Manucure japonaise
Il est souvent conseillé aux maîtres des salons de beauté d'essayer diverses options nouvelles pour les visiteurs. Si les ongles sont naturellement faibles, amincis, cassants, exposés à des influences extérieures nocives lors d'interminables tâches ménagères et même de processus de production, ils ont un besoin urgent d'une «ambulance»: des mesures efficaces pour renforcer, hydrater et améliorer. Un service de cosmétologie qui est récemment entré sur le marché russe et l'a rapidement conquis - la manucure japonaise peut rapidement aider dans cette situation. Dans son système, elle combine les procédures de cicatrisation, de renforcement, de protection de la plaque à ongles et des cuticules avec un effet décoratif et esthétique - si fort que les femmes ont la possibilité d'abandonner les vernis de finition traditionnels et les revêtements en gel.
Ce que c'est?
Les spécialistes japonais sont toujours "en avance sur les autres", réussissant à combiner de manière optimale des traditions séculaires avec des innovations modernes. Ils conquièrent le marché mondial avec des produits et des technologies uniques. Les techniques traditionnelles japonaises basées sur l'utilisation de matériaux naturels dans la fabrication de cosmétiques et d'outils, venues du fond des siècles, ont acquis un « second souffle », après avoir reçu une amélioration des innovations technologiques du XXIe siècle. Cette amélioration a également touché la manucure japonaise, qui est un système holistique de soins cosmétiques progressifs :
- derrière la cuticule;
- derrière les tissus de la plaque à ongles;
- derrière les mains.
Fournit un effet thérapeutique à long terme. L'utilisation de cosmétiques naturels contenant des huiles naturelles, des minéraux, des vitamines, de la glycérine, ainsi que l'utilisation d'outils en cuir de cerf ou de veau naturel et spécialement traité, de daim, d'oranger et de céramique dans le processus, permettent d'obtenir le plus effet doux sur les tissus délicats et amincis des ongles et des mains. La cuticule rugueuse s'améliore, dont dépendent la croissance et l'état de la plaque à ongles.
Ce type de manucure implique une procédure non tranchante. La cuticule n'est pas coupée, les outils de coupe ne sont pas utilisés. Les manipulations avec la cuticule, la plaque à ongles, la peau des mains sont absolument non traumatisantes. Ils sont réalisés par gommage doux, gommage, bains exfoliants, polissage doux et meulage.
Déjà après la première procédure, les ongles sont tout simplement méconnaissables. Ils n'ont pas seulement l'air sains, uniformes, brillants, sans défauts. Le processus de restauration et de renforcement de la plaque à ongles commence, qui doit être entretenu périodiquement à des fins de prévention, en répétant la procédure au moins 1 à 2 fois par mois afin de finalement guérir les ongles - et en même temps avoir une apparence soignée apparence. L'effet visuel est également durable : la couleur saine des ongles roses et brillants dure jusqu'à deux semaines.
Caractéristiques et avantages
Cette procédure cosmétique se compare favorablement aux autres techniques de manucure en ce qu'elle ne cache pas temporairement les lacunes et les défauts de l'état des mains, mais continue de se battre pour une apparence saine et soignée.Dans le même temps, les résultats ne sont pas affectés par les effets néfastes de l'environnement extérieur dans lequel les mains se trouvent à la maison et au travail. Une seule procédure peut suffire à se remettre du retrait des ongles artificiels.
Une manucure japonaise non tranchante est médicalement sans danger, car elle ne blesse pas les tissus avec des outils de coupe et l'infection ne pénètre pas. La procédure elle-même est réalisée par étapes, elle affecte doucement la peau, les ongles, a un effet bénéfique sur l'humeur du client, calme le système nerveux, procure une relaxation complète, ce qui est un bonus agréable séparé. Un tel effet complexe complet non seulement sur les mains, mais aussi sur le corps dans son ensemble donne un résultat étonnant, qui se fait sentir dès les premières séances.
Un avantage est l'approche de chaque client: avant le début des procédures, des diagnostics individuels sont certainement effectués - à l'aide de tableaux spécialement créés, qui déterminent un ensemble spécifique et unique de mesures et de remèdes naturels utilisés. Tout ce qui précède est particulièrement important en présence de grossesse, d'allergies. L'aspect sain et naturel des plaques à ongles résultant de l'utilisation de la manucure japonaise plaira aux clients les plus exigeants - non seulement les femmes, mais aussi les hommes. Vous pouvez effectuer la procédure à tout moment de l'année.
Variétés et idées de design
Deux types de technologie de manucure japonaise sont populaires parmi les clients :
- Masura - une procédure SPA complète étape par étape, comprenant des bains adoucissants avec des pierres Yumiya, un peeling avec un gommage naturel, un dégraissage, l'application de sérums contenant des ingrédients naturels, une hydratation avec des extraits de plantes, le frottement de pâtes minérales renforçantes dans la plaque à ongles, un broyage avec de la poudre à polir pour ajouter de la brillance et de l'éclat, massage des mains avec des pochons de tissus aux herbes aromatiques.
- P. Shine ("perle brillante" en traduction) - technologie étape par étape pour traiter la plaque à ongles en un éclat miroir. Il est utilisé pour donner aux ongles un aspect sain et brillant - en combinaison avec des soins spéciaux (procédures SPA pour la cuticule et protection de la peau des mains au niveau cellulaire à l'aide de produits innovants).
Les ongles après ces procédures semblent si uniformes et brillants que les revêtements de masquage conventionnels ne sont pas nécessaires. Parallèlement, la manucure japonaise propose une décoration des ongles dans un style rappelant la «patrie du soleil». Ce n'est pas seulement un dessin avec des caractères japonais, des dessins élégants sous la forme de branches de fleurs de cerisier ou des laconiques patriotiques (sous la forme d'un drapeau japonais), mais aussi des couleurs pastel translucides du revêtement. Ce sont également des figures de personnages de dessins animés préférés dans le style kawaii populaire au Japon, l'utilisation d'un effet holographique, toutes sortes de cailloux, de paillettes et de strass.
Une caractéristique distinctive de la conception des ongles japonais est la décoration individuelle de chaque ongle, mais dans le même style - par exemple, il peut y avoir un fond commun, une palette de couleurs unique (généralement rose avec blanc, bleu, jaune). Parmi les dernières tendances de la mode, on peut noter une conception d'ongles 3D spectaculaire.Il ne s'agit pas seulement de peindre en japonais, mais de disposer des figures, des compositions entières de galets et de strass, recouvrant toute la plaque à ongles de microbilles ou de perles - les soi-disant bouillons.
La condition principale pour un décor réussi est une préparation idéale (en utilisant les techniques précitées) Masura ou P. Shine) surface lisse de l'ongle. Ceux qui savent travailler avec leurs mains peuvent essayer d'appliquer un dessin ou des caractères japonais avec des pinceaux fins. Vous pouvez utiliser des points, un stylo gel.
Il convient de garder à l'esprit qu'une erreur mineure dans le processus peut changer le sens de ce qui est écrit directement à l'opposé.
Pour faire face aux hiéroglyphes à la maison, les amoureux du style japonais aideront la technique du pochoir ou des autocollants avec des dessins prêts à l'emploi - à la fois traduits et basés sur du papier ou du plastique.
Après application, il est nécessaire de fixer le motif avec un revêtement de vernis - quelle que soit la technologie utilisée.
Comment choisir ses cosmétiques ?
Malheureusement, tous les propriétaires d'ongles qui ont souffert de leur procédure préférée de décoration des ongles ne peuvent pas se permettre un plaisir coûteux - une manucure japonaise en salon. Si vous le souhaitez, des procédures efficaces Masura, P. Shine il est tout à fait possible de le faire soi-même - à la maison. Ceux qui décident de remplacer une manucure japonaise en salon par une procédure à domicile doivent acheter le set Masura, conçu et destiné à ceux qui souhaitent obtenir un effet thérapeutique d'une procédure SPA à part entière à la maison.
L'ensemble de base Masura contient :
- un pot de pâte minérale Ni avec des éclats de kératine et de perles ;
- 2 blocs à polir "Kichin", recouverts de cuir (veau);
- lime à daim "Masura Professional" 180/180;
- bâtonnets d'orange pour le traitement des cuticules - "Tachibana";
- une boîte de poudre à polir Hon.
En plus de cet ensemble, vous devrez vous procurer des huiles et des sérums naturels (de préférence également produits Masura - avec l'aide d'un spécialiste. Cela se fait selon des tableaux d'entreprise spécialement conçus. Il vaut également la peine de suivre une formation étape par étape, qui est généralement proposée lors de la vente de produits. Massura. Dans tous les cas, cela coûtera moins cher que les visites périodiques régulières en salon, car les cosmétiques achetés pour la maison suffisent longtemps.
La même chose peut être dite à propos de l'ensemble cosmétique et des produits d'éco-manucure. P. Shine. Dans un ensemble professionnel P. Shine il n'y a pas que des boîtes avec de la pâte minérale et de la poudre à polir. Il y aura 2 tampons en daim naturel pour le traitement délicat de la plaque à ongles (séparément pour la pâte et la poudre), ainsi que des tampons pour le meulage, un chiffon en daim pour éliminer les fonds résiduels avant la prochaine étape de la procédure, un "intelligent" lime (qui peut être utilisée pour appliquer de la pâte et de la poudre sur la surface de l'ongle). Le tout est emballé dans une jolie mallette en plastique.
La technologie d'éco-manucure P. Shine se compose de trois étapes. Tout se fait étape par étape :
- "Pearl Gloss" qui transforme les ongles sous vos yeux. Il s'agit du traitement de la plaque à ongles avec une surface en daim d'un outil spécial - avec l'application et le frottement d'argile à diatomées et le lustrage ultérieur avec une composition exclusive complexe spéciale avec des algues et de la cire d'abeille.
- SPA innovant 3 en 1 (détoxification et nettoyage de la cuticule avec un mélange de sels minéraux, restauration des cellules tissulaires avec du sérum de silice, complexe hydratant avec de la tréhalase, des protéines de soie et de la gelée royale).
- Immunité des ongles assurée par 100% de squalène de requin. Il est impliqué dans divers processus biochimiques tissulaires visant à améliorer la structure de l'ongle et la régénération cellulaire, la cicatrisation et l'amélioration de l'apparence.
La procédure d'éco-manucure a déjà 400 ans, des améliorations innovantes améliorent considérablement le résultat. Vous pouvez effectuer des procédures à domicile, après avoir suivi une formation. Une fois achetés, les pots de cosmétiques de cinq grammes peuvent être utilisés pendant plus d'un an.
Les plus impatientes peuvent utiliser les sets de manucure express à la japonaise de Massura. Ils sont légèrement plus grands et plus chers que ceux mentionnés ci-dessus, grâce aux produits de soin des cuticules supplémentaires et au top coat tendance inclus. Mais il n'est pas nécessaire de choisir longtemps un vernis ou un gel pour décider quel effet décoratif sera le plus approprié. Masura et P. Shine offrent une variété d'options. Vous pouvez facilement choisir celui qui convient parfaitement.
Comment postuler correctement ?
Si vous envisagez de faire une manucure japonaise à la maison, vous devez contacter un spécialiste pour connaître les contre-indications des paramètres médicaux (des réactions allergiques aux composants sont possibles), ainsi que pour déterminer la technologie appropriée pour effectuer une telle procédure. Si vous avez des problèmes avec les plaques à ongles et les cuticules, la technologie de manucure japonaise Masura, qui procure un effet cicatrisant prononcé à long terme, vous aidera très rapidement. Ces manipulations s'effectuent par étapes :
- Nettoyant et dégraissant - à l'aide d'un bain aux pierres Yumiya, qui adoucit et sature les tissus en oxygène, et d'un gommage avec un gommage à base de matières naturelles contenant du lait de riz et des protéines.La désinfection est réalisée avec du sérum aux algues de la mer du Japon.
- Hydratant (appliquer du sérum avec de l'extrait de concombre sur la plaque à ongles);
- Récupération. Il s'agit d'un renforcement et d'une restauration à l'aide d'un sérum à base de poudre de perle contenant des oligo-éléments, de la kératine et du ginseng, suivi de l'application d'un enduit de nivellement des ongles qui comble les fissures et les irrégularités de la surface.
- Élimination des cuticules outils spéciaux et produits naturels avec des huiles végétales et des extraits, sélectionnés individuellement selon des tableaux spéciaux.
- Traitement de la plaque à ongles outils de polissage en cuir véritable et utilisant une poudre à polir spéciale (poudre "Hon"). Stratification (scellage) pour donner une brillance saine, une apparence soignée et une protection contre les effets négatifs de l'environnement extérieur.
- Massage des mains sachets préchauffés de "Atsui" avec des herbes médicinales, des huiles aromatiques et des minéraux naturels. Ensuite, il vous faudra appliquer un masque hydratant et une crème lissante aux pétales de rose et au jasmin.
Vous pouvez vous étirer - c'est une option très intéressante. Tous les moyens mis en œuvre pour réaliser ces démarches sont uniques. Ils sont préparés selon des recettes spéciales et sont appliqués à l'aide d'outils fabriqués à partir de matériaux naturels. Les résultats sont tout simplement incroyables.
La procédure la plus difficile est l'application de poudre à polir. Hon. La technique d'application est spécialement enseignée dans les classes de maître. La poudre est appliquée à l'aide de points (une fine tige avec une petite boule à l'extrémité) - en petite quantité. Ses particules sont soigneusement pressées à la surface de l'ongle, puis le produit est réparti sur toute la surface.Ensuite, le polissage est effectué - avec le bloc «Shita» ou «Kichin» créé à cet effet, qui est recouvert de cuir de veau. Vous pouvez utiliser des didacticiels vidéo sur Internet. Si vous voulez vous essayer à quelque chose de plus complexe et obtenir un résultat correspondant à l'argent dépensé et aux efforts déployés, il est préférable de suivre un cours auprès de spécialistes et d'obtenir un certificat.
Manucure écologique P. Shine ("perle brillant") nécessite également des compétences et des soins, en particulier lors de l'application de petites doses de produits cosmétiques sur la plaque à ongles, en les tenant et en les répartissant sur la surface.
Si la plaque à ongles a déjà été endommagée, une approche prudente de l'utilisation des outils est nécessaire. P. Shine en daim naturel. Ici, la formation professionnelle sera plus que appropriée, et l'effort et l'argent dépensés se justifieront rapidement.
Avis et conseils d'experts
Les personnes qui ont réussi à faire une manucure japonaise inhabituelle et intéressante partagent leur enthousiasme pour les résultats. Ils ne peuvent être comparés à d'autres technologies de manucure ni en termes de qualité de l'état des ongles et de l'effet extérieur, ni en termes de sensations de manipulations cosmétiques. Il est souligné que l'effet après une visite au salon dure 2-3 semaines. Les ongles résistent au contact même avec des produits contenant du chlore. Après plusieurs procédures, les ongles acquièrent un aspect rose si sain avec un éclat nacré qu'ils n'ont même pas besoin d'un revêtement décoratif supplémentaire.
Les clients et les spécialistes sont attentifs au fait que la manucure japonaise est un plaisir coûteux (par rapport à d'autres types de procédures similaires).
Les professionnels conseillent lors de la visite du salon de faire attention à la sélection des fonds individuels par le maître en fonction des tableaux.Il s'agit d'une étape déterminante importante de ce type de manucure, sans laquelle le résultat souhaité dans la résolution d'un problème spécifique avec les ongles ne peut être atteint.
Le maître doit non seulement posséder les compétences nécessaires pour effectuer une manucure japonaise, mais également un certificat spécial confirmant ses qualifications. Une aussi petite nuance que la musique japonaise traditionnelle relaxante pendant le processus, qui améliore la relaxation, peut également servir de signe de qualité pour le salon. De plus, il est recommandé de programmer la procédure un week-end. L'état détendu obtenu après une heure ou une heure et demie de procédure ne contribue pas à l'enthousiasme du travail.
Les critiques notent que l'achat d'un ensemble Masura ou P. Shine avec un cours de formation sur la technologie d'exécution - c'est bien mieux que d'aller au salon. Les amateurs de manucure à domicile doivent effectuer une procédure de salon au moins une fois afin de choisir des huiles et des sérums spécifiques pour l'avenir - avec l'aide d'un spécialiste et des tableaux ci-dessus. De cette façon, vous pourrez obtenir des résultats étonnants. La manucure sera parfaite.
Comment rendre vos ongles sains aujourd'hui, voir la vidéo suivante.