Miroir de maquillage éclairé : comment le fabriquer soi-même
Un miroir de maquillage de dressing est un élément nécessaire pour le dressing de presque toutes les femmes. Un tel accessoire sera particulièrement élégant avec le rétro-éclairage. Un miroir avec des éléments lumineux peut être acheté dans un magasin spécialisé ou fabriqué par vous-même.
Caractéristiques d'utilisation
Un tel meuble est le plus souvent placé dans un dressing, une chambre ou une salle de bain. Il est idéal pour appliquer le maquillage et les vêtements assortis. Le rétro-éclairage assure une répartition correcte de la lumière dans la zone du visage et de la silhouette féminine en général.
De nombreuses fashionistas ont l'habitude de se maquiller en quelques minutes et de ramasser des tenues dans le couloir - cette option est plus simple et plus économique. Mais il n'est pas nécessaire de dépenser l'argent de la famille pour un miroir de maquillage coûteux. Il peut être fait à la main.
Un grand miroir de maquillage éclairé permet d'apprécier le travail effectué sur votre apparence. Il est important de rendre votre image harmonieuse et complète. Dans la salle de bain, vous ne pouvez voir que des fragments du maquillage terminé. De plus, tous les espaces de vie ne sont pas correctement exposés à la lumière naturelle et les conditions météorologiques ne contribuent pas toujours à un éclairage favorable dans la pièce.
Les femmes qui aiment tirer un plaisir esthétique du processus de maquillage ou de choix de tenues pourront apprécier le miroir avec un éclairage supplémentaire. Outre, cet élément de l'intérieur donne un charme particulier et un coût élevé à l'atmosphère de la maison.
Design d'intérieur
Avant de commencer le processus de création d'un miroir avec des ampoules, vous devez généralement évaluer le style dans lequel l'intérieur est fabriqué.
Il est souhaitable que le cadre de l'élément lumineux coïncide avec l'environnement de la pièce.
Veuillez noter que si des formes géométriques strictes prévalent dans la pièce, vous devez choisir un cadre carré ou rectangulaire pour le miroir. Lors de la décoration d'une maison dans des couleurs douces et romantiques, il est préférable de regarder un cadre rond ou ovale.
Il existe également des différences dans la sélection de la palette de couleurs de l'objet et de son style en général (par exemple, direction high-tech ou baroque).
La solution idéale est l'harmonie entre les éléments de miroir et les détails intérieurs. S'il y a des détails dorés sur le lit ou le papier peint, il est recommandé de les répéter sur l'élément de lumière et les éléments décoratifs du futur miroir.
Comment le faire soi-même ?
Pour fabriquer un miroir de maquillage sans l'aide d'un spécialiste, au stade initial, vous devez décider de la liste des outils et du matériel nécessaires. Nous aurons besoin d'un élément miroir, de barres de bois, de papier de verre, de rubans avec lesquels nous mesurerons la longueur, d'un petit fil de cuivre, de pinces coupantes et de peinture. De plus, des ampoules sont nécessaires (il est conseillé de prendre jusqu'à 25 watts), des cartouches et des fusibles doivent être inclus. Les artisanes ne doivent pas non plus oublier le ruban adhésif double face, une perceuse, un tournevis et une fiche pour fil et boulons de 2,5 cm de long.
Lorsque vous fabriquez un miroir de maquillage, soyez extrêmement prudent avec les précautions de sécurité. Il est recommandé d'utiliser des chaussures spéciales avec des semelles en caoutchouc.
Mode opératoire:
- Pour un miroir rectangulaire ou carré, un cadre est d'abord découpé dans des blocs de bois. Ensuite, la longueur de la source miroir est vérifiée. À la suite de la fixation des barres, des angles égaux à 45 degrés doivent être obtenus. Une règle et un simple crayon aideront à mesurer les paramètres de conception. Si vous souhaitez fabriquer un miroir rond, le moyen le plus simple de fixer sa taille consiste à utiliser un ruban adhésif ou un fil ordinaire.
- Les détails du futur cadre sont soigneusement traités avec du papier de verre jusqu'à ce que leur surface devienne parfaitement lisse.
- Ensuite, nous mesurons et faisons des marques pour les futurs trous. La distance entre eux doit être approximativement la même. Après cela, des cartouches pour éléments légers sont insérées dans les trous. Si vous avez besoin de connecter des ampoules et de disposer correctement les fils, vous pouvez inviter un électricien.
- Au stade final, le cadre du miroir peut être peint pour correspondre à l'intérieur de la pièce. La peinture dorée, blanche et argentée sera élégante. À l'aide de ruban adhésif double face, divers éléments décoratifs pré-préparés sont appliqués.
- Le moyen le plus simple et le moins coûteux de décorer est de recouvrir le cadre en bois de peinture transparente. L'option la plus avantageuse consiste à encadrer un miroir pour un maquilleur de couleurs blanches. Les experts conseillent d'utiliser des lampes à LED comme sources de lumière pour se maquiller ou sélectionner une image appropriée. Avec des lampes à incandescence ordinaires, il fera trop chaud.
Le principal avantage de l'auto-fabrication d'un miroir est la possibilité d'afficher ses propres capacités créatives et de trouver le meuble parfait qui s'intégrerait au style de la maison.
Une classe de maître sur la création d'un miroir éclairé à faire soi-même, voir ci-dessous.