Cutters pour matériel de manucure

Cutters pour matériel de manucure
  1. Ce que c'est?
  2. La description
  3. Quels sont les besoins ?
  4. Sortes
  5. Objectif
  6. Comment choisir?
  7. Comment utiliser?
  8. Comment insérer dans l'appareil?
  9. Comment faire une manucure ?
  10. Comment stériliser ?
  11. Commentaires

Toutes les industries visant à améliorer la qualité de service se sont développées rapidement ces dernières années. Il est tout à fait naturel que de nouveaux développements techniques soient de plus en plus utilisés dans l'industrie de la beauté. Conformément à cette tendance, une manucure matérielle est entrée dans nos vies pour remplacer la manucure taillée traditionnelle.

Ce que c'est?

La manucure matérielle, par rapport à la manucure traditionnelle, a fait un pas en avant significatif tant pour les maîtres que pour ceux qui utilisent ce service. Cette amélioration technique permet au maître d'améliorer sensiblement la qualité de son travail. Quant aux clientes, pour elles, la manucure hardware apporte un réel confort et une réelle sécurité : la peur de la douleur, des coupures et des plaies à long terme qui ne cicatrisent plus appartient au passé.

Par rapport à la manucure taillée, le matériel présente de nombreux avantages:

  • des résultats à long terme avec un investissement de temps minimal ;
  • exclusion des maladies fongiques;
  • amélioration garantie de la qualité de la plaque à ongles grâce à une correction rapide de sa forme et à un polissage doux;
  • absence de microfissures et de coupures ;
  • procédure indolore et sa sécurité;
  • la possibilité de traiter les ongles problématiques.

Maîtriser la technique d'exécution de la manucure matérielle est une tâche tout à fait réalisable. Il est particulièrement pertinent pour ceux qui ne peuvent souvent pas faire de manucure en raison d'ongles exfoliants, cassants ou allongés.

La description

Afin de maîtriser la technique de manucure à domicile, vous devez étudier en profondeur l'équipement approprié. Tout d'abord, vous devrez acheter un appareil spécialisé appelé fraise ou fraiseuse.

Actuellement, il existe un grand nombre de fraises différentes en vente, qui diffèrent par leurs caractéristiques techniques et, par conséquent, par un ensemble de fonctions spécifiques.

Lors de l'achat d'une fraise, les experts recommandent d'envisager de tels modèles qui vous aideront à résoudre vos tâches très spécifiques. Cela signifie qu'il est plus sage pour les débutants de refuser d'acheter un appareil multifonctionnel dernier cri pendant un certain temps.

Lors du choix d'un routeur, assurez-vous de faire ce qui suit :

  • définir clairement le but fonctionnel de l'appareil (uniquement pour la manucure ou pour la manucure et la pédicure);
  • prendre une décision à l'avance concernant la portée de son utilisation (uniquement pour un usage personnel ou pour un usage en salon);
  • lisez attentivement les caractéristiques techniques du routeur (il convient notamment de noter des moments tels que la période de garantie, la présence d'une protection contre une éventuelle surchauffe, etc.);
  • évaluer l'appareil en question en termes de confort d'utilisation (poids de la fraise, longueur du fil, etc.);
  • vérifiez si le jeu de cutters fourni vous permet d'effectuer la procédure de manucure matérielle dans son intégralité.

Avant de maîtriser les compétences technologiques de la manucure matérielle, vous devez étudier les composants remplaçables fournis avec la fraiseuse. Il s'agit notamment de buses à usages divers (sous forme de fraises, de perceuses). Dans ce cas, les buses peuvent être incluses dans le kit ou vendues séparément.

Dans le domaine de la manucure matérielle, différentes buses sont utilisées, qui diffèrent les unes des autres par le matériau utilisé pour leur production, ainsi que par leur spécialisation fonctionnelle et, par conséquent, par leurs caractéristiques de conception.

Quels sont les besoins ?

En général, pour les pédicures et les manucures effectuées avec une fraise, une variété de buses en grande quantité est nécessaire. À l'aide de buses spéciales insérées dans la fraise, la cuticule et les crêtes latérales, le bord libre et la surface de l'ongle sont traités. Des buses spéciales sont également utilisées pour broyer la peau rugueuse et enlever un ongle incarné.

Le traitement et la conception des ongles dans toute leur diversité - y compris le soin de l'acrylique, du gel et des faux ongles, nécessitent la capacité de travailler avec compétence en utilisant les buses nécessaires.

L'outil principal pour effectuer une manucure matérielle est un cutter. Il est important de savoir que le but du couteau détermine sa forme.

En pratique, des fraises de 4 groupes sont généralement utilisées, différant par une forme spécifique. Conformément à cela, les groupes de couteaux suivants sont distingués:

  • émoussé;
  • étroit;
  • avec une extrémité sphérique;
  • avec une extrémité "en forme de maïs".

couteau émoussé, ressemblant à un cône ou à un cylindre, est utilisé lors du décapage, lorsqu'il est nécessaire de soulever la cuticule de l'ongle, de nettoyer la plaque de l'ongle et d'enlever également le revêtement précédent.

Fraise étroite avec une pointe pointue ou arrondie nettoie les sinus latéraux et la zone sous la cuticule, en enlevant le ptérygion.

Fraise à bout sphérique a la forme d'une boule et remplit une fonction particulièrement importante : il nettoie la cuticule soulevée et procède à son polissage ultérieur.

Cutter avec bout "corn-like", connu sous le nom de "maïs", est capable d'enlever en douceur même une épaisse couche de revêtement sur les ongles artificiels et le fait facilement, sans causer le moindre dommage.

Étant donné que les fraises ont un objectif fonctionnel spécifique, elles ont des caractéristiques différentes pour un certain nombre d'indicateurs, notamment le type d'abrasivité, la vitesse de rotation, le diamètre de la fraise.

Sortes

Les fraises sont généralement divisées en certains types en fonction du matériau utilisé pour leur fabrication. Sur la base de cette caractéristique différentielle, il existe des types de couteaux tels que:

  • corindon;
  • diamant;
  • céramique;
  • carbure;
  • Grenade;
  • carbure de silicium;
  • silicone;
  • acier.

Les fraises en corindon résistent aux températures élevées et ont une variété de caractéristiques abrasives. Lors du polissage des ongles et de la peau, des outils en corindon de dureté douce et moyenne doivent être utilisés.

Lors de la manucure matérielle, on utilise traditionnellement des buses en diamant, qui se distinguent par une grande variété de formes, de tailles et de fonctions. Les buses diamantées telles que "flamme" et "balle" sont particulièrement populaires: elles peuvent traiter efficacement la cuticule, la peau rugueuse, le bord libre de la plaque à ongles, les crêtes latérales et, si nécessaire, les callosités. Ces pointes de diamant fonctionnent également bien avec la correction des revêtements d'ongles artificiels.

Les buses en céramique, qui se distinguent par leur dureté, traitent efficacement les plaques à ongles fissurées avec les rouleaux latéraux et broient la peau rugueuse. Les fraises en céramique se caractérisent par leur simplicité structurelle et leur sécurité. Ils chauffent également moins que ceux en métal.

Lors de l'exécution de procédures de manucure matérielles, les fraises en carbure sont également largement utilisées, qui diffèrent par des options d'encoche spéciales. Les buses de petit diamètre traitent soigneusement la cuticule, elles ne sont pas moins bonnes dans le processus d'ajustement du gel, du vernis gel et du revêtement acrylique.

Les pointes d'ongles en silicone (également appelées polissoirs) sont principalement utilisées lors du traitement des ongles naturels. Dans le même temps, ils sont largement utilisés pour travailler avec du gazon artificiel souple. En termes d'abrasivité, les buses en silicone sont divisées en dure, moyennement dure et finition.

Il existe également une version spéciale, combinée, des buses: le matériau pour leur fabrication est le carbure de silicone. C'est lui qui assure la transformation des polissoirs en silicone en buses plus dures. Dans le même temps, un polissage rapide et de haute qualité des ongles est obtenu grâce à une combinaison de polissoirs combinés et en silicone de dureté différente.

Les coupe-grenades sont de haute qualité et sont destinés à une variété d'opérations de manucure. Des types de buses tels que «flamme de grenat», «boule de grenat», «goutte de grenat» et autres de cette série se caractérisent par une demande accrue.

Les buses en carbure de silicium sont considérées comme courantes : les buses de ce type sont des capuchons jetables à base de caoutchouc.Ils sont également pratiques à utiliser lors de l'exécution de l'un ou l'autre des travaux de conception sur les ongles. Certaines buses remplissent des fonctions étroites. En particulier, une fraise en tungstène avec un revêtement frontal en titane est utilisée lorsqu'il est nécessaire d'effectuer la correction supérieure ou interne d'un revêtement acrylique ou gel.

Objectif

Afin d'apprendre à bien connaître la variété des couteaux, vous devez savoir qu'en pratique, les maîtres s'appuient sur leur classification, qui est basée sur le but fonctionnel de l'outil. Cette classification vous permet d'éviter les erreurs directement lors de l'exécution des procédures de manucure et sert également de base fiable pour l'orientation dans un assortiment de buses rapidement mis à jour.

Un aperçu des principales fonctions des buses montre que, sur la base de ce critère, elles sont divisées en 5 types. Les fraises comprennent :

  • acier (rendez-vous - ablation de la cuticule et traitement de la zone péri-unguéale);
  • céramique ou corindon, en tant qu'analogue plus moderne de la céramique (objectif étroit - élimination non rigide de la cuticule, ainsi que mise en forme de l'ongle);
  • carbure (des ongles artificiels de haute qualité sont traités);
  • diamant (objectif large - utilisation dans les procédures de manucure et de pédicure, et utilisation traditionnelle - correction matérielle des ongles avec un gel ou un revêtement acrylique);
  • polisseurs (spécialisation étroite - polissage des ongles naturels et allongés).

Comme il existe aujourd'hui un grand nombre de buses différentes qui diffèrent par un certain nombre de paramètres, il est très difficile de choisir le bon ensemble sans formation spéciale sans l'expérience appropriée.Dans cette affaire, il est plus fiable de s'appuyer sur les conseils de professionnels.

Comment choisir?

La complexité de la sélection des buses nécessaires s'explique non seulement par la variété des outils disponibles à la vente, mais également par la difficulté de déterminer la qualité des échantillons qui vous sont proposés.

Lors du choix des couteaux et des buses pour la manucure matérielle, il faut partir du fait qu'une manucure de haute qualité ne peut être réalisée qu'avec des outils de haute qualité. Par conséquent, il est préférable d'acheter un ensemble complet auprès d'un fabricant réputé.

Si vous décidez de sélectionner vous-même les composants, vous devez tenir compte de quelques conseils de professionnels, qui sont obligatoires. Brièvement, ils peuvent être résumés comme suit :

  • commencez à maîtriser la manucure matérielle en utilisant des couteaux en céramique plus sûrs;
  • lors du traitement des ongles avec des fraises diamantées, retirez la cuticule à l'aide de petites buses;
  • pour éliminer les callosités, utilisez des fraises au carbure plus grosses;
  • utiliser des polissoirs et des meuleuses spéciaux, en commençant le polissage avec la fraise la plus dure et en terminant cette opération avec la plus douce disponible.

Une sélection appropriée des fraises et leur application dans le bon ordre conformément à toutes les exigences de sécurité doivent être considérées comme une condition préalable pour obtenir le résultat optimal de votre travail.

Comment utiliser?

Afin d'utiliser efficacement le routeur, vous devez tout d'abord choisir un ensemble de buses. Les maîtres recommandent d'acheter des buses pour résoudre des problèmes actuels spécifiques et non pour collecter leur collection. Il est nécessaire de maîtriser les compétences techniques étape par étape, en commençant par des procédures plus simples et plus nécessaires pour vous.

Comment insérer dans l'appareil?

Pour ceux qui vont faire eux-mêmes une manucure matérielle, la question se pose souvent de savoir comment insérer correctement la buse dans la machine. Certaines des difficultés que cette opération simple, en fait, peut causer, s'expliquent en partie par le fait qu'il existe 3 types de pinces :

  • manuel;
  • semi-automatique;
  • automatique.

Les plus courants d'entre eux sont manuels et semi-automatiques. Quant à la pince automatique, elle est utilisée assez rarement, en règle générale, dans les appareils équipés d'un aspirateur intégré.

La pince la plus pratique est considérée comme automatique. La fixation de la fraise s'effectue de la manière la plus simple: elle est insérée dans la pince et sa fixation ultérieure se fait automatiquement.

Dans un appareil semi-automatique, pour fixer ou changer la buse, la poignée doit être tournée jusqu'à ce qu'elle s'enclenche, en se déplaçant dans le sens des aiguilles d'une montre. Cela garantit l'ouverture de la pince, ce qui vous permet de changer la buse. Après avoir remplacé la buse, vous devez effectuer la dernière opération - tourner la section dans la direction opposée.

Quant à la pince manuelle, elle est assez facile à ouvrir et à fermer. La buse est généralement insérée sans effort si vous appuyez sur le bouton situé sur le corps. Après cela, vous devez dévisser la rondelle. Dans ce cas, il faut savoir que la partie de la poignée sur laquelle la buse est fixée remplit la fonction d'une pince. Pour fermer la pince, vous devez appuyer sur le même bouton, attendre qu'il coule et serrer fermement la rondelle.

Selon les artisans professionnels, toutes ces pinces fonctionnent de manière fiable et la présence d'un certain type de pince dans la machine est généralement déterminée par les spécificités de son modèle.

Comment faire une manucure ?

Pour faire une manucure matérielle à la maison, vous devez connaître les règles pertinentes pour sa mise en œuvre, ainsi que les caractéristiques de l'appareil destiné à un usage domestique. Le fait est que les modèles d'appareils domestiques diffèrent des appareils professionnels par une vitesse de rotation des buses plus faible.

Il convient également de garder à l'esprit que les appareils ménagers doivent fonctionner par intermittence pour éviter la surchauffe, car ils n'ont généralement pas d'aspirateurs et de ventilateurs intégrés. La période de travail ne doit pas dépasser 5-7 minutes.

Au stade initial de l'acquisition de compétences en matière de manucure matérielle, il est recommandé d'utiliser la vitesse de rotation minimale des buses. Dans ce cas, vous devez vous assurer que la buse est insérée strictement à un angle de 45 et que le couteau se déplace du centre de la plaque à clous vers ses bords. Vous pouvez travailler avec une ou deux mains, l'essentiel est en même temps d'assurer la clarté du mouvement de la buse.

La manucure matérielle doit être effectuée dans le strict respect des règles établies, nécessairement étape par étape, qui sont déterminées par les instructions:

  • les mains soigneusement lavées sont désinfectées;
  • le revêtement décoratif existant est retiré des ongles;
  • la cuticule est repoussée avec un bâton en bois vers le trou de l'ongle ;
  • les rouleaux latéraux et les cuticules sont traités à l'aide de tambours de dureté moyenne;
  • la cuticule est soulevée avec un coupe-aiguille en diamant;
  • un cutter en forme de cône est utilisé pour enlever la cuticule et un cutter en forme de balle est utilisé pour le broyer;
  • les paumes et les doigts sont nettoyés des cellules mortes avec des fraises sphériques douces abrasives;
  • la plaque à clous reçoit la forme souhaitée grâce à l'utilisation de fraises cylindriques ou trapézoïdales ;
  • le nettoyage final de la plaque à ongles est effectué, et après cela - l'application d'huile;
  • après application de l'huile, les ongles sont polis avec une polisseuse double face;
  • la surface de l'ongle sans graisse est d'abord recouverte d'une couche de base, puis d'un vernis de finition;
  • à la fin de la procédure, une crème est appliquée sur les mains et un massage est effectué.

Malgré le fait qu'une manucure matérielle présente des avantages évidents par rapport à une manucure, vous devez comprendre que la qualité d'une manucure est encore largement déterminée par les qualifications du maître: vous devez savoir quelles buses utiliser à un stade particulier du travail , à quelle heure changer les couteaux, inspecter soigneusement les zones traitées, suivre la séquence des opérations spécifiques.

N'oubliez pas que la manucure matérielle ne doit pas être effectuée plus d'une fois par semaine. Une autre limitation concerne les personnes ayant une plaque à ongles mince: la manucure matérielle leur est contre-indiquée.

Comment stériliser ?

La manucure matérielle implique la stérilisation obligatoire des couteaux. Dans ce cas, il est nécessaire de désinfecter les instruments par étapes. Généralement la désinfection passe par 3 étapes obligatoires :

  • immersion des instruments dans une solution désinfectante spéciale avec leur lavage approfondi ultérieur;
  • nettoyer les couteaux de divers types de contaminants;
  • stérilisation finale des cutters en les faisant bouillir ou en utilisant des désinfectants concentrés.

À chaque étape de la stérilisation, il est nécessaire de traiter les instruments avec soin, en respectant strictement tous les paramètres de temps et de température spécifiés dans les instructions.

Commentaires

Quiconque a essayé au moins une fois de faire une manucure matérielle, en règle générale, ne la refuse pas plus tard.Les avantages de cette procédure par rapport à la traditionnelle sont évidents : elle élimine complètement la possibilité de blessure et, en même temps, est réalisée dans des conditions confortables à tous égards.

Un avantage incontestable de la manucure matérielle est également sa large gamme fonctionnelle, qui permet de fournir une manucure de haute qualité même s'il y a certaines erreurs sur les ongles et la peau des doigts.

Actuellement, la manucure matérielle n'est pas considérée comme une tendance nouvelle, mais comme une procédure exigée par la vie moderne et déterminée par les priorités d'une personne moderne. Aujourd'hui, de belles mains et de beaux ongles soignés sont loin d'être un luxe, mais une tradition, indiquant qu'il est important pour une personne de maintenir sa propre santé et de s'assurer que son image répond aux critères esthétiques adoptés dans la société moderne.

En savoir plus sur le choix des cutters pour la manucure matérielle dans la vidéo suivante.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau