application d'un tel produit, l'épiderme ne respire pas du fait que ces additifs huileux obstruent les pores. Vous n'avez donc certainement pas besoin de tels produits et il est préférable de les remplacer par quelque chose de plus léger. En été, il est bon que la crème contienne de nombreux ingrédients naturels. La meilleure option est les extraits de plantes. Ici, tout doit être sélectionné individuellement, en se concentrant sur les problèmes qui vous concernent.

Certaines herbes ont un effet calmant sur la peau, d'autres éliminent les rougeurs. Il est donc important que tout vous convienne.

Si le produit contient beaucoup d'huiles concentrées, alors pour l'été, il ne doit être pris que par les filles à la peau naturellement sèche. Et pour les propriétaires d'un épiderme plus gras, mieux vaut choisir un produit plus léger.Après tout, l'excès d'huile rendra la peau brillante et ne fera qu'accélérer le travail des glandes sébacées.

Il est également bon que la composition contienne des vitamines et des composants minéraux utiles. Particulièrement utiles en été sont les vitamines E et C, qui aident à garder la peau plus élastique et soignée. Un épiderme décoloré aidera les produits à haute teneur en collagène et en coenzymes. Ils accélèrent le processus de renouvellement de la peau, et même sous l'influence active de la lumière du soleil, elle ne perdra pas son élasticité et son attrait.

En été, non seulement la composition des produits est importante, mais aussi la façon dont vous les utilisez.

La crème de jour, par exemple, doit être appliquée sur la peau au moins une demi-heure avant de sortir. Ainsi, il aura le temps de pénétrer dans les couches profondes de l'épiderme et de vous offrir une protection totale contre les rayons du soleil, si importants lors des journées chaudes. Il est recommandé d'appliquer des produits hydratants plus intensifs la nuit. Pendant la journée, la peau doit se reposer, mais pendant votre sommeil, elle pourra récupérer complètement. La crème doit également être appliquée correctement. Ici, les règles sont extrêmement simples - nettoyez votre visage, essuyez-le avec un coton avec du tonique et passez à l'hydratation.

Mais n'oubliez pas qu'en été, la peau a besoin d'une quantité beaucoup plus faible de produits de soin de la peau qu'à d'autres moments de l'année.

L'hiver

Avec l'arrivée du froid, non seulement notre garde-robe devrait changer, mais aussi le contenu du sac à cosmétiques et des étagères de la salle de bain. La crème pour le visage pour l'hiver sera très différente de celle de l'été. Cette saison, la peau est également stressée, mais pour des raisons différentes. Tout d'abord, il est influencé par des facteurs tels que le temps froid, les vents forts et l'air sec, obtenu en raison des caractéristiques du chauffage.

Si en été la peau n'a pas vraiment besoin de nutrition supplémentaire, alors en hiver c'est une vraie nécessité.

La crème d'hiver doit être hydratante et nourrissante. Les bonnes critiques reçoivent également des crèmes vitaminées qui compensent le manque d'oligo-éléments utiles.

Lorsqu'il fait trop froid dehors, vous devez protéger votre visage avant de sortir.

Pour cela, il est préférable d'utiliser des crèmes à consistance grasse. Ils sauvent parfaitement des intempéries et du pelage laid. Certes, les filles à la peau grasse doivent être aussi prudentes que possible lors du choix d'un tel outil. Dans le classement des meilleurs produits de soin pour le derme, sujet au gras et à l'apparition de boutons et d'éruptions cutanées, il faut faire attention aux crèmes à l'aloès ou à la sauge.

Si vous voulez rendre votre peau plus mate et uniforme, essayez d'utiliser une crème à la vitamine C. Cela devrait résoudre le problème d'une brillance laide sur votre visage.

Pour les peaux sèches ou mixtes, privilégiez les fonds de teint plus gras. Ici, vous ne risquez pas que votre peau devienne trop grasse. Par conséquent, vous pouvez appliquer en toute sécurité un tel produit sur votre visage et profiter de l'effet positif que le produit a sur l'épiderme.

Du peeling en hiver, une simple crème pour bébé aide aussi bien.

Cet outil gère bien les problèmes "adultes". Par conséquent, si aucun des produits de soin ne vous convient, essayez d'utiliser un produit simple acheté au rayon enfants. Comme le montrent les critiques, il peut même être utilisé à la place d'un fond de teint pour votre maquillage.

Dans la vidéo suivante, vous pouvez entendre l'histoire d'un spécialiste sur la façon de prendre soin de votre peau en hiver.

En général, les règles de soins de la peau ne diffèrent pas beaucoup. Les procédures restent les mêmes, seule la composition des crèmes change.Choisissez les produits les plus adaptés à votre peau, vous permettant de la garder jeune et belle, et elle vous ravira longtemps par son apparence épanouie à tout moment de l'année.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau