Poussoir pour manucure

Poussoir pour manucure
  1. Ce que c'est?
  2. Sortes
  3. Différence avec les autres outils
  4. Meilleurs producteurs
  5. Comment choisir?
  6. Comment utiliser?
  7. Comment aiguiser à la maison?
  8. Commentaires

Un pousse-manucure est un outil très pratique qui sert à enlever la cuticule et à nettoyer la peau autour des ongles. Aucune manucure de haute qualité n'est possible sans cet outil. Mais pour qu'il soit vraiment efficace et utile, il est important de savoir comment l'utiliser correctement et quel type de poussoir vaut mieux privilégier.

Ce que c'est?

Un poussoir est un outil à ongles en forme de spatule que tous les maîtres professionnels utilisent pour la manucure. Il est principalement utilisé pour enlever la cuticule. Il a un autre nom - shaber. Cet outil peut être présenté sous une grande variété de formes et de formes, et c'est ce qui distingue sa fonctionnalité. Il s'agit généralement d'une telle spatule avec laquelle vous pouvez repousser la peau, libérant ainsi l'ongle et accélérant sa croissance. C'est un outil très utile qui devrait être dans la trousse de maquillage de chaque femme.

Habituellement, le poussoir est présenté comme un outil à deux faces. L'un des côtés est nécessaire pour l'élimination directe de la peau, et le second, plus net, le coupe qualitativement et sans douleur. Avec l'aide d'un tel outil, vous pouvez obtenir une excellente manucure et un parfait état des mains.

Certaines personnes utilisent une telle spatule pour enlever le vernis gel des ongles à la maison. Avec lui, vous pouvez prélever une couche de gel et la retirer de la plaque à ongles. Le plus souvent, les femmes achètent des poussoirs multifonctionnels, plus polyvalents. Habituellement, ils sont en acier, un tel matériau est un signe de la haute qualité de cet outil. Le poussoir en métal est très résistant, il ne pliera pas lors d'une manucure.

Les maîtres utilisent également des poussoirs pour préparer la plaque à ongles avant l'extension.

Sortes

Les poussoirs sont de plusieurs types. Un tel outil peut être en métal, en plastique, en bois, en silicone. Il existe également des poussoirs adaptés aux outils de manucure et de pédicure. Ce dernier type a un côté de travail plus large, ce qui est idéal pour les cuticules dures sur les jambes, un tel poussoir est également plus rigide et plus épais. Certains de ces outils sont en plastique et peuvent avoir une pointe en caoutchouc ou en silicone à une extrémité. C'est un outil très pratique, qui est le plus sûr, il est parfait pour les peaux sensibles et les cuticules très fines.

Un tel appareil est totalement sûr, il peut être utilisé par absolument toutes les femmes.

Tous ces outils diffèrent selon la fonctionnalité. Ainsi, il existe des poussoirs unilatéral et bilatéral. La première variété est assez simple, généralement un appareil avec une spatule à une extrémité. Il est moins fonctionnel qu'un appareil bidirectionnel et, en règle générale, n'est destiné qu'à repousser la cuticule. Ces outils de manucure à double face peuvent être soit avec une spatule, soit avec une hachette.À l'aide d'une hachette, qui est généralement située à une extrémité d'un instrument à double extrémité, le ptérygion peut être retiré facilement et sans effort.

Un poussoir réversible peut aussi avoir deux pointes légèrement différentes. Sur certains modèles spécifiques, une spatule d'une largeur assez importante est située sur un côté, elle peut également être utilisée pour une pédicure. Et de l'autre côté, il y a une pointe étroite, avec laquelle vous pouvez nettoyer la peau et ramasser la cuticule dans les endroits difficiles d'accès. Il existe également un grand nombre de types de poussoirs, en fonction de la forme de leur pointe de travail. Il peut être ovale, en forme d'amande, carré, rond. Il peut également être convexe ou plat. Chaque type spécifique de poussoir est sélectionné en fonction des préférences personnelles et des caractéristiques individuelles de leurs ongles.

Un type distinct de poussoir est considéré comme une spatule magnétique. Il s'agit d'un outil de manucure spécial conçu pour créer des motifs sur du vernis à ongles magnétique. Avec lui, vous pouvez créer une manucure très intéressante et unique.

Il s'agit d'un outil innovant qui peut ajouter de la variété à votre conception d'ongles habituelle.

Différence avec les autres outils

Beaucoup de gens pensent que le poussoir, le grattoir et le taille-bordures ne font qu'un, mais ce n'est pas tout à fait vrai. En effet, le poussoir et le grattoir sont très similaires en apparence et en fonctionnalité, puisque ces deux outils sont une spatule, avec laquelle la peau est généralement repoussée. Par conséquent, les noms de pousseur et de grattoir sont synonymes. La tondeuse est une hachette avec laquelle vous pouvez couper la cuticule ou les bavures autour des ongles.Ce sont des outils complètement différents, mais souvent les fabricants les combinent dans un seul appareil de manucure double face.

Aussi, certaines personnes confondent un poussoir avec une curette de manucure. Ce dernier est nécessaire pour nettoyer la peau des cellules mortes, qui restent le plus souvent dans les espaces entre les ongles et la peau, et avec l'aide de cet outil, vous pouvez facilement enlever la cuticule dure autour des ongles. Le plus souvent, une curette est utilisée pour une pédicure. C'est un fer solide et un bâton fin, légèrement plié à l'extrémité.

De plus, un tel outil de pédicure permet à de nombreuses personnes de se débarrasser d'un problème tel qu'un ongle incarné. La curette est très différente du poussoir tant par sa fonction que par sa forme, il ne faut donc pas confondre ces instruments.

Meilleurs producteurs

rigide est une marque qui fabrique des équipements de beauté et des outils pour la manucure et la pédicure. Les poussoirs Stark sont fabriqués en acier médical de haute qualité, ils ont une poignée très confortable qui ne glisse pas dans vos mains. Différents modèles de cet outil diffèrent dans leur fonctionnalité. Des poussoirs sont également présentés, dont l'une des extrémités comporte une curette. Autrement dit, cet outil peut être utilisé à la fois pour la manucure et la pédicure.

Yoko - Il s'agit d'un fabricant bien connu qui propose des grattoirs mats ou brillants. Ces instruments varient également en fonction et en longueur. Cette marque représente des poussoirs d'une longueur de 120 à 148 mm. Le gros avantage de cette marque est que ces outils ont un coût budgétaire - le prix moyen d'un poussoir bidirectionnel est de 250 à 300 roubles.Les modèles unilatéraux sont encore plus budgétaires, leur prix varie de 100 à 150 roubles. Cette marque se distingue également par le fait qu'elle représente une sélection assez large de tels outils. Les poussoirs Yoko sont très appréciés des femmes et des manucures car ils ont un excellent rapport qualité-prix.

Zinger - C'est l'une des marques les plus célèbres qui produit un grand nombre d'appareils de manucure et de pédicure. Ce sont des limes à ongles, des coupe-ongles, des grattoirs, des ciseaux, du polissage et bien plus encore. Les poussoirs de Zinger diffèrent en ce que certains modèles combinent deux pointes, dont l'une est pointue et fine, en forme de cône, conçue pour nettoyer la peau sur les côtés de l'ongle, et la deuxième pointe est une spatule. De plus, toutes les spatules de ces poussoirs diffèrent par leur forme et leur largeur. De plus, il y a même des conseils de fichiers au verso. Ces appareils sont très pratiques, le prix moyen d'un tel outil est de 350 roubles.

Marque Metzger fabrique des équipements et des outils cosmétiques. Les poussoirs Metzger se distinguent par le fait qu'ils sont plus professionnels et de haute qualité par rapport aux options précédentes, en plus, leur prix est assez élevé. Le coût moyen d'un tel instrument est de 600 roubles. Le fabricant propose à la fois des modèles plats et des modèles ronds volumineux, et le choix de modèles spécifiques est assez large. Tous les outils sont en acier inoxydable, ils sont donc très durables.

Poussoir de la marque Essence conçu pour retirer délicatement la cuticule, il a donc une pointe spéciale en céramique. Ce matériau offre la possibilité d'une élimination douce et indolore de la peau autour des ongles.Les poussoirs de cette marque sont des outils professionnels. Le fabricant Essence produit également un grand nombre de poussoirs dotés d'une pointe en caoutchouc. Ces outils sont conçus pour les peaux très fines et sensibles autour des ongles.

O.P.I. est une marque populaire qui produit des outils professionnels pour les salons de beauté. En règle générale, le coût moyen d'un poussoir de cette marque est d'environ 2 000 roubles. Ces outils sont de haute qualité, ils n'ont pas besoin d'être affûtés pendant assez longtemps. Ce sont des outils multifonctionnels qui vous permettent de faire une manucure ou une pédicure professionnelle et de haute qualité à la maison. Ils proposent également une large sélection de modèles avec différents embouts, afin que vous puissiez facilement trouver l'outil qui vous convient.

Marque Mertz propose des outils de manucure et de pédicure de qualité. Ils ne blessent pas du tout la peau autour des doigts. De plus, les pointes sont affûtées de manière à couper et à séparer facilement la peau de l'ongle sans laisser de rayures sur la plaque à ongles elle-même. Les poussoirs de cette marque sont généralement à double face. Ils ont une pointe en forme de flèche pointue, qui traite l'ongle sur les côtés, et, bien sûr, une spatule, qui est conçue pour la cuticule à la base de l'ongle. Les critiques sur les outils de cette marque ne sont que positives, de nombreuses femmes utilisent une pointe de spatule sur un tel poussoir afin de retirer le vernis gel ou la gomme laque de la plaque à ongles, préalablement imbibée d'un outil spécial pour éliminer ces revêtements.

Cet outil s'acquitte parfaitement de toutes ses tâches et se situe donc en haut de la liste des produits de manucure les plus populaires.

Avons est une marque bien connue qui propose d'acheter des produits en commandant via le catalogue. Avon présente un grand nombre d'outils de manucure, parmi lesquels il y a tout un ensemble de manucure appelé "Souci". Il comprend également un poussoir. Cet ensemble est très apprécié des femmes. Avon propose également d'acheter ces produits séparément. Ces poussoirs sont assez budgétaires, leur coût ne dépasse pas 200 roubles. De plus, la marque Avon propose des sticks magnétiques, qui sont également nécessaires à la manucure, ils permettent de diversifier son design. Certains les appellent aussi des pousseurs.

Comment choisir?

Le choix d'un poussoir est un point très important, car un appareil de mauvaise qualité peut non seulement être inutile, mais il peut même ruiner toute manucure. Si vous achetez un outil de mauvaise qualité ou mal affûté, son utilisation entraînera des bavures et une détérioration de la peau autour des ongles.

Il est très important de faire attention à la composition du poussoir. La plus haute qualité d'entre eux est fabriquée en acier inoxydable de qualité médicale. Ce sont des outils très fiables et totalement sûrs.

Il existe aussi des poussoirs en plastique, mais ils sont moins populaires car ils sont très faciles à casser même avec un petit effort lors d'une manucure.

Mieux que ceux en plastique sont les poussoirs en bois. Ils sont également totalement sûrs, mais pas trop durables. N'oubliez pas qu'un tel outil doit être très bien affûté.De plus, le niveau d'affûtage doit être tel que vous ne vous couperez pas avec cet appareil, mais aussi bien couper la peau sans laisser de bavures. Il est préférable d'affûter ces outils à la main, cela s'applique aux cas où vous achetez des outils en acier de haute qualité. On pense qu'un poussoir bien aiguisé est beaucoup plus pratique et sûr à utiliser que des ciseaux à ongles.

Lors du choix de cet appareil, veillez à faire attention à sa poignée ou à l'endroit par lequel vous le tiendrez. Le poussoir ne doit pas glisser et doit également être de la bonne taille pour vous. L'appareil en bois gagne ici, car il ne glisse pas du tout dans les mains. Mais souvent, les fabricants fabriquent des poussoirs en acier avec de petits boutons ou des mini-dents dont vous avez besoin pour les tenir pour faciliter la pratique d'une manucure.

La taille du poussoir doit dépendre de la taille de votre main. Il existe des outils de 110 à 150 mm, donc si vous avez un pinceau assez gros, essayez de vous procurer un appareil plus gros.

Lors de l'achat d'un poussoir, faites attention à sa pointe, car elle est choisie en fonction de la forme de vos ongles. Si vous avez des ongles arrondis en forme d'amande, n'achetez en aucun cas un tel outil avec une pointe carrée. Dans ce cas, mieux vaut privilégier une pointe plus ronde et plus petite. Le plus courant et le plus pratique est l'outil ovale, car c'est le plus polyvalent, il peut être utilisé pour faire une manucure sur des ongles de n'importe quelle forme.

Aussi, lors de l'achat de cet appareil, tenez compte de la taille de l'embout, car l'embout peut être trop large, notamment pour les appareils de pédicure. Les outils de manucure sont généralement plus petits, leur largeur est beaucoup plus petite.Aussi, lors de l'achat de cet outil, mieux vaut le vérifier. C'est très facile à faire, pour cela, vous devez passer le poussoir sur la paume de votre main, sans appuyer trop fort sur la peau. Si un tel contact ne vous a causé aucune émotion ni sensation négative, vous pouvez acheter un tel outil en toute sécurité. Si vous le passez sur la plaque à ongles, il ne devrait y avoir aucune marque dessus.

Le bon entretien de cet outil est très important, car même si vous achetez le poussoir de la plus haute qualité, vous pouvez le ruiner en environ un mois de fonctionnement. Si vous l'utilisez très souvent, n'oubliez pas de l'aiguiser et de l'entretenir, en le désinfectant après chaque utilisation.

Comment utiliser?

Avant de commencer à travailler avec un poussoir, déterminez celui qui vous convient. Si vous avez une cuticule assez dure, mieux vaut privilégier un appareil en métal. Le choix de la pointe dépend également des caractéristiques individuelles de vos ongles et de la peau qui les entoure, car les pointes peuvent être souples, en caoutchouc ou en métal. Au départ, il est nécessaire d'humidifier la peau autour des plaques à ongles, car cela facilitera le processus de son retrait. Sinon, en enlevant une cuticule plutôt dure et sèche, vous pouvez l'abîmer, tout en ressentant de la douleur.

De plus, pour une telle manucure, il est préférable d'utiliser des outils spéciaux conçus pour adoucir et enlever la cuticule. Il peut s'agir d'huile ou d'une crème spéciale. Il doit être appliqué avec un pinceau ou un coton-tige sur la peau autour de l'ongle entier et laissé pendant quelques minutes. Passé ce délai, vous devez encore mieux adoucir la peau. Pour ce faire, vous devez faire un bain chaud: les mains sont immergées dans un récipient d'eau pendant environ 5 minutes.Après cela, les plaques à ongles et la peau qui les entoure doivent être essuyées avec des lingettes sèches ou des cotons. Après cela, vous pouvez déjà passer directement à l'utilisation du poussoir.

Vous devez d'abord appliquer le côté de l'outil qui ressemble à une spatule. Avec son aide, vous devez déplacer la cuticule à un angle de 45 °, tout en partant du bord de l'ongle jusqu'à sa base. Tout d'abord, le bord latéral est traité de cette manière, puis vous descendez à la base, puis remontez jusqu'au deuxième bord latéral de l'ongle. Et donc vous devez répéter avec chaque doigt.

Après avoir doucement repoussé la cuticule avec une spatule, vous devez appliquer le côté le plus pointu de cet outil. Avec son aide, vous pouvez vous débarrasser de la cuticule qui est restée dans les coins des plaques à ongles. En outre, cet outil est utilisé pour nettoyer l'espace sous les ongles. Le nettoyage est effectué après la fin de la manucure avec un poussoir. Il est important de considérer que cet appareil ne doit pas être utilisé si vous avez trop de bavures, et aussi si votre cuticule est assez large et épaisse. Dans ce cas, il est préférable d'utiliser une tondeuse ou des ciseaux à ongles, avec lesquels vous pouvez éliminer ces particules de peau, puis vous pouvez passer à l'aide d'un poussoir.

Dans le même temps, les bavures doivent être coupées très soigneusement, avec un mouvement brusque sous la racine, afin de ne pas vous faire mal.

Si vous sentez que la manucure au poussoir vous apporte une gêne, vous pouvez d'abord masser délicatement vos doigts autour des ongles pour préparer la peau. Ainsi, vous pouvez effectuer une manucure plus indolore.Essayez d'utiliser le poussoir aussi souvent que possible afin de ne pas avoir à tailler vos cuticules, car si vous ne les repoussez pas, elles repousseront et ralentiront également le rythme de croissance des ongles. C'est pourquoi il est très important d'utiliser ces fonds au moins une fois par semaine. De plus, lorsque vous utilisez cet appareil, essayez de l'utiliser avec beaucoup de précautions, n'appuyez pas trop fort sur la plaque à ongles et la peau qui l'entoure, afin de ne pas les endommager.

Comment aiguiser à la maison?

L'affûtage d'un poussoir est un processus très important, car de cette façon, vous pouvez redonner vie à votre outil préféré et ne pas le changer pour un nouveau. L'affûtage est très important, car sans lui, vous ne pourrez pas utiliser un tel appareil pendant longtemps, il ternira et endommagera vos ongles et la peau qui les entoure. Les experts estiment que ces outils doivent être affûtés au moins une fois par an, mais si vous utilisez cet appareil très souvent, vous devez le faire beaucoup plus souvent. Si vous en avez la possibilité, vous pouvez affûter un tel appareil à l'aide d'une machine.

Au départ, vous devez utiliser une meule abrasive, qui fournira un affûtage grossier. Après cela, vous devez procéder au polissage de l'outil aiguisé. Il est également nécessaire de meuler ses bords uniformément et finement à chaque fois afin de mettre à jour l'outil et d'assurer une manucure de haute qualité et professionnelle à l'avenir.

De plus, les experts recommandent de lisser toutes les surfaces du bord de travail du poussoir après l'affûtage avec un graveur flexible.

Après l'avoir aiguisé à la machine, il faut absolument émousser un peu sa pointe. Cela est nécessaire pour ne pas vous couper avec un outil fraîchement affûté lors du processus de création d'une manucure, car il sera très tranchant. Vous pouvez l'émousser avec une barre de diamant.De plus, le bord doit être poncé avec des appareils spéciaux.

Certaines filles se distinguent par leur ingéniosité, proposant de nouvelles façons plus simples d'affûter les outils de manucure à la maison: elles affûtent ces appareils avec du papier de verre. En même temps, ils le collent sur une fine lime à ongles à l'aide de ruban adhésif double face, puis affûtent la pointe du poussoir avec une telle lime collée. Avec l'aide d'un tel meulage, vous pouvez également affûter tous les outils de manucure et leurs pointes à un état tranchant.

Commentaires

Beaucoup de femmes écrivent qu'elles ne peuvent pas imaginer leur manucure sans poussoir. Ils soulignent que c'est une chose très nécessaire qui vous permet de rendre leurs ongles soignés et tout simplement parfaits. De plus, de nombreuses femmes notent que le poussoir est capable d'accélérer la croissance des ongles s'il est utilisé régulièrement. C'est pourquoi ils recommandent d'utiliser cet outil aussi souvent que possible.

La plupart des femmes préfèrent les poussoirs réversibles car ils sont plus fonctionnels. Le plus souvent, ils utilisent des outils sous la forme d'une spatule ronde, car cela aide à prendre soin en douceur des ongles sans endommager la peau qui les entoure.

De plus, la plupart du beau sexe assure que grâce au poussoir avec une pointe en forme de hache, le retrait d'une large cuticule a cessé d'être un problème pour eux.

Les critiques montrent que de nombreuses femmes étaient confrontées au problème d'acquérir des poussoirs de mauvaise qualité, de tels outils laissaient des bavures et ne gâchaient que la peau autour de l'ongle. Ils écrivent qu'il vaut mieux ne pas économiser sur l'achat de cet instrument, mais n'acheter que les meilleurs modèles professionnels.Une analyse des critiques a montré que certains étaient confrontés au problème d'émousser cet outil, ce qui leur apportait également beaucoup d'inconvénients.

Toutes les femmes indiquent qu'il est très difficile d'aiguiser elles-mêmes un tel appareil à la maison. C'est pourquoi la plupart d'entre eux achètent simplement un nouvel outil similaire après l'avoir émoussé, ou se tournent vers le maître pour l'aiguiser.

Une analyse des revues a montré qu'il est très important pour les femmes d'avoir un outil tel qu'un poussoir, car sans lui, elles ne peuvent pas imaginer des soins complets et de haute qualité pour les ongles et la peau qui les entoure.

Vous apprendrez à utiliser correctement le poussoir à partir de la vidéo suivante.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau