Huiles végétales pour les cheveux

Contenu
  1. Caractéristiques et avantages
  2. Types et propriétés
  3. Comment choisir
  4. Application
  5. Commentaires

Le soin des cheveux est un processus en plusieurs étapes. Une façon d'améliorer l'apparence de vos cheveux consiste à utiliser des huiles végétales.

Caractéristiques et avantages

Le principal avantage des huiles végétales est qu'elles peuvent en fait les rendre meilleures et plus saines. Mais les inconvénients incluent, tout d'abord, le fait qu'ils sont assez visqueux et difficiles à laver de la tête. Mais chaque outil individuel a ses propres caractéristiques, qui seront discutées plus loin.

Types et propriétés

Bardane

L'huile végétale obtenue à partir des racines de bardane est un remède bien connu pour favoriser la croissance. Cela est dû au fait que l'huile augmente la circulation sanguine et accélère ainsi le processus d'allongement de vos cheveux. Dans le même temps, l'huile de bardane prévient également la chute des cheveux grâce à sa nutrition supplémentaire.

castor

Les avantages de l'huile de ricin sont également évidents. Ce remède est obtenu en pressant les graines de la "graine de ricin" - une plante assez commune sur tous les continents. L'huile de ricin est un remède écologique qui peut être utilisé par tout le monde, même sous sa forme pure, même dans le cadre de divers masques.

L'utilisation systématique d'huile de ricin renforce les follicules pileux et contribue à une croissance plus rapide de vos cheveux. De plus, avec ce médicament, vous oublierez les pointes fourchues et la matité.

noix de coco

Les avantages de l'huile de noix de coco sont également évidents. Lors d'un shampooing régulier, nous pouvons perdre des protéines, qui jouent un rôle très important pour notre corps. Et cet outil aide simplement à restaurer la protéine, rendant ainsi vos cheveux plus doux et plus sains.

Cet outil est utilisé non seulement sur les cheveux, mais également sur la peau du corps. Sa principale différence est qu'il crée une couche protectrice. C'est bon pour les cheveux, car l'huile de noix de coco facilite le coiffage et les protège des dommages pendant le séchage.

olive

Bien qu'il soit plus célèbre parmi les cuisiniers, les filles l'utilisent souvent aussi pour les soins personnels. Cet outil nourrit parfaitement les cheveux et les hydrate. C'est pourquoi il est le plus souvent choisi par les propriétaires de cheveux secs, abîmés et cassants. En seulement quelques semaines d'utilisation, il rendra vos cheveux plus luxuriants et plus sains. De plus, cette huile a un bon effet sur le cuir chevelu, ce qui signifie qu'elle aide également à se débarrasser des pellicules.

Lin

Il est assez gras et riche en diverses vitamines. Par conséquent, il peut être utilisé pour les filles avec différents types de cheveux. L'huile de graines de lin est bonne car elle nourrit le cuir chevelu, normalisant les glandes sébacées. En conséquence, il rend les cheveux brillants, soyeux et épais.

Amande

Ce produit est excellent pour la peau et les cheveux. Il redonne de la vitalité aux cheveux, donne une brillance naturelle.Si vous êtes confronté au problème de la perte de cheveux, vous devez absolument essayer ce médicament obtenu à partir des noyaux d'amandes douces ordinaires.

Jojoba

Cet outil même son apparence diffère de ceux énumérés précédemment. Le jojoba dans sa structure ressemble à de la cire liquide. Appliqué sur le cuir chevelu, il permet de faire face à toutes sortes de pollutions. Le jojoba élimine l'excès de sébum et la couche collante de la tête, qui reste après l'utilisation de produits cosmétiques qui ne vous conviennent pas. Une peau nettoyée devient plus saine et, avec elle, vos cheveux prennent une apparence plus éclatante.

l'argousier

Des fruits jaune vif de l'argousier pendant de nombreux siècles, un autre remède capillaire merveilleux et efficace a été extrait - l'huile d'argousier. Il est utilisé pour améliorer la croissance et résoudre le problème de la perte de cheveux.

Arganier

Ce remède est considéré comme vraiment miraculeux. Il coûte plus cher que tous ceux énumérés ci-dessus, mais son effet est perceptible presque immédiatement après le début de l'utilisation. Le supplément d'argan se retrouve souvent dans la composition de divers masques et shampoings, ce qui n'est pas surprenant. Cet outil adoucit la peau, hydrate et nourrit les cheveux, et les protège également des influences environnementales.

pêche

Presque toutes les femmes sont également conscientes des propriétés bénéfiques de l'huile de pêche. Il soulage la sécheresse excessive et résout le problème des pellicules sèches. Ce produit hydrate parfaitement et soulage les démangeaisons du cuir chevelu.

moutarde

Une autre huile obtenue en pressant les graines est la moutarde. Lorsqu'il est appliqué sur le cuir chevelu, vous ressentirez immédiatement son fameux effet chauffant. C'est grâce à cela qu'il fonctionne, réchauffant le cuir chevelu et stimulant ainsi la croissance des cheveux.

Tournesol

Si l'huile d'olive est encore connue comme un produit cosmétique, peu de gens devinent de telles propriétés de l'huile végétale. Cependant, tous les types de tournesol ne conviennent pas aux soins personnels. L'utilisation comme produit de soin ne peut être qu'un produit obtenu par pression à froid. Un tel outil renforce parfaitement et vous permet de "faire revivre" les cheveux.

Avocat

Presque tout le monde connaît les bienfaits des avocats pour notre corps. Ses fruits sont riches en graisses et en vitamines, par conséquent, en mangeant régulièrement des avocats, nous rendons le corps plus sain. Mais il peut aussi être utilisé comme produit cosmétique. A ces fins, achetez de l'huile d'avocat obtenue en pressant sa pulpe.

Le produit résultant est utilisé par les filles aux cheveux affaiblis, teints et trop secs. Les progrès sont perceptibles dans les deux à trois jours suivant le début de l'application.

Macadamia

Cet outil restaure la structure des cheveux trop secs ou clairsemés. Il évite les effets de divers facteurs externes, notamment l'air sec, divers produits cosmétiques, etc.

Pépin de raisin

L'huile obtenue en pressant les pépins de raisin fonctionne mieux sur les cheveux gras, pénétrant sous la peau et la rafraîchissant. Si vous l'utilisez régulièrement, vos cheveux deviendront moins ternes et moins abîmés.

germe de blé

Pour les cheveux abîmés par l'air sec et les teintures régulières, un tel remède convient également. Il nourrit bien et rend les cheveux vivants. Mais pour une utilisation normale, il faut la diluer avec une autre huile, végétale par exemple.

Shi

Un autre remède efficace est le beurre de karité.Initialement, il a une structure solide, donc pour une utilisation normale, il doit être chauffé et appliqué sur les cheveux sous forme liquide.

soja

L'huile de soja redonnera de la douceur à vos cheveux et facilitera le coiffage. En utilisant cette huile et un fin peigne en bois, vous pourrez démêler vos boucles en toute simplicité.

En plus de ces types d'huiles, il en existe un grand nombre d'autres. Par exemple, palmier, coton, carthame ou caméline. Les suppléments obtenus en pressant diverses graines et noix fonctionnent également efficacement : cacahuètes, noisettes, pistaches ou citrouilles. Enrichies en nutriments et en vitamines, les huiles telles que l'arachide, le riz, les graines de coton, le maïs ou le canola rendent les cheveux plus lisses et plus éclatants. Le même effet peut être obtenu en utilisant du chardon-Marie.

Comment choisir

Si vous décidez toujours d'ajouter une étape telle que l'hydratation avec des huiles au processus de soin des cheveux, vous devez la sélectionner avec une attention particulière.

La meilleure option est de choisir un produit de soin en fonction du type de cheveux. Pour les cheveux gras, l'huile dérivée d'amandes et de pépins de raisin est la mieux adaptée. Si vous cherchez un bon remède contre les pointes sèches, vous pouvez choisir l'huile de noix de coco ou de bardane.

Vous pouvez renforcer les mèches de cheveux en utilisant de l'huile d'olive. Et pour les heureux propriétaires d'un type de cheveux normal, les produits à base d'argan ou d'amande conviennent. Ils sont également bons pour la croissance. Vous pouvez faire pousser vos cheveux avec des huiles ou des masques individuels, composés de plusieurs produits différents.

Application

Les huiles sont un excellent produit cosmétique pour les soins personnels. Il est aussi naturel que possible, donc il ne provoque pas d'allergies et guérit et nourrit naturellement les cheveux.

Ces produits peuvent être utilisés à la fois individuellement et dans le cadre de masques. L'application de ces produits sur votre visage ou vos cheveux rendra votre apparence plus attrayante. Ils sont aussi utilisés pour éclaircir les cheveux, ou pour accélérer leur pousse.

L'une des principales caractéristiques des huiles végétales est qu'elles sont très grasses et visqueuses. Par conséquent, il n'est pas recommandé de les utiliser sous leur forme pure. Pour l'utilisation, il est préférable de les combiner soit entre eux, soit avec quelques éléments supplémentaires. Le plus souvent, il est recommandé d'étaler sur les cheveux des huiles végétales complétées par le jaune d'un œuf. Il adoucit les cheveux et, en combinaison avec des huiles, il nourrit également.

Cette combinaison sera beaucoup plus facile à laver des cheveux. Cela devrait être fait avec un shampooing, suivi d'un rinçage avec une décoction d'herbes ou simplement de l'eau tiède.

Commentaires

Confirmer l'efficacité des huiles végétales pour les cheveux et de nombreuses critiques positives. Les filles et les femmes notent que leur utilisation régulière rend les cheveux plus sains et plus beaux. En pratique, un tel remède bon marché fonctionne aussi bien, et parfois même mieux, que des cosmétiques coûteux pour les soins de la peau.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau