L'huile de coco pour les vergetures pendant la grossesse

Contenu
  1. Raisons de l'apparition
  2. Qu'est-ce que l'huile de coco ?
  3. Composé
  4. Bon choix
  5. Comment utiliser?

La grossesse est un événement important dans la vie de chaque femme. C'est durant cette période que de grands changements, tant internes qu'externes, ont lieu. Les habitudes et les goûts changent. Mais, malheureusement, un événement aussi favorable peut être éclipsé par des vergetures sur le corps. Ils peuvent se produire sur la poitrine, l'abdomen et, dans certains cas, même sur les cuisses et les fesses. Pourquoi cela arrive-t-il?

Raisons de l'apparition

Il y a plusieurs raisons à ce genre de problème, à savoir :

  • changements hormonaux qui se produisent dans le corps de la future mère en raison du fœtus, qui se développe activement. A cette époque, la peau ne produit pratiquement pas de collagène, ce qui la rend très sèche ;
  • l'hérédité qui n'est pas contrôlée par des moyens médicaux ou cosmétiques ;
  • prise de poids rapide et incontrôlée, à la suite de laquelle les couvertures cutanées sont étirées.

Pour éviter un tel sort, il est recommandé d'utiliser divers produits cosmétiques pendant la grossesse, en particulier l'huile de coco. Selon les médecins, c'est elle qui est enrichie de divers composants absorbants et acides aminés qui restaurent la peau.

Regardons de plus près ce produit.

Qu'est-ce que l'huile de coco ?

Il s'agit d'un produit entièrement naturel qui ne nuira ni à vous ni à votre bébé à naître.Après tout, il est produit sans l'utilisation de parfums, d'arômes ou d'additifs chimiques artificiels supplémentaires. Il est obtenu à partir de la pulpe de la noix de coco ou de ses noyaux. Par conséquent, il a une texture très douce, agréable au toucher, dense, une teinte crémeuse et, bien sûr, un arôme incroyable.

L'huile de coco est très efficace pour lutter contre les vergetures pendant la grossesse, sans provoquer d'allergies ni aucune autre réaction négative au produit cosmétique. Un tel outil peut être utilisé de deux manières : en externe et comme complément alimentaire.

Parmi les principaux avantages de l'huile de noix de coco, les experts distinguent la capacité de pénétrer dans les couches profondes de la peau, où se produisent les ruptures, et, par conséquent, les cicatrices et de prévenir leur apparition à l'avenir. Il aide également à raffermir la peau, comme l'écrivent de nombreux consommateurs dans leurs avis.

Composé

Le produit contient les excipients suivants :

  1. L'acide laurique confère au produit des propriétés antiseptiques et antibactériennes.
  2. L'acide hyaluronique est un hydratant. Avec son aide, les cellules sont saturées d'humidité supplémentaire dans l'épiderme.
  3. Les triglycérides sont des acides gras. Avec leur aide, les ingrédients actifs sont bien mieux et plus rapidement absorbés.
  4. Divers acides, tels que arachidonique, linoléique, caproïque et bien d'autres. Ils ont un effet bénéfique sur notre corps.

C'est l'utilisation d'une telle composition qui aidera une femme enceinte à protéger son corps des vergetures et à garder sa peau tonique et élastique.

Aujourd'hui, il existe une large gamme de ces produits. Comment choisir le bon et ne pas tomber dans le piège d'un fake ?

Bon choix

On sait qu'un produit de mauvaise qualité n'apportera pas d'avantages à notre corps.Un produit contrefait peut nuire à deux personnes à la fois : la mère et l'enfant à naître. Par conséquent, les experts ne recommandent pas d'acheter de l'huile de noix de coco sur les marchés ou dans les magasins sans lire l'étiquette.

L'huile de noix de coco de haute qualité doit porter l'une des inscriptions - "Bio" ou "Organic". Cela signifie que les noix de coco ont été cultivées dans un environnement naturel sans produits chimiques ni pesticides.

Une huile de haute qualité à des températures inférieures à 25 degrés devrait changer de consistance, c'est-à-dire qu'elle devrait durcir.

Les consommateurs dans leurs avis écrivent sur des produits biologiques de très haute qualité produits par la Thaïlande ou la République dominicaine. Il peut s'agir de n'importe quel autre pays, mais l'indicateur principal est le suivant : les noix de coco qui s'y trouvent doivent pousser et mûrir dans l'environnement naturel.

Bien sûr, avant d'appliquer le produit sur les zones à problèmes de votre peau, vous devez le tester pour des allergies ou des irritations. Cela peut se faire comme suit : appliquez une petite couche de crème sur le poignet ou sur la peau du coude. Si après une demi-heure vous ne ressentez pas d'inconfort dans cette zone ou s'il n'y a aucune trace de rougeur, vous pouvez l'appliquer en toute sécurité sur les zones à problèmes de la peau. Les dermatologues conseillent, pour commencer, d'utiliser de l'huile contre les vergetures en petite quantité.

Comment utiliser?

Ce produit doit être utilisé avec beaucoup de prudence et de compétence. Vous pouvez commencer à utiliser ce remède au deuxième trimestre, juste à ce moment-là, le bébé commence à grandir activement et des vergetures peuvent apparaître sur le corps de la future mère.

Les dermatologues recommandent d'appliquer de l'huile de noix de coco sur une peau propre et sèche la nuit tous les jours. Dans la plupart des cas, des problèmes surviennent au niveau de la poitrine, de l'abdomen et des cuisses.Par conséquent, il est recommandé d'appliquer de l'huile sur ces zones avec de légers mouvements de massage. Une telle action doit être régulière, sinon vous ne réussirez pas dans son application.

Une fois appliquée sur le corps, l'huile crée un film mince invisible qui retient l'humidité tout en laissant notre peau douce et souple. Les consommateurs écrivent qu'en raison de sa composition naturelle, il ne provoque aucune réaction indésirable de la peau, à l'exception de rares cas d'allergies, qui se manifestent sous la forme de rougeurs et d'irritations. Mais heureusement cela arrive très rarement : selon les statistiques, c'est un cas sur cent.

Si vous ne voulez pas risquer, vous pouvez utiliser ce produit non pas sous sa forme pure, mais dilué, il vous suffit d'ajouter quelques gouttes, par exemple, d'huile d'olive ou d'huile essentielle de romarin ou de lavande et de préparer de merveilleuses lotions à l'arôme délicat. .

Cet outil a reçu des critiques positives de ses utilisateurs en raison de sa haute qualité. Par conséquent, ne vous inquiétez pas des problèmes de peau, mais profitez plutôt de votre position magique.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau