Pinces à cuticules

Pinces à cuticules
  1. Pour quoi sont-ils utilisés?
  2. Critères de choix d'un outil professionnel
  3. Tour d'horizon des meilleurs fabricants
  4. Comment utiliser?
  5. Règles pour l'entretien des accessoires de manucure
  6. Comment aiguiser les forceps ?
  7. Commentaires

Toutes les variétés de manucure peuvent être divisées en deux grands groupes: manucure tranchante et non tranchante. La première variété est encore plus populaire, et pour effectuer une telle manucure, vous devez utiliser une pince à cuticules spéciale.

Pour quoi sont-ils utilisés?

Les pinces à cuticules (également appelées pinces à cuticules) sont utilisées lors d'une manucure taillée pour éliminer les cuticules sèches, éclatées ou endommagées.

En utilisant cet article de manucure, vous pouvez très rapidement et facilement enlever la peau morte - non seulement autour de la base de l'ongle, mais aussi sur ses côtés. Vous pouvez vous débarrasser des rouleaux qui gâchent la manucure. Le grand avantage de cet outil est que lors de son utilisation, vous pouvez retirer le maximum de peau morte du bout des doigts.

Vous pouvez simplement dire que cet outil est utilisé lors de l'exécution de tous les types de manucure et de pédicure, et parfois pour corriger la longueur et la forme des ongles eux-mêmes.

Pour que les pinces à cuticules soient vraiment durables, de haute qualité, sûres à utiliser et confortables, elles doivent être choisies correctement.

Critères de choix d'un outil professionnel

Pour choisir un outil de très haute qualité, vous devez faire attention aux subtilités suivantes dans le magasin :

  • Matériel de fabrication. Idéalement, c'est l'acier utilisé dans la fabrication d'instruments médicaux. Si ces données ne sont pas disponibles sur l'emballage, le marquage de densité doit être vérifié. Il ressemble à ceci : "45x15". Le premier chiffre indique la densité du matériau, il ne peut être inférieur à 40 unités. Sinon, les peaux échoueront trop rapidement.
  • Toutes les pièces de cet outil doivent s'emboîter aussi étroitement que possible les unes dans les autres. Cela est particulièrement vrai pour les pointes coupantes des pinces elles-mêmes.
  • Il est nécessaire de vérifier que les poignées de l'outil se déplacent librement dans différentes directions, ne se coincent pas en tournant et ne se coincent pas. Les poignées de l'outil doivent s'ouvrir d'elles-mêmes lorsqu'elles sont déployées.
  • La meilleure option est un mécanisme de rappel à deux ressorts. Ces pinces seront les plus pratiques et les plus durables au travail.
  • Il ne doit y avoir aucun espace entre les deux pointes de coupe et leur épaisseur maximale ne doit pas dépasser 3 mm.
  • La longueur de la lame pour un outil professionnel doit être de 7 mm, pour une pince à épiler qui sera utilisée à la maison, elle peut être de 5 mm.
  • Les extrémités de travail des poignées de cet appareil de manucure doivent se fermer hermétiquement et l'espace entre elles est complètement absent.
  • Le tranchant des lames doit également être vérifié. Vous pouvez le faire en essayant de couper un sac en plastique ordinaire. Un outil de qualité le coupera uniformément et sans effort, tandis que des lames émoussées tireront le sac et le déchireront.
  • Les dimensions de l'outil jouent un rôle important. Cependant, ce critère de sélection est individuel.Il est très important que les pinces coupantes tiennent confortablement dans la main et ne créent pas d'inconfort pendant le fonctionnement. C'est pourquoi il est très important de les serrer et de les tordre dans votre main avant de faire un achat, en simulant un travail. C'est la seule façon de comprendre quelle taille de pince à épiler vous conviendra.
  • Les types de cuticules de la cuticule des ongles sont également différents et doivent être sélectionnés individuellement - en fonction de l'expérience et des compétences du spécialiste, des préférences personnelles.

Ces conseils simples vous aideront à faire le bon choix. Mais n'oubliez pas les fabricants de ce produit.

Il est préférable de privilégier les marques bien connues spécialisées dans la fabrication et la production de divers types d'outils de manucure.

Tour d'horizon des meilleurs fabricants

De nombreuses marques sont aujourd'hui engagées dans la production de pinces à cuticules. Il vaut la peine d'en examiner de plus près trois qui ont gagné le plus grand respect et la plus grande reconnaissance - à la fois parmi les acheteurs ordinaires et parmi les maîtres manucures :

  • «Staleks» est depuis longtemps engagé dans la fabrication et la vente d'une variété d'outils de manucure, y compris des pinces à cuticules. Ils sont fabriqués uniquement à partir d'acier de haute qualité utilisé dans la fabrication d'instruments chirurgicaux. Ils sont durables, faciles à utiliser et durables.

Un grand avantage est que l'acier subit un traitement thermique supplémentaire, ce qui augmente sa résistance, et les pincettes sont protégées contre l'émoussement. Avec cet outil, il y a toujours soit un étui, soit un sac de rangement, ainsi qu'un capuchon de protection pour les extrémités de l'outil.

Surtout, les outils de cette marque sont adaptés à un usage professionnel.

  • Yoko se spécialise également dans la production d'une variété d'outils de manucure.Ses pinces à cuticules sont très pratiques à utiliser non seulement pour les professionnels, mais aussi pour les citoyens ordinaires. Des artisans expérimentés conseillent d'utiliser des pinces de cette marque particulière lors d'une manucure à la maison. Le matériau de fabrication de cet outil est le cobalt, grâce auquel il ne se prête pas à la rouille, et ses lames sont très tranchantes et ne s'émoussent pas longtemps.
  • Les plus chers et de haute qualité sont les outils de manucure (y compris les pinces) produits par le célèbre Zinger. Les cuticules de sa production se caractérisent par un affûtage manuel de l'outil, une technologie de forgeage spéciale, une résistance accrue à la corrosion et à la déformation de tout type, et une très longue durée de vie. L'affûtage des outils est de très haute qualité. Les produits de cette société peuvent à juste titre être considérés comme les meilleurs - à la fois dans son segment de prix et sur l'ensemble du marché dans son ensemble.

Ce sont ces trois fabricants qui se sont imposés comme les plus fiables et honnêtes. Malheureusement, avec la popularité croissante de leurs produits, le nombre de contrefaçons a également augmenté.

Il est préférable de se rendre dans un magasin spécialisé pour les pinces à cuticules de ces marques.

Comment utiliser?

Mais il ne suffit pas d'acheter des pinces de haute qualité pour éliminer la peau rugueuse, vous devez apprendre à les utiliser correctement. Seulement dans ce cas, vous pouvez réaliser une très belle manucure.

La première chose à retenir est qu'il n'est en aucun cas possible d'utiliser cet outil sans préparation préalable des mains. Les pincettes doivent être utilisées dans l'ordre suivant :

  • Il est nécessaire de traiter et d'adoucir soigneusement la peau autour de l'ongle.Il est préférable de faire un bain de mains avec quelques gouttes d'huiles essentielles et de sel marin. Les mains doivent être dans l'eau pendant 10 minutes.
  • À l'aide d'un bâton de manucure en silicone ou en bois, la cuticule est poussée vers le bord - à un angle de 45 degrés.
  • Maintenant, vous devez prendre la pince à épiler dans votre main et couper soigneusement les zones saillantes de la peau autour de l'ongle avec leur aide.
  • Les mouvements doivent être fluides et les zones kératinisées doivent être éliminées les unes après les autres - de manière séquentielle.
  • Il est nécessaire de s'assurer que l'outil est à un angle de 90 degrés par rapport à la main et qu'il coupe la peau, et ne la pince pas ou ne la tire pas.
  • S'il reste des bavures ou de l'épiderme mort dans certaines zones, il faut les couper en biais, comme auparavant, mais l'outil doit être utilisé ponctuellement - uniquement en cas d'irrégularités.
  • Après avoir retiré toute la peau, l'ongle est généreusement lubrifié avec une crème nourrissante et l'outil est traité.

Il n'y a rien de compliqué à utiliser des pinces à cuticules. La compétence viendra avec le temps, et au début, l'essentiel est de ne pas se précipiter et de suivre toutes les recommandations ci-dessus.

Règles pour l'entretien des accessoires de manucure

Pour que les outils de manucure servent longtemps, ils doivent être correctement entretenus:

  • Ne laissez jamais cet outil avec l'extrémité de coupe vers le bas sur l'établi.
  • Ne les stockez pas avec d'autres instruments. Il est préférable de ranger les pinces coupantes dans un étui ou un étui séparé.
  • Assurez-vous que l'outil ne peut pas être pris pour jouer par des enfants ou des animaux domestiques.
  • Une fois par semaine, l'outil doit être lubrifié avec une huile spéciale.
  • Avant chaque utilisation, la pince doit être vérifiée pour les défauts. S'ils sont présents, l'instrument doit d'abord être réparé.
  • Après chaque utilisation, les cuticules doivent être essuyées avec un chiffon doux pour éliminer les particules de peau.
  • Avant d'utiliser l'outil et après celui-ci, absolument toute la surface de cet outil doit être désinfectée. Vous pouvez utiliser des solutions spéciales ou vous débrouiller avec de l'alcool ordinaire.

Même les pincettes de la plus haute qualité devront être affûtées tôt ou tard. Cette procédure doit également être effectuée correctement.

Comment aiguiser les forceps ?

Il existe deux façons de procéder: donnez-les au maître ou effectuez la procédure à la maison. Si vous avez choisi la deuxième option, alors la séquence d'actions est la suivante:

  • Achetez une meule diamantée pour une meuleuse.
  • Les lames des pinces doivent être ouvertes au maximum. Ensuite, vous devrez les tenir avec l'intérieur le long du cercle en fonctionnant à vitesse minimale.
  • Répétez cette procédure deux fois pour chaque lame.
  • Utilisez un chiffon épais pour nettoyer la surface de l'outil de la poussière.

Vous pouvez simplement prendre une feuille d'émeri et la couper avec une pince à épiler (plusieurs fois). Un tel affûtage peut être utilisé dans des cas extrêmes, car son effet est à court terme.

Commentaires

Les pinces à cuticules sont utilisées à la fois dans les salons professionnels et à la maison. Les critiques à leur sujet sont généralement positives, car avec leur aide, vous pouvez rapidement mettre de l'ordre dans vos mains et vos pieds, modifier la forme et la longueur de vos ongles et, plus important encore, effectuer tout type de manucure taillée. L'essentiel est de privilégier les produits des fabricants qui se sont imposés comme des créateurs fiables d'outils de manucure.

Comment choisir la bonne pince à cuticules, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau