Huile d'Usma pour les cheveux

Contenu
  1. Émulsion miracle
  2. Caractéristiques d'utilisation
  3. Masques capillaires

Pour la beauté et la santé des cheveux, une femme moderne utilise tout l'arsenal de produits : shampoings, baumes, sprays, masques, décoctions à base de plantes. Un effet étonnant peut être obtenu si vous utilisez de l'huile usma pour les cheveux. Les femmes orientales ont déjà apprécié ce remède magique.

Émulsion miracle

Usma est une plante bisannuelle de la famille de la moutarde, poussant en Asie centrale. L'huile, extraite par pression à froid, est devenue largement utilisée en cosmétologie.

Grâce aux alcaloïdes, flavonoïdes, nutriments et oligo-éléments entrant dans sa composition, une croissance incroyable des cheveux est assurée dès la première semaine d'utilisation. Les composants de l'huile provoquent une division cellulaire intensive, grâce à laquelle on observe la croissance des bulbes existants et l'apparition de nouveaux bulbes. Même avec de graves problèmes de cuir chevelu, tels que la calvitie, la perte partielle de cheveux à la suite d'une chimiothérapie ou d'une défaillance hormonale, des résultats significatifs peuvent être obtenus. L'huile peut être utilisée aussi bien par les hommes que par les femmes. Il convient pour accélérer la pousse des cheveux, des sourcils, des cils. Le produit est une émulsion inodore, moutarde foncée, presque brune, à usage externe uniquement.

Caractéristiques d'utilisation

Usma convient à tout le monde sans exception, le seul "mais" peut être une intolérance personnelle aux composants. Par conséquent, il est impératif de tester l'absence de réactions allergiques avant utilisation. Appliquez une petite quantité d'huile sur la peau du bras au niveau du coude et attendez quelques minutes. En l'absence de rougeurs et de sensation de brûlure, le produit peut être appliqué sur les cheveux.

Il est à noter que lors de l'utilisation de l'huile à sourcils, il peut y avoir une légère sensation de picotement aux sites d'application, cela est dû à l'effet chauffant de l'agent avec lequel les bulbes se "réveillent". En cas de brûlure grave, l'agent doit être immédiatement complètement lavé et la zone touchée doit être traitée avec une crème grasse.

Selon le domaine d'application, l'émulsion est appliquée de différentes manières.

Pour les cheveux

Quelques gouttes (généralement 8-9) d'huile d'usma sont mélangées à 1,5 cuillères à soupe de toute autre huile - bardane, noix de coco, abricot, amande, bergamote et autres. Le choix dépend de l'objectif que vous souhaitez atteindre, qu'il s'agisse de douceur, de brillance, d'hydratation des boucles. La composition est appliquée sur le cuir chevelu avec des mouvements de massage. Ensuite, vous devez mettre un bonnet de douche et envelopper en plus vos cheveux avec une serviette pour améliorer l'effet thermique pendant 2-3 heures. Après avoir lavé vos cheveux avec un shampooing ordinaire. Il est recommandé d'effectuer la procédure une fois toutes les deux semaines. Après seulement quelques applications, vous remarquerez à quel point vos mèches deviennent plus saines, brillantes, soyeuses et, dans les zones de calvitie, vous remarquerez une légère peluche de nouveaux cheveux.

L'huile doit être ajoutée à votre baume ou masque préféré, améliorant ainsi l'effet de leurs composants. L'émulsion d'usma doit être introduite par portions dans le baume immédiatement avant utilisation.Sinon, à la suite d'un stockage même court, le produit perdra ses propriétés utiles.

Pendant la période d'utilisation de l'huile usma, il n'est pas recommandé de se teindre les cheveux, de faire des permanentes, d'utiliser un sèche-cheveux et un fer à coiffer. Avec une utilisation systématique et en suivant toutes les recommandations, l'effet des cheveux longs et soignés vous est garanti.

Pour les sourcils

La mode du tatouage permanent et des formes de fil est passée, maintenant les sourcils naturels épais sont au sommet de la popularité. Pour accélérer la croissance des cheveux, on observe un bon effet de l'utilisation d'usma. La suspension est appliquée sur toute la longueur du sourcil avec un coton-tige ou une brosse. Il est préférable d'utiliser l'huile la nuit et le matin, retirez les restes du produit avec un coton-tige.

Pour les cils

L'huile d'Usma aide à améliorer la croissance des cils. Il est recommandé à ceux qui souhaitent devenir propriétaires de cils épais et longs d'appliquer l'huile usma directement sur les cheveux. Vous pouvez le faire avec une brosse à mascara ou du bout des doigts.

Masques capillaires

Pour un meilleur effet, l'huile d'usma est utilisée comme l'un des ingrédients des masques capillaires. Faire un masque à la maison n'est pas difficile et le résultat vous surprendra agréablement.

Raffermissant

Le masque suivant aidera à renforcer les cheveux et à accélérer la croissance des bulbes.

Mélangez 30 gouttes d'huile d'usma avec deux jaunes, 10 gouttes d'huile de jojoba et une cuillère à soupe de cognac. Répartissez uniformément (de préférence avec un pinceau) l'huile sur le cuir chevelu, frottez le reste du masque dans les racines avec des mouvements de massage. Enveloppez vos cheveux dans un sac en plastique et enveloppez-les dans une serviette. Le masque doit être conservé pendant environ trois heures, pour de meilleurs résultats, vous pouvez le laisser toute la nuit.Rincez ensuite à l'eau tiède ou légèrement froide (une eau très tiède peut cailler les jaunes) additionnée de shampoing. Résultat : des cheveux forts, sains et épais.

Hydratant

Cette recette convient aux cheveux secs et abîmés. L'utilisation d'un masque naturel peut transformer même les mèches cassantes les plus coquines. Le masque contient : 30 gouttes d'huile d'usma, une ampoule de vitamine B12, une cuillère à soupe de yaourt. Mélangez tous les ingrédients, appliquez sur les mèches humides lavées, en vous éloignant des racines. Le masque doit être maintenu sur les cheveux de 40 minutes à une heure. Ensuite, rincez les mèches avec de l'eau.

Pour les cheveux gras

Le masque suivant aidera les cheveux gras à devenir épais et luxuriants, à donner du volume aux cheveux et à éliminer les reflets gras. Ajoutez 15 gouttes d'huile d'usma et 2 gouttes d'huile de mandarine à deux cuillères à soupe de kéfir réchauffé. Répartir le masque sur les boucles lavées et laisser agir 30 à 35 minutes. Laver le masque à l'eau tiède. Effectuer cette procédure une fois toutes les deux semaines aidera à maintenir le volume des cheveux pendant longtemps, comme après un coiffage.

Pour de belles boucles brillantes

Pour donner de l'éclat et de la brillance à vos boucles, un masque spécial vous aidera. Il faut mélanger 30 gouttes d'huile d'usma, deux cuillères à soupe de yaourt nature et quelques gouttes de jus de citron. Étalez uniformément le mélange obtenu sur des mèches propres et laissez reposer 30 minutes. Une fois le temps défini écoulé, rincez le masque à l'eau tiède. De belles boucles brillantes comme après la visite du salon vous sont garanties.

L'utilisation régulière d'huile d'usma, à la fois sous sa forme pure et dans le cadre de masques, peut transformer vos sourcils et vos cils, ainsi que résoudre le problème de la perte de cheveux.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau