Ciseaux à cuticules

Ciseaux à cuticules
  1. Pourquoi supprimer ?
  2. Comment choisir?
  3. Tampons professionnels
  4. Comment utiliser?
  5. Règles de soins
  6. Commentaires

Pour la manucure, un grand nombre d'outils différents sont utilisés. Les ciseaux à cuticules sont particulièrement demandés dans ce secteur. Fondamentalement, ces appareils sont utilisés pour effectuer une manucure tranchante. Il convient de noter que la qualité de la procédure dépend directement de la fonctionnalité de l'outil. Par rapport à d'autres options, les ciseaux à cuticules ont des caractéristiques individuelles avec lesquelles vous devez vous familiariser.

Pourquoi supprimer ?

Beaucoup de gens se demandent souvent pourquoi couper la cuticule est nécessaire. Pour commencer, il convient de noter que ce rouleau coriace, situé autour de l'ongle, remplit une fonction plutôt sérieuse. La cuticule nettoie la plaque de la pénétration de diverses bactéries nocives. Le bord du rouleau est constitué de cellules mortes. En séchant, la cuticule se décolle. Pour cette raison, des bavures apparaissent souvent sur les doigts, ce qui gêne de nombreuses personnes.

Étant donné que les bords de la cuticule ne cessent de croître, ils doivent être éliminés à temps. Sinon, des fissures commenceront à apparaître sur la peau séchée qui vient à la surface de l'ongle. Cela contribue à la pénétration de l'infection et au développement de l'inflammation.

De plus, la cuticule commence à s'accrocher à la plaque.Cela entraîne une inhibition de la croissance des ongles et, en même temps, les mains ne semblent pas très soignées, même lors de l'utilisation d'un vernis décoratif.

Comment choisir?

Fondamentalement, des outils de manucure spéciaux sont utilisés pour couper la cuticule autour de la plaque. Le plus souvent, les artisans travaillant dans les salons utilisent à cet effet de petits ciseaux. Ces options sont idéales pour une manucure taillée. Une erreur grossière est l'utilisation de ciseaux ordinaires, car à la fin de la procédure, les bords semblent «mordus».

La première chose à laquelle vous devez faire attention dans le processus de choix d'un outil, ce sont les conseils. Dans les produits de taille de la cuticule, ces éléments ont une forme étroite et pointue.

Les pointes sont légèrement courbées vers le haut, ce qui peut également être distingué comme un trait distinctif. Grâce à cette forme de l'outil, vous pouvez facilement et précisément retirer la cuticule.

De plus, lors du choix des ciseaux, vous devez vous concentrer sur les caractéristiques suivantes :

  • pour traiter les peaux délicates, vous devez utiliser des outils à lames fines;
  • pour les gros doigts, les accessoires à bouts allongés conviennent;
  • les outils doivent avoir un coup doux;
  • les meilleures options sont fabriquées à partir d'acier médical de haute qualité.

Une attention particulière dans le processus d'acquisition doit être portée à la taille des anneaux. Ces détails doivent tenir sous vos doigts.

Les meilleurs sont les outils professionnels de coupe des cuticules. En utilisant ces options, vous pouvez couper la peau en un seul mouvement fluide. Le plus souvent, ces accessoires sont utilisés par les maîtres du service des ongles travaillant dans les salons.

Tampons professionnels

Un critère de sélection important est la marque des outils de coupe des cuticules.Les produits de l'entreprise "Staleks". Les fabricants ont présenté plusieurs types d'outils conçus pour couper la manucure. Les options universelles sont les pincettes utilisées pour enlever les cuticules et les bavures.

Le principal avantage des produits "Staleks" est la fiabilité et la durabilité. Ces options sont idéales pour une utilisation régulière.

Pas inférieur à la demande et aux outils de l'entreprise Zinger. La marque a introduit plusieurs types de ciseaux conçus pour couper la cuticule. Les outils dont la base est en acier inoxydable de haute qualité sont particulièrement populaires.

L'avantage des options est qu'une technologie ultrasonique unique est utilisée pour leur traitement.

Les outils de l'entreprise ne sont pas moins populaires Mertz. Les accessoires sont fabriqués avec des matériaux de haute qualité. Il convient de noter que la société est engagée dans la production d'accessoires de manucure pour enfants.

Une autre bonne option pour couper la manucure sont les ciseaux de l'entreprise Yoko. Les outils ont des pointes incurvées avec des lignes lisses, ce qui facilite grandement le processus de traitement de la cuticule. Ces options sont idéales pour les personnes à la peau fine.

L'un des types uniques sont les ciseaux à cuticules de la société Metzger. La particularité des produits de cette entreprise est que l'affûtage des lames se fait manuellement.

Comment utiliser?

Afin de bien couper la cuticule, vous devez avoir certaines compétences. Le faire soi-même est assez difficile, surtout en l'absence d'expérience minimale.Si vous n'êtes pas engagé dans une telle procédure pour la première fois, le processus ne vous prendra pas beaucoup de temps.

Pour commencer, la plaque doit être nettoyée et la cuticule doit être éloignée de la base. Effectuez cette étape à l'aide d'un poussoir spécial. L'outil doit être tenu parallèlement à la plaque. Avec des mouvements doux et lents, il est nécessaire de traiter la zone de la cuticule. Il doit être dirigé du bord de la plaque vers le milieu. Il est à noter qu'en sautant cette étape, vous ne pourrez pas couper la cuticule uniformément.

Ensuite, à l'aide d'une hache de manucure spéciale, vous devez retirer le ptérygion. Le traitement de toute la partie de la cuticule et des rouleaux situés sur les côtés doit être effectué avec soin. La hachette doit être dirigée perpendiculairement à la peau.

Pour l'enlever, vous pouvez utiliser un dissolvant spécial. Il doit être appliqué en couche mince, après avoir attendu un certain temps. Les mains doivent être placées dans un bain d'eau tiède. Ensuite, à l'aide d'une hachette, il est nécessaire d'éliminer complètement les restes des parties qui se sont ramollies.

Au stade final, vous devriez commencer à couper la cuticule. Les ciseaux de manucure sont placés perpendiculairement à la zone à traiter. La toile inférieure doit être amenée sous la cuticule et, en utilisant un petit pas, retirez toutes les parties inutiles. Cette méthode assure une coupe uniforme de la bande.

Règles de soins

Une attention particulière doit être portée à l'entretien des ciseaux à ongles. Il faut comprendre que votre sécurité lors de l'utilisation des outils en dépend directement. Si les règles élémentaires ne sont pas respectées, une infection peut s'introduire sous la peau.

Si vous remarquez que les ciseaux n'enlèvent pas bien la cuticule, cela peut indiquer qu'ils sont devenus émoussés. Dans ce cas, il est nécessaire d'aiguiser les lames.Il n'est pas recommandé d'effectuer cette action par vous-même.

Il est préférable d'apporter les outils à l'atelier, où ce problème sera corrigé à l'aide d'une machine spéciale.

Une attention particulière doit être portée au rangement des accessoires. À ces fins, il est recommandé d'utiliser des cas spéciaux. Ils sont équipés de poches dans lesquelles vous pouvez fixer solidement les outils.

Il est obligatoire de désinfecter avant utilisation. Le plus souvent, des stérilisateurs spéciaux sont utilisés dans les salons à ces fins. À la maison, vous pouvez utiliser des antiseptiques pour cela. Ils doivent être traités avant et après avoir travaillé avec l'outil.

Commentaires

Pour choisir les bons accessoires pour enlever la cuticule, les avis des personnes qui ont déjà essayé tel ou tel outil dans leur travail seront utiles. Cela vous permettra de comparer les caractéristiques des produits et de décider de la meilleure option pour vous-même.

En général, de nombreux acheteurs recommandent d'utiliser des accessoires en acier inoxydable à la fois dans le salon et à la maison. Ces options sont de haute qualité et de sécurité. L'acier médical est particulièrement populaire.

Beaucoup d'acheteurs préfèrent l'entreprise "Staleks", qui a été mentionné ci-dessus. Selon les clients, le principal avantage des outils est la combinaison d'un prix abordable et d'une bonne qualité. De plus, les fabricants proposent plusieurs types d'accessoires de manucure, ce qui vous permet de choisir l'option en fonction de vos propres préférences.

En parcourant les avis des clients, vous pouvez voir que beaucoup d'entre eux ont donné leur préférence à l'entreprise. Mertz. Les clients disent que les outils de manucure sont incroyablement légers.De plus, l'avantage des options est la présence de lames nickelées.

Vous en apprendrez plus sur les outils Staleks pour la manucure tranchante classique à partir de la vidéo suivante.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau