Miroir de maquillage: variétés et caractéristiques de certains modèles

Contenu
  1. Caractéristiques : avantages et inconvénients
  2. Sortes
  3. Matériel
  4. Dimensions
  5. La forme
  6. Style et conception
  7. Comment choisir?
  8. Fabricants et avis
  9. Exemples réussis et options

Ce dont personne ne peut se passer pendant la journée, c'est bien sûr sans miroir. Dans une plus large mesure, cela s'applique à la moitié féminine de l'humanité, mais les hommes ne peuvent pas se passer d'un sujet aussi important. Avec lui, vous pouvez vous maquiller, faire une coiffure incroyable, évaluer l'ensemble de l'image ou simplement vous raser.

Caractéristiques : avantages et inconvénients

Les premiers miroirs sont apparus il y a plus de cinq mille ans. Ils n'étaient pas parfaits, la matière première était bien pire. Il y a seulement 700 ans, le produit a commencé à ressembler à des modèles modernes, il a commencé à être fabriqué en verre avec un certain revêtement.

Dans chaque maison, vous pouvez trouver un grand choix de miroirs différents. Dans le sac à main de chaque femme, il y a toujours un petit miroir, il vous permet de fixer vos cheveux, de mettre à jour votre maquillage à tout moment. Un tel accessoire peut être de différentes formes : ovale, rond, carré. Vous pouvez acheter un produit peu coûteux dans une boîte simple ou dans une version riche, décorée de strass, de motifs, d'étincelles.

Si vous voulez pouvoir voir en pleine croissance, mieux vaut opter pour d'autres options. Selon l'emplacement des miroirs, leurs caractéristiques et avantages diffèrent :

  • pour vous voir en pleine croissance, choisissez un miroir universel, il est grand, souvent placé sur des tables de chevet, des coiffeuses, des armoires;
  • les miroirs muraux sont fermement fixés sur la surface;
  • le miroir de bureau est installé sur des surfaces planes;
  • les accessoires de poche peuvent être transportés librement, ne prennent pas beaucoup de place.

Un miroir universel est accroché au mur, posé sur une surface plane. Le produit peut être fixé au mur avec des pinces magnétiques.

Si vous souhaitez accrocher un miroir dans la salle de bain, vous devez savoir de quel matériau il est fait. S'il est composé de titane, d'argent et de cuivre, il peut être suspendu même dans une pièce très humide.

Les produits moins chers sont recouverts d'aluminium, revêtement almagam, un tel revêtement n'a pas une résistance accrue à l'humidité, il est préférable de les placer dans d'autres pièces ou de les placer sur une table de chevet ou une table.

Sortes

Les miroirs ont de nombreux types, ils se déclinent en différentes tailles, complétés par divers éléments, objets de décoration. Le miroir de maquillage doit être de haute qualité, il doit être placé dans un endroit pratique.

Vous pouvez choisir une variété de modèles : une version de poche, un miroir mural, des produits pouvant être installés sur une table, avec un support. Un miroir professionnel est souvent équipé d'une lumière afin d'appliquer le bon maquillage.

Le miroir mural doit être correctement fixé au mur. Sur certains modèles, un support spécial en forme d'accordéon est utilisé, ce qui vous permet de régler l'inclinaison du miroir, la possibilité de zoomer ou dézoomer, de sélectionner la hauteur souhaitée et de faire pivoter.

Avec l'aide de tels modèles, il est commode de se considérer en pleine croissance et de tous les côtés. Les miroirs muraux peuvent être éclairés en plus, qui est connecté à partir du réseau, ou un appareil qui fonctionne avec une batterie.

Les modèles de bureau peuvent être solidement fixés à une surface ou à un support portable. Ces miroirs sont le plus souvent utilisés par les femmes et les filles lors de l'application du maquillage, des stylistes professionnels. Ces modèles ont deux côtés, dont l'un est capable d'augmenter la taille.

Le côté grossissant vous permet de voir clairement même les défauts les plus subtils et aide également les femmes malvoyantes à se maquiller sans imperfections.

Les bilatéraux ont une petite taille, ils sont pratiques à emporter avec vous lors de vos déplacements. De tels modèles sont très populaires, ils sont souvent équipés d'un support ou d'un rétroéclairage. Ils peuvent être appelés une version plus petite des grands miroirs utilisés par les professionnels, avec des lampes installées autour. Ces modèles ont une forme ronde ou rectangulaire.

Le miroir cosmétique peut être facilement placé dans un petit sac à main. L'artisanat avec des poignées en bois sculpté est impressionnant. Pour les petits miroirs de poche, les couvercles sont fabriqués à partir de divers matériaux, décorés de motifs lumineux, de strass. Un tel miroir peut toujours être trouvé dans le sac à cosmétiques d'une femme à la mode.

Matériel

La réflexion dans le miroir dépend du matériau appliqué sur la surface. Il existe quatre types de revêtement de protection :

  • avec l'aide d'un almagama;
  • revêtement en aluminium, le mélange de cuivre est autorisé ici ;
  • placage d'argent;
  • titane.

Pour les modèles bon marché, un revêtement almagam est utilisé. La laque est appliquée sur le dessus du produit. Un tel revêtement ne résiste pas très bien à une humidité élevée, le plus souvent cette méthode est utilisée pour les modèles de poche.

Les miroirs avec revêtement en aluminium sont également peu coûteux.Les produits sont capables de bien transmettre la couleur, mais déforment quelque peu le contour, donnent du flou, ne convient pas au maquillage détaillé avec grossissement. Il vaut mieux ne pas l'utiliser comme miroir mural, il est plus souvent utilisé sous une forme portable.

Les miroirs avec revêtement argenté sont choisis pour la salle de bain. Le prix de ces produits est légèrement plus élevé, mais les produits tolèrent bien l'humidité, ils sont plus durables, résistants aux dommages mécaniques.

Lors de l'application d'un maquillage spectaculaire, un miroir avec un tel revêtement est idéal.

La plus haute qualité et la plus chère est le revêtement en titane, c'est le plus durable, l'image est la plus précise.

Les miroirs sont souvent décorés de beaux cadres. Ceux-ci peuvent être de simples cadres en plastique, mais pour donner à ce merveilleux produit une beauté supplémentaire, des matériaux plus coûteux sont utilisés, tels que le bois, le bronze, l'argent et des matériaux similaires à l'or.

Dimensions

Lors du choix des miroirs, vous devez être guidé non seulement par le fait que vous l'avez aimé. Considérez la taille de la pièce, sa disposition, les défauts éventuels.

Un petit miroir dans une grande pièce n'aura pas l'air tout à fait pertinent; pour les grandes pièces avec de hauts plafonds, il vaut mieux en choisir un grand. Lors du choix d'un produit dans le couloir, il est préférable de choisir des modèles d'une hauteur de 120 cm, cette hauteur vous permet de voir votre reflet presque complètement.

Lorsque vous choisissez un produit d'une taille de 60 cm, vous pouvez voir le reflet dans le miroir jusqu'à la taille, et lorsque vous choisissez une taille plus petite de 40 cm, seul le haut du corps sera visible.

L'option classique est les modèles carrés aux dimensions de 50 sur 50 cm, avec son aide, vous pouvez assez bien voir le reflet, utilisez-le à la maison et dans des activités professionnelles. Les produits de ces tailles sont généralement fixés sur les murs.Pour les petites structures portables, les miroirs de bureau sont choisis dans des tailles plus petites: 34 sur 17 cm ou 11 sur 11 cm.Ces produits sont utilisés à la maison pour appliquer des produits cosmétiques.

La forme

La forme des miroirs peut être différente : ronde, ovale, carrée, rectangulaire, autres formes. Voici quelques conseils pour vous aider à faire le bon choix :

  • en choisissant un produit rond, vous donnerez visuellement à la pièce un volume plus important;
  • pour une pièce étroite, il est préférable d'utiliser un miroir carré;
  • dans les pièces à plafond bas, les modèles ovales ou rectangulaires auront fière allure;
  • lors du choix d'un produit rectangulaire horizontal, vous pouvez agrandir visuellement la pièce, l'agrandir visuellement.

Le miroir rond ou ovale s'intégrera parfaitement dans n'importe quel intérieur. Il est préférable de l'accrocher sur un mur rectangulaire au centre de la pièce, ce qui lissera les angles.

Un miroir rectangulaire est choisi en tenant compte de la taille du mur. Dans le cas où le mur est grand et qu'il n'y a pas d'autres décorations, le miroir doit occuper une grande surface, les petits objets ne seront pas très beaux.

Style et conception

Un miroir n'est pas seulement un objet qui n'est nécessaire que pour évaluer l'apparence, effectuer des procédures cosmétiques et se maquiller. À l'aide de miroirs, vous pouvez compléter l'image globale, souligner un certain style:

  • Pour classique les modèles intérieurs de formes géométriques strictes dans de riches cadres dorés deviendront pertinents. Un bon choix serait l'emplacement du modèle au-dessus de la coiffeuse, de la cheminée. Placez-le sur une table gigogne ou sur une table de chevet. Ici, les produits avec un manche encadré de perles et de belles sculptures conviendront.
  • Pour le style Art Déco caractérisé par la simplicité et le raffinement.Les miroirs sont suspendus sans cadre, complétant l'intérieur avec des meubles dans le style des années 30. Le mobilier est choisi dans une forme arrondie aux lignes douces, tandis que les murs sont décorés de couleurs apaisantes.
  • Pour le style technologie de pointe caractérisé par des lignes simples et strictes. Meubles sans détails inutiles, miroirs de forme simple avec cadres en bois et en métal, sans sculptures ni décorations.
  • Style musique country suggère la présence de produits fabriqués à partir de matériaux naturels. Les miroirs et autres objets de la pièce sont encadrés d'osier, de pierre ou de bois. Les cadres sont décorés de coquillages, de mosaïques, de bouquets de fleurs séchées. Les miroirs sont idéalement combinés avec les coffres de grand-mère, les serviettes en dentelle, les tapis tricotés.

À l'aide d'un produit double ou rotatif, vous pouvez compléter l'image souhaitée. Il existe de nombreux styles différents, parfois il y en a un mélange. Le miroir doit compléter le style choisi et être harmonieux.

Comment choisir?

En combinant un miroir avec un rétroéclairage, la qualité de l'image peut être considérablement améliorée. Comment trouver la meilleure solution, des conseils professionnels vous aideront. Pour éclairer les miroirs sont utilisés:

  • les lampes à incandescence, que l'on peut trouver dans un produit bon marché, elles sont de courte durée et peu fiables ;
  • les lampes halogènes, elles sont plus durables, peuvent durer jusqu'à dix fois plus longtemps que les lampes conventionnelles ;
  • en utilisant des lampes fluorescentes, vous pouvez obtenir un éclairage aussi proche que possible de la lumière du jour ;
  • L'éclairage LED est peut-être le plus courant et le plus fiable.

Les lampes LED consomment peu d'électricité. Les lampes à LED peuvent être de différentes couleurs, un programme spécial peut régler son fonctionnement.

Fabricants et avis

Si vous souhaitez acheter un miroir pour vous-même ou pour offrir, il est préférable de choisir des modèles de fabricants renommés, tel que:

  • beurer ;
  • Gézaton ;
  • Pomédics;
  • homedics;
  • Babyliss.

Lisez les avis des consommateurs, choisissez un modèle intéressant pour vous-même. Il y a beaucoup de bonnes critiques sur la société allemande Beurer, ici vous pouvez acheter une variété de modèles de bonne qualité. L'entreprise propose des modèles sur pied, quintuplés, avec éclairage, avec rotation dans les deux sens. Les produits se distinguent par une finition chromée de haute qualité avec effet nacré. Le kit comprend immédiatement des piles pour l'éclairage LED.

Les acheteurs sont invités à choisir un modèle Beurer BS69, qui combine deux fonctions : le miroir peut être posé sur la table ou fixé au mur à l'aide d'un support.

Les produits de la marque française Gezatone font le bonheur des clients depuis plus de 30 ans. L'entreprise propose une large sélection de modèles de différentes tailles, de bonne qualité et à un prix abordable.

Le miroir a de bonnes critiques BaByliss M2932E, il est recommandé de l'utiliser dans les salons de beauté, les salons de coiffure, avec son aide, le client peut voir la coupe de cheveux et la coiffure de derrière. Une poignée est prévue sur le boîtier, il y a une boucle spéciale pour accrocher le produit.

Exemples réussis et options

En utilisant un certain décor, vous pouvez ajouter un accent important, le produit peut devenir une marque de votre maison. Vous pouvez créer un cadre de vos propres mains en utilisant du bois, du métal, le décorer avec des ajouts originaux. Il est possible de le faire soi-même non seulement pour un grand cadre, mais aussi pour décorer un petit miroir pliant avec un aimant.

Vous pouvez créer des choses intéressantes et originales en utilisant la technique du sablage. Positionnez le motif dans un coin ou sur toute la surface, bien que dans ce cas vous couvrirez une partie du miroir.

Jouez avec l'éclairage : grâce au rétroéclairage, vous décorerez le miroir et créerez une source de lumière supplémentaire.En utilisant l'éclairage tactile, vous pouvez donner à une pièce avec un tel éclairage une sophistication particulière.

Accrochez le produit au mur ou placez-le sur la ventouse. Un miroir dans votre maison peut lui donner une sophistication, créer une image unique.

Comment faire un vrai miroir de maquillage pour le maquillage, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau