Huile Coiffante

Contenu
  1. Bénéficier à
  2. Règles d'application

Aujourd'hui, de nombreux salons de beauté proposent une procédure très à la mode - le peignage des arômes. Il s'agit d'un processus de peignage léger des cheveux à l'aide d'huiles essentielles aux effets variés. Cependant, un tel événement peut être organisé à la maison sans dépenser de grosses sommes. Pour le mener correctement, vous devez suivre certaines règles:

  1. un peigne est nécessaire soit en bois, soit en poils de porc. Les matériaux artificiels peuvent réagir avec l'huile.
  2. n'utilisez pas de parfum ou d'eau de toilette pendant le peignage des arômes. Les odeurs peuvent se mélanger et provoquer une réaction allergique.
  3. L'huile doit être appliquée sur le peigne à différents endroits en quelques gouttes. Trop de liquide donnera à vos cheveux un éclat gras désordonné.
  4. Avant de commencer la procédure, il n'est pas nécessaire de se laver les cheveux - l'effet de cela ne s'aggravera pas.
  5. La durée de l'aromathérapie pour les cheveux en une séance devrait être de 3 à 10 minutes. Jusqu'à 3 séances peuvent être réalisées par jour. Au total, le cours est conçu pour environ une semaine. Vous pouvez répéter le cours après une pause de deux semaines.
  6. Une seule huile doit être utilisée tout au long du cours.
  7. Il n'est pas recommandé de lubrifier complètement les cheveux gras - il suffit de mouiller légèrement les pointes.

Bénéficier à

A cause des teintures fréquentes, de l'utilisation d'un sèche-cheveux, des fers à friser et du repassage, les cheveux se dessèchent, se délaminent et se cassent. Ces cheveux ont besoin d'une protection supplémentaire.L'huile coiffante, pour ainsi dire, habille chaque cheveu dans un étui séparé, crée une protection et empêche l'humidité de s'évaporer. Ce remède convient également aux propriétaires de cheveux bouclés qui souhaitent avoir de beaux cheveux lisses.

Après le peignage aromatique, les cheveux ont l'air plus sains et plus faciles à coiffer. Ceci est confirmé par les nombreuses critiques de ces femmes qui ont déjà expérimenté une telle thérapie sur elles-mêmes. Les huiles les plus courantes utilisées pour les soins et le coiffage :

  • Huile d'amande. Il est à juste titre considéré comme un remède universel pour le soin de tous les types de cheveux. Il est capable d'ajuster le travail des glandes sébacées à un rythme normal et de réduire les reflets huileux. Les pointes affaiblies et sèches de l'huile hydrateront et leur donneront un aspect sain et soigné. Ajoutez quelques gouttes de ce produit à vos baumes et masques habituels, et pour renforcer l'effet, enveloppez votre tête dans une serviette et maintenez au chaud pendant 40 minutes.

Recette de masque pour cheveux gras : mélangez 1 c. d'huile d'amande avec deux gouttes d'éther de cyprès et de cèdre, chauffer le mélange au bain-marie, laisser reposer 40 minutes et rincer.

  • Huile d'olive efficace par lui-même sans ingrédients supplémentaires. Il nourrit le cuir chevelu, l'hydrate, soulage les démangeaisons et l'hydrate. Pour le meilleur effet, il est chauffé dans un bain-marie et enveloppé pendant 2 à 2,5 heures. Après cela, rincez à l'eau tiède mélangée à du jus de citron. Pour obtenir un plus grand effet de traitement, vous pouvez faire un cocktail avec des additifs d'huiles d'amandes, de blé, de jojoba, de noyaux d'abricot, etc.

Masque contre la chute des cheveux : mélanger à parts égales du jus de citron avec de l'huile d'olive et chauffer légèrement. Frotter le cuir chevelu, réchauffer et laisser reposer toute la nuit. Lavez bien vos cheveux avec du shampoing le matin.

  • huile de sésame a des propriétés régénératrices et est capable de restaurer la racine des cheveux après des expériences infructueuses avec la teinture, les extensions, etc. C'est le remède parfait pour les cheveux bouclés. Il lisse non seulement les mèches emmêlées difficiles à coiffer, mais élimine également leur sécheresse et ajoute également de la brillance. De plus, il libère le cuir chevelu de toutes sortes de pollutions et de cellules mortes. Lorsque vous allez à la plage, n'oubliez pas de jeter cet outil magique dans votre sac - il bloque les rayons ultraviolets et préserve la pigmentation des cheveux.

Masque pour la brillance et l'hydratation : diluez légèrement la pulpe d'une banane mûre avec de l'eau tiède, ajoutez 1 cuillère à soupe. l. sésame et 1 c. huiles d'avocat. Gardez au chaud sur les cheveux pendant 40 minutes.

  • Huile d'avocat. Il nourrit et renforce non seulement les follicules pileux, mais élimine également les pellicules et accélère la croissance des cheveux. En plus de l'amande, c'est un excellent agent de protection contre le soleil et d'autres influences négatives de l'environnement. Pour le traitement, vous devez utiliser un produit non raffiné qui peut être acheté en pharmacie. Il diffère de la teinte verdâtre raffinée. Le produit améliore son effet en combinaison avec des huiles de bardane et de ricin, de romarin, de camomille et d'ylang-ylang.

Pour lisser les boucles coquines et leur donner de la douceur, vous pouvez réaliser le masque suivant : 1 c. l. diluer le henné dans un verre d'eau tiède, laisser reposer 40 minutes, ajouter 1 cuillère à soupe. l. d'huile d'avocat et 5 gouttes d'huile d'orange. Appliquer sur les cheveux et créer un effet thermique. Gardez pendant 40 minutes, puis rincez à l'eau courante tiède.

Règles d'application

Toute huile essentielle peut non seulement avoir un effet cicatrisant, mais également être utilisée comme agent coiffant. Pour ce faire, vous devez suivre quelques règles simples :

  1. les composants de l'huile peuvent être appliqués non seulement avant l'utilisation de produits coiffants tels que la mousse ou le gel, mais également comme touche finale à la coiffure. Les mèches moelleuses prendront un aspect soigné et votre style ressemblera au travail d'un styliste coûteux.
  2. Vous pouvez appliquer de l'éther sur les cheveux coiffés et lâches. Ainsi, ils seront plus faciles à coiffer et à acquérir un éclat naturel.
  3. Gardez le masque sur les racines pendant pas plus de deux heures, afin que les pores ne se bouchent pas et que l'effet inverse de la perte de cheveux ne se produise pas.
  4. Pour obtenir une belle coiffure, les produits pétroliers doivent être utilisés régulièrement et non occasionnellement.
Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau