Pouvez-vous vous laver le visage avec du savon à lessive?

Contenu
  1. Composé
  2. Qui a eu l'idée de l'utiliser sur le visage ?
  3. Bénéfice et préjudice
  4. Laquelle fera l'affaire ?
  5. Mode d'application
  6. Commentaires

Le savon à lessive est utilisé par les ménagères non seulement pour lutter contre les taches ou désinfecter les locaux. Certaines femmes sont fermement convaincues qu'un tel remède est parfait pour nettoyer la peau des reflets gras excessifs, de l'acné et des boutons. Mais une telle utilisation du savon est une question plutôt controversée. S'il est possible d'utiliser ce remède pour nettoyer la peau, vous apprendrez de cet article.

Vous en apprendrez plus sur le savon à lessive dans la vidéo suivante.

Composé

L'utilisation de savon à lessive à des fins cosmétiques est une question très controversée. Quelqu'un doute au moins d'une certaine efficacité de ce produit et le réfère aux vestiges de notre passé soviétique, lorsque les cosmétiques normaux étaient rares, tandis que quelqu'un, au contraire, le considère aussi utile que possible. Pour comprendre qui bénéficiera vraiment de l'utilisation du savon à lessive, vous devez vous familiariser avec sa composition.

La première impression peut être faite simplement en le sentant. L'arôme piquant effraie de nombreuses filles qui décident de l'utiliser. La prochaine chose qui effraie les filles est l'histoire selon laquelle ce produit est fabriqué à partir de "chiens morts". Il y a une certaine vérité dans cela. En fait, les graisses animales sont utilisées pour fabriquer du savon à lessive.

De plus, la composition du savon comprend bien sûr du chlorure de calcium.

Il y a beaucoup de ce composant dans la composition, ce qui rend le produit nocif pour les peaux naturellement sèches. Mais en même temps, l'outil fonctionne comme un antiseptique naturel. Ceci est très utile pour les épidermes à tendance grasse.

En plus d'autres composants, le savon à lessive comprend également de la soude avec de la glycérine. Pour cette raison, le produit convient au traitement de diverses brûlures et plaies. Alors pour lutter contre l'acné et les petites rougeurs, il convient aussi.

Qui a eu l'idée de l'utiliser sur le visage ?

Les filles et les femmes ont commencé à se laver le visage avec du savon à lessive pendant l'Union soviétique. À cette époque, les cosmétiques coûteux pour les soins de la peau étaient tout simplement inaccessibles pour beaucoup, alors ils ont essayé de les remplacer par tous les produits disponibles. Pour lutter contre les peaux grasses, l'acné et les points noirs, un simple lavage de la peau au savon est apparu. Bien que l'odeur soit désagréable, pour le résultat, les filles n'y ont pas prêté attention.

Puis la tradition a été oubliée. Désormais, les amateurs de cosmétiques naturels ont prêté attention au savon à lessive, car ce produit ne contient pas d'additifs chimiques et toutes sortes de composants nocifs. Donc, si vous êtes intéressé par des soins personnels en toute sécurité, vous apprécierez également ce produit de soins personnels naturel.

Bénéfice et préjudice

Au départ, les filles considéraient ce remède presque comme une panacée à tous les problèmes. Il a été utilisé à la fois contre les peaux grasses et pour ralentir le vieillissement. Mais en pratique, ce remède ne fonctionne pas aussi bien pour tous les types de peau.

C'est donc une erreur de croire que le savon à lessive aide à se débarrasser des problèmes qui apparaissent avec l'âge. Comme le montre la pratique, le produit n'aide pas les rides, mais contribue au contraire à leur apparition sur le visage, à mesure que la peau sèche et se resserre.

Les propriétés du savon à lessive sont cependant bonnes pour les propriétaires d'épiderme gras. Le fait est que le savon à lessive, une fois lavé, crée un environnement alcalin négatif à la surface de la peau. Les bactéries ne peuvent pas y survivre.

Il fournit un nettoyage suffisamment profond, à la suite duquel de nouvelles acné ou points noirs n'apparaissent pas sur le visage.

Cet outil est donc utile pour nettoyer activement la peau et la saleté qui s'est accumulée sur le visage pendant la journée, ainsi que l'acné et les points noirs qui peuvent apparaître en raison de pores obstrués. Et il sèche bien ceux qui existent, après quoi ils peuvent simplement être pressés sans blesser le visage.

Donc, essentiellement, le savon à lessive fonctionne exactement de la même manière que le savon antibactérien ordinaire, c'est-à-dire qu'il nettoie activement le visage et combat les bactéries. Mais dans le produit antibactérien, la composition comprend des tensioactifs, que j'appelle des tensioactifs d'une manière différente, ainsi que des sulfates. Ces composants peuvent vous nuire car ils détruisent la structure de notre peau.

Par conséquent, ce type de savon est beaucoup plus utile qu'un antibactérien. Et il est recommandé de l'utiliser uniquement pour nettoyer la peau, mais pas pour "préserver" la peau et lutter contre les rides.

Laquelle fera l'affaire ?

Seulement pour que le produit fonctionne, vous devez choisir un fabricant de qualité, dont les produits sont toujours fabriqués selon les normes soviétiques. Un exemple d'un tel fabricant est Vesna. Mais si vous ne trouvez pas de produit de marque dans les rayons, regardez attentivement la composition.

Le savon moderne comme "Duru" pour les soins de la peau ne fonctionnera pas. Un tel remède, au contraire, peut vous provoquer une réaction allergique, des démangeaisons ou simplement un dessèchement de la peau.

Mode d'application

La question la plus intéressante concerne les fonctionnalités d'utilisation de l'outil. Pour les soins de la peau, il suffira juste de se laver régulièrement le visage avec du savon. Mais vous pouvez aller dans l'autre sens. Par exemple, nettoyez à la maison en exfoliant ou en appliquant un masque de savon sur la peau.

  • Lavez-vous le visage régulièrement pour garder votre peau propre.. Dans ce cas, l'acné peut vraiment se détacher. Après tout, le savon est capable de décomposer les graisses et de libérer les pores obstrués de la saleté. Ainsi, la peau devient plus propre et le travail des glandes sébacées est normalisé.
  • Par le même principe, le pelage à domicile est effectué. Les boutons et les points noirs séchés avec un tel remède peuvent être éliminés en toute sécurité. Contrairement à la simple extrusion, dans ce cas, vous ne blessez pas les parois du follicule. Et l'infection ne se propage pas non plus. Après un tel nettoyage, il n'y aura pas de cicatrices post-acnéiques et laides sur la peau.
  • Pour un tel nettoyage, l'acné est mieux traitée ponctuellement. Ainsi, vous ne séchez pas la partie principale du visage. Par conséquent, la peau restera saine. Mais s'il y a beaucoup d'acné et que la peau est généralement grasse, le produit peut être utilisé sur tout le visage. Après un tel nettoyage, l'épiderme est mieux hydraté. A cet effet, une bonne crème nourrissante, des huiles de haute qualité ou un produit pour le soin doux de la peau des enfants conviennent.
  • Le produit peut également être utilisé pour le blanchiment actif de la peau. Bien sûr, le savon lui-même ne suffira pas. Mais en combinaison avec d'autres produits de soin de la peau, il aidera à se débarrasser des taches de vieillesse ou du moins à les rendre moins visibles.
  • Vous pouvez également essayer un masque spécial basé sur cet outil. Pour ce faire, vous devrez râper le savon et le réchauffer au bain-marie. Pendant le chauffage, une petite mousse doit apparaître. Après cela, ajoutez doucement une cuillère à café de bicarbonate de soude au mélange et remuez pour que la consistance devienne complètement homogène.Un tel masque est appliqué sur le visage pendant trente minutes, puis il est lavé à l'eau tiède.
  • Pour les soins de la peau, vous pouvez également utiliser une composition à base de savon mélangé à du sel. Il est préférable d'utiliser du sel de mer à cette fin. Le masque est préparé selon la même recette que dans le cas précédent.
  • Une autre recette intéressante et efficace est un mélange de la base avec du jus d'oignon. Pour un tel masque, vous devrez mélanger une cuillère à soupe de savon fondu avec une cuillère à soupe de jus frais d'un oignon. Le mélange résultant est appliqué sur le visage pendant seulement dix minutes. Après cela, le visage doit certainement non seulement être lavé, mais également essuyé avec des glaçons.

Tous ces masques sont considérés comme très efficaces pour les filles à l'épiderme gras.

Les faire n'est pas souvent, mais régulièrement. Après un mois de telles procédures, vous remarquerez immédiatement que l'état de votre peau s'est considérablement amélioré.

Commentaires

Si vous doutez encore de l'efficacité de ce produit, vous pouvez lire les avis. Les filles expriment des opinions différentes à ce sujet. Mais si vous n'avez pas peur des histoires selon lesquelles le savon est fabriqué à partir de chats et de chiens sans abri, vous remarquerez que ce remède est vraiment apprécié par beaucoup.

Certaines filles remplacent tranquillement tous leurs produits de soin du visage et du corps par eux. Si votre peau n'est pas sujette à la sécheresse, alors vous pourriez bien suivre leur exemple. Sinon, vous allez nuire à votre corps et aggraver l'épiderme. En général, le produit désinfecte parfaitement, rend la peau moins grasse et assèche les boutons et les petites éruptions cutanées.

Le savon à lessive, contrairement aux produits cosmétiques à la mode, fonctionne vraiment. Il s'agit d'un produit naturel qui n'endommage pas l'épiderme et n'aide pas les soins de la peau pire que les toniques et nettoyants coûteux et l'acné.

Néanmoins, la plupart de ceux qui utilisent du savon à lessive s'accordent à dire que cela ne vaut pas la peine de le faire régulièrement.

Il est préférable de se laver le visage de temps en temps pour ne pas agresser la peau. Il est également souhaitable après un tel lavage de fournir à la peau une hydratation et une nutrition complètes. Pour cela, une variété de crèmes, d'huiles ou même de produits naturels sont utilisés. Comme ce dernier, des tranches de concombre ou d'huile d'olive peuvent être utilisées.

Malgré l'abondance de produits de soins de la peau modernes, le savon à lessive reste une bonne alternative à tous ces cosmétiques. L'essentiel est de ne pas en faire trop, sinon vous n'améliorerez pas votre peau, mais vous ne ferez que lui nuire.

1 commentaire

Je ne suis plus une jeune femme. À l'époque soviétique, j'avais des cheveux magnifiques (en dessous de la taille). Il n'y avait pas de shampoings, et dans la famille on se lavait toujours les cheveux avec de la lessive, en rinçant parfois avec du vinaigre ou du citron. Il y a un an, j'ai commencé à remarquer que mes cheveux s'amincissaient sur ma tête. Bien sûr, il y avait des shampoings.Donc, depuis un an maintenant, je me lave la tête avec du savon à lessive à la glycérine - mes cheveux sont magnifiques et je ne me rince même pas avec quoi que ce soit !!!!

Robes

Des chaussures

Manteau