Quelle est la meilleure base de maquillage ?

Quelle est la meilleure base de maquillage ?
  1. Ce que c'est
  2. Qu'est-ce qu'il faut pour
  3. Comment utiliser
  4. Comment choisir
  5. Aperçu des outils populaires
  6. Commentaires

Maquillage de base - ce n'est pas seulement un remède universel, c'est un ensemble de procédures qu'une femme doit effectuer pour masquer les imperfections de la peau avant d'appliquer un maquillage décoratif.

Ce que c'est

La base de maquillage est une émulsion, crème, gel, poudre - tout ce qui vous permet d'uniformiser le ton du visage à l'état idéal avant de commencer à créer la sculpture souhaitée, à modeler les sourcils et à peindre les yeux.

Vous en apprendrez plus sur la base de maquillage dans la vidéo suivante.

  • Fondation liquide donne la couverture la plus uniforme et convient à différents types de peau. Masque les défauts mineurs, mais remplit très bien les pores dilatés, lissant sa texture. Ne convient pas à un visage avec inflammation.
  • Base gélifiée - c'est le choix des femmes à la belle peau qui ont juste besoin d'unifier leur teint. Il sèche très rapidement et ne cache pas les imperfections.
  • Fond de teint, mousse convient aux femmes matures dont le visage est sujet à la sécheresse et au relief irrégulier. Obstrue la peau grasse, la conduit à l'inflammation. Masque bien les imperfections, uniformément réparties sur la peau, mais nécessite un ombrage soigneux.
  • crème matifiante, au contraire, pour les peaux mixtes ou grasses. Non seulement masque, mais assèche également l'inflammation, rendant le visage mat.
  • Fond de teint solide - poudre, correcteur peaux grasses.Il est principalement utilisé pour le maquillage du soir, car il alourdit le visage. L'avantage est qu'à tout moment vous pouvez fixer votre maquillage.
  • Poudre libre appliqué sur un fond de teint liquide pour donner le ton. Ne convient pas au derme sec, car la composition ne contient pratiquement pas d'eau.
  • Socle en silicone le plus cher, mais le plus économique. Convient aux peaux sèches, contient des composants hydratants et minéraux. Une goutte suffit à uniformiser le teint de tout le visage, mais elle est généralement utilisée pour combler les rides et uniformiser la zone T.
  • Émulsion contient des particules nacrées qui donnent de l'éclat au visage. Disponible pour tous les types d'épiderme.

Qu'est-ce qu'il faut pour

Le pré-maquillage avec l'aide du fond de teint doit effectuer un certain nombre de tâches spécifiques:

  • Rend la peau lisse, masque les pores dilatés et élimine la brillance. Pour les peaux sèches, élimine les tiraillements et comble les ridules.
  • Rendre le maquillage plus durable. Les ombres, la poudre bronzante, le rouge à lèvres, le crayon ne s'effritent pas et ne roulent pas s'ils sont appliqués sur la base.
  • Améliorer le teint, éliminer les poches sous les yeux, camoufler les rougeurs.
  • Masquez certains défauts - inflammation, taches, cicatrices.
  • Donne de l'éclat au visage grâce aux particules minérales qui réfléchissent la lumière. Cela crée l'effet d'une peau jeune et saine.

Pour résumer, tout fond de teint doit non seulement bien masquer les défauts de la peau, mais aussi être lui-même invisible.

En même temps, il ne faut pas agresser la peau, mais plutôt en prendre soin : nourrir les peaux sèches ou sèches grasses.

Comment utiliser

Lors de l'application d'un fond de teint, il est important non seulement de le choisir en fonction du type et de la couleur de votre peau, mais aussi de comprendre comment telle ou telle base peut aider à obtenir différents effets.

  • La base blanche est utilisée pour uniformiser légèrement le ton et masquer les imperfections légères.La base rose donnera au visage un éclat de porcelaine.
  • La couleur verte masque parfaitement l'inflammation et ses traces.
  • La base jaune fait face au déguisement des cernes bleus sous les yeux.
  • Les bases violettes et lilas rapprocheront la couleur de la peau ictérique du rose sain.
  • Le bleu fait briller la peau de l'intérieur.

Avant d'appliquer la base, le visage doit être essuyé avec du tonique et de la crème appliquée. Choisissez des crèmes hydratantes, sans silicone et celles qui ne forment pas de film sur votre peau. La crème est appliquée au moins 10 minutes avant le maquillage. Si vous ne laissez pas la crème être absorbée, elle se mélangera à la base et le visage prendra une teinte sale.

Comment appliquer la base de maquillage, vous apprendrez de la vidéo suivante.

L'apprêt pour le visage liquide et crémeux est appliqué de n'importe quelle manière pratique - avec une éponge, les mains, un pinceau. L'essentiel est de le faire en couche mince, assurez-vous d'ombrer la crème sur la ligne du menton et sous la racine des cheveux, n'oubliez pas les oreilles. Le correcteur de maquillage est utilisé ponctuellement, là où c'est nécessaire - sous les yeux, dans la zone des rougeurs. Si vous frottez vigoureusement le fond de teint, il se dépose par endroits et est très visible sur le visage.

La poudre de la ligne des yeux au menton doit être appliquée de haut en bas afin qu'elle ne soit pas visible sur la peluche des cheveux.

De plus, si nécessaire, les pommettes sont soulignées avec un correcteur plus foncé le long de la cavité naturelle - plus foncé vers les tempes, plus clair vers le milieu du visage. La zone en T et les ailes du nez, le triangle sous les yeux et le creux du menton sont recouverts d'un correcteur plus léger. Tout est soigneusement ombragé.

Comment choisir

  • Si vous choisissez une base pour l'hiver, prenez une texture plus dense. Il offre une meilleure protection contre le gel. N'oubliez pas le facteur de protection solaire. Plus il est élevé, moins les taches de vieillesse devront être masquées. La protection minimale est de 15 SPF, en été elle devrait être d'au moins 20 SPF.
  • Vous devez choisir un ton uniquement à la lumière naturelle. Si ce n'est pas dans le magasin, faites des tests sur votre bras et sortez avec eux. Cela sera également utile car de nombreuses bases changent de couleur lorsqu'elles interagissent avec l'air.
  • Lors du choix d'un correcteur (outil de camouflage), soyez guidé par la règle selon laquelle les couleurs opposées se neutralisent. Si un problème fréquent d'inflammation est verdâtre, s'il a des cernes sous les yeux - jaunâtre.
  • Considérez votre type de couleur. Si votre peau est froide, alors votre base est rosée et olive, si votre peau est «chaude», alors la base est pêche, abricot, miel.

Pour les peaux grasses, il faut choisir une base non comédogène avec un minimum de silicones.

Aperçu des outils populaires

Chaque fabricant de cosmétiques décoratifs du budget au premium a une gamme de bases de maquillage.

L'une des bases de maquillage populaires à petit budget est Gomme pour les pores de la peau de bébé Maybelline. Il convient aux peaux mixtes jeunes sujettes aux boutons. Léger, rapidement appliqué, bien absorbé, vendu dans les chaînes de magasins de masse.

Apprêt pour le visage Divage Relativement bon marché et de bonne qualité. Il nourrit bien, hydrate la peau et comble les irrégularités. La peau est uniforme et ne se dessèche pas. Ne convient pas aux peaux jeunes.

Crème biélorusse Floralis "Effet soie" peut être utilisé soit comme apprêt autonome, soit comme base pour le fond de teint. Grâce à sa texture soyeuse, le fond de teint ou le fluide s'étalera plus uniformément et se fondra plus facilement. Cependant, la crème ne convient pas aux peaux sèches. N'oubliez pas qu'une base blanche masque et comble mieux les irrégularités d'un visage jeune.La crème s'utilise de manière très économique, un petit pois suffit à recouvrir entièrement le visage.

Voici une marque populaire Eveline offre aux femmes une base qui ne remplit pas sa fonction - ne prolonge pas la durée de vie du maquillage. Les cosmétiques décoratifs - ombres, crayons - s'enroulent et s'effritent après quelques heures.

Base de teint Clinique Superprimer appartient au segment premium et est présenté dans toutes les couleurs : rose, blanc, jaune, violet, bleu. L'effet d'un visage de "poupée" dans le maquillage peut être obtenu en appliquant plusieurs couleurs en même temps. Ne convient pas aux peaux sèches et squameuses.

Commentaires

Il est impossible de déterminer quelle base pour le visage est la meilleure, l'essentiel est de choisir celle qui convient à votre type de peau. Il existe de nombreuses critiques sur Internet sur toutes les marques populaires de fond de teint, et la plupart des femmes insistent sur le fait que vous devriez écouter les conseils des dermatologues avant d'acheter.

La base de maquillage fonctionne-t-elle? Plus à ce sujet dans la prochaine vidéo.

Les filles notent que les bases de gel conviennent le mieux à leur jeune visage, car, tout en lissant la peau, elles n'obstruent pas les pores et n'alourdissent pas le maquillage. Ils préfèrent également les fonds de teint en poudre avec l'ajout d'oxyde de zinc, qui sèche et élimine l'inflammation.

Un aperçu des marques populaires se trouve dans la vidéo suivante.

Les femmes au visage sensible préfèrent les bases à base d'eau et les composants hypoallergéniques.

Et pour les peaux à tendance sèche, on choisit une base minérale qui nourrit et hydrate le visage. Particulièrement populaire est le fluide Eclat Minute, qui a une texture dense et cache parfaitement le peeling, sans obstruer les pores.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau