Cire faciale

Contenu
  1. Caractéristiques et avantages
  2. Faire des masques
  3. Recettes de remèdes populaires
  4. Commentaires

Les produits naturels sont le meilleur moyen de prendre soin de votre peau et de vos cheveux. Le composant créé par les abeilles industrieuses n'a pas fait exception. La cire pour le visage est activement utilisée par les femmes matures pour soigner le vieillissement cutané. Vous apprendrez à utiliser correctement ce produit cosmétique naturel pour ne pas nuire, à partir de cet article.

Caractéristiques et avantages

Tout le monde sait peut-être que la cire est un produit d'origine animale. Les abeilles le produisent grâce à des glandes cireuses spéciales, qu'aucun autre animal ou insecte au monde ne possède.

Cet outil a une composition très riche de composants utiles. Il comprend des stérols, des minéraux, des esters et des composés aromatiques. Il est utilisé à diverses fins. C'est avant tout un outil qui permet de resserrer l'ovale du visage et de le rendre plus clair. De plus, la peau devient plus élastique et hydratée et moins exposée aux effets négatifs de l'environnement.

Il est recommandé d'utiliser la cire d'abeille pour la peau non seulement à l'âge adulte, mais aussi si vous avez beaucoup de points noirs. Certes, avant d'utiliser cet outil à la maison, il faut absolument le tester.Certaines personnes peuvent avoir la peau très sensible ou des allergies aux produits apicoles.

Faire des masques

Pour préparer des masques de cire à la maison, vous devez connaître quelques règles de base pour manipuler cette substance inhabituelle. Tout d'abord, rappelez-vous que pour les masques, il est préférable de l'utiliser sous forme liquide. Et pour faire fondre la cire dure, il faut la chauffer au bain-marie. Dans ce cas, la cire doit être en céramique ou en terre cuite afin qu'elle ne s'oxyde pas et ne perde pas ses propriétés bénéfiques.

Pour faire fondre la cire facilement, émiettez-la en petits morceaux. Ainsi, dans le mélange résultant, vous n'aurez pas de grumeaux désagréables et le produit cuira plus rapidement. Le prochain point important est que les composants étrangers doivent être introduits très soigneusement dans le mélange. Ils n'ont pas besoin d'être battus avec la base avec un mélangeur - remuez simplement avec une cuillère jusqu'à ce que vous obteniez la consistance dont vous avez besoin.

Tous les masques de leur cire naturelle sont mieux utilisés immédiatement après la préparation. Mais si vous en avez préparé plus que nécessaire, vous pouvez le laisser au réfrigérateur pendant quelques jours. La prochaine fois, vous préparerez le masque beaucoup plus rapidement - chauffez-le simplement dans un bain-marie.

Recettes de remèdes populaires

Des masques à la cire d'abeille correctement préparés peuvent résoudre un grand nombre de problèmes de peau. Regardons quelques recettes populaires afin que vous puissiez trouver exactement ce dont vous avez besoin pour vous-même.

Des rides

Si votre souhait principal est un lifting, alors ce masque vous intéressera également. La cire est un ingrédient de nombreux produits anti-âge.

Pour reproduire un produit anti-âge de qualité à la maison, suivez ces instructions.Faites chauffer dix grammes de cire d'abeille avec de l'huile d'olive et de l'amidon. Ces composants doivent être les mêmes que la cire. Tout cela doit être bien mélangé avec une cuillère cosmétique pratique. Ensuite, le masque peut être appliqué en toute sécurité sur une peau nettoyée.

La seule chose à retenir est que ce produit n'est catégoriquement pas adapté aux soins de la peau autour des yeux. Même si vous commencez également à y développer des rides, le risque de vous blesser les yeux n'en vaut pas la peine.

Pour l'acné

Ce masque est conçu pour lutter contre l'inflammation. La cire d'abeille est l'un des meilleurs ingrédients pour les soins de la peau grasse. Il ne dessèche pas l'épiderme, mais seulement de la manière la plus douce normalise le fonctionnement des glandes sébacées.

En plus de la base de cire elle-même, pour sa préparation, vous aurez besoin de quelques gouttes de jus de pamplemousse et d'un comprimé de charbon de bois blanc broyé. Le mélange résultant peut être appliqué à la fois sur tout le visage et uniquement sur les zones à problèmes. Le masque peut être gardé sur le visage pendant une demi-heure sans crainte d'abîmer votre peau. Après avoir nettoyé votre visage des résidus de cire, la peau doit être soigneusement traitée avec de l'alcool borique. Cela aura un effet supplémentaire sur les zones à problèmes.

De la sécheresse

Si vous avez une peau trop sèche avec une tendance à peler, vous pouvez rétablir l'équilibre hydrique normal avec un masque de cire spécial avec de la crème sure. Pour préparer la base, mélangez de la cire bien fondue avec de la crème sure grasse fraîche. De l'huile essentielle de rose peut également être ajoutée à ce produit pour rendre le remède plus efficace.

Pour que le masque ait l'effet le plus bénéfique, il est conseillé de l'appliquer sur un visage bien vaporisé. Essayez d'avoir le temps de répartir le produit avant qu'il ne durcisse en grumeaux sur le visage.Il sera possible de retirer le masque du visage en une demi-heure.

Pour peau normale

Si vous avez une peau normale, vous n'avez pas besoin de nettoyage ou de nutrition supplémentaire. Mais le bon masque de cire aidera à resserrer la peau et à soulager les poches excessives. Ce produit devrait donc également vous intéresser.

La base de cire doit être bien enrichie en huiles essentielles - raisin et grenade. Ajoutez 15 gouttes des deux pour un remède vraiment nutritif. Et pour accélérer le processus de circulation sanguine, il est recommandé d'introduire de la poudre de varech dans la composition.

Nettoyage

Pour blanchir la peau, la rendre moins grasse et réduire la pigmentation, un masque purifiant à base de cire vous aidera.

Mélangez la base avec 15 gouttes de décoction de camomille et une petite quantité d'huile essentielle de gingembre. La consistance sera parfumée et bonne pour la peau. Après avoir retiré le masque de la peau, il peut être nourri avec de l'huile de noix de coco. Mais seulement si vous n'avez pas d'acné ou de points noirs car ce produit est comédogène.

Nutritif

En automne et au printemps, une hydratation maximale de la peau est importante. Un bon masque nourrissant à base de cire permettra de redonner de la douceur à votre épiderme et de rendre votre peau plus agréable et veloutée au toucher.

La peau mature après une telle procédure, comme le confirment les avis des utilisateurs et des cosmétologues, devient plus uniforme. 5 g de vitamine C en poudre et 5 ml d'huile de jojoba sont ajoutés à la base de cire.

Voir la vidéo suivante pour la recette de fabrication d'un masque facial à la cire d'abeille.

Commentaires

La cire d'abeille est le produit qui aidera à redonner à votre peau la santé et une belle couleur uniforme. De nombreuses filles et femmes utilisent volontiers des masques faits maison.Mais si vous êtes intéressé par les cosmétiques à base de cire d'abeille, vous pouvez faire attention aux fabricants qui proposent des options prêtes à l'emploi.

Ainsi, par exemple, crème "Saine" est fabriqué à base de cire, ainsi que de nombreux produits visage de la marque DNC. Vous pouvez trouver des produits de soins personnels féminins et masculins (comme la crème à raser à base de cire). Choisissez ce qui vous convient et utilisez les dons de la nature à votre guise.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau