Mousse faciale

Contenu
  1. Particularités
  2. Ce qu'il faut pour
  3. Sortes
  4. Composé
  5. Bénéfice et préjudice
  6. Fabricants populaires
  7. Comment choisir
  8. Comment faire du bricolage
  9. Comment utiliser
  10. Commentaires

La mousse pour le visage est un nettoyant léger adapté à tous les types de peau, en particulier aux peaux grasses ou à problèmes. Il a non seulement un bon effet sur l'inflammation et l'acné, mais est également capable d'uniformiser le teint de la peau et de débarrasser ses couches profondes d'impuretés accumulées pendant la journée - poussière et maquillage.

Particularités

La principale différence entre la mousse faciale et la mousse, gel ou autre nettoyant est sa formule douce et non traumatisante. Initialement, le produit est un gel nacré pour le lavage, de consistance visqueuse. Mais au contact de l'eau, la mousse commence à mousser activement - si vous faites mousser votre visage sans moyen supplémentaire, elle s'avère épaisse, si à l'aide d'une éponge ou de cognac - elle est vraiment savonneuse, aérée et légère .

Les mousses peuvent être un peu sèches, elles ne sont donc pas recommandées pour les personnes ayant la peau sèche et squameuse. Cependant, pour de tels cas, il existe des mousses hydratantes et nourrissantes spéciales, vous ne devez donc pas abandonner prématurément ce remède.

De plus, la mousse est très économique - pour un lavage, vous n'avez besoin que d'une quantité de pois, et si vous utilisez un pot pour fouetter la mousse ou une éponge - un total de moins.

Ce qu'il faut pour

La mousse est conçue pour un soin de la peau du visage en profondeur et en même temps non traumatique de haute qualité. C'est un excellent remède pour les adolescents et les peaux matures, adapté même aux hommes.

La mousse pénètre dans les couches profondes de la peau et, ce qui est très important, ne blesse pas, elle est très douce, mais nettoie activement les pores et prévient la formation de nouvelles inflammations.

L'outil est capable de nettoyer la peau du maquillage et des impuretés, maintient l'équilibre hydrique de la peau et élimine la poussière. En raison de sa pénétration profonde dans le derme, il exfolie les peaux mortes et les particules de peau malsaines.

Sortes

Les nettoyants pour le visage sont divisés en plusieurs types en fonction de leur objectif. Bien sûr, il est tout à fait logique que les mousses soient divisées en celles adaptées aux différents types de peau : grasse, mixte (mixte), sèche, sensible, problématique et normale. Cependant, d'une manière ou d'une autre, tout type de derme a besoin de quelque chose de spécifique. C'est pourquoi, en plus, les nettoyants, qu'ils soient en gel, en mousse ou en mousse, sont divisés selon leur fonctionnalité en :

  1. Nettoyage. L'option la plus courante, adaptée aux femmes qui n'ont pas de problèmes de peau particuliers. Contient des ingrédients antiseptiques et apaisants.
  2. Oxygène. Utilisés une à deux fois par semaine, ils peuvent remplacer un gommage visage - le nettoyage est plus doux que celui d'un gommage, mais toujours plus profond que dans le cas d'une simple mousse nettoyante.
  3. Hydratant. Convient aux peaux sensibles, problématiques (si elles sont utilisées quelques fois par semaine) et sèches. Contient des actifs hydratants et nourrissants, mais ne laisse pas de film désagréable sur la peau.
  4. Pour le démaquillage. Il se distingue des autres par sa composition plus douce, grâce à laquelle il peut être utilisé sur les peaux sensibles du contour des yeux sans risque d'irritation de la muqueuse.
  5. Matifiant. Idéal pour les peaux grasses, mixtes et à problèmes.Son principal avantage réside dans le nettoyage en profondeur des pores, leur fermeture et l'élimination des reflets gras. Grâce au lavage avec cette mousse, son apparition peut être retardée de quelques heures.

De plus, les mousses sont divisées par consistance.

  1. Pâte épaisse en tubes, bouteilles ou pots. Le meilleur peut être considéré comme celui qui doit être fouetté seul, ou mieux à l'aide d'une éponge ou d'un nettoyant pour le visage.
  2. Consistance de gel en flacons et tubes. De même qu'une pâte épaisse nécessite un moussage avec ajout d'eau.
  3. Sous forme de mousse aérienne. Cette mousse est conditionnée dans un flacon muni d'un doseur à pompe et pré-fouettée. L'option la moins économique, et la mousse n'est pas aussi élastique et dense que dans les deux autres options.

Composé

Plus un composant est haut dans la liste des ingrédients, plus sa quantité est élevée dans la composition. En règle générale, les premières positions dans la liste sont l'eau (thermique ou minérale, les produits à base d'eau sont les plus courants) et diverses substances moussantes, ainsi que des extraits - thé vert, camomille, lait.

De plus, la composition diffère du but de la mousse. Dans les produits pour peaux matures, le placenta, l'acide hyaluronique peut à juste titre être présent, les mousses d'escargot avec pantohématogène ou coenzyme Q10 sont particulièrement populaires.

En mousse contre les boutons et l'acné et pour les peaux à problèmes il y aura diverses huiles essentielles (arbre à thé, menthe, agrumes, résineux, romarin, car elles ont à la fois des effets asséchants et toniques, cicatrisants), aloès, acide salicylique, levure avec soufre, zinc, charbon de bois ou charbon actif. Moyens très efficaces avec des acides - alpha et bêta hydro-acides. Répertorié comme AHA et BHA.

N'oubliez pas que les produits acides ne sont utilisés qu'en hiver, car ils sont incompatibles avec le soleil actif. La mousse à l'acide hyaluronique ne s'applique pas.

Pour les peaux sèches sensibles ou fines du visage camomille et mousse de lait appropriées, noix de coco, avec son de riz, lactoferrine, bambou et cendres volcaniques, qui ne provoquent pas d'allergies. La mousse de myrtille ou de raisin hydrate parfaitement tout type de peau, la mousse d'œuf est également pratiquement universelle.

La composition de la mousse ne doit pas inclure de silicones agressifs (sulfates) et de parabènes - natifs de l'industrie chimique, caractérisés en ce qu'ils, s'accumulant dans les couches profondes de la peau, obstruent les pores, empêchent la pénétration de l'oxygène et provoquent de nouvelles inflammations.

Les compositions sont appelées SLS et Paraben, et les plus dangereuses d'entre elles sont Sodium Laureth Sulfate, Sodium Lauryl Sulfate, Ammonium Laryl Sulfate. Les parabènes sont extrêmement rares dans les produits pour le visage. L'huile minérale, dérivée du raffinage du pétrole, agit de la même manière que les silicones et est appelée huile minérale. Les parfums (parfum) dans les mousses, en règle générale, sont à la fin de la composition et ne causent pas beaucoup de mal. Une caractéristique intéressante est que s'il y a un astérisque (*) après le mot parfum, cela signifie qu'il s'agit d'un parfum de production naturelle, ci-dessous une description des huiles essentielles qui composent sa composition. Sur l'emballage de la mousse naturelle doit être écrit "sans sulfates, parabènes et silicones".

Bénéfice et préjudice

Comme tout remède, même un remède aussi doux a ses propriétés négatives. Par exemple:

  1. Une mousse mal sélectionnée peut aggraver les problèmes de peau. Dans ce cas, vous devez examiner attentivement sa composition.
  2. Il peut également assécher la peau. Le point ici est la mauvaise sélection de fonds, ainsi qu'une hydratation et une tonification insuffisantes après le lavage.
  3. La mousse pour le lavage, comme tout produit facial non pharmaceutique, peut causer des dommages importants à la peau avec des plaies ouvertes ou des points de suture après les opérations.
  4. Il en va de même pour la dermatite atopique.

Parmi les propriétés utiles des mousses, on distingue les principales:

  1. Régule le travail des glandes sébacées.
  2. Rajeunit (avec des compositions correctement sélectionnées et la marque "pour peaux matures")
  3. Prévient l'apparition des boutons et de l'acné, régule l'inflammation et éclaircit les taches post-acnéiques et de vieillesse.
  4. Hydrate.
  5. Et, bien sûr, nettoie en profondeur et en douceur.

Fabricants populaires

Solidifier Nivea il existe deux moyens très similaires - Mousse Rafraîchissante Aqua Effect pour Peau Normale et Mousse Nettoyanteconvient aux peaux sèches et sensibles. Le coût de chacun est d'environ 200 à 300 roubles.

Mousse pour le lavage Avon "Nettoyant Nutra Effects" contient de l'extrait de noix de lavage, qui est son principal avantage - cela signifie que le produit ne contient pas de parabènes, de silicones et de savon. Convient aux peaux mixtes et grasses ainsi qu'aux peaux sensibles. Le coût est d'environ 300 roubles pour 150 ml.

Teana présente une mousse exclusive avec de la lactoferrine et de l'extrait de bruyèreconvient au nettoyage en douceur des peaux grasses, mixtes et à problèmes. Ce remède est exclusif en raison de son ingrédient principal - la lactoferrine. C'est une protéine avec une très forte propriété bactéricide. Il en coûte moins de 500 roubles.

Penká "KAO Biore Mousse Nettoyante Visage Fouet Guimauve" coûte environ 700 roubles et ressemble vraiment et sent comme des guimauves. La ligne comprend trois produits pour différents dermes : mousse à l'arôme floral pour peaux normales et mixtes (rose), contre l'acné (vert) et miel pour peaux sèches (jaune).

Doliva Mild schaumendes washgel ne coûte que 200 roubles et a un effet tout simplement incroyable. Il est fabriqué en Allemagne selon toutes les normes européennes et ne contient pas de conservateurs nocifs.

De la cosmétique de luxe on distingue La Roche-Posay Mousse Nettoyante Micellaire. La principale différence est qu'il démaquille et hydrate simultanément la peau. Après utilisation, le visage est lisse et doux, et la peau est élastique.

Mousse pour le lavage de la marque française "Avène Mousse Nettoyante" a en fait la consistance de la mousse. Il convient aux peaux sensibles du visage et du contour des yeux, ainsi qu'aux peaux grasses et mixtes. Un véritable remède universel d'une valeur de mille roubles.

Si nous parlons de mousses coréennes, vous devez faire attention aux entreprises Holika Holika, Tony Moly, Secret Kay, Missha et Mizon.

La mousse n'est pas forcément l'idée de fabricants japonais, coréens ou européens. Et les domestiques ont quelques produits que vous aimerez.

Par exemple, la marque "Cent Recettes Beauté" a une mousse appelée "Hydratante et Fraîcheur". Il est enrichi d'extrait de raisin, d'aloès et de thé noir. Conçu pour tout type de peau, et coûte environ 60 roubles. L'entreprise se démarque "Écorce" avec votre mousse phyto gel.

"Évident" est une mousse pour le visage à la levure et au soufre, adaptée aux peaux grasses et à problèmes. Il ne contient pas de composants détergents agressifs, il coûte environ 200 roubles pour 160 ml.

"Ligne épurée" produit de la mousse à l'extrait de camomille pour toutes les peaux, et la savonnerie Spivak - Mousses à la lavande et à l'arbre à thé.

Voir la vidéo suivante pour un aperçu des nettoyants pour le visage.

Comment choisir

Le processus de sélection des cosmétiques est individuel et entraîne souvent certaines difficultés. Il existe plusieurs "baleines", sur lesquelles vous pouvez choisir presque tous les produits pour le visage, y compris la mousse.

  1. Concentrez-vous sur votre type de peau. La mousse étant un produit pour la peau, son type joue presque le rôle le plus important. Il est clair qu'un remède contre les peaux sèches ne conviendra jamais aux peaux grasses, et les "lavages" pour les matures n'auront pas d'effet waouh pour les jeunes filles.
  2. N'oubliez pas de faire attention aux étiquettes. Peu importe la façon dont les fabricants louent leurs fonds et les appellent les meilleurs, si vous éliminez les épithètes inutiles, vous pouvez obtenir des informations assez fiables sur les fonctions du produit. Il est peu probable qu'un produit destiné à l'hydratation sèche.
  3. Lisez les critiques. L'avis d'acheteurs ordinaires comme vous peut être beaucoup plus utile. Lisez les avis des autres clients, comparez avec ce qui est écrit sur l'étiquette et avec ce dont vous avez besoin. Grâce à cela, vous pouvez faire une analyse complète de l'outil.
  4. Bien regarder le rapport qualité/prix. Malgré le fait que les prix du marché de masse soient bien inférieurs à ceux des cosmétiques de luxe ou de pharmacie, rappelez-vous que vous ne pouvez pas acheter le produit le moins cher sans chercher - pour votre propre sécurité, trouvez des informations à ce sujet. De plus, le prix dépend de l'endroit où vous achetez le produit - dans une pharmacie ou une grande chaîne de magasins de marque, il sera toujours un peu moins cher que dans les magasins en ligne (en raison de la livraison) ou dans les supermarchés. N'oubliez pas que dans le cas des mousses coréennes, cet élément n'est pas particulièrement important - car elles sont considérées comme les plus sûres et il est tout à fait possible de trouver un bon remède pour littéralement 300 à 400 roubles. Mais faites attention à la date d'expiration et à l'intégrité du colis. Cela s'applique à tout produit cosmétique.
  5. Alternez une mousse avec d'autres ou changez selon la période de l'année. Ceci est fait pour que la peau ne soit pas habituée à un remède et qu'elle ne devienne pas moins efficace. Par exemple, si vous êtes propriétaire d'une peau problématique ou sèche, vous pouvez vous laver le visage avec de la mousse le matin, vous démaquiller avec et le soir utiliser des "lavages" antiseptiques cicatrisants - savon de goudron, de soufre ou de bore, pour Exemple. Pour les peaux sèches, la mousse est une bonne alternative. Il est également possible d'utiliser deux mousses différentes - par exemple, tonique le matin et apaisante le soir.

Comment faire du bricolage

Il n'est pas nécessaire d'acheter un nettoyant pour le visage prêt à l'emploi, vous pouvez essayer de le fabriquer vous-même. Pour ce faire, vous aurez besoin d'une base de savon, d'eau distillée, d'huile de base et de quelques gouttes d'huile essentielle (pour les peaux sèches, il est préférable d'utiliser de la lavande, de la rose, de la mandarine ou du citron, pour les peaux grasses ou problématiques - romarin, menthe, citron ou sapin), ainsi que de la cire d'abeille.

Les ingrédients (à l'exception de l'huile essentielle) sont soigneusement mélangés et placés dans un bain-marie. Ensuite, le produit doit être fouetté avec un mélangeur dans une mousse légère, tout en ajoutant des esters trois à quatre gouttes chacun. La mousse finie est placée dans un récipient en verre et envoyée dans un endroit sombre et frais.

Regardez la vidéo ci-dessous pour savoir comment créer votre propre nettoyant pour le visage.

Comment utiliser

Il existe plusieurs façons d'utiliser cet outil. Le premier est européen traditionnel. Dans ce cas, vous devez prendre une goutte de mousse, la faire mousser un peu dans la paume de vos mains et l'appliquer sur la peau humide du visage. La mousse est épaisse et dense. On pense que cette option ne convient pas aux peaux grasses et mixtes, car les substances actives ne pénètrent pas assez profondément dans la peau.

Pour la deuxième option, plus sûre, vous aurez besoin d'une éponge en silicone, d'une maille en mousse ou d'une éponge cognac. Vous devrez prendre le même pois du produit et bien le battre en mousse sur une éponge / maille humide, appliquer sur une peau pré-humidifiée et, en vous déplaçant le long des lignes de massage du centre du visage vers la périphérie, nettoyer la peau, puis rincer la mousse.

Cette méthode est traditionnelle pour les femmes asiatiques - coréennes et japonaises. Ils ont également plusieurs systèmes de soins de la peau distincts qui incluent de la mousse - par exemple, 424.

Selon les règles de ce système, il faut passer quatre minutes à se démaquiller avec de l'huile, deux minutes avec de la mousse fouettée, et encore quatre minutes à se laver le visage à l'eau froide pour refermer les pores et tonifier le derme.

Commentaires

Si nous parlons de mousses pour peaux matures, vous devez faire attention aux fabricants coréens. Par exemple, sur la mousse de "Secret Key Escargot+EGF Mousse Réparatrice" a une note de 4, 5 et des critiques complètement positives. En effet, même la peau la plus flasque après son utilisation paraît plus tonique. L'outil semble éclaircir le teint de la peau, c'est pourquoi le visage dans son ensemble semble rafraîchi.

Tout est dans la composition - le secret de l'escargot a des propriétés anti-âge brillantes, et EGF - facteur de croissance des cellules épidermiques - un polypeptide, grâce auquel la peau est mise à jour beaucoup plus rapidement. L'outil est assez bon marché - pas plus de 500 roubles.

La mousse "Cent Recettes de Beauté" "Hydratante et Fraîcheur" a une note de 4, mais des avis complètement négatifs, voire répugnants. Les clients de la chorale ne le recommandent pas. Et voici pourquoi - dans la composition d'une chimie, tous les composants naturels sont à la fin de la liste, ce qui indique leur faible concentration. Le produit peut provoquer des irritations et assécher la peau. La peau tiraille après utilisation.

Il en coûte environ 60 roubles, ce qui est en dessous de la norme, donc le rapport qualité / prix ici est le même.

Avis sur la mousse d'un autre fabricant russe populaire "Clean Line" à l'extrait de camomille n'est pas non plus enthousiaste - cependant, contrairement aux moyens précédents, ils sont toujours là. La note moyenne est de 3,7, le prix est également d'environ 70 roubles pour 100 ml. Du côté positif, on peut noter la douceur et la douceur de la peau après le lavage. Il n'obstrue pas les pores et ne dessèche pas la peau - et c'est l'un des principaux avantages de la mousse. Peut-être adapté aux propriétaires de peaux sèches ou normales sans problèmes, mais pour les peaux grasses et mixtes, il sera plutôt faible.

Parmi les inconvénients, il ne lave pas le maquillage, même les produits tout à fait ordinaires comme l'eye-liner ou les sourcils, sans parler du fond de teint et du rouge à lèvres mat. En général, il est difficile de se laver, il y a une sensation de collant.

La note moyenne de la mousse "Avene Mousse Nettoyante" est de 4.7. La composition est généralement bonne, cependant, il existe une substance dangereuse - l'EDTA disodique, qui irrite la peau si elle est surexposée ou non lavée. Cependant, la mousse est un agent lavable, donc les clients réduisent d'un centième de point de notation pour cela. L'outil est très pratique à utiliser - le distributeur produit une mousse douce et épaisse, facile à appliquer et à rincer.

Cependant, il assèche les peaux sensibles et ne convient pas au démaquillage des yeux pour tout le monde - il laisse des taches de mascara sous les yeux.

La mousse "D'oliva Mild schaumendes washgel" a une note de 3, 9, mais dans l'ensemble de bonnes critiques - il y a aussi des clients enthousiastes, et ceux chez qui le remède n'a pas causé de joie, mais n'a pas aggravé ce qui était. Le produit mousse bien, la mousse donne un aspect fin et presque transparent, les bulles sont petites. Ça sent les herbes et les olives. Enlève parfaitement les huiles cosmétiques et le maquillage même des yeux, sans blesser la peau sensible et les muqueuses.

Unifie le teint et réduit les éruptions cutanées sans obstruer les pores ni provoquer d'acné.La peau est douce et lisse, la brillance n'apparaît pas un peu plus longtemps. Heureux avec le prix.

"Evisent" avec de la levure et du soufre est un outil indispensable pour les propriétaires de peaux grasses et à problèmes avec beaucoup d'acné et d'inflammation. Les ingrédients supplémentaires sont des acides de fruits et des extraits anti-inflammatoires. Ça sent le thé vert. Directement par fonction - élimine parfaitement le maquillage, y compris la poudre et le fond de teint, ne sèche pas du tout, la peau est hydratée et propre.

Cependant, la réduction des pores n'a pas été remarquée, mais leur nettoyage - oui. Aide à soulager les irritations et à combattre les germes. Note - 4.2.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau