Outils de manucure

Contenu
  1. Particularités
  2. Quels sont les besoins ?
  3. Liste complète pour un usage domestique
  4. Fabricants
  5. Comment choisir le meilleur ?
  6. Comment utiliser?

Une personne qui réussit est donnée par de belles mains. Cette règle s'applique autant aux femmes qu'aux hommes. La manucure vous permet de donner à vos mains une apparence saine et soignée. La qualité de la procédure dépend en grande partie des outils de manucure et des matériaux utilisés dans le travail.

Particularités

La manucure comprend des éléments tels que la coupe des ongles à la longueur souhaitée, la mise en forme, l'élimination des cuticules, ainsi que le massage, le gommage et le masque pour la peau des mains. En moyenne, une procédure de manucure est effectuée toutes les deux semaines, ce qui vous permet de garder vos mains en parfait état. Les types de manucure suivants se distinguent en fonction de la technologie d'exécution, de l'équipement et des matériaux requis.

Bordé

Ce look est considéré comme classique. La manucure tranchante peut être effectuée par le maître dans le salon ou chacun indépendamment. Tout d'abord, les mains sont cuites à la vapeur dans un bain additionné de savon et de sel. Des outils professionnels pour la procédure, vous aurez besoin de ciseaux, d'une pince à épiler, d'une lime à ongles. Vous devez d'abord enlever l'ancien revêtement, couper et couper les ongles.Gardez les pinceaux dans un bain d'eau tiède pendant 15 minutes afin que la cuticule devienne douce et puisse être facilement taillée. La dernière étape consiste à appliquer du vernis ou un autre revêtement sur les ongles séchés et pré-dégraissés.

L'avantage de ce type de manucure est sa capacité à transformer même les ongles les plus négligés.

La manucure tranchante est facile à réaliser et ne nécessite pas d'équipement coûteux. Les inconvénients incluent le risque de blessure lors du travail avec des objets coupants.

européen

Une telle manucure est réalisée sans outils de coupe. Pour adoucir la cuticule, un outil spécial est utilisé, qui est appliqué autour de l'ongle. Ensuite, la peau kératinisée est retirée avec un bâton en bois. La manucure non tranchante convient aux mains soignées. L'avantage est l'absence de possibilité de se couper pendant la procédure.

Matériel

Pour cette manucure, vous aurez besoin d'un appareil professionnel avec différentes buses de coupe. Il est utilisé le plus souvent en salon. À l'aide de buses, vous pouvez polir la plaque à ongles de haute qualité, donner aux ongles n'importe quelle forme. La manucure matérielle élimine complètement la possibilité de vous couper. Il n'y a pas non plus de risque d'infection. La cuticule est soigneusement retirée. Cela contribue au fait que la peau est moins rugueuse.

Manucure thermale

Peut-être le type de manucure le plus parfumé. Outre l'élimination de la cuticule et la coupe des ongles, l'application de divers masques, gommages et lotions pour le soin de la peau des mains et des ongles, une thérapie à la paraffine est ajoutée. Les ingrédients naturels des cosmétiques, tels que le lait, les extraits de plantes et d'algues, les minéraux, aident à éliminer le problème de délaminage et d'ongles cassants. Les inconvénients de la procédure incluent sa durée - plus de 2 heures.

Japonais

Ce type est destiné à la restauration complexe des ongles et de la nutrition de la peau. La combinaison de la méthode de traitement des ongles non tranchants et du programme de spa permet de résoudre les problèmes de fissures, de fragilité, de délaminage des ongles. La procédure est très agréable et comprend nécessairement un bain aux huiles et un massage avec des sacs de sel chauds.

manucure chaude

Ce type de manucure est considéré comme thérapeutique. Les mains sont immergées dans un bain d'huiles chaudes et de produits spéciaux pendant 15 à 20 minutes. La peau est remplie de vitamines et de minéraux nourrissants. Les mains deviennent tendres, les ongles plus forts. Cette procédure est particulièrement favorable en hiver, lorsque les mains nécessitent des soins supplémentaires. La procédure a un certain nombre de contre-indications, telles que les varices, le diabète et d'autres maladies.

Quels sont les besoins ?

Les professionnels de la manucure ne conseillent pas d'acheter des kits d'outils prêts à l'emploi - ils sont généralement de mauvaise qualité et il est peu probable que vous utilisiez la plupart des articles. Il est préférable d'acheter des outils séparément, en choisissant ceux qui vous conviendront parfaitement. Conditionnellement, les matériaux de manucure peuvent être divisés en plusieurs groupes en fonction de leur objectif.

Vernis à ongles

Pour façonner les ongles et les polir, vous aurez besoin de limes à ongles et de polissoirs. Les limes à ongles sont en métal, verre, bois, céramique, plastique et autres. Selon les artisans professionnels, les limes à ongles en verre ne sont qu'un coup de pub. Comme le montre la pratique, ils sont absolument inutiles au travail. Seul un professionnel peut travailler avec une lime à métaux. Limez l'ongle avec un tel outil d'une manière spéciale, sinon vous risquez de blesser la plaque à ongles. La meilleure option est les lames de scie avec un revêtement abrasif.L'épaisseur du revêtement est mesurée en grains. Ainsi, un outil avec un taux élevé convient pour polir les ongles et leur donner de la brillance. Une lime de grain 200-400 s'adaptera parfaitement à la conception des ongles en les façonnant. Un outil jusqu'à 180 grains est utilisé pour construire et travailler avec des ongles artificiels.

Récemment, les limes électriques pour polir les ongles sont devenues populaires. Ils sont efficaces et sûrs à utiliser. Le plus souvent, un tel outil est utilisé à la maison pour créer l'effet d'une procédure de salon. Pour une manucure professionnelle, vous aurez besoin de plusieurs limes de grains différents. Il est impossible d'effectuer tout l'arsenal de travail avec un seul outil. Un buff est utilisé pour polir la plaque à ongles. Il comporte quatre faces, chacune accompagnée d'une description de la séquence d'utilisation.

Il convient de mentionner que même les ongles sains ne doivent pas être polis plus d'une fois par semaine.

Chabers

Sous ce nom, tout un groupe d'outils à des fins diverses est combiné. Les plus populaires d'entre eux sont :

  • pousseurs - des outils pour repousser la cuticule. Ils peuvent être carrés ou arrondis selon la forme de vos propres ongles ;
  • grattoir - utilisé pour nettoyer la surface des ongles infectés par des champignons. Pour des ongles sains, un tel outil est extrêmement rarement utilisé;
  • une lance - la spatule dite étroite à bord arrondi pour éliminer les cellules mortes, la saleté, la poussière sous les ongles;
  • curettes - un outil pour la manucure professionnelle, dont un bord est arrondi en forme d'ongle. La curette sert à enlever la cuticule et à nettoyer les espaces sous les ongles.

Coupe

Ce groupe comprend les ciseaux, les pincettes, les coupe-ongles, les coupe-ongles.Dans une manucure non tranchante, la cuticule est «dissoute» avec un dissolvant spécial à base d'acide lactique ou de fruit. Ensuite, la peau kératinisée et ramollie est retirée avec un bâton orange. La tondeuse a une forme en V et est idéale non seulement pour enlever la cuticule, mais aussi pour traiter le trou de l'ongle.

Les ciseaux à cuticules, contrairement à ceux utilisés pour couper les ongles, ont des lames plus étroites et incurvées. Il est très pratique d'enlever la peau précédemment rétractée avec eux. Les pinces et les pinces sont également divisées en outils pour les cuticules et pour le traitement du bord des ongles. Pour une manucure taillée, vous aurez également besoin d'un bain pour vaporiser la peau.

équipement électrique

La manucure matérielle est effectuée sans l'utilisation de pincettes et de ciseaux. Toute la procédure est effectuée sur un appareil spécial avec différentes buses - fraises: pour enlever l'ancien revêtement, pour traiter le bord coupé, pour l'espace péri-unguéal et la cuticule, pour le meulage, etc.

L'utilisation de l'appareil vous permet d'éviter les blessures et les coupures. La peau traitée avec un outil électrique est moins grossière, ce qui vous permet de garder la manucure fraîche plus longtemps.

Pour une manucure à domicile, vous pouvez vous débrouiller avec un petit appareil de faible puissance. Parmi ses avantages, citons le coût relativement faible, la compacité, la facilité de manipulation. La seule condition est que vous devez faire une pause toutes les 15 minutes. Cela protégera l'équipement de la surchauffe et l'appareil durera longtemps.

Une machine à manucure professionnelle se distingue par un grand nombre de buses et une puissance élevée. L'équipement de salon est souvent équipé de fonctionnalités supplémentaires telles qu'un extracteur de poussière, une pédale de commande et une protection contre la surchauffe.Quant aux buses, celles en diamant conviennent aux professionnels - elles traitent parfaitement le bord libre et éliminent les peaux mortes. Les fraises diamantées sont plus durables. Pour un débutant, il est préférable de choisir des buses en céramique - elles sont plus sûres.

Pour la construction

Pour construire et décorer les ongles, vous aurez besoin d'une lampe spéciale pour le séchage, ainsi que de divers outils de décoration :

  • points - un appareil ressemblant à un stylo pour un ensemble de vernis, avec son aide, différents types de cercles sont créés;
  • pinceaux larges et fins pour le matériau et la conception de la plaque à ongles;
  • pinceaux acryliques - conçus pour peindre avec des peintures acryliques;
  • modèles pour manucure française;
  • cure-dents, aiguilles, bâtonnets pour patrons.

Liste complète pour un usage domestique

Pour une manucure à domicile, il n'est pas du tout nécessaire de disposer de tout l'arsenal d'outils pour une procédure en salon. Il suffit d'acheter des outils et des consommables de base de haute qualité. La liste des matériaux requis est la suivante :

  • ciseaux et pincettes pour manucure. Ces outils doivent être en acier inoxydable et affûtés à la main. Il est conseillé d'acheter un outil dans un magasin spécialisé. Le coût des ciseaux est assez élevé, mais un outil de haute qualité durera très longtemps.Avec des ciseaux pointus, il est pratique de retirer la cuticule préparée et de façonner les ongles. Les pinces à épiler sont conçues pour les peaux plus rugueuses et les zones inaccessibles aux ciseaux ;
  • lime à ongles. Pour une manucure à domicile, une lime à ongles en matériau abrasif convient parfaitement. Une bonne solution serait d'acheter un outil double face avec un revêtement abrasif de densité différente de chaque côté. Il est pratique de façonner et de polir les ongles avec une telle lime à ongles;
  • buff - un remède souhaitable mais facultatif;
  • bâton orange.Vous pouvez acheter un ensemble de bâtons de différentes longueurs et diamètres. Le côté large est pratique pour repousser la cuticule, le côté pointu est pour nettoyer la saleté et la poussière sous les ongles. Les bâtons sont en bois antiseptique, ils sont donc totalement sûrs et hypoallergéniques. Comme le bois absorbe bien l'eau, les bâtonnets d'orange sont jetables pour empêcher la croissance des bactéries.
  • brosse pour enlever la poussière des ongles;
  • antiseptique. Même si votre instrument est individuel, il est toujours nécessaire de l'essuyer avec un liquide de nettoyage. Cette procédure évitera la croissance de bactéries dans un environnement humide. En usage domestique, l'achat d'un nettoyeur à ultrasons n'est pas du tout nécessaire - cet accessoire est utilisé uniquement par des professionnels ;
  • bain de main;
  • consommables tels que gants, cotons, éponges, serviettes ;
  • matériel pour recouvrir et décorer les ongles (vernis, pochoirs, pinceaux, etc.);
  • huile de cuticule. L'huile de soin est indispensable pour une manucure des mains de qualité, elle nourrit et transforme bien la peau.

Pour ranger un ensemble d'outils, il est conseillé d'acheter un sac à main, un étui ou un sac à cosmétiques pratique. Les outils seront toujours au même endroit et à portée de main.

Fabricants

Comme déjà indiqué, les outils de manucure doivent être de haute qualité. Parmi les fabricants populaires d'équipements pour les salons figurent Yoko, Samaraprof, Metzger, "Sphère", "Erudit", Eclat, Zinger, Merz. Marque déposée Yoko propose une large gamme de pinces coupantes, ciseaux, brucelles en acier japonais. L'outil est connu des affûteurs. La société propose un échange d'un appareil cassé dans un délai d'un an à compter de la date d'achat de l'appareil, ce qui est très pratique. Le prix du produit est très abordable. En plus de l'outil, Yoko propose tout l'arsenal d'outils pour la construction et le modelage des ongles, le matériel de pédicure.

Entreprise russe Samaraprof depuis plus de 5 ans, vend des appareils de manucure et de pédicure, des meubles et des accessoires de production nationale et étrangère. Produit de bonne qualité à petits prix. Marque déposée Metzger - Fournisseur russe d'outils haut de gamme de fabricants d'Allemagne, d'Angleterre, de France et d'Italie. L'acier international de haute qualité répond à toutes les normes de qualité. Le coût de l'outil est élevé.

Parmi les instruments de qualité européenne, on peut distinguer des produits Éclat et Zinger. Oui, des ciseaux. Éclat ont un affûtage au diamant et sont fabriqués en acier chirurgical de haute qualité. Produits recommandés pour un usage domestique "Stalek" et "Érudit" est un outil professionnel fait à la main en acier inoxydable de haute qualité. Cet accessoire vous servira très longtemps.

Les fournisseurs et les fabricants proposent une gamme complète de produits de manucure, notamment des meubles, des consommables et des nettoyants pour outils.

Comment choisir le meilleur ?

Lors du choix des pinces et des ciseaux, vous devez faire attention à la qualité de l'acier et à la commodité d'être dans votre main.

Les ciseaux sont l'outil principal pour couper les ongles, ils peuvent également enlever la cuticule. Lors du choix d'un outil, vous ne devez pas économiser d'argent, il est préférable d'acheter un produit dans un magasin professionnel d'une marque bien connue. Un ajout obligatoire à la bonne qualité de l'acier sera une garantie pour l'accessoire. En règle générale, il est stocké pendant un an à compter de la date d'achat. Les pinces sont un instrument connecté avec des lames pointant vers le bas de 5 mm pour permettre de saisir et de retirer la peau.Les pinces de haute qualité doivent être tranchantes, bien coupées, mais en aucun cas elles ne doivent attraper ou déchirer la peau - cela peut causer des blessures à la peau et des infections.

Les lames doivent être bien fermées, ne laissant aucun espace. Lors du choix des pinces, n'hésitez pas à prendre le produit en main, car chacun sélectionne un accessoire pour soi. Il convient de prêter attention au type de mécanisme de connexion - ressort ou plaque de pression. Les coupe-fils à double ressort sont très faciles à utiliser et parfaits pour les débutants. Leur coût, bien sûr, est plus élevé que d'habitude. La longueur et la forme des poignées peuvent être différentes et dépendent des préférences individuelles.

De bons coupe-fils doivent tenir confortablement dans votre main, avoir une conduite en douceur. Faites attention au fait que les ressorts convergent facilement et ne sont pas rigides. En ce qui concerne l'apparence, vous devez faire attention au fait que l'article ne présente pas de copeaux, d'encoches et d'autres défauts. Vous ne devez pas choisir les pinces coupantes les plus légères - l'outil doit être ressenti dans la main. De plus, la légèreté peut révéler la cavité de l'objet et la qualité douteuse du matériau à partir duquel il est fabriqué. Lors de l'achat d'un outil, il est préférable de privilégier les articles en acier chirurgical. Ces pinces dureront de nombreuses années, elles sont faciles à nettoyer.

Comment utiliser?

Pour que l'outil vous serve longtemps, veillez à son stockage. Il est préférable de conserver les pinces coupantes et les ciseaux dans un étui, afin d'éviter les éclats lorsque l'article tombe. Un capuchon spécial en silicone porté sur la lame empêchera également l'outil de se casser à la suite d'une chute infructueuse. Un facteur important dans la longue durée de vie de l'outil est son utilisation prévue. Ainsi, les ciseaux ne sont pas conçus pour couper du tissu, du ruban adhésif, du papier.Les pinces à cuticules ne sont pas destinées à couper les ongles, car cela les émoussera rapidement et réduira leur durée de vie.

Au fil du temps, vous pouvez remarquer que les ciseaux ont commencé à mal couper et que les pinces coupantes sont devenues ternes. Si des taches apparaissent sur la surface de l'instrument, c'est un signe certain de les apporter au maître. Il affûtera les accessoires de coupe ou effectuera le meulage au diamant. Après la procédure de restauration, les articles brilleront à nouveau et fourniront une bonne manucure. Les poussoirs et les lames doivent également être affûtés au fil du temps. Les instruments doivent être nettoyés et désinfectés régulièrement. L'eau ordinaire ne convient pas à ces fins - l'appareil rouillera. Au contraire, en cas d'infiltration d'eau, l'instrument est bien séché avec un sèche-cheveux.

Avant et après chaque utilisation, les pinces, ciseaux, spatules et poussoirs doivent être essuyés avec de l'alcool ou du peroxyde d'hydrogène. Les moyens spéciaux appropriés pour la destruction des microbes et des champignons sont également bons pour cette procédure. Vous pouvez les acheter en pharmacie.

Si auparavant l'instrument était essuyé avec de l'alcool et bouilli pour le débarrasser des champignons et des bactéries, il existe maintenant des moyens plus modernes de désinfecter les accessoires :

  • Le nettoyage par ultrasons est conçu pour un petit lot d'appareils de traitement des ongles. Au moyen d'une onde ultrasonique, le liquide vibre, l'outil est parfaitement nettoyé de la saleté même dans les endroits difficiles d'accès.
  • rayonnement ultraviolet. Avec l'aide de l'ultraviolet, il est possible de produire des instruments à quartz. Dans ce cas, ils doivent rester dans l'appareil pendant 40 minutes.
  • armoire sèche. Le plus populaire pour la désinfection des outils dans les salons est une armoire à chaleur sèche. Un grand lot d'instruments peut y être placé, l'inconvénient est le temps de la procédure de stérilisation - environ deux heures.Attention, seuls certains alliages de cobalt et acier japonais conviennent à cette méthode, d'autres métaux peuvent ne pas convenir.

Pour désinfecter l'instrument à la maison, la méthode suivante peut être conseillée - séchage périodique au four. L'instrument pré-essuyé avec de l'alcool est disposé sur une feuille et placé au four pendant 20 minutes. Une utilisation correcte pour l'usage prévu, un stockage et une désinfection soigneux aideront à maintenir les bonnes performances de l'instrument pendant une longue période.

Vous apprendrez à choisir les outils de manucure dans la vidéo suivante.

4 commentaires
0

Cool. J'ai appris tout ce qui m'intéressait.

Merci, article très utile. Je fais ma propre manucure et pédicure à la maison.

chatte de mode 24.09.2018 13:41
0

Intéressant)

Merci beaucoup pour cet article informatif et intéressant.Informations très utiles et concises.

Robes

Des chaussures

Manteau