Comment laver le henné des cheveux?
Pour colorer leurs cheveux, de nombreuses personnes préfèrent le henné naturel comme alternative la plus optimale aux peintures à composition chimique. Il n'endommage pas la structure des cheveux, leur donne une belle couleur avec une riche nuance de cuivre ou de bronze, soigne, renforce et rend les mèches plus fortes et plus saines. Mais s'il est nécessaire de laver cette couleur rouge vif, de nombreuses femmes commencent à éprouver certaines difficultés. Ce processus nécessite des méthodes spéciales et quelques nuances, qui seront décrites en détail dans cet article.
En bref sur les principaux
Le henné capillaire est une plante de loi en poudre (Lawsonia inermis), qui est commune dans les forêts tropicales d'Asie, d'Amérique, d'Afrique et d'Australie. Les feuilles les plus hautes ont des propriétés colorantes particulièrement fortes et sont le plus souvent utilisées pour la peinture corporelle - mehendi. Pour teindre les cheveux, on prend les feuilles inférieures de lavsonia qui, après séchage, sont broyées en poudre. Il existe également du henné incolore, obtenu à partir de la tige.
Iranien - la peinture la plus populaire, qui a un arôme épicé de foin et laisse une couleur rouge sur les cheveux. Indian est une option plus chère, après quoi les boucles deviennent brillantes et brillantes à l'extérieur, fortes et saines à l'intérieur.La couleur lorsqu'elle est colorée au henné varie du brun foncé au rouge bronze.
Le henné, qui a un pigment de couleur, est bien adapté aux boucles légères et idéal pour les femmes aux cheveux bruns. Ce type de peinture ne convient pas très bien aux brunes, car il est difficile de teindre les cheveux foncés. Mais certaines poudres contiennent des composants supplémentaires qui permettent de se retrouver avec une couleur de cheveux presque noire.
Combien de temps dure-t-il après la coloration ?
La durabilité de la coloration au henné dépend de son type, de l'absence d'impuretés supplémentaires dans la composition de la poudre et du type de cheveux. De plus, il a un effet cumulatif, donc après plusieurs utilisations, la couleur durera plus longtemps.
- Le henné incolore a un léger effet éclaircissant sur cheveux blonds et après coloration, elle peut disparaître en quelques jours.
- Aux cheveux noirs (en raison de la particularité de leur structure) le henné coloré se détachera à la fin du premier mois.
- La structure des cheveux ondulés est plus poreuse, par conséquent, la peinture avec un pigment de couleur en sera lavée plus rapidement que des brins droits. Ce processus prendra environ 6 semaines.
- Représentants aux cheveux bruns et aux cheveux roux de la "belle moitié" aura pour effet de tacher avec du henné pendant une longue période. Une teinte cuivrée brillante leur plaira pendant 3-4 mois.
Raisons du rinçage
L'un des inconvénients de la coloration des boucles avec de la peinture naturelle est d'obtenir un résultat imprévu. Cela se produit notamment lors de la teinture de brins affaiblis avec une structure endommagée. Considérez les cas les plus courants lorsque vous souhaitez laver le pigment de couleur au henné.
- Ombre indésirable : parfois, après la teinture, les cheveux acquièrent une teinte rouge et même bleue ou verte pas tout à fait planifiée, qui n'a pas l'air tout à fait esthétique.
- Changement de couleur de cheveux : pour ceux qui veulent changer leur image, teindre leurs cheveux dans une couleur différente sera problématique, car la peinture à l'ammoniac ne convient pas bien aux mèches teintes au henné et la couleur obtenue ne correspond pas tout à fait à celle souhaitée.
Comment se retirer rapidement à la maison ?
Après le processus de teinture, les cheveux sont soumis à un examen minutieux de la couleur et de l'état des cheveux. Si le résultat ne satisfait pas le désir, vous devez agir immédiatement. Plus tôt le henné est lavé des cheveux, plus grande est la possibilité d'éliminer la teinte indésirable. De plus, le résultat dépend de la qualité de la peinture et des caractéristiques individuelles. Mais, très probablement, le lavage complet du henné ne se produira pas, mais il vaut la peine de compter sur l'atténuation de la couleur rouge vif et la sensibilité des boucles aux taches ultérieures avec des peintures à l'ammoniac.
Voici des conseils généraux pour supprimer l'effet de la Lawsonia.
- Immédiatement après la coloration rincez-vous la tête plusieurs fois avec du shampoing afin qu'une certaine quantité de pigment de couleur quitte la structure du cheveu avec la mousse.
- La peinture la plus rapide est lavée pendant les premières semaines suivant l'application. Après, il mange de manière fiable profondément dans les cheveux.
- Souvent pas assez une procédure de retrait, les étapes de lavage doivent donc être répétées plusieurs fois. Il faut se rappeler que les produits chimiques affectent souvent négativement la santé des boucles, donc lors du lavage, vous devez évaluer objectivement l'état des cheveux.
- Les masques permettent en douceur tirer le colorant des couches les plus profondes des cheveux.
- Après plusieurs procédures après le lavage, les cheveux sont prêts pour la teinture, mais uniquement dans des tons plus foncés ou noirs.
Il existe plusieurs façons d'enlever le henné.À la maison, vous pouvez utiliser des ingrédients naturels sous forme de produits laitiers fermentés, d'acides de fruits et de masques à l'huile.
Des recettes de masques efficaces
Les masques à base de composants alimentaires éliminent assez bien les pigments de couleur et les ingrédients peuvent être sortis directement du réfrigérateur.
Il convient de rappeler que l'efficacité du produit augmentera si, après application, la tête est recouverte d'un sac en plastique et enveloppée d'une serviette éponge.
- De la crème sure. Pour ce masque, la crème sure grasse et légèrement acide est la mieux adaptée. Il doit être porté à chaud et appliqué sur toute la longueur des cheveux pendant 40 à 50 minutes. De plus, cet outil saturera la peau et la racine des cheveux avec divers nutriments.
- Du kéfir. Mélangez environ un litre de kéfir avec une petite quantité d'argile cosmétique, vendue en pharmacie sous forme de poudre. Après avoir obtenu une composition homogène, appliquez-la pendant plusieurs heures sur toute la longueur des cheveux.
- De la levure. Mélanger un paquet de levure avec du kéfir, mettre dans un endroit chaud. Une fois la masse gonflée, appliquez-la sur les cheveux et maintenez-la pendant 2 heures. Si nécessaire, cette procédure peut être répétée plusieurs fois dans les 3-4 jours.
- D'un arc. Pour réaliser ce masque, appuyez sur plusieurs têtes d'oignons pour obtenir du jus d'oignon frais. Vous pouvez simplement faire de la bouillie d'oignons avec un mixeur et l'appliquer à la place du jus sur tout le cuir chevelu. Après 30 à 40 minutes, rincez à l'eau tiède et faites un shampoing. L'inconvénient de ce masque est une odeur d'oignon très corrosive.
- Du piment rouge. Ce masque est également utilisé pour activer la croissance des cheveux et réveiller les follicules pileux.Pour cela, insistez sur la vodka quelques gousses de piment rouge et appliquez sur vos cheveux pendant 20 minutes maximum, puis rincez-les bien.
Les masques avec l'ajout de diverses huiles naturelles aideront également à réduire les pigments de couleur corrosifs.
Les cheveux après l'application de ces masques nécessitent un rinçage approfondi avec un shampooing.
- De l'huile de tournesol. L'huile de tournesol doit être légèrement chauffée au bain-marie et répartie avec un peigne sur les boucles. Laver avec un shampooing après au moins quelques heures.
- Du beurre. Mélanger un peu de beurre naturel avec une petite quantité de graines de lin, chauffer au bain-marie jusqu'à consistance lisse et appliquer sur les cheveux pendant plusieurs heures. Cette procédure doit être répétée plusieurs fois.
- De l'huile d'olive. Mélanger des proportions égales d'huiles d'olive et de moutarde. Réchauffez un peu et appliquez pendant 30 à 40 minutes. Répétez plusieurs fois par semaine.
La peinture naturelle peut être enlevée par d'autres substances, qui sont également à portée de main avec une bonne femme au foyer.
- Savon à lessive. Le savon brun, pas très agréable à l'odeur, a de nombreuses qualités positives, notamment il peut aider à se débarrasser de la coloration brillante du henné. Pour ce faire, faites mousser vos cheveux et enveloppez-les pendant 15 à 20 minutes. Après leur expiration, vous devez bien rincer vos cheveux à l'aide d'un baume de rinçage soignant.
- Vinaigre de table. Il est nécessaire de dissoudre quelques cuillères à soupe de vinaigre dans un litre d'eau tiède et propre, puis de verser cette solution dans une bassine et d'y tremper vos cheveux en protégeant vos yeux d'y pénétrer. Il est nécessaire que le produit agisse sur les cheveux pendant 15 minutes, pour cela vous pouvez maintenir les cheveux dans le bassin le plus longtemps possible, puis simplement les tremper souvent.Après la procédure, vous devez rincer vos cheveux à l'eau tiède à l'aide d'un baume.
Le pigment colorant du masque à teneur en alcool est assez bien lavé.
- Cognac. Mélanger des quantités égales de cognac et d'huile de ricin. Appliquer sur les mèches pendant 40 à 60 minutes. Ensuite, rincez avec un après-shampooing.
- Un soda. Mélangez un peu d'alcool avec du bicarbonate de soude. Ajouter un peu de jus de citron et appliquer sur les cheveux pendant plusieurs heures. Cet outil a un effet très négatif sur la santé des boucles, mais élimine assez efficacement les effets du henné.
- Vodka. Mélanger la vodka, l'huile d'olive et le nectar d'abeille dans un récipient. Chauffer et répartir le mélange obtenu dans les cheveux des racines aux pointes. Rincer abondamment après 3-4 heures.
outils professionnels
Un résultat plus rapide et optimal sur le retour de la couleur d'origine peut être obtenu dans un salon de beauté, où un spécialiste déterminera le produit capillaire le plus approprié et fournira correctement une assistance professionnelle pour éliminer le pigment de couleur.
Vous pouvez obtenir vous-même l'effet souhaité à l'aide de formulations spéciales vendues dans les magasins de coiffure professionnels. Jetons un coup d'œil aux plus populaires.
- "Hair Company Hair Light Remake Couleur" – le lavage, composé d'acides de fruits naturels et d'ingrédients à base de plantes, agit en douceur sur les cheveux et repousse le pigment de couleur sans détruire la structure. Pour un résultat plus optimal, il est recommandé d'utiliser cet outil plusieurs fois.
- "Colorianne Brelil" détruit la liaison chimique entre la structure du cheveu et le henné, à la suite de quoi la peinture quitte facilement les mèches. Les acides naturels et les protéines végétales agissent en douceur sur la racine des cheveux sans l'éclaircir.
- Salerm se bat assez bien avec un colorant naturel, mais le résultat souhaité n'est atteint qu'après plusieurs applications. Dans le même temps, il a un coût assez élevé par rapport à des moyens similaires.
- "Paul Mitchell" - un outil qui bénéficie d'une certaine demande chez les coiffeurs. Il lave bien le pigment, sans nuire aux cheveux.
- "Decoxon 2faze Kapous" - un outil professionnel qui éclaircit les mèches d'un ton après utilisation.
- "Estel Color Off" pas très efficace pour laver le henné. Après plusieurs procédures, il reste une teinte peu attrayante, mais elle peut être entièrement repeinte dans la couleur souhaitée avec une peinture contenant de l'ammoniac.
Commentaires
À la suite de la surveillance de nombreuses critiques et critiques vidéo de blogueurs beauté et de fashionistas ordinaires, nous pouvons déterminer les principaux messages :
- La plupart des femmes préfèrent compositions professionnelles, car elles vous permettent d'obtenir plus rapidement l'effet souhaité;
- Les masques à l'alcool sont trop secs structure du cheveu, les utilisateurs recommandent donc d'alterner ces formulations avec diverses formulations nutritionnelles qui auront une fonction réparatrice.
Dans la vidéo suivante, vous pouvez trouver divers conseils pour enlever le henné des cheveux.