Contour des cheveux
Chaque femme s'efforce de mettre en valeur sa beauté à l'aide d'outils de cosmétologie modernes. Diverses techniques de contournage jouent ici un rôle important. Ils ont commencé à jouir d'une popularité particulière il y a quelques années, et maintenant ils font partie intégrante du maquillage non seulement chez les professionnels, mais aussi chez les filles ordinaires. Le hair contouring est devenu une véritable tendance cette année, ce qui contribue également à créer un look irrésistible. Cette méthode est idéale pour les filles qui ont particulièrement besoin d'un ajustement visuel à la forme de leur visage.
Contourner la coloration des cheveux avec style "brond" - dans la vidéo suivante.
Particularités
Le contouring des cheveux est l'une des nouveautés de la fin de l'année dernière, mais il n'est devenu résolument en vogue que cette année. Les stylistes et les maquilleurs, comme les créateurs de mode des célèbres maisons de couture, ne s'arrêtent jamais et améliorent constamment leurs techniques. Pour la première fois, une nouvelle méthode de coloration a été remarquée parmi les stars d'Hollywood et a été accueillie avec beaucoup d'enthousiasme par leurs fans.
Les filles qui s'intéressent peu aux nouvelles tendances peuvent comprendre l'une des techniques de coloration populaires comme le "contournage des cheveux": balayage, shatush ou ombre. Dans une certaine mesure, ils ont raison.Les techniques énumérées sont en effet utilisées pour recréer l'effet désiré et corriger visuellement la forme du visage, cependant, en même temps, le contouring professionnel comprend en plus une coupe de cheveux et un coiffage. Grâce à un tel ensemble d'actions, le styliste pourra mettre en évidence les avantages du visage de la fille et ainsi occulter ses défauts.
Le sens du contouring réside dans la combinaison habile du maître de nuances de peinture sombres et claires pour donner au client le volume des cheveux et son visage la forme nécessaire.
Toute la difficulté réside dans le positionnement correct de cette combinaison de tons sur toute la longueur des cheveux de la fille. Tous les stylistes ne peuvent pas faire face à cela et vous ne devez donc contacter que des artisans expérimentés qui ont une réputation positive.
Comme le contour du visage, la même procédure capillaire dépend des caractéristiques individuelles des femmes. Ceux-ci incluent le degré de densité et la couleur des cheveux, la forme du visage et de la silhouette de la fille, ainsi que son type de couleur et, bien sûr, le résultat souhaité. Tout cela, le styliste doit en tenir compte, afin qu'au final, l'effet soit aussi élégant et beau que possible.
Pour un type de visage spécifique
La principale raison pour laquelle les filles et les femmes ont recours au contour des cheveux est qu'elles souhaitent souligner ou modifier visuellement la forme de leur visage. Bien sûr, la technique de coloration utilisée par le styliste dépend fortement du type de structure du crâne du client. En contouring, il n'y a pas de règles strictes qui conviendraient à toutes les femmes. En pratique, le maître doit être guidé par les conseils de maquilleurs professionnels, sa propre expérience et ses observations.
- Visage rond. Dans ce cas, le visage doit être étiré visuellement. Pour ce faire, il faut tout d'abord ajuster la longueur des cheveux.Ils doivent être sous les épaules. À l'aide de peinture, des nuances claires sont appliquées sur l'espace au-dessus du front le long de la croissance des cheveux, puis sur les pointes. Ainsi, les ombres des brins rétréciront visuellement le visage large. Il est recommandé de poser les boucles avant par petites vagues - elles doivent encadrer le visage en douceur.
- Carré. Les traits du visage pointus peuvent être cachés en éclaircissant les mèches à côté des zones à problèmes : le menton et les tempes. Lors de la pose, il convient de rappeler que les pommettes larges doivent être cachées sous des boucles luxuriantes et que les racines doivent avoir du volume. Et si les cheveux sont assez longs, vous devez également éclaircir les pointes.
- Oblong. Dans ce cas, les professionnels recommandent d'assombrir en douceur les cheveux aux racines et aux pointes, tout en laissant des mèches claires pour encadrer le visage. La pose ne doit pas être trop luxuriante.
- triangulaire. La coupe de cheveux doit être simple et éviter les transitions brusques. Vous pouvez masquer un front large par rapport à la partie inférieure du visage en utilisant la technique 50% à 50%: la moitié des cheveux est assombrie par le haut, puis une transition en douceur est effectuée vers des pointes fluides et claires. Pendant le coiffage, il faut s'efforcer d'ajouter du volume aux pointes à l'aide de grosses vagues.
- Ovale. Les filles avec ce type de visage ont beaucoup de chance, car il est considéré comme le standard de la beauté. Les femmes doivent le corriger uniquement à cause de leurs propres caprices. En fonction de l'effet souhaité et des traits individuels, un maître expérimenté sélectionnera facilement la technique la plus gagnante. De plus, les clients au visage ovale peuvent diversifier leur image à tout moment à l'aide d'ombre ou de balayage, sans craindre que le résultat ne soit bouleversé.
Méthodes d'application
Vous ne devriez pas épargner de l'argent pour faire modeler vos cheveux par un professionnel.À la maison, il sera extrêmement difficile d'obtenir le résultat escompté, car cela nécessite une certaine expérience et compétence, ainsi qu'un certain talent en coiffure.
Le contouring se fait généralement sur cheveux foncés ou blonds. Actuellement, il existe plusieurs façons d'appliquer la peinture :
- Effet flash. Cette technique est aussi appelée "flash de lumière". Le nom vient de l'effet que cette méthode de teinture recrée sur les cheveux. Le plus souvent, il est utilisé par les stars hollywoodiennes. Des mèches de lumière fluides, habilement entremêlées dans une masse épaisse de cheveux noirs, créent l'impression d'un écho d'un flash d'appareil photo sur les cheveux, qui ont l'air très élégants et luxueux.
- Colorant composé. La version classique, dans laquelle le maître applique deux couleurs en sourdine, mais toujours assorties, sur les cheveux, en se concentrant sur les zones nécessaires. Après la procédure, cette coloration semble extrêmement naturelle et élégante.
- Sous-éclairage. Cette méthode est la plus populaire chez les jeunes. Son essence réside dans la coloration uniquement des mèches de cheveux inférieures. Il peut s'agir à la fois de nuances calmes et de nuances lumineuses révolutionnaires. La beauté de cette technique est que, si nécessaire, des mèches brillantes peuvent être partiellement cachées sous les boucles supérieures, et le soir, vous pouvez faire une coiffure haute et créer un look audacieux et inoubliable.
- stroboscopique. Cette méthode est plus compliquée que la coloration composée, mais pas moins élégante que l'effet Flash. Il consiste à appliquer alternativement trois teintes claires, d'abord sur des boucles larges, puis sur des mèches étroites. Ainsi, les cheveux deviennent visuellement plus volumineux et la palette est la plus élégante.
Le contouring est vraiment populaire cette année.Avec lui, vous pouvez créer l'image la plus vive et la plus élégante qui attirera les regards admiratifs des gens autour de vous.