Pince à sourcils
Chaque femme veut être attirante. Cependant, certaines personnes du beau sexe attirent le regard et fascinent par leur apparence, tandis que d'autres semblent moins belles. La raison de cette perception est l'harmonie du visage féminin ou son absence. Les sourcils jouent un rôle très important dans la formation de l'apparence féminine, dont la forme soignée rend le visage plus soigné. Vous pouvez vous rendre dans un salon de beauté et confier votre visage à un maître professionnel, ou vous pouvez ajuster vous-même la forme - à la maison. Dans tous les cas, sans l'aide d'une pince à épiler, il est peu probable que vous puissiez obtenir un résultat idéal.
Particularités
La pince à épiler est un outil indispensable dans la trousse à maquillage d'une femme. Que vous ayez des sourcils épais ou fins, vous devez utiliser une pince à épiler pour obtenir la forme parfaite. Il existe d'autres noms pour cet appareil cosmétique. La pince à sourcils en fait partie.
Quel est le nom de?
Mais au niveau professionnel, cet outil s'appelle un tiroir.Au départ, il s'agissait d'un dispositif de dessin, composé de deux bâtons métalliques avec une base. La distance entre les bords a été définie à l'aide d'une molette de défilement spéciale. Il y a encore 30-40 ans, les femmes utilisaient massivement un stylo à dessin pour corriger la forme de leurs sourcils. Petit à petit, il a été remplacé par des pinces à épiler et des pinces à sourcils professionnelles. Tous ces outils cosmétiques se ressemblent presque et sont utilisés pour donner aux sourcils une forme parfaite et soignée.
Variétés
Aujourd'hui, le beau sexe se voit proposer une large gamme de pinces à épiler et de pinces à sourcils différentes.
La mode ne s'arrête pas. Cette déclaration s'applique également à l'apparence des femmes. Tout outil cosmétique nécessite une modernisation et une mise à jour. La gamme de pinces à épiler professionnelles pour la mise en forme des sourcils est représentée par les options suivantes :
- auto;
- pincettes-ciseaux;
- pince à épiler;
- pointu;
- rétréci;
- biseauté;
- incurvé;
- écran large direct ;
- électrique;
- avec rétro-éclairage.
Lors du choix d'un outil, vous devez vous concentrer sur votre propre physiologie (forme des sourcils, densité et direction de la pousse des poils), la fréquence d'utilisation de l'appareil et vos préférences personnelles.
Fabricants populaires
Les instruments cosmétiques sur le marché mondial moderne sont représentés par de nombreuses marques. Il existe des fabricants spécialisés dans la fabrication et la vente d'outils uniquement, et il existe des entreprises universelles qui produisent également divers produits cosmétiques. Il existe des options budgétaires destinées aux personnes à revenu moyen et il existe des produits de luxe.
Parmi les centaines d'entreprises connues sur le marché de la cosmétologie, les plus populaires et les plus demandées dans de nombreux pays du monde sont les suivantes : Mac, Staleks, Zinger, Vivienne, Faberlic, Solinberg, Sephora, Titania, Luma Tweeze, Avon, Kaiser, Anastasia Beverly Hills, Metzger, Solingen, QVS et autres.
Toutes les femmes ne comprennent pas immédiatement quel fabricant préférer. Il est préférable de se concentrer sur la qualité et la fonctionnalité des produits, les avis des consommateurs et vos propres préférences.
Comment choisir?
Lors du choix d'une pince à épiler, vous devez d'abord décider de la forme des sourcils et décider quel outil convient le mieux.
Les principaux critères de choix des pinces à sourcils professionnelles sont les suivants :
- forme - type de décoration du bord de l'outil ;
- matériau de fabrication (les pincettes en acier inoxydable avec inserts caoutchoutés antidérapants sont considérées comme la meilleure option);
- type (universel, automatique ou rétro-éclairé);
- entreprise de fabrication;
- segment de prix.
Malheureusement, le premier achat ne peut pas toujours réussir. Vous pouvez acheter des pincettes de luxe professionnelles, mais vous ne pourrez pas travailler avec. Vous avez besoin de sentir "votre" instrument. Comme le notent les cosmétologues professionnels, parfois seulement grâce à des essais et des expériences, il est possible de trouver la pince à épiler parfaite pour façonner les sourcils.
Comment plumer ?
Ainsi, les pincettes sont achetées, vous devez maintenant apprendre à les utiliser correctement. Habituellement, vous voulez essayer l'outil tout de suite. Cependant, ne vous précipitez pas, car une erreur - et la forme du sourcil peut être ruinée. Lisez les recommandations et les conseils des cosmétologues, étudiez diverses techniques, choisissez une forme - et ensuite seulement procédez à la mise en œuvre de vos plans.
Technologie de correction
Tout d'abord, l'hygiène et la désinfection des mains sont nécessaires, alors seulement il sera possible de poursuivre la procédure. N'oubliez pas de traiter la peau au niveau des sourcils avec un antiseptique.
D'une main, étirez doucement la peau, de l'autre main, retirez délicatement et délicatement les poils un à la fois. Après correction, appliquez un gel cosmétique qui soulage les irritations et anesthésie les zones cutanées lésées. Vous pouvez utiliser les morceaux de glace habituels, qui soulagent rapidement la douleur.
Pour éliminer la possibilité de poils incarnés après la procédure, vous devez les arracher dans le sens de la croissance. Les gommages exfoliants préviennent également les futurs poils incarnés.
Comment créer soi-même un formulaire ?
La courbure, la taille et la forme des sourcils sont choisies en fonction du type de visage. Il y a des sourcils avec une cassure, courbés, arqués, maison, horizontaux et ascendants.
Pour déterminer la forme, prenez un eye-liner et dessinez trois points sur les sourcils :
- Attachez le crayon en reliant l'aile du nez et le coin interne de l'œil en une seule ligne - ce sera le début du sourcil.
- La ligne verticale relie l'ala du nez et le bord supérieur de l'iris - c'est le point le plus élevé du sourcil.
- La troisième ligne relie l'aile du nez et le coin externe de l'œil - c'est la fin du sourcil.
Comment stériliser à la maison ?
Que vous fassiez une correction des sourcils dans un salon de beauté ou un centre de beauté, que vous fassiez confiance aux mains de professionnels ou que vous fassiez tout vous-même, n'oubliez pas la propreté du matériel utilisé. Les pinces à sourcils doivent être lavées (vous pouvez utiliser de l'eau forte ordinaire, mais mieux distillée), désinfectées et stérilisées.
Si divers dispositifs spéciaux sont utilisés dans les salons de beauté pour stériliser les instruments cosmétiques (un stérilisateur à ultraviolets, une armoire à chaleur sèche ou un stérilisateur au glasperlene), la mise en œuvre de cette procédure à domicile est douteuse. La meilleure option est d'acheter une petite lampe à quartz ou un stérilisateur glasperlen à un prix abordable.
Comment réparer?
Pour que l'outil cosmétique ne se casse pas, vous devez l'utiliser conformément à sa destination. Prendre des précautions peut vous éviter des problèmes inutiles avec des réparations ou un affûtage imprévu des pinces à sourcils. Par exemple, le transport fréquent d'une pince à épiler sans étui dans un sac à main ou une trousse à maquillage augmente le risque de casse de l'outil.
Cependant, tout se passe dans la vie. La pince à épiler peut se déformer ou se casser même en cas de chute accidentelle sur le sol. Vous ne pouvez pas vous passer des mains habiles d'un maître, car dans ce cas, vous aurez besoin de redresser et de redresser. Après réparation, vous devez vous assurer que les pincettes sont en bon état : vérifiez que les pointes sont bien fermées.
Comment aiguiser ?
En utilisant la même pince à épiler pendant longtemps, vous remarquerez peut-être que travailler avec l'outil devient de plus en plus difficile et problématique. Soit les poils ne peuvent pas être enlevés, soit la forme ne peut pas être corrigée correctement. Souvent, les filles décident d'acheter un nouvel "assistant" et font une erreur. L'erreur réside dans le fait que "l'ancien" outil n'a pas échoué, mais seuls ses conseils sont devenus un peu ternes. Les pinces à sourcils, qui sont utilisées à la maison, doivent être affûtées une fois tous les 6 à 7 mois, et les outils des salons de beauté professionnels - une fois tous les 2 à 3 mois, car l'intensité d'utilisation est plus élevée.
Vous pouvez aiguiser vous-même la pince à sourcils, pour cela, vous avez besoin de papier de verre. Assurez-vous que les mouvements sont uniformes et précis, pas besoin de se précipiter. Travaillez d'abord l'intérieur, puis l'extérieur.
Si vous n'êtes pas sûr de vos capacités, il est préférable de demander l'aide d'un professionnel. Le maître de l'affûtage des instruments cosmétiques affûtera parfaitement votre "assistant".
Comment s'épiler les sourcils si l'on n'a pas de pince à épiler ?
L'utilisation d'une pince à épiler ou d'une pince à épiler pour façonner les sourcils est le moyen le plus simple et le plus abordable. Cependant, il existe d'autres méthodes et appareils qui sont utilisés pour créer la forme parfaite des sourcils. Ils peuvent remplacer avec succès les outils professionnels :
- fils (cette technologie nécessite de l'expérience et des compétences);
- la cire (comme dans la version précédente, vous ne pouvez pas vous passer des compétences ou de l'aide d'un cosmétologue professionnel);
- tondeuse (convient aux femmes ayant une sensibilité cutanée élevée et un seuil de douleur bas, car l'appareil n'arrache pas les poils, mais les coupe simplement);
- épilateur à sourcils (cette méthode présente un certain nombre d'inconvénients, parmi lesquels la douleur et la durée de la procédure, ainsi qu'une forte probabilité de poils incarnés ultérieurs).
Commentaires
Les pinces à sourcils sont «l'aide» dans le sac à cosmétiques de chaque femme, sans laquelle il ne sera pas possible d'obtenir la forme parfaite des sourcils. Si nous parlons de la nécessité de cet outil, la réponse est définitivement affirmative. L'utilisation d'une pince à épiler pour façonner les sourcils est à juste titre considérée comme la méthode la moins traumatisante et très indolore. Pour effectuer la procédure, aucune compétence ni capacité particulière n'est requise, il suffit d'être guidé par les règles générales et les recommandations de maîtres plus expérimentés.
Si vous voulez avoir des sourcils parfaits, achetez une pince à épiler de haute qualité. Les avis sur les produits des meilleurs fabricants sont presque toujours positifs. Lors du choix d'une pince à épiler ou d'une pince à épiler, vous devez faire attention à la qualité et à la résistance du matériau utilisé, à la forme et au type d'outil et au degré d'affûtage. Pour des sourcils parfaits, vous avez besoin du meilleur outil, ce qui peut prendre beaucoup de temps à trouver.
Poursuivant le sujet de l'article - une vidéo sur le choix de la pince à épiler parfaite.