Huile de romarin pour les cheveux
Le romarin est une plante arbustive à petites fleurs bleu pâle qui pousse sur la côte sud du continent africain. Littéralement, cela se traduit par "rosée de la mer". Les gens ont découvert ses propriétés curatives dans les temps anciens. Les Grecs et les Romains croyaient que cette plante aide à devenir heureux et préserve la jeunesse. Et chez les Romains, le romarin était considéré comme un symbole de prospérité et d'abondance.
Il entre activement dans la composition de médicaments et de cosmétiques. Une huile essentielle en est fabriquée, qui possède également des propriétés médicinales. Le romarin a un effet réchauffant et revigorant sur tout le corps. Grâce à son arôme divin, toutes les fonctions réparatrices sont activées.
Cette plante unique a trouvé son application dans les masques et les baumes de différentes marques de cosmétiques, dont la société allemande Weleda. Entre autres produits cosmétiques, la société propose à ses clients un traitement fortifiant à l'huile de romarin qui, à en juger par la description, nourrit les racines des cheveux, réduit la chute des cheveux et accélère la croissance naturelle des cheveux. La composition unique aide à renforcer les cheveux et guérit le cuir chevelu.
Les feuilles de la plante sont utilisées pour obtenir des huiles essentielles. Ce sont eux qui contiennent toutes ces substances utiles pour lesquelles cette plante, unique dans son effet, est si appréciée :
- le bornéol a des effets antidépresseurs et anti-inflammatoires ;
- les tanins ont un effet fortifiant sur les cheveux;
- le camphre calme, soulage le stress;
- le limonène a un effet antibactérien.
- le pinène est la base de l'huile essentielle
- le cinéole est un antiseptique d'origine naturelle très puissant.
En plus des composants ci-dessus, le romarin contient diverses amertume et résines. Chacune de ces substances se complète et renforce l'action de l'autre,
L'huile de romarin, lorsqu'elle est utilisée correctement et régulièrement, transformera les cheveux ternes et sans vie en une chevelure chic qui sera l'objet de votre fierté et de l'envie des autres. Il peut être utilisé seul ou ajouté à un shampooing, un revitalisant et d'autres produits coiffants.
Efficacité
Cette plante présente de nombreux avantages par rapport à de nombreuses autres huiles essentielles, elle est donc l'une des leaders dans son utilisation en cosmétique capillaire. Voici quelques-unes des nombreuses propriétés de cet éther :
- L'huile a une texture légère, n'alourdit pas les cheveux et ne laisse pas de brillance grasse et désagréable.
- Contrairement à certaines autres huiles essentielles, le romarin n'obstrue ni n'endommage les pores des cheveux.
- le composant ne provoque pratiquement pas d'allergies et n'a aucune contre-indication d'utilisation.
- Le romarin a un effet complexe : il renforce les racines, nettoie le cuir chevelu des cellules mortes, restaure la structure du cheveu sur toute sa longueur et régénère les pointes fourchues.
- Avec une utilisation régulière et systématique de l'huile, vous pouvez obtenir un effet salon sans dépenser beaucoup d'argent.
- L'éther aide à éliminer les pellicules.
- Hydrater et restaurer les cheveux secs sur toutes leurs longueurs.
- Normalisation des glandes sébacées.Après avoir étudié les avis des dermatologues et des consommateurs ordinaires, nous pouvons dire que le romarin aide à réduire la teneur en graisse des mèches.
- En raison de l'effet chauffant, l'huile active les processus métaboliques des tissus au niveau cellulaire, ce qui stimule la croissance et l'amélioration de l'état général des cheveux.
- Le romarin a un effet tonique sur les cheveux, leur donnant un éclat supplémentaire et les rendant plus forts. Il a un effet thérapeutique général sur les mèches douloureuses et faibles.
En plus de ces avantages, l'huile de romarin a un arôme délicat et agréable avec un effet calmant.
De nombreuses femmes utilisant régulièrement de l'huile de romarin dans un laps de temps relativement court restaurent non seulement la structure des cheveux, mais notent également leur croissance rapide. Dans le même temps, leur volume augmente par rapport aux premiers parfois plusieurs fois. Cependant, pour obtenir l'effet souhaité, vous devez suivre certaines recommandations d'utilisation de cet outil magique.
Règles d'application
- N'abusez pas de l'huile essentielle de romarin - ayant une forte odeur, à forte concentration, le médicament peut provoquer une crise d'asthme. Pour un effet thérapeutique, quelques gouttes suffisent.
- Dans sa forme pure, l'utilisation d'huile n'est pas recommandée. Sans composants adoucissants supplémentaires, il peut provoquer des irritations et même des brûlures. D'autres huiles peuvent être utilisées comme éléments de base - comme la bardane, l'amande, la noix de coco, etc.
- Avant d'utiliser un masque au romarin, testez-le sur une zone exposée de votre peau au cas où vous seriez allergique à cette plante.
- Appliquer le médicament doit être sur des boucles propres et humides. Utilisez-le après le shampooing.
- À des fins médicinales, il est recommandé d'utiliser l'huile pas plus de deux fois par semaine. En prévention, il suffit de réduire l'utilisation à une fois toutes les deux semaines.
- L'huile renforce son effet à la chaleur. Par conséquent, après avoir appliqué la solution, créez un effet thermique sur la tête à l'aide d'un bonnet de piscine et d'une serviette épaisse.
- Après avoir appliqué le masque au romarin, il est recommandé de laver ses restes avec une solution faible de citron ou de vinaigre, ou une infusion d'herbes médicinales. Pour préparer une décoction, il est recommandé d'utiliser de la camomille, de l'ortie, de la menthe, du bouleau et d'autres herbes qui vous conviennent.
Ces règles simples peuvent et doivent être respectées par tous ceux qui souhaitent améliorer leurs boucles tout en évitant un effet négatif. Comme on peut le voir à partir des points ci-dessus, la procédure d'utilisation du romarin à la maison est à bien des égards similaire aux méthodes d'utilisation d'autres huiles aromatiques.
Recettes à utiliser à la maison
Le romarin peut être utilisé comme additif dans des masques et des baumes prêts à l'emploi, ou vous pouvez créer vos propres formulations. Les procédures de rinçage et de massage utilisant l'éther de cette plante sont très efficaces. Voici quelques recettes simples utilisant cet éther.
Pour une croissance active
Pour cette recette, vous devez mélanger 2 cuillères à soupe d'huiles de bardane et de ricin et ajouter 5 gouttes d'éther de romarin à ce mélange. Appliquez le liquide obtenu sur les racines en enveloppant votre tête d'une serviette chaude. Ensuite, le mélange doit être lavé avec un shampooing. Pour obtenir le résultat, vous devez effectuer un cours de 10 à 12 masques.
Pour accélérer la pousse des cheveux
Ici, vous aurez besoin non seulement d'huile, mais aussi d'herbe de romarin elle-même. Il peut être acheté en pharmacie. 3 art. l. herbes sèches verser de l'eau bouillante, laisser reposer 30 minutes.Ensuite, versez-y 5 gouttes d'éther de romarin et rincez les cheveux avec l'infusion résultante à chaque fois après le lavage. Cette procédure ajoutera de la brillance et aura un effet raffermissant.
Restauration et hydratation
Mélanger 1 cuillère à soupe. l. d'huile d'olive et de miel, ajoutez le jaune d'un œuf, 5 gouttes d'huile de romarin et 3 gouttes d'essence de cèdre. La composition obtenue est chauffée au bain-marie et appliquée d'abord sur les racines, puis répartie sur toute la longueur. Rincer au shampooing après utilisation. Un cours de 10 à 15 procédures est effectué avec une régularité de 1 à 2 fois par semaine.
Des pellicules
Comme base, vous pouvez prendre de l'huile d'olive ou de bardane, y ajouter 2 gouttes de romarin, d'arbre à thé et de lavande. Le traitement doit être répété deux fois par semaine.
À renforcer
Trois cuillères à soupe d'huile de bardane et 6 gouttes de romarin. Le temps d'exposition est d'environ une heure. Le masque stimule la croissance et prévient la chute des cheveux.
La durée du traitement est indicative et dépend des caractéristiques individuelles. Toutes les procédures doivent être répétées jusqu'à ce que l'écart disparaisse. Dans le même temps, vous devez être prêt à ce que le résultat ne soit pas instantané, mais cumulatif.
Le temps optimal d'exposition à tous les masques est de 40 à 50 minutes. En cas d'inconfort, la procédure doit être arrêtée.
Massage
Pour la procédure de massage, une base d'huile d'amande, d'olive ou de bardane est nécessaire. L'huile de jojoba ou l'ylang ylang conviennent également. Assez deux cuillères à soupe. Ajoutez 3-4 gouttes de romarin à la base chauffée et frottez le mélange résultant sur le cuir chevelu avec des mouvements lents et prudents. Pendant ce massage, le processus d'apport sanguin à la peau est activé.Massage aux huiles essentielles tous les 2 jours pendant 2 semaines. En récompense, après plusieurs utilisations de ce type, nous obtenons un beau style et une apparence soignée.
arôme peignage
La procédure de peignage des arômes a un effet efficace simultanément dans plusieurs directions.
C'est d'abord un effet cosmétique. Améliore l'apparence du coiffage, l'état général des cheveux. Ils deviennent obéissants et cessent d'être confus.
Deuxièmement, l'effet de guérison. Après des procédures régulières de peignage aromatique, les cheveux sont renforcés, se cassent et se cassent moins. Certains notent une croissance active après plusieurs séances de ce type.
Troisièmement, c'est un excellent soulagement psychologique. Il a déjà été écrit ci-dessus que l'éther de romarin a un arôme agréable et peut agir comme sédatif. Pour beaucoup, après les séances d'aromathérapie, les problèmes de sommeil ont disparu, le système nerveux s'est renforcé. Certaines personnes ont même réussi à se débarrasser de la dépression et de la fatigue chronique.
Le romarin est un excellent aphrodisiaque naturel. En effectuant des procédures régulières de peignage des arômes, vous deviendrez plus désirable et attrayant pour celui que vous avez choisi. L'arôme du romarin fait des merveilles. Même si vous êtes ensemble depuis longtemps et que vos émotions sont quelque peu émoussées, cela ajoutera une touche de sexualité et aidera à restaurer l'ancienne acuité des sentiments.
Cette procédure est également bonne car elle peut être répétée plusieurs fois par jour. Pour son efficacité, vous devez utiliser des peignes exclusivement à partir de matériaux naturels - bois ou poils de porc. L'huile peut être appliquée directement sur le pinceau. Selon la longueur, 3 à 5 gouttes suffisent. Après chaque séance, le peigne doit être lavé afin que la poussière ne se dépose pas dessus et que la saleté ne s'accumule pas.
Pendant la durée du traitement aux arômes, vous devez vous abstenir d'utiliser tout parfum. Les odeurs entrent en conflit les unes avec les autres et leur combinaison peut provoquer une crise de maux de tête et même des nausées.