Comment choisir une pierre ponce pour vos pieds ?

Contenu
  1. Ce que c'est?
  2. Variétés
  3. De quoi sont-ils faits?
  4. Critères de choix
  5. Comment utiliser?
  6. Que peut-on remplacer ?

La pierre ponce est considérée comme un produit de soin des talons populaire. Cependant, peu de gens savent de quoi il s'agit et quelles sont ses nuances. Le matériel de cet article vous dira de quoi il s'agit, en quoi il consiste, ce qui se passe et quels analogues peuvent être remplacés.

Ce que c'est?

La pierre ponce est souvent appelée une barre de matériau rugueux poreux qui ressemble à une éponge. En fait, la pierre ponce n'est rien d'autre que pierre volcanique. Il est formé en mélangeant de la lave avec de l'eau au cours d'un processus de bouillonnement pour former une structure poreuse. C'est une pierre naturelle avec des caractéristiques physiques particulières utilisées dans diverses industries.

La pierre ponce minérale poreuse est assez dure, mais en aucun cas lourde. La pierre mousseuse a un ton naturel et, selon le dépôt, peut avoir une teinte différente. Plus il y a de fer dans sa composition, plus il est noir.. En plus du ton sombre, il est bleu, grisâtre, jaunâtre et verdâtre. Le minéral naturel contient du quartz et des feldspaths. En fonction du type de formation et de l'emplacement des dépôts, la pierre ponce diffère par la taille et la forme des pores.

Classiquement, il est divisé en 4 types : grand, moyen universel, petit et pulvérulent. Dans le même temps, la porosité de la roche refroidie dépasse souvent 80 %.

Variétés

Grâce au développement des technologies modernes, la pierre ponce est non seulement naturel mais aussi synthétique. Chaque type de matériau a ses propres caractéristiques et différences, dont la connaissance vous permet de faire le bon choix de barre ponce pour le traitement des talons ou de la pédicure. Le minéral naturel est considéré comme durable et pratique.

Il est acheté en cas de prédisposition aux allergies. Il est écologique, pratique et pratique à utiliser.. Comparé à son homologue synthétique, il a une plus grande porosité et résistance à l'effritement. Lors de son utilisation, il n'y a pas d'irritation et de dommages à la peau.

La pierre ponce naturelle est résistante à l'abrasion, elle est reconnaissable à ses tons naturels caractéristiques, tandis que la contrepartie artificielle peut être peinte dans une couleur non naturelle. Pour traiter la peau rugueuse des talons, ils essaient d'acheter des pierres ponces avec un abrasif fin, car une pierre volcanique à gros pores peut blesser la peau. Cependant, un tel produit pour les pieds présente un inconvénient important : il absorbe l'humidité et sèche trop longtemps. De ce fait, la possibilité de colonisation du bar par des microbes n'est pas exclue.

La pierre artificielle est créée par une technologie spéciale utilisant une substance de laitier.. Cette pierre ponce présente de nombreux avantages. Comparé à la roche naturelle, il est moins cher et plus résistant à l'absorption d'humidité. De plus, il est inerte à la formation d'un environnement microbien. Les inconvénients de la pierre artificielle sont un fort effritement et un poids plus lourd. De plus, une telle pierre ponce est plus dangereuse à utiliser, car elle peut blesser la peau lors de l'élimination des cellules mortes. Sa production est réalisée dans des usines métallurgiques.

La pierre ponce pour les pieds peut également être classée selon le type d'exécution.Il est standard mécanique et électrique. La version universelle habituelle peut se présenter sous la forme d'une barre, d'un manche ou d'une spatule.

La variété électrique est un appareil qui fonctionne sur secteur ou sur piles. Cela fonctionne grâce à la torsion de la surface de travail à grande vitesse.

De quoi sont-ils faits?

Dans la production de pierre ponce artificielle, différentes matières premières sont utilisées. Le produit final est caractérisé par des pores fermés. Les bâtonnets de nettoyage d'origine artificielle sont fabriqués à partir de polymères résistants au gonflement et à la perte de forme. Cependant, lorsque la peau est blessée, l'inflammation n'est pas exclue. En plus des polymères, des copeaux de diamant sont utilisés dans la fabrication de pierre ponce artificielle. Ce matériel est considéré comme élitiste et est utilisé pour la pédicure dans les salons de beauté professionnels. Le verre peut également devenir une substance abrasive de la composition, grâce à laquelle il est possible de se débarrasser rapidement de la peau rugueuse des talons.

La substance abrasive d'une pierre synthétique peut être du charbon ou du saphir. De plus, la pierre ponce peut être fabriquée à partir de métal découpé au laser. Un tel outil est efficace pour éliminer les cors, les fissures, les callosités sèches. Ces produits diffèrent par divers degrés de rigidité. Où pour une utilisation régulière, les modèles avec un niveau de rigidité moyen conviennent.

Critères de choix

Pour acheter une très bonne option pour le traitement du talon, vous devez prendre en compte un certain nombre de nuances. Ce minéral est vendu en pharmacie, ainsi que dans les magasins de cosmétiques spécialisés. Il est présenté dans la gamme la plus large. Par exemple, si vous le souhaitez, vous pouvez acheter une barre naturelle, de la pierre ponce thaïlandaise, une râpe en métal avec affûtage au laser ou une brosse à rouleau.

Cependant, tout ce qui se trouve sur les étagères ne mérite pas d'être choisi, car la composition et l'abrasivité de la pierre volcanique sont très différentes. Un minéral vitreux poreux d'origine synthétique a des bords plutôt tranchants, vous devez donc prendre une pierre avec une taille de pores optimale pour le traitement des cellules kératinisées. La facilité d'utilisation est également importante, ce qui est déterminé par "l'ajustement".

Il est plus pratique pour quelqu'un d'utiliser une barre, d'autres préfèrent les modèles avec poignées. Les deuxièmes options sont plus pratiques car elles vous permettent de traiter la peau kératinisée dans des endroits difficiles d'accès (par exemple, dans les zones entre les doigts). La taille est importante : le produit doit être confortable en termes d'utilisation. Quant au choix entre pierre ponce naturelle ou synthétique, il convient de réfléchir : la roche naturelle est considérée comme le meilleur outil avec une longue durée de vie. La pierre artificielle doit être changée fréquemment. Lors de l'achat, vous devez vous fier à la taille des pores eux-mêmes: plus ils sont petits, plus l'effet exfoliant est doux.

Pour ces besoins, vous devez acheter de la pierre ponce naturelle, créée de manière naturelle. Il ne s'effondrera pas lors de l'exposition aux pieds et ne nuira pas à la santé, car il convient même aux personnes allergiques.

A la fin des manipulations, la pierre ponce doit être bien lavée et séchée. Ainsi, les germes ne s'y installeront pas et cela durera beaucoup plus longtemps.

Comment utiliser?

Les critiques négatives associées à l'effet agressif de la pierre ponce sur les zones traitées de la peau sont dues à l'utilisation inappropriée d'une pierre volcanique utile. Il est nécessaire de nettoyer correctement ses talons à la maison, en observant un certain nombre de nuances simples. Peu de gens ont pensé au fait que la pierre ponce ne peut pas être utilisée à sec. Ne frottez pas les pieds secs avec, en espérant une utilisation de haute qualité et sûre. Il élimine efficacement les peaux mortes rugueuses des talons dans le cas où si avant la procédure de nettoyage, vaporisez vos jambes dans de l'eau chaude. Dans le même temps, une décoction d'herbes, du sel de mer ou de l'amidon peuvent être ajoutés à l'eau.

La cuisson à la vapeur rendra le processus d'exfoliation plus doux et plus souple. Il est conseillé de vaporiser vos pieds dans le bain pendant environ 20 à 30 minutes, sans oublier d'ajouter de l'eau chaude. Les pieds doivent être propres et légèrement humides au moment du traitement. Avant de traiter les pieds, vous devez sécher vos pieds avec une serviette et désinfecter les zones de traitement. N'essayez pas d'enlever la peau des zones molles des pieds. La pierre ponce n'est pas destinée au traitement de telles zones, elle enlève sans effort la couche cornée du derme. Pendant le traitement, il est nécessaire de rincer fréquemment l'instrument utilisé, car il sera contaminé par les cellules mortes de la peau éliminées.

Vous ne pouvez pas frotter une pierre volcanique sur la peau. Les mouvements des mains doivent être circulaire, léger et délicat. Sinon, vous pouvez toucher la couche sensible de la peau, provoquant des irritations et des douleurs. Les mouvements linéaires conduisent à la formation de sillons traumatiques. A la fin des manipulations, il est nécessaire de rincer les pieds avec de l'eau propre à une température acceptable. Après cela, vous pouvez appliquer une crème nourrissante sur la peau, en choisissant un produit avec un complexe de vitamines ou un effet calmant, et mettre des chaussettes. Vous ne pouvez pas continuer la procédure lorsqu'une sensation de brûlure apparaît et frottez la barre trop longtemps sur vos pieds.

En plus des règles de base, il est important de considérer : la pierre ponce ne peut pas être utilisée quotidiennement. Non seulement cela ne donnera pas un résultat idéal, mais cela provoquera également l'apparition de plaies ouvertes, ce qui retardera longtemps l'utilisation de la pierre minérale.Souvent, de telles procédures ne sont pas effectuées même si une barre avec un abrasif fin est utilisée, qui exfolie en douceur la peau kératinisée. La fréquence des procédures dépend du type de problème. Par exemple, si vous devez vous débarrasser des cors, la pierre ponce est utilisée jusqu'à ce que la peau des talons devienne douce (mais pas tous les jours).

À des fins préventives, il est possible de traiter le derme kératinisé pas plus de 1 à 2 fois en 7 à 10 jours. Le cours ne dépasse généralement pas 2 semaines, après quoi une courte pause est nécessaire.

Cependant, l'effet désiré n'est pas toujours atteint après la première procédure. La peau mate des talons s'acquiert après plusieurs procédures (3–4). Dès que l'efficacité diminue sensiblement, la pierre ponce doit être remplacée par une neuve. Vous ne pouvez pas l'utiliser avec la peau sensible et fine des pieds. Pour se débarrasser de la teinte jaunâtre du derme rugueux, un peu de peroxyde d'hydrogène est ajouté à l'eau du bain.

Quant à l'utilisation d'un appareil électrique, ils s'utilisent exclusivement sur peau sèche. L'appareil est connecté au réseau et passé avec des mouvements délicats le long des zones à problèmes des pieds. L'entretien de la pierre naturelle consiste également à désinfecter le bar. À cette fin, de l'eau bouillante et du peroxyde d'hydrogène sont utilisés.

Que peut-on remplacer ?

Une grande partie des acheteurs considèrent la pierre ponce comme un traitement de talon dépassé. Il est remplacé par des grattoirs métalliques spéciaux. Cependant, comme le montre la pratique, tous les substituts ne sont pas aussi inoffensifs pour la peau que la pierre ponce naturelle. Ils doivent être utilisés avec précaution, car ces appareils blessent souvent la zone traitée.

Parmi les produits recherchés par les acheteurs, on peut noter des brosses à double face en plastique caoutchouté, comportant deux abrasifs de tailles de pores différentes sur des côtés opposés.Les limes électriques à rouleaux de forme ergonomique, les râpes à pied avec des plaques de broyage spéciales ont également fait leurs preuves. Ces derniers dispositifs sont équipés d'un compartiment de collecte du derme gratté.

Pour savoir comment choisir la bonne pierre ponce pour vos pieds, regardez la vidéo suivante.

1 commentaire

Lorsque vous utilisez de la pierre ponce, vous devez vous rappeler que vous devez d'abord ramollir correctement les cors. Ce n'est qu'après cela que vous pourrez vous frotter les talons et les pieds.

Robes

Des chaussures

Manteau